Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’incroyable histoire du compte japonais de J.Chirac !
l
11 avril 2008 18:24
L’incroyable histoire du compte japonais de J.Chirac !


C’est un livre-choc concernant l’enquête de Nicolas Beau qui vient de paraître, et qui révèle que Chirac aurait eu dans ce compte en 1999 300 millions de francs, soit plus de 45 millions d’euros, sans compter qu’il avait (ou a) des accointances avec le milieu douteux japonais.

En 2002, Chirac a failli ne pas être réélu à cause de ce début de polémique, la DGSE enquêtant sur Chirac à cette époque. L’affaire a été stoppée par la volonté de Chirac.

Si à l’époque Bernadette montrait peu de sympathie à N.Sarkozy, on peut s’étonner aujourd’hui qu’elle lui fasse allégeance. Est-ce qu’il y a un lien direct ou pas avec ce compte japonais ? Ou veut-elle sauver Chirac du déshonneur, en se rabaissant à ce point ? Pourquoi Chirac et Sarkozy jouent au jeu du "je te tiens par la barbichette" ? Que nous cachent-ils encore ?

En fait, ce qui nous intéresse, c’est que toute la lumière soit faite sur cette masse d’argent, qui ne vient sûrement pas de ses émolluments en temps que président de 1995 à 1999. Alors d’où sort-il, sachant que les caisses sont vides ? C’est la question.

[bakchich.info] -

[rue89.com]
i
12 avril 2008 10:46
Pour "deviner" l'origine de l'argent, il suffit de remonter le temps et se souvenir des différentes affaires qui ont émaillés la vie politique de Chirac. Des différentes affaires de la mairie de Paris à l'affaire récente de l'IUMM.....Chirac et sa clique ont du se gaver du temps ou il n'y avait pas de règles sur le financement de la vie politique !

Alors il en a mis de côté....et pas qu'un peu !
c
12 avril 2008 17:53
N'avons-nous pas une part de responsabilité dans tout ca. On exige des politiens capables de se payer des tribunes publiques pour se faire élire, on veut des représentants à la fine pointe de la mode et reflétant l'image de la réussite. Combien d'entre nous ferions confiance à un candidat ayant des ronds aux genoux des pantalons parce qu'il n'a qu'un seul costume?

Et faut pas se leurrer non plus, combien d'entre nous cracherions sur 45 milions d'euros? Les gens de principe se font de plus en plus rares et c,est parce que nous ne les exigeons pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook