Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impureté du chien....
j
jea
9 avril 2005 12:52
salam aalikom

Pour commencer voila un petit article tiré du sit aceiweb.org :

POURQUOI L'ISLAM CONSIDERE
LE CHIEN IMPUR


--------------------------------------------------------------------------------



Le chien a pris une telle importance dans les sociétés occidentales qu'il existe toute une économie basé sur "l'ami de l'homme". Salon de toilettage, produits agro-alimentaires, vêtements canins, cimetières... Cela est d'autant plus grave que chaque jour des dizaines de milliers d'êtres humains meurent de faim ou par manque de soins... le monde va réellement à sa perte !
L'islam considère le chien impur dans une maison pour la simple raison qu'il est "sale" et véhicule toutes sortes de maladies susceptibles de contaminer l'Homme (gale, tique...) . Par ailleurs, combien de personnes ont une peur affreuse de cet animal quand bien même il s'agirait d'un chihuahua (pas plus grand qu'un chaton). Combien de personnes ont été attaqués et/ou mordus par cet animal alors que leurs maitres disaient d'eux qu'ils étaient gentils. Combien d'argent chaque année les collectivités en France sont elles obligées de dépenser pour assainir les rues, les jardins publics, les espaces de jeux pour enfants de leurs déchets...et la liste est bien longue !

L'Islam a fixé des règles pour cet animal. Il doit être bien traité, être dehors dans une niche ou à l'abri du froid et doit remplir un rôle précis soit pour la chasse, pour la garde des troupeaux ou des champs.

Le Messager d'Allah (saw) a dit :"Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure sauf un chien de chasse ou pour garder les troupeaux et les champs" (rapporté par Moslim) - dans une autre version de deux mesures

Le Prophète (saw) a également dit :"Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image" (hadith authentique)


--------------------------------------------------------------------------------


En effet j'ai toujours su que le chien était impure ( bien qu'un petite minorité de savants ne le considère pas comme impure ).

Mais voila ce que j'ai appris hier al-hamdulillah que je ne savais pas et je voulais vous en faire profiter:

En fait toucher un chien ne nous enleve pas l'ablution il suffit de nettoyer de préférence avec de l'eau la partie ou il nous a touché: mais seulement son museau et sa salive sont impure : donc s'il nous a touché par son corps alors pas la peine de se nettoyer

Le truc c'est que s'il a touché un de nos habits avec SON MUSEAU OU SA SALIVE alors il ne faut pas prier avec cet habit car il est impure ( certains hadith disent même qu'il faut laver l'habit 7 fois ). IL suffit de changer d'habit et on n'a pas à refaire les ablutions.
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
t
9 avril 2005 14:24
Comment etre crédible et rendre interessante la religion musulmane lorsqu'on met tout sur le meme plan: la spiritualité, la réglementation canine, etc...
Tout cela devient complétement ridicule: l'islam à en croire certains s'occupe aussi bien de foi que de ma manière de pisser ou de traiter mon toutou.
Et pourquoi le chien serait-il plus impur que le chat-qui transporte pas mal de parrasites- ou la vache ou le mouton avec lesquelles bq de musulmans vivent ds les campagnes marocaines?
Il serait peut etre temps de faire la part des choses et de ne pas prendre tt aux pieds de la lettre.
Nous avons un cerveau et il faut l'utiliser au lieu de tjs suivre aveuglément n'importe quel principe.
En effet, si le chien est impur parce qu'il est sale et porte des parasites, bq de personnes st ds ce cas-là. Faudrait-il alors les chasser de la maison.
La question ne devrait meme pas etre débattue: celui qui décide de prendre un chien chez lui ne nuit à personne: pourquoi devrait-il demandre à la religion de l'autoriser à garder son chien chez lui?

ON est plus autps de la chasse et des bergers. Par contre bq de gens souffrent de solitude et je ne crois pas qu'il soit condamnable de chercher un peu de compagnie meme auprés d'un chien.
j
jea
9 avril 2005 14:31
oui t'as raison nous avons évolué, on est plus au temps du moyen age ... t'as raison il faut changer les choses... par exemple on pourrai changer ça et ça.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS OU VAS-TU MON FRERE, TU TIENS LA UN DISCOURS D'INNOVATEUR



PAS DE CHANGEMENT DE LA RELIGION. C'EST LA LOI D'ALLAH TA'ALA QUE TU CHANGES

" TOUTE INNOVATION EST HERESIE, TOUTE HERESIE EST EGAREMENT, ET TOUT EGAREMENT MENE A L'ENFER"

salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
t
10 avril 2005 14:16
Bonjour

Le problème de l'innovation est très complexe.
J'ai relu hier soir le coran et je me suis rendu compte qu'il contient un trés grand nombre de preceptes ou d'ordres qui répondent à des problèmes liés à l'actualité du prophète. Par ex, la sourate "le butin "répond entre autres à la question du partage du butin aprée une guerre:un cinquième pour le prophète, les pauvres, les orphelins, les veuves,etc.
La question du butin ne se pose plus du moins ss cette forme à notre époque.Que faire alors de ce precepte? l'appliquer à tt prix ou plutot y voir l'une des caractéristiques du coran, à savoir que c'est aussi un livre qui ds son déroulement a une dynamique historique , se veut une action sur des événements particuliers et non une suite d'exemples à recopier tels quels: en effet, les evenements ne se répètent jamais à l'identique.
D'ailleurs ds le coran lui-meme, les preceptes ne st jamais donnés de façon définitive . Par ex, le verset 109 de "la Genisse" permet de prier ds n'importe quelle direction. Or il est abrogé par le verset 139 qui désigne la kaaba comme la nouvelle direction pour les musulmans. Pourquoi ce changement spatial? il s'intégre ds un souci de se démarquer des religions juives et chrétiennes dt les fideles refusent d'embrasser l'islam.Il ya bq d'autres ex qui montre que le coran contient des principes qui collent aux événements pour les changer.
Je suis néanmoins d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des principes intemporels qu'on ne peut abandonner ss dénaturer l'islam, mais il ne faut pas mettre sur le meme plan l'essentiel et le détail.
v
1 septembre 2015 22:34
Absurde le chien est pure c est l etre humain qui est impure avec les conneries monumentale qu il deverse
Mlg
2 septembre 2015 18:36
Donc juste parceque c a la mode en occident c haram ?





Va dormir avec t fausse source mon gars



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/15 23:47 par Mlg.
M
10 septembre 2015 23:00
JEA = ISLAMISTE !!!
Le VRAI CORAN et en langue arabe ne considère pas le chien comme impur.
A
26 novembre 2016 02:05
"Toute innovation est heresie " c'est pour cela qu'aujourd'hui la plupart des pays musulmans est en retard sur l'occident Combien de prix Nobel vont à des chimistes , des physiciens, des médecins arabes depuis 50 ans :Zéro .
Est il permis de dire que le Coran est le produit aussi de son contexte historique et qu'une longue vie s'est écoulée avant la Révélation . C'est à dire que le chien, ce loup domestiqué a été aux cotes de l'homme chasseur-cueilleur et l'a aidé à survivre pendant la préhistoire.
Les dèrnières recherches archéologiques indiquent la présence du chien depuis 40 000 ans . Quel rapport avec la mode occidentale?
Nos fréres en humanité, SDF ,sans -logis, ou migrants, atteints de gale, couverts de parasites , n'ont ils pas droit à notre compassion ?
s
26 novembre 2016 14:38
la pire impureté , c'est l’impureté humaine il est traitre[/b]


la pure pureté c'est le chien il ne trahi jamais

je ne sais pas , pourquoi toujours revenir déterrer des attitudes des siècles de notre Prophète, sur les animaux surtout le chien devenu utile comme l'homme voire mieux !!!,
avant les chiens n'étaient pas propres, maintenant ils sont vaccinés , ils mangent plus propres que certains enfants , ils sont bichonnés considérés mieux que certains enfants
surtout ils sont indispensables pour les humains dans divers domaines
ils sauvent des vies humaines , et sans leur travail bcp auraient péris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 22:32 par sakki.
je hais l'hypocrisie
26 novembre 2016 14:51
Ça faisait deux ou trois semaines que j'étais pas venu ici, c'est le premier sujet que je lis, et je vois que sur ce forum on raconte toujours n'importe quoi sur la religion d'Allah à base de ''moi je pense que''



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 14:53 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
27 novembre 2016 18:04
la mauvaise compréhension de La religion Musulmane fait reculer la moitié de sa population au rang du 10sc en Arrière en comparaison avec le monde avancé
le chien sauve des vies
le chien arrêtes les terroristes
le chien découvre des explosifs
le chien guide les aveugles
le chien garde les troupeau
le chien répond au téléphone pour avertir un danger
le chien garde la villa
je te salue mon cher Ami Wolf tu ne m'as jamais trahi merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 18:07 par sakki.
je hais l'hypocrisie
29 novembre 2016 17:28
et les chiens aboient souvent
s
1 décembre 2016 07:18
non les chiens bien élevés ils n'aboient jamais , ils sont mieux éduqués que certains être humains ,
le chien sauve des vies et les humains en tuent
je hais l'hypocrisie
*
2 décembre 2016 07:11
Salam alayk

@ "al Khidr":

Cela faisait deux ou trois semaines? perplexe

Citation
a écrit:
je vois que sur ce forum on raconte toujours n'importe quoi sur la religion d'Allah à base de ''moi je pense que''

Heureusement maître al Khidr est là pour nous éclairer puisque on est tous des aveugles sauf lui. Le "je pense que" est lié à notre liberté de pensée qu'Allah a donné à tout le genre humain. Si tu n'es pas d'accord change de forum.


Citation
al Khidr a écrit:
Ça faisait deux ou trois semaines que j'étais pas venu ici, c'est le premier sujet que je lis, et je vois que sur ce forum on raconte toujours n'importe quoi sur la religion d'Allah à base de ''moi je pense que''
s
5 décembre 2016 11:13
3 semaines? !!! ohhh 3 semaines qu'un maitre conférencier savant s'est absenté en laissant le champs libre à certains d'exprimer leur vérité ahhh non , ce n'est pas acceptable
Mon Dieu pardonnez nous , vraiment c'est impoli de parler devant des Maitres conférenciers savants en Islam , via Inter net et copier coller le New Islam ? des barres des HLM
je hais l'hypocrisie
s
5 décembre 2016 11:17
CERTAINS nous disent que l'assiette du chien doit être laver avec la terre 7 fois ehhh oui laver avec la terre , sachant nous sommes au 21 sc on nettoie avec un lave vaisselle top et parfumé

CERTAINS NOUS disent que les anges ils ne rentrent pas dans les lieux où les chines ont accès
tremblement de terre etc...
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook