Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impunité au royaume bananier
31 décembre 2007 12:43
2008 déjà .. Et on attend toujours certaines vérités sur les grande escrocries de l'ère Hassan II:

La CNSS : ??
la CNCA : ??
le CIH : ??

Y'a là l'équivalent du PIB annuel du maroc.

Quid des coupables? de l'argent dérobé?

Ou est l'enquette? (notament celle de la CNSS lancé en 1992 .. 16 ans déjà!) ..

Pour info le CIH n'est plus marocain, il est français puisque ses compte sont consolidé chez la caisse d'epargne française (qui détient 37% de son capital).

Merci pour ceux qui en savent un peu plus de nous eclairer.
S
31 décembre 2007 14:13
Je suis d'accord avec toi. Les sommes sont colossales. Aussi où en est ce projet de couverture maladie universelle le fameux AMO?

Au maroc on continue de priver les gens de medicaments remboursés. Meme en France un tel systeme serait invivable tant les medicaments sont chers et essentieles à la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/07 17:00 par Sacre.
m
31 décembre 2007 15:33
lmagrba maandhoum ma ydirou bchi medicaments , baraka ghir laachoub .
medicaments ghir lmalin CIH ,CNSS ,wa ma jawarahouma
E
1 janvier 2008 02:15
Avec 37% est-on majoritaire??

J'ai rien compris à ce post, a part qu'il s'agit d'argent détournée .
1 janvier 2008 12:04
Citation
El Chitane a écrit:
Avec 37% est-on majoritaire??

J'ai rien compris à ce post, a part qu'il s'agit d'argent détournée .

Oui, chez les banques une filiale peut être consolidé chez un groupe à partir du moment qu'il est majoritaire et possède au moins 37% de son capital.

Moi je voulais plus dire que pour assainir et vendre la banque ça était rapide ... mais pour traduire les coupable et confisquer leur bien il faut attendre des siècle.

Sinon, j'ai lu un article listant les prévenu dans l'affaire CIH ...; c'est dingue mais des noms comme benkiran, skalli et autres sont légende parmis les ex_vampires du CIH.
T
1 janvier 2008 12:25
comment ils vont récuperer cet argent qui sont aux usa en suisse........au nom de leurs femmes et de leurs maitresses?
l
1 janvier 2008 12:43
Citation
Ali_el_himma a écrit:
2008 déjà .. Et on attend toujours certaines vérités sur les grande escrocries de l'ère Hassan II:

La CNSS : ??
la CNCA : ??
le CIH : ??

Y'a là l'équivalent du PIB annuel du maroc.

Quid des coupables? de l'argent dérobé?

Ou est l'enquette? (notament celle de la CNSS lancé en 1992 .. 16 ans déjà!) ..

Pour info le CIH n'est plus marocain, il est français puisque ses compte sont consolidé chez la caisse d'epargne française (qui détient 37% de son capital).

Merci pour ceux qui en savent un peu plus de nous eclairer.

..à mon humble avis, le titre que vous avez choisi est grave..en fait, les pays d'Afrique sont entrain de se démocratiser petit à petit..la volonté est y est en tout cas..etc. et bientôt on ne pourra plus dire républiques nananières...Or ça fait un bail que le Royaume du Maroc fait du sur place...
l
1 janvier 2008 13:00
Citation
TALFIT a écrit:
comment ils vont récuperer cet argent qui sont aux usa en suisse........au nom de leurs femmes et de leurs maitresses?

..à mon humble avis, c'est qu'ils sont affreusement incompétents..ou gravment pourris...Récupérer l'argent volé nécessite une volonté en haut lieu..il suffira de confier la question à une commission compétente dirigée par un incorruptible imbu de l'intérêt général..et signifier aux pourris qu'on ne peut plus faire marche arrière..que la commission en question est indépendante et est sous le projecteur international..etc. histoire de se défaire de certains engagements passés...Quant à la technique juridique à utiliser, elle est facile et claire..
..je reviens pour signaler que les citoyens marocains bougent désormais..voilà ce que j'ai trouvé:

[www.laguerredesmots.com]
[sauvegarde.blogs.nouvelobs.com]
[3007.aceblog.fr]
[amical.blog.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/08 11:53 par le citoyen.
s
3 janvier 2008 12:48
rien ne changera croyez moi, et la commission dont tu parles le citoyen finira bien à un moment ou à un autre contaminée
parfois le mal se guérit par le mal, il faut trouver la racine de ce mal et commencer par l'éducation, on apprend aux enfants au Maroc à être avide et assoiffé d'argent, il est très facile "d'acheter" quelqu'un avec du papier et du métal...
g
4 janvier 2008 14:23
La caisse d'epargne en France .

personne en France , je veux dire de ceux qui payent des agios enormes et des frais prelevés par cette
banque , sans justificatifs , et d'une manière unilatérale, ne savent qu'elle s'installe au Maroc,
dans le capital d'autres Banques , avec je dirai de l'argent dérobé d'une maniere éhontée ,
credit à 18;85% !!!!!!!
Attente longues aux guichets , automatismes , robots , emploi au minimum , systeme cooperatif???
livrets renumeres au mini , sur de l'argent qui deja à payé l'impôt.... la vache est belle et bonne


La Caisse d'épargne se mouille dans ds operation immobilieres , sans etre compétente ,
Ce serait plutot la casse d'Epargne ,
E
4 janvier 2008 23:58
Je lis à mes moments perdus le livre sur l'affaire Clearstream, du pognon qui circule allégrement venant de tous les pays et où une grande partie des dirigeants de cette planète se gavent!
Il y a de quoi être dégouté d'être honnête!
Quand je pense qu'il suffit d'un simple découvert de quelques dizaines d'euros pour être mis à l'index alors que ces messieurs jouent au billard avec les milliards!!!
Ecoeuré, je pleure sur l'argent que je n'aurai jamais même dans mes rêves les plus fous!!!!
k
5 janvier 2008 10:27
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
El Chitane a écrit:
Avec 37% est-on majoritaire??

J'ai rien compris à ce post, a part qu'il s'agit d'argent détournée .

Oui, chez les banques une filiale peut être consolidé chez un groupe à partir du moment qu'il est majoritaire et possède au moins 37% de son capital.

Moi je voulais plus dire que pour assainir et vendre la banque ça était rapide ... mais pour traduire les coupable et confisquer leur bien il faut attendre des siècle.

Sinon, j'ai lu un article listant les prévenu dans l'affaire CIH ...; c'est dingue mais des noms comme benkiran, skalli et autres sont légende parmis les ex_vampires du CIH.

eh ces gens l0 sont intouchables<<<faut juste prier pour eux
v
5 janvier 2008 11:06
Le roi les protege, ce sont ces amis et ces copains..

Citation
Ali_el_himma a écrit:
2008 déjà .. Et on attend toujours certaines vérités sur les grande escrocries de l'ère Hassan II:

La CNSS : ??
la CNCA : ??
le CIH : ??

Y'a là l'équivalent du PIB annuel du maroc.

Quid des coupables? de l'argent dérobé?

Ou est l'enquette? (notament celle de la CNSS lancé en 1992 .. 16 ans déjà!) ..

Pour info le CIH n'est plus marocain, il est français puisque ses compte sont consolidé chez la caisse d'epargne française (qui détient 37% de son capital).

Merci pour ceux qui en savent un peu plus de nous eclairer.
S
8 janvier 2008 14:44
Voilà où se cache l'argent des vols que subi le Maroc en toute impunité:

[www.yabiladi.com]
g
15 janvier 2008 19:25
Clap


Les 37% , c'est de l'argent des ouvriers français qui croient encore que la caisse d'ep ,
est une banque pour eux !!!!

C'est les montant des frais injustifiés qu'il prelevent toute l'année partout , sans meme vous envoyer la facture ni vous prevenir,

Si vous êtes débiteur , on vous remet encore une lettre qui coute une fortune ,plus des menaces,

Mais quand une banque par incompétence entraine ses clients dans un clash , elle ne rembourse rien,

elle ne s'excuse pas , elle fait disparaitre les coupable , ainsi plus de responsables,

alors que souvent elle a des biens immobiliers saississables ,

Comme vous dites , il faut des appuis solides en haut lieu pour détourner ,et des copains.

Donc le payeur est toujours le même.

seule la solidarité peut freiner cet etat de fait , si tous les citoyens sont capables de

faire bloc. Ce dont je doute ...
T
15 janvier 2008 21:57
il faut que les MRE créent et gérent leur propre banque........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook