Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impression d'être né à la mauvaise époque
h
5 avril 2016 23:06
Je ne sais pas si c'est une pathologie, mais je me prend souvent à penser que je ne suis pas née à la bonne époque. J'ai l'impression que le monde dans lequel je vis n'est pas fait pour moi. Plus je m'intéresse à l'histoire et plus je découvre des périodes magnifiques auxquelles j'aurais voulu vivre, je suis etudiante en 3 eme année de droit mais je m'interesse bcp a lhistoireee pfff c'est ce que jaurai du avant . Bref ce sentiment de la "mauvaise époque" est assez perturbant, et cela me pourrit la vie vraiment, parmi vous, y'en a t-il qui ont la même sensation ? enfin voilà, j'aimerai vraiment savoir si il y plus, autre chose, dimensions, planètes, vie, je sais pas autre chose qu'ici, je sais qu'il y a énormément encore à découvrir de la terre mais bon j'ai quand même ces envies en croyant que ce serait meilleurs ailleurs. bon jai pris ce texte d'un autre site mais ca traduit exactement mes sentiments
R
5 avril 2016 23:44
Salam,

je pense qu'on idéalise trop le passé, que tu penses être mieux à une autre époque, pk? ky avait il de "mieux" ?? non pas que notre époque soit meilleure, mais tout aussi mauvaise selon moi, avec certains avantages et inconvénients qui peuvent différer
h
5 avril 2016 23:50
S'il y a quelque chose ailleurs...

Je ne sais pas, moi en tout cas j'attends toujours ma lettre de Poudlard sad smiley

Ou de tomber sur le tardis du docteur In love


Citation
haanaanee a écrit:
Je ne sais pas si c'est une pathologie, mais je me prend souvent à penser que je ne suis pas née à la bonne époque. J'ai l'impression que le monde dans lequel je vis n'est pas fait pour moi. Plus je m'intéresse à l'histoire et plus je découvre des périodes magnifiques auxquelles j'aurais voulu vivre, je suis etudiante en 3 eme année de droit mais je m'interesse bcp a lhistoireee pfff c'est ce que jaurai du avant . Bref ce sentiment de la "mauvaise époque" est assez perturbant, et cela me pourrit la vie vraiment, parmi vous, y'en a t-il qui ont la même sensation ? enfin voilà, j'aimerai vraiment savoir si il y plus, autre chose, dimensions, planètes, vie, je sais pas autre chose qu'ici, je sais qu'il y a énormément encore à découvrir de la terre mais bon j'ai quand même ces envies en croyant que ce serait meilleurs ailleurs. bon jai pris ce texte d'un autre site mais ca traduit exactement mes sentiments
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
6 avril 2016 00:06
salam , jai 20 ans et je suis une peu vielle dans ma tete , j'aime pas les technologies , jaime pas les resaux sociaux, j'aime ecrire et recevoir des lettres manuscrites , jaime pas les e mails , jaime les robes et les bijoux des princesse et sultanat , et j'aimerais vivre dans l'epoque ou les empires musulmanes avait le pouvoir . ne me prenez pas pour une folle mais dernieremnt je me suis mise a voir si il ya des possibilités a voyager dans le temps
R
6 avril 2016 00:12
Salam,

le tardis du docteur ??? c koi?
h
6 avril 2016 00:29
je suis vieille dans me tete , jaime pas les technologies ni les resaux sociaux, j'aime tellement ecrire des lettres manuscrites et en recevoir , jaime les robes et les bijoux et les couronnes que mettaient les reines les princesses et les sultanat , et quand les femmes bourgeoise voyagaient sur des carosses ,voilaa smiling smiley
R
6 avril 2016 01:34
Sauf que t'oublie que rares étaient ceux qui savaient lire et écrire et qu'une feuille de papier coutait le prix d'un ordi auj mdr

Et si tu n'étais paas née bourgeoise mais disons esclaves? t'aurais kiffé?

C'est bien ck jte disais t'idéalise
Citation
haanaanee a écrit:
je suis vieille dans me tete , jaime pas les technologies ni les resaux sociaux, j'aime tellement ecrire des lettres manuscrites et en recevoir , jaime les robes et les bijoux et les couronnes que mettaient les reines les princesses et les sultanat , et quand les femmes bourgeoise voyagaient sur des carosses ,voilaa smiling smiley
6 avril 2016 01:54
Salaam.

La mauvaise époque, noonn! La pire des époques, ouiiii! Dajjal sera bientôt là pour ouvrir le bal.
6 avril 2016 10:30
Oui c'est possible, vu notre époque où la vie humaine est réduit à un objet de consommation ou de travail, beaucoup de gens qui sont plus intelligents que la norme ne rentrent pas dans le moule de ce monde, se sentent mal..
c'est possible que notre époque ne soit pas la meilleure elle peut être à critiquer, le problème ne vient pas forcément de toi

moi aussi je sens un peu la même chose
6 avril 2016 10:59
The doctor who

Tu peux pas comprendre ..

Y'a eu plusieurs acteurs mais celui là .. confused smiley

DOCTOR WHO


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

le tardis du docteur ??? c koi?
R
6 avril 2016 11:03
Salam,

Ah ok je connais la série de nom, je comprends mieux

merci
Citation
fatimatoumata a écrit:
The doctor who

Tu peux pas comprendre ..

Y'a eu plusieurs acteurs mais celui là .. confused smiley

DOCTOR WHO
h
6 avril 2016 11:08
Haha

Dr. Who smiling smiley


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

le tardis du docteur ??? c koi?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
6 avril 2016 11:14
j'aurais aimé naître dans les année 50 ou 60 et etre jeune dans les année 70 80 tout etait facile a cette epoque
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 avril 2016 11:14
Moi je suis bien contente de vivre ma vie à cette époque et dans ces circonstances, el hamdoulillah.

Quand je lis un livre d'histoire j'en ressort traumatisée, comme quand je regarde les infos d'ailleurs...

Je m'intéresse beaucoup aux autres civilisations et aux autres époques, mais sans idéaliser.

Sinon j'aurais beaucoup aimé vivre au temps du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) et le rencontrer, mais j'ai conscience que je n'ai pas le niveau pour le mériter.
6 avril 2016 11:32
Salam
Pathologie ou pas , tu dois être une grande rêveuse. Adolescente je l étais aussi,entant qu adulte j ai l impression de débarquer d'une autre planète. Mais j'assipire à un monde meilleur.
J ai meme souhaité vivre à l époque du prophète paix et salut sur lui en me disant est ce que j aurais été de celle qui l'aurait suivit , ça remonte à bien loin smiling smiley ces souvenirs

Tu pourrais utiliser "cette pathologie" dans l écriture et laisser libre à ton imagination.
6 avril 2016 13:19
Moi l'époque que j'aime trop c'est les années 80, le monde qui se renverse les nouvelles modes, jsais pas c'était une époque où l'humanité prend la parole

Michael Jackson, mur de Berlin et Cie mdr c juste pour se situer, j'aime bien ce temps

aujourd'hui un diplôme d'université ne vaut pas plus qu'un bac sur le marché du travail par exemple et bien d'autres choses qui sont moins biens moins facile la déprime de bcp est justifié..
Citation
virtualhealing a écrit:
j'aurais aimé naître dans les année 50 ou 60 et etre jeune dans les année 70 80 tout etait facile a cette epoque
6 avril 2016 13:46
c'est exactement ça tu l'as bien illustré thumbs up en plus c'etait le calme presque partout au monde beaucoup de gens ne connaissaient pas ce genre de termes par ex ( terroriste . extremisme islamophobie ....)

en plus j'adore la musique de cette periode j'ecoute que ça presque

oui y avait pas autant de chomage et ceux qui tentaient leur chance dans le commerce réussissaient pour la plupart que demander de plus

j'aime bien le moyen age aussi ( l'epoque du prophete notamment ) la grece antique... mais y avait beaucoup de guerres ( pour l'epoque du prophete rien ne m'assure que je l'aurais suivi et ça ça fait peur ) et on pouvait mourir a cause d'une maladie banale une simple appendicite ou une grippe ...y avait pas bcp de confort quoi grinning smiley




Citation
قمر الليل a écrit:
Moi l'époque que j'aime trop c'est les années 80, le monde qui se renverse les nouvelles modes, jsais pas c'était une époque où l'humanité prend la parole

Michael Jackson, mur de Berlin et Cie mdr c juste pour se situer, j'aime bien ce temps

aujourd'hui un diplôme d'université ne vaut pas plus qu'un bac sur le marché du travail par exemple et bien d'autres choses qui sont moins biens moins facile la déprime de bcp est justifié..
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6 avril 2016 13:54
Le mode de vie des Hamish te conviendrait probablement... à l'exception des paillettes et des couronnes de princesse.
Citation
haanaanee a écrit:
je suis vieille dans me tete , jaime pas les technologies ni les resaux sociaux, j'aime tellement ecrire des lettres manuscrites et en recevoir , jaime les robes et les bijoux et les couronnes que mettaient les reines les princesses et les sultanat , et quand les femmes bourgeoise voyagaient sur des carosses ,voilaa smiling smiley
6 avril 2016 14:36
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome

Citation
virtualhealing a écrit:
c'est exactement ça tu l'as bien illustré thumbs up en plus c'etait le calme presque partout au monde beaucoup de gens ne connaissaient pas ce genre de termes par ex ( terroriste . extremisme islamophobie ....)

en plus j'adore la musique de cette periode j'ecoute que ça presque

oui y avait pas autant de chomage et ceux qui tentaient leur chance dans le commerce réussissaient pour la plupart que demander de plus

j'aime bien le moyen age aussi ( l'epoque du prophete notamment ) la grece antique... mais y avait beaucoup de guerres ( pour l'epoque du prophete rien ne m'assure que je l'aurais suivi et ça ça fait peur ) et on pouvait mourir a cause d'une maladie banale une simple appendicite ou une grippe ...y avait pas bcp de confort quoi grinning smiley
6 avril 2016 14:40
oui mais la musique etait bonne partout y avait de vrais musiciens la belle epoque tout simplemet smiling smiley
Citation
قمر الليل a écrit:
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome
Citation
قمر الليل a écrit:
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome
Citation
قمر الليل a écrit:
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome
Citation
قمر الليل a écrit:
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome
Citation
قمر الليل a écrit:
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome
Citation
قمر الليل a écrit:
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome
Citation
قمر الليل a écrit:
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome
Citation
قمر الليل a écrit:
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome
Citation
قمر الليل a écrit:
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome
Citation
قمر الليل a écrit:
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome
Citation
قمر الليل a écrit:
pour la musique t'as bon goût , moi aussi j'écoute que ça y avait du sens dans les chansons et quesque c'était bien travaillé, genre tout style de chansons surtout noire américaine des 80's, des chefs d'oeuvres

Welcome
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook