Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'indifférence à la misère
B
22 avril 2012 17:44
À ce jour, l'indifférence que portent les gens à l'égard des pauvres, des victimes de guerre, des persécutés et de grand nombre encore est un défaut énormément présent dans toutes les sociétés, et malheureusement ce phénomène ne fait qu'empirer chaque jour. Mais que font l'ONU ? les médias ? Bernard Henry Levy ? les ONG ? les casques bleu" ? les "défenseurs des Droits de l'Homme" ? Pourquoi ne pas envoyer l'OTAN pour les aider ?

Je vous laisse juger par vous-même à travers un exemple parmi tant d'autres : [www.youtube.com]
B
22 avril 2012 18:53
Après avoir vu cette video.
Dîtes moi qu'est-ce que vous en pensez.
Y a t-il une solution ?
g
23 avril 2012 01:39
Se tourner vers Dieu! Le problème, c'est que tout le monde voit la mort comme une fin, la rétribution attend tout le monde et à la hauteur de son atome de mal ou de bien.
Quant aux casques bleus, Otan ou autres, si tu crois qu'ils s'en soucient, arrêtes de rêver.
Il s'agit de jeux de pouvoir, de domination, de division; les frontières ne valent que pour la populace de manière à délimiter les enclos, les médias ne servent que de propagande.
Nous sommes sur Terre pour nous éprouver les uns les autres, nous combattre sur le plan militaire, des idées, de la foi.
On est tous soumis, pour certains à Dieu, pour d'autres au cac 40, au découvert qu'on a à la fin du mois, au jean diesel qui vient de sortir, à la dernière bm pour troncher plus de nanas...
La violence a existé de tout temps, mais il faut la subir pour rassembler, pour se battre ou se résigner.
On est tellement abreuvés de violence tous les jours que ça en devient banal, montrer quelques images de plus ou de moins ne changera rien hélas.
Les musulmans ne seront plus jamais solidaires, ni forts et ce jusqu'à ce que sonnent les trompettes célestes; serons-nous encore là pour le voir?? Allah oualem
s
23 avril 2012 19:19
Je te jure que voir la misére et la souffrance humaine me déchire , mon corps coeur se révulse au plus haut point , je suis atterrée de voir et surtout constater qu'une minorité s'en soucie ,je rejoins mon frère Gazafree dans ces propos , mon coeur saigne vivement la fin ,LA FIN Y EN A MARRE , je n'arrive pas a supporter tant d'injustice sad smiley
b
23 avril 2012 20:15
pas vu a video ;Mais je pense que la majorité des terrien d aujourd hui sont devenu par la force des chose (consomation ,plaisir ,divertissement etc...)des individualiste , et cela n epargne pas les muslmans malheuresement ,chacun pense avant tout a conserver son emplois ,sont logement ,ses divertisement quoitidien ,et ne pensent plus qu a augmenter et accroitre sont confort personnel ,et les different outil mediatique ne fond rien pour inverser le chose en nous abrutissant encore plus dans cette chute libre de l humanité ,de plus je pense que toute ses organisation et institution senssé defendre et assurré paix et prosperité dans le monde joue un role bien maigre et confu en etant avant tout au service des grande nation dominante et sous l influence des grand lobby qui les teleguide ont fonction de leur interet propre ,je pense qu il ni a rien a attendred eux en matiere de retablissement de paix ou que se soit et encore moin si il s agit d un pays arabe a moin bien sur qu il ne sois riche en gisement energetique bien sur ,le monde actuel ne fonctionne que dans une logique de profit financier et se n est pas pret de changé au vu de la situation actuel ,mais moi meme quand je pense a tout ses malheureux etant dans un grand besoin sa fait tres mal ,mais le mieu est d invoquer pour eux
s
24 avril 2012 00:58
Je n ai pas pas vu la vidéo
Mais je ne crois pas être indifférente à la misère
Seulement aujourd hui. Et je parle de moi la misère est partout au lieu d aider ceux qui sont loin on a plutôt tendance à aider les gens proches famille ou autres inconnus
Car sans quitter mon quartier j ai déjà conscience de la misère qui m entoure
On est en crise oui on sa bat pour garder notre emploi oui on lutte pour garder nos appartd et heureusement car on sait que aujoyrd hui que nul n est à l abri
s
24 avril 2012 01:21
Citation
gazafree a écrit:
Se tourner vers Dieu! Le problème, c'est que tout le monde voit la mort comme une fin, la rétribution attend tout le monde et à la hauteur de son atome de mal ou de bien.
Quant aux casques bleus, Otan ou autres, si tu crois qu'ils s'en soucient, arrêtes de rêver.
Il s'agit de jeux de pouvoir, de domination, de division; les frontières ne valent que pour la populace de manière à délimiter les enclos, les médias ne servent que de propagande.
Nous sommes sur Terre pour nous éprouver les uns les autres, nous combattre sur le plan militaire, des idées, de la foi.
On est tous soumis, pour certains à Dieu, pour d'autres au cac 40, au découvert qu'on a à la fin du mois, au jean diesel qui vient de sortir, à la dernière bm pour troncher plus de nanas...
La violence a existé de tout temps, mais il faut la subir pour rassembler, pour se battre ou se résigner.
On est tellement abreuvés de violence tous les jours que ça en devient banal, montrer quelques images de plus ou de moins ne changera rien hélas.
Les musulmans ne seront plus jamais solidaires, ni forts et ce jusqu'à ce que sonnent les trompettes célestes; serons-nous encore là pour le voir?? Allah oualem

Welcome thumbs up
B
25 avril 2012 18:20
Salam,
J'envois cette vidéo pour réveiller la conscience des gens, aujourd'hui est-ce que quelqu'un cherche à savoir quand est-ce que cela s'est passé ? La réponse est qu'il y a quelques jours, le 22 avril 2012, toutes les écuries mondialement connues ont assistées à l'événement, par contre, il n'y avait la présence d'aucun journaliste compétent pour nous revendiquer cette horreur (mais pour la Syrie ça passe en boucle). Pareil, beaucoup de monde se plaint de cette indifférence mais quand le jour du vote les gens ont la possibilité de s'exprimer, ces mêmes gens ne se déplacent même pas pour voter (je m'adresse aux 25% d'absentéistes), si chacun de nous passait un coup fil aux médias et leur demandait de nous expliquer comment il pourrait y avoir une telle différence, ce serait déjà une victoire.
Bien sûr, il ne faut pas généraliser, il y a des gens qui, malgré leur bon vouloir d'aider n'ont en pas les moyens. Dans ce cas, essayez au moins de propager les infos, on ne sait jamais si quelqu'un en voyant notre message, déciderait de les aider et dans ce cas ce serait bien. Malheureusement comme vous l'avez bien dit, aujourd'hui le monde ne tourne que sur l'argent et bons nombres de divertissement qui n'ont que pour point commun l'avilissement du peuple. Pourquoi les musulmans ne s'entraident-ils pas ? Ce n'est pas parce que tous les gens autour de nous ne pensent qu'à eux, qu'il faut se laisser entraîner par la masse. Au contraire, plus les gens sont mauvais, et encore plus nous devons nous améliorer, d'abord pour nous-même, mais surtout pour montrer l'exemple aux autres et les sortir de leur ignorance. Une fois de plus, et je le redis, il ne faut pas généraliser; ce n'est pas parce qu'on connaît que des gens égoïstes que tous les autres le sont aussi, et inversement.
À bientôt,
B
26 avril 2012 21:21
[www.youtube.com]

Après avoir vu cette vidéo : [www.youtube.com]
Dites moi ce que vous en pensez.
D'après vous, quelle serait la solution ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook