Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Indépendance d’Israël fêtée au Maroc pour la première fois
8 juillet 2022 13:54
Test

Youna marre! Qqn peut me dire pq j'arrive pas à mettre ma signature ? Pourtant je l'ai bien créé et mis dans les options afficher ma signature Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/22 13:55 par LeBanisseur.
Nawman pour les intimes
8 juillet 2022 18:06
Tu sais pas lire ? Où ai-je cautionné ?

Et même si je cautionnais, je le dirais sans détour et je t’emm****, c’est un forum ici où les avis divergent.

Va te trouver une activité au lieu de passer ta vie sur ce forum à faire les gros bras t’impressionnes personne caché derriere ton ecran.
Citation
LeBanisseur a écrit:
C plutôt à toi qu'il faut poser la question..... mais c vrai que tu as une logique toute relative qd il s'agit du Maroc...( 6 mois de retard c normal pour un appart...y'a pas à se plaindre )


Bref fais attention à ce que tu dis ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/22 18:07 par Mocro59.
8 juillet 2022 18:08
ptdr le retour du bon vieux derrière ton écran qd on a rien à dire...ça faisait lgt...

Va te cacher si crois impressionner justement ....tu dis n'imp assume ! Je vais pas applaudir ou me taire pour soigner ton ego ...

Citation
Mocro59 a écrit:
Tu sais pas lire ? Où ai-je cautionné ?

Et même si je cautionnais, je le dirais sans détour et je t’emm****, c’est un forum ici où les avis divergent.

Va te trouver une activité au lieu de passer ta vie sur ce forum à faire les gros bras t’impressionnes personne caché derriere ton ecran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/22 18:09 par LeBanisseur.
Nawman pour les intimes
w
9 juillet 2022 20:09
Alikoum Salam

Une farce de plus, de qui se moque-t-on ?


Il y a 74 ans, la Nakba
une tragédie pour la population palestinienne et pour le Peuple Juif





Aujourd'hui, nous sommes 74 ans plus tard et cette Nakba continue, mais aussi la Résistance antisioniste continue. La parole que le maudit Ben Gurion, que son nom et souvenir soient effacés, avait dite, qu'après la Nakba « Les plus vieux mourront et les plus jeunes oublieront » ne se réalisera pas.



En 48, les sionistes ont expatrié de force des centaines de milliers de palestiniens de leurs propres foyers et de leurs terres. Le peuple palestinien a perdu sa patrie au profit de la création de l'entité sioniste que les sionistes appellent sans scrupule « Israël ». Lors de ce drame, la majorité des terres palestiniennes fut occupée par le mouvement sioniste, et plus de 750000 palestiniens furent expulsés et devinrent des réfugiés. Les Palestiniens furent aussi victimes de dizaines de massacres, atrocités en tous genres, et pillages. Les grandes villes furent transformées en villes Juives, plus de 500 villages ont été détruits pour n’en citer que deux : Beth-Shemesh est construit sur le village arabe de Az-Zakariyya, et « Har-Nof sur le village de Deir Yassine. Une grande partie des familles bédouines qui vivaient dans le Néguev se firent chasser, et on tenta de supprimer l'identité palestinienne en supprimant les noms géographiques arabes.



Cette commémoration de la Nakba montre l'attachement sans faille des Palestiniens au droit au retour sur leurs terres, en vertu de la résolution de l'ONU n°194.



La création de l'entité sioniste est aussi une catastrophe pour le Peuple Juif, du fait qu'il est également victime de cette hérésie sioniste. La Thora interdit aux Juifs en Exil d'avoir une domination Juive en Terre sainte, sur la Palestine Historique, et voilà que les sionistes se servent de l'aspect extérieur du Judaïsme pour s'imposer aux nations comme des représentants des Juifs !



Le texte qui suit apporte un regard Juif sur cette problématique du sionisme et sur la justice qui doit être rendue aux victimes palestiniennes du sionisme. Ce discours de Madame Hadassah BORREMAN donné lors de l'anniversaire de la Nakba 62, n'a rien perdu de son actualité. [www.bloggen.be]





CONFÉRENCE DROIT LEGITIME AU RETOUR DU PEUPLE PALESTINIEN



Texte du discours prononcé par Madame Hadassah BORREMAN à l'occasion de NAKBA 62 - 13 mai 2010
w
9 juillet 2022 20:19
Salam

Vive la très noble Palestine.

Toujours avec la Palestine.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/22 20:23 par wakrim.
Y
9 juillet 2022 20:37
Après le délit de sale gueule, le délit de sale nom. C'est clairement du racisme. Honte à toi.
Citation
Charabiah a écrit:
Bientôt ils diront que le Maroc leur appartient comme ils l'ont fait avec la Palestine.

André azoulay, conseiller du roi, azoulay ça ne sonne pas marocain.
9 juillet 2022 20:43
Salam

Je pense plutôt à de l'ignorance qu'a du racisme winking smiley

Sinon pas eu le temps de me répondre depuis le temps je vais en faire un anniversaire si ça continue Birthday lol
Citation
Yehouda a écrit:
Après le délit de sale gueule, le délit de sale nom. C'est clairement du racisme. Honte à toi.
Nawman pour les intimes
Y
9 juillet 2022 20:57
Que Wakrim défende les palestiniens, je le comprends bien, c'est normal et naturel.
Mais qu'il cite un texte ou des juifs orthodoxes condamnent le sionisme, c'est une farce. La très grande majorité des juifs, du plus laïque au plus orthodoxe soutiennent l’état d'Israël dans lequel ils vivent. Et si ils ne s'y plaisent pas, ils sont tout à fait libres de le quitter, Israël ne retient personne.

Il y a bien eu un débat historique avant la création de l’état d'Israël pour décider si oui ou non il fallait tenter de reconstruire un état juif. Et dans ce débat, la position des juifs orthodoxes était - il est vrai - la moins favorable a cette idée. Mais c’était il y a 100 ans.

Maintenant que l’état est recréé, qu'il prouve sa vitalité et ses développe sous tous les aspects, ce débat n'est plus d'aucune actualité. Les orthodoxes dans leur immense majorité l'ont "adopté" et s'y sentent très bien.

Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

Une farce de plus, de qui se moque-t-on ?


Il y a 74 ans, la Nakba
une tragédie pour la population palestinienne et pour le Peuple Juif





Aujourd'hui, nous sommes 74 ans plus tard et cette Nakba continue, mais aussi la Résistance antisioniste continue. La parole que le maudit Ben Gurion, que son nom et souvenir soient effacés, avait dite, qu'après la Nakba « Les plus vieux mourront et les plus jeunes oublieront » ne se réalisera pas.



En 48, les sionistes ont expatrié de force des centaines de milliers de palestiniens de leurs propres foyers et de leurs terres. Le peuple palestinien a perdu sa patrie au profit de la création de l'entité sioniste que les sionistes appellent sans scrupule « Israël ». Lors de ce drame, la majorité des terres palestiniennes fut occupée par le mouvement sioniste, et plus de 750000 palestiniens furent expulsés et devinrent des réfugiés. Les Palestiniens furent aussi victimes de dizaines de massacres, atrocités en tous genres, et pillages. Les grandes villes furent transformées en villes Juives, plus de 500 villages ont été détruits pour n’en citer que deux : Beth-Shemesh est construit sur le village arabe de Az-Zakariyya, et « Har-Nof sur le village de Deir Yassine. Une grande partie des familles bédouines qui vivaient dans le Néguev se firent chasser, et on tenta de supprimer l'identité palestinienne en supprimant les noms géographiques arabes.



Cette commémoration de la Nakba montre l'attachement sans faille des Palestiniens au droit au retour sur leurs terres, en vertu de la résolution de l'ONU n°194.



La création de l'entité sioniste est aussi une catastrophe pour le Peuple Juif, du fait qu'il est également victime de cette hérésie sioniste. La Thora interdit aux Juifs en Exil d'avoir une domination Juive en Terre sainte, sur la Palestine Historique, et voilà que les sionistes se servent de l'aspect extérieur du Judaïsme pour s'imposer aux nations comme des représentants des Juifs !



Le texte qui suit apporte un regard Juif sur cette problématique du sionisme et sur la justice qui doit être rendue aux victimes palestiniennes du sionisme. Ce discours de Madame Hadassah BORREMAN donné lors de l'anniversaire de la Nakba 62, n'a rien perdu de son actualité. [www.bloggen.be]





CONFÉRENCE DROIT LEGITIME AU RETOUR DU PEUPLE PALESTINIEN



Texte du discours prononcé par Madame Hadassah BORREMAN à l'occasion de NAKBA 62 - 13 mai 2010
9 juillet 2022 21:35
Il n'y a pas que les orthodoxes qui soient contre mais tu dois mieux me savoir que moi whistling smiley

Ps tjs pas d'argument à répondre à mes posts ? Mr 'j'exige une reponse' ?
Citation
Yehouda a écrit:
Que Wakrim défende les palestiniens, je le comprends bien, c'est normal et naturel.
Mais qu'il cite un texte ou des juifs orthodoxes condamnent le sionisme, c'est une farce. La très grande majorité des juifs, du plus laïque au plus orthodoxe soutiennent l’état d'Israël dans lequel ils vivent. Et si ils ne s'y plaisent pas, ils sont tout à fait libres de le quitter, Israël ne retient personne.

Il y a bien eu un débat historique avant la création de l’état d'Israël pour décider si oui ou non il fallait tenter de reconstruire un état juif. Et dans ce débat, la position des juifs orthodoxes était - il est vrai - la moins favorable a cette idée. Mais c’était il y a 100 ans.

Maintenant que l’état est recréé, qu'il prouve sa vitalité et ses développe sous tous les aspects, ce débat n'est plus d'aucune actualité. Les orthodoxes dans leur immense majorité l'ont "adopté" et s'y sentent très bien.
Nawman pour les intimes
w
9 juillet 2022 22:54
Salam

Alhamdoulillah. La fin de l'entité usurpatrisse est proche.

La vue de soldats israéliens célébrant le meurtre de Palestiniens désarmés […] montre à quel point la gangrène coloniale s’est propagée dans l’organisme social israélien

Les juifs israéliens forment la colonne vertébrale de ce projet, mais les juifs de la diaspora en sont le réservoir. Partout où la dissidence juive germe, le spectre sioniste est là pour l’écraser. Tous les moyens sont casher : les tribunaux rabbiniques d’Israël pourraient bientôt disposer d’un pouvoir sans précédent sur les juifs non israéliens.

Non seulement les snipers de l’armée ont pour politique d’exécuter les manifestants palestiniens à la frontière de Gaza, mais le gouvernement israélien le justifie également. En réponse à une pétition déposée devant la Cour suprême par des groupes de défense des droits de l’homme, l’État d’Israël a déclaré que les protestations de Gaza relevaient de l’état de guerre et que les droits de l’homme ne s’appliquaient donc pas aux règles d’engagement.


[www.middleeasteye.net]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/22 23:04 par wakrim.
Y
10 juillet 2022 00:14
Il n'y a pas que les orthodoxes qui soient contre mais tu dois mieux me savoir que moi

Oui je sais, il y a LeBanisseur et Wakrim.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Il n'y a pas que les orthodoxes qui soient contre mais tu dois mieux me savoir que moi whistling smiley

Ps tjs pas d'argument à répondre à mes posts ? Mr 'j'exige une reponse' ?
10 juillet 2022 05:12
Très drôle mais surtout faux ... tu connais ma position mais qd on est pas honnête smoking smiley et non je parlais bien d'israelien et pas que des arabes mais bien de juifs
Citation
Yehouda a écrit:
Il n'y a pas que les orthodoxes qui soient contre mais tu dois mieux me savoir que moi

Oui je sais, il y a LeBanisseur et Wakrim.
Nawman pour les intimes
10 juillet 2022 07:03
Forte population juive au Maroc ??

Je crois qu'ils sont tout au plus 3000...
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je n'étais pas spécialement contre la normalisation des relations avec Israël pour 2 raisons :

- Je pense que chaque pays doit prioriser ses intérêts personnels avant ceux des autres, notamment quand il s'agit de la souverainetés sur notre Sahara marocain. Si demain on demande à la France de choisir entre sa souveraineté sur la Corse, et le soutien au peuple ukrainien, le choix sera vite fait.

- Il y a une forte population juive au Maroc, qui est autant marocaine que nous le sommes, ce pont avec Israël ne me parait donc pas complètement déconnant.

Par contre, qu'un état envahisseur fête son indépendance chez nous, c'est de la provocation pure et simple. Je ne sais pas vraiment dans quel contexte ça a été fait. Si c'est au sein de leur ambassade, ben on ne peut pas y faire grand chose, ils ont le droit d'y faire ce qu'ils veulent. En revanche si c'est sur une place publique avec une autorisation préfectorale, je trouve ça absolument honteux.
J
10 juillet 2022 09:58
La propagande de cet État terroriste bat son plein, quand les bonimenteurs veulent réécrire l'histoire, leurs faiblesses les perdront.
Y
10 juillet 2022 10:28
Très drôle mais surtout faux ... tu connais ma position mais qd on est pas honnête

Toi, tu es honnête, tout le monde le sait. Et tu recommandes des journalistes blogueurs "au dessus de tout soupçon" quand ils ne sont rien de moins que des chauds partisans du Hamas et que leurs reportages sont biaisés. Comme Robert Mackey par exemple.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Très drôle mais surtout faux ... tu connais ma position mais qd on est pas honnête smoking smiley et non je parlais bien d'israelien et pas que des arabes mais bien de juifs
10 juillet 2022 10:34
ptdr lui un blogueur mdr...le time et guardian sont des bd tant qu'on y est ... qu'est ce que t'es pas prêt à raconter pour decribiliser...pfff ou est ton honnêteté ? Inexistante

J attend tus mes réponses....et pas à côté de la plaque...

Tsahal a calomnie l'infirmière ou pas ? Qd au reste j'attend tjs


Bref va calomnier ailleurs n'ayant aucun argument à opposer à la vérité !
Citation
Yehouda a écrit:
Très drôle mais surtout faux ... tu connais ma position mais qd on est pas honnête

Toi, tu es honnête, tout le monde le sait. Et tu recommandes des journalistes blogueurs "au dessus de tout soupçon" quand ils ne sont rien de moins que des chauds partisans du Hamas et que leurs reportages sont biaisés. Comme Robert Mackey par exemple.
Nawman pour les intimes
Y
10 juillet 2022 10:57
lui un blogueur mdr..

Rire effectivement, tu fais rire.
Vas donc contester le Washington Post. Je n'invente rien, je cite.
Je ne délire pas et évite de trop exposer ma tête au fort soleil de l’été.
Citation
LeBanisseur a écrit:
ptdr lui un blogueur mdr...le time et guardian sont des bd tant qu'on y est ... qu'est ce que t'es pas prêt à raconter pour decribiliser...pfff ou est ton honnêteté ? Inexistante

J attend tus mes réponses....et pas à côté de la plaque...

Tsahal a calomnie l'infirmière ou pas ? Qd au reste j'attend tjs


Bref va calomnier ailleurs n'ayant aucun argument à opposer à la vérité !
10 juillet 2022 11:09
Bouh je sais pas quoi répondre à ça tu m'as cloué le bec... c si dur de trouver un lien ?

Le times et guardian sont des bd ? Pq tu esquives tjs la moitié des réponses ? Ils engagent des 'bmogueurs' je crois pas non ... tu cherches juste à décrédibiliser par le mensonge comme d'hab car ce k'est pas ces que dit même l'article ....


Ta tête je l'expose au jugement populaire des yabis qui ke peuvent que voir ton mensonge et duplicité .... autrement dit tu t'enfonces tout seul ...donc sa place n'est pas au soleil effectivement mais dans un trou comme l'autruche que tu es face à la vérité
Citation
Yehouda a écrit:
lui un blogueur mdr..

Rire effectivement, tu fais rire.
Vas donc contester le Washington Post. Je n'invente rien, je cite.
Je ne délire pas et évite de trop exposer ma tête au fort soleil de l’été.
Nawman pour les intimes
Y
10 juillet 2022 12:59
Ta tête je l'expose au jugement populaire des yabis ....

Tribunal populaire maintenant ? Bientôt le lynchage ? "Banisseur", ça te va bien.
Ah! le bon vieux temps des pogroms !!


Citation
LeBanisseur a écrit:
Bouh je sais pas quoi répondre à ça tu m'as cloué le bec... c si dur de trouver un lien ?

Le times et guardian sont des bd ? Pq tu esquives tjs la moitié des réponses ? Ils engagent des 'bmogueurs' je crois pas non ... tu cherches juste à décrédibiliser par le mensonge comme d'hab car ce k'est pas ces que dit même l'article ....


Ta tête je l'expose au jugement populaire des yabis qui ke peuvent que voir ton mensonge et duplicité .... autrement dit tu t'enfonces tout seul ...donc sa place n'est pas au soleil effectivement mais dans un trou comme l'autruche que tu es face à la vérité
10 juillet 2022 13:12
Oh les pogroms.... t'as pas un autre refrain ? En attendant tjs pas de réponses donc arrête de polluer inutilement smoking smiley soit tu réponds sur le fond soit tu m'oublie en admettant ta défaite et qu'Israël est bien ce qu'il est a savoir un ' etat persécuteur et assassin !

Ps

[fr.m.wikipedia.org]

N'est ce pas ce que fait subir Israël aux palestiniens ?

[fr.m.wikipedia.org]

N'est ce pas ce qu'est Gaza ?


Bref joue pas cette carte là elle n'est qu'une balle roquette que tu te tires dans pied
Citation
Yehouda a écrit:
Ta tête je l'expose au jugement populaire des yabis ....

Tribunal populaire maintenant ? Bientôt le lynchage ? "Banisseur", ça te va bien.
Ah! le bon vieux temps des pogroms !!
Nawman pour les intimes
Facebook