Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impression qu'on se fout de moi
T
8 avril 2015 22:39
A salam Alaikoum,

Tout d'abord, j'espère que tout le monde va bien.
J'aurai besoin d'avis extérieurs, je mets toujours un doute sur ce que je peux penser, peut être j'exagère ou je suis a fleur de peau..

Voici mon histoire:
Je suis mariée depuis 1 an. Mon mari est d'une famille de 4 frères et 1 sœur. Un de ses frères s'est marié avec une fille qu'il la faite venir du Maroc.
Seulement. Ma belle famille ne m'appelle que quand ils ont besoin: administratif, docteur, trajets longs, toujours moi quand il faut faire un truc alors qu'il peuvent très bien se passer de moi.
Jamais un appel pour me demander banalement si ça va.

Récemment, j'ai appris que la femme de mon beau frère en bavait sur moi dans mon dos. Pourtant c'est une femme que j'estimais.
Je me suis dit qu'il fallait que je passe au dessus de cela. La preuve, j'ai été la pour elle quand elle a eu besoin de moi, même en sachant qu'elle en bavait sur mon compte!

J'ai décidé de chercher un travail, que j'ai fini par trouver!
Réaction quand je l'ai annoncé: ahh... Mais tu vas faire tout ce chemin tous les jours ( 40mn de trajet)? Ma belle sœur: qui va m'enmener a mes cours de français ?

Ni félicitation, ni "ah c'est bien pour toi!"

Je sais plus trop quoi penser.
Merci de m'avoir lue!
8 avril 2015 22:43
salam
en famille faut toujours etre clash
quelqu un a parlé de toi
confrontation meme si sa part en cacahuete
faut jamais faire l autruche
b
8 avril 2015 22:47
Salam aleykoum

ba sava t vachement sympa pour lemmener tous le temps a ses cours de français et qu'en plus elle bave sur toi
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
c
8 avril 2015 22:54
pense rien franchement vie ta vis

tu as vraiment besoin des autres pour te sentir estimer? je ne pense pas

nous si tu veux on te le dit "FELICITATION POUR TON EMPLOI YOUYOUYOU"

passe au dela et au lieu de te preoccuper de ce que pense les autres pense plutot à toute la nouvelle organisation de vie qui t'attend (repas, menage, vie familiale, ect) je pense que tu as pleins d'autres soucis que celui ci donc zap
8 avril 2015 23:04
Salam
ce qui importe c'est ce que ton époux pense de toi, estime etc....
c'est le principal tu n'as à plaire qu'à lui et à toi.
Ignore les "ont dit" rien de pire pour gâcher la vie si tu leur accorde de l'importance.

Avec la Belle famille Fait comme dab ds la mesure du possible car avec ton nouveau taff (bsah) tu auras moins de temps.

Vis ta vie, épanouis toi ds ton couple ton travail; fonde ta ton foyer voilà l'importance où elle se situe et n'oublies pas Allah en chemin.

Je te souhaite que du bonheur inchahlah
T
8 avril 2015 23:09
Cmoi123 merci pour ton message, après ce qui ma fait mal, c'est le fait de ne pas avoir eu un mot gentil vis a vis de moi, alors que j'ai tjs été sympa.
Merci pour vos réponses les filles, c'est vrai, je me dis de passer outre, mais c'est difficile ça fait tjs un pincement au cœur.
Je pense que la plus belle réponse que je puisse avoir vis a vis de cela, c'est de mener à bien mon foyer et les projets
D
8 avril 2015 23:25
Salam
Continue d'être sympa c'est tout à ton honneur chacun va répondre de ses actes on ne pourra pas plaider la "légitime défense" le jour du jugement lol
Plus sérieusement pour l'avoir vécu et c'est toujours le cas d'ailleurs je sais ce que ça fait c'est vrai que parfois j'ai bien envie de répondre de la même manière mais je ne le fais pas de peur de regretter et avec du recul je suis très heureuse de ne pas avoir répondu au mal par le mal
T
9 avril 2015 00:09
Dinhopa, c'est vrai, combien de fois je voulais balancer les 4 vérités, mais je me dis que quoi que tu fasse, de toute façon ils ne seront jamais content.
Donc je préfère aller bosser et mettre de côté pour penser a mes projets, pendant que d'autres perdent leur temps a jacter sur les gens et ne jamais évoluer
Je pense qu'en l'ouvrant, je vais passer pour la méchante,
Mieux vaut être fine et discrète en n'entrant pas dans les conflits... Tôt ou tard les masques tombent et les visages se découvrent
A
9 avril 2015 00:42
Salem alaykoum

J'ai qu'un mot : TFOU angry smiley

Profiteur ça me dégoûte ! Hamdoulileh t'as une excuse maintenant pour les esquive : le travail aller vis ta vie maintenant sois pas trop bonne trop conne !
T
9 avril 2015 00:58
Anissa.78 c'est clair, bizarrement j'ai jamais été aussi motivée pour aller travailler lol!
Le pire c'est que quand tu as besoin y'a personne. Ce qui me conforte, c'est que mon mari la bien remarqué!!
9 avril 2015 01:38
Salam,
Tu as trouvé un job prends le, s fait ta vie sans te poser la question de savoir si ça plaît ou pas.
Si tu as le soutiens de ton mari pour travailler el hamdoullilah!
Ta bs prendra le bus ou le vélo!
Respect ta bf mais n en fait pas trop au point de t oublié en temps que femme, épouse et surtout tu as t as propose famille qui ne voudrait pas te voir malheureuse.
Qu allah te facilite et arrête d être trop gentille
T
9 avril 2015 01:59
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu as trouvé un job prends le, s fait ta vie sans te poser la question de savoir si ça plaît ou pas.
Si tu as le soutiens de ton mari pour travailler el hamdoullilah!
Ta bs prendra le bus ou le vélo!
Respect ta bf mais n en fait pas trop au point de t oublié en temps que femme, épouse et surtout tu as t as propose famille qui ne voudrait pas te voir malheureuse.
Qu allah te facilite et arrête d être trop gentille


Amine merci ma sœur, oui c'est sur que ce travail je l'ai décroché, je lâcherai pas!
Tu as touché dans le mille: a force d'avoir été submergée par la quantité de tâches qu'on me donnait: je n'avais pas le temps de traiter mes propres affaires.
J'ai quand même du mettre un stop en leur disant que j'avais une vie aussi.... Ils ont compris durant une semaine, et les mauvaises habitudes ont repris.

Donc maintenant, grace a ce job, je vais pouvoir esquiver. Donc en gros: qu'ils se prennent en charge!!!
9 avril 2015 07:30
Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum

J'ai qu'un mot : TFOU angry smiley

Profiteur ça me dégoûte ! Hamdoulileh t'as une excuse maintenant pour les esquive : le travail aller vis ta vie maintenant sois pas trop bonne trop conne !




salam
bah non pk tfou
quand tu dis oui a tout tu es aussi responsable ils lui ont pas mis le couteau
sous la gorge
9 avril 2015 07:55
Citation
Tarifachte a écrit:
Dinhopa, c'est vrai, combien de fois je voulais balancer les 4 vérités, mais je me dis que quoi que tu fasse, de toute façon ils ne seront jamais content.
Donc je préfère aller bosser et mettre de côté pour penser a mes projets, pendant que d'autres perdent leur temps a jacter sur les gens et ne jamais évoluer
Je pense qu'en l'ouvrant, je vais passer pour la méchante,
Mieux vaut être fine et discrète en n'entrant pas dans les conflits... Tôt ou tard les masques tombent et les visages se découvrent

SAlam Tari

Nan mais qu'esstenfou frachement
Ca se passe bien ac tn mari? El hmd c'est l'essentiel, le reste mets ds la distance
Les chiens aboient la caravane passe
La bave du vieux crapaud n'atteint pas la blanche colombe
Les gens ne t'aiment que quand t'es ds la merde ac eux (ça c'est mon dicton lol)
T
9 avril 2015 10:53
Nanoutati, vrai, j'ai une part de responsabilité en disant "oui". Le truc c'est que si je disais non, ça allait lancer des polémiques inutiles, et passer pour la méchante !
Donc maintenant je préfère refuser, je me dis que quoi que tu fasse, c'est pareil

Karmoss, "les gens t'aiment que quand t dans la merde" c'est vrai wallah! Les gens pensent qu'à leur interets
A
9 avril 2015 11:14
Citation
nanoutati a écrit:
salam
bah non pk tfou
quand tu dis oui a tout tu es aussi responsable ils lui ont pas mis le couteau
sous la gorge


Alaykoum Salem perplexe ouais t'as raison mais bon ça me dégoûte quand même de prendre les gens pour des pigeons
A
9 avril 2015 11:15
Citation
Tarifachte a écrit:
Anissa.78 c'est clair, bizarrement j'ai jamais été aussi motivée pour aller travailler lol!
Le pire c'est que quand tu as besoin y'a personne. Ce qui me conforte, c'est que mon mari la bien remarqué!!


C'est toujours ça malheureusement quand t'as vraiment besoin plouf y'a personne SOS
Ah ba ça va si ton mari la remarquée hamdoulileh !!!!!!
P
9 avril 2015 11:24
Salam walikoum,

comme on dit "trop bon, trop con", y'a certaines personnes qui ne méritent pas qu'on le rende des services sobhan'Allah !
Félicitation pour ton travail, franchement l'avis de ta belle-sœur on s'en contre fiche, c'est juste de la jalousie et rien d'autre ! En plus madame ose dire ça, alors qu'elle ne fait que baver derrière ton dos ? Oups C'est du grand n'importe quoi là.. Bha tiens, qu’elle y aille à pieds à ses cours de français.. Sinon pour ta belle-famille, reste sérieuse et respectueuse, s'ils bavent sur toi ou tu les remets à leur place (dans le respect) ou soit tu zappes... Mais y'en a ils ne méritent même pas qu'on leur accorde 1 minute d'attention !

Bref, fais ta life et zappe cette belle-sœur, occupe toi de ton mari et toi, puis c'est tout !

(d'ailleurs son mari il est où, pourquoi il ne la ramène pas à ses cours ?)
9 avril 2015 11:43
Salam
J'étais presque comme toi , j'étais la poire de service, Sab par ci Sab par là. A croire qu'on n'a pas de vie , pas de sentiment , rien nous atteint et qu'on a été créé pour etre à leur service.
Apprend à prendre du recule, tu prendras en maturité et essaie d'être plus franche .
Les gens sincères croient que tout le monde est sincère.
Moul nia y ghlèb.
9 avril 2015 11:48
Oui ta belle soeur en a rien à faire de ce que tu peux faire, sauf si ça affecte son planning.
Ecoute, vis ta vie, et commence à te rendre de moins en moins dispo pour eux, histoire de voir leur attitude.
Je comprends que tu sois déçue, mais dans ces cas là il faut prendre ses distances direct, car ces gens sont toxiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook