Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'impression d'avoir gâcher ma vie
k
15 octobre 2016 11:25
Salam

Quand rien ne va dans votre vie comment vous faites pour remonter la pente ?
C'est mon cas sa fait plusieurs mois rien ne va . Je trouve pas de travail je n'arrive pas à avoir mon permis ,divorcer drpuis 3 ans et du coup célibataire à 32 ans je commence à avoir peur de jamais me marié et avoir des enfants plus de 25kg à perdre fin tt quoi . .. j'ai plus le goût à rien je me lève le matin j'ai qu'une hâte c'est d être le soir pour redormir .
J'ai fait des invocation pour la tristesse . Mais pour l'instant rien y fait. .
Merci de m'avoir lu ...
E
15 octobre 2016 11:32
Aleykoum Salam, je comprends que tu te pose ce genre de question cependant il faut toujours se comparer aux personnes qui ont des situations plus difficile que soi. Donc privilige le regard en bas au lieu de regarder en haut sauf en matière de religion thumbs up. Qu'Allah te facilite.
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
15 octobre 2016 11:38
slm ne t'inquiète pas c'est un mauvais moment à passer mais comment on dit après la pluie le beau temps et ça c'est véridique t'inquiète pas.j'espère pour toi que ton mal-être ne durera pas trop longtemps bon courage a toi.
Citation
karimahak a écrit:
Salam

Quand rien ne va dans votre vie comment vous faites pour remonter la pente ?
C'est mon cas sa fait plusieurs mois rien ne va . Je trouve pas de travail je n'arrive pas à avoir mon permis ,divorcer drpuis 3 ans et du coup célibataire à 32 ans je commence à avoir peur de jamais me marié et avoir des enfants plus de 25kg à perdre fin tt quoi . .. j'ai plus le goût à rien je me lève le matin j'ai qu'une hâte c'est d être le soir pour redormir .
J'ai fait des invocation pour la tristesse . Mais pour l'instant rien y fait. .
Merci de m'avoir lu ...
15 octobre 2016 11:41
Aleykom salam

Tkt ça va passer ,moi aussi j'ai déjà vécu un moment où j'arrivai à rien mais vraiment à rien ! Tout ce que je faisais ,je le ratais ! Il faut juste patiente et invoquer Dieu . Incha Allah kheir . smiling smiley
Si tu veux en parler en MP je serai à tn écoute .
Citation
karimahak a écrit:
Salam

Quand rien ne va dans votre vie comment vous faites pour remonter la pente ?
C'est mon cas sa fait plusieurs mois rien ne va . Je trouve pas de travail je n'arrive pas à avoir mon permis ,divorcer drpuis 3 ans et du coup célibataire à 32 ans je commence à avoir peur de jamais me marié et avoir des enfants plus de 25kg à perdre fin tt quoi . .. j'ai plus le goût à rien je me lève le matin j'ai qu'une hâte c'est d être le soir pour redormir .
J'ai fait des invocation pour la tristesse . Mais pour l'instant rien y fait. .
Merci de m'avoir lu ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
15 octobre 2016 11:49
Ma sœur ne te laisse pas aller dans la spirale de la deprime,il faut te faire violence tous les jours,la vie est dure pour tout le monde crois moi,vaut mieux etre éprouver par la difficulté que par l' aisance,continue tes douaas et Allah t exhaussera
Tu veux te remarier et bien fait le savoir à tes amies et proches,N est pas honte ,tu ne trouve pas de boulot et bien cherché une réorientation,fais une formation dans un domaine porteur,Ca t occupera d ici que tu trouve quelque chose
Crois moi le morale joue beaucoup dans ta façon de voir les choses
2
15 octobre 2016 12:36
revoit ta position et ta connexion avec Allah
15 octobre 2016 13:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Reviens vers Allah, Il est le Détenteur de toute richesse.

Ne pas se tromper de but. Le but ultime, c'est d'esquiver l'Enfer. Tout le reste n'est qu'accessoire et ne dure qu'un temps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 octobre 2016 13:28
Salam
Relativise et ensuite motive toi . Il est important de ne pas voir les choses en noires pour pouvoir avancer .
Au lieu de passer ton temps a dormir par exemple ou a te plaindre. Sors vois du monde , si tu n'a pas d'amis , provoque des rencontres. Assiste a des expos , balade toi , fais du shopping , des activités que tu aimes , va à la mosquée assiste a des conférences islamiques te renferme pas dans ton cocon (Qui n'a plus l'air de te convenir tant que sa en plus ) . Plus tu seras épanouie et plus tu seras heureuse et moins tu passeras de temps chez toi a grignoter tout ce qui te tombe sous la main petite gourmande tongue sticking out smiley

Provoque un déclic en toi et le reste viendra tout seul c'est pas en restant cloître entre 4 murs en speed dating avec toi même que ton prince charmant viendra il va plutôt prendre la fuite a mon avis ptdr
32 ans et elle se sent vieille rhoo No no
15 octobre 2016 13:31
"Le but ultime,c'est d'esquiver l'Enfer"
Certes on a pas dis le contraire mais elle peut aussi vivre et sortir de chez elle non ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Reviens vers Allah, Il est le Détenteur de toute richesse.

Ne pas se tromper de but. Le but ultime, c'est d'esquiver l'Enfer. Tout le reste n'est qu'accessoire et ne dure qu'un temps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 octobre 2016 20:09
Gâcher sa vie, c'est glisser en Enfer. Donc, quand elle dit qu'elle a l'impression d'avoir gâcher sa vie, c'est très exagéré.

Allah nous raconte la vie de Pharaon, pas pour nous faire un cours d'histoire. Mais pour nous faire méditer sur ce qu'est la réussite et l'échec.
Être riche, puissant, craint et respecté, même adoré comme une divinité, avoir tout ce que l'on veut, réaliser de grandes choses, est-ce ça la réussite pour un Musulman ?

Qu'elle sorte de chez elle accompagnée de notre Seigneur le Tout-Puissant. Qu'elle s'en remette à Ses décisions et à Son plan. Voilà les dignes serviteurs du Très-Haut.

Servir ou se servir ?
Servir Celui qui détient les clefs des cieux et de la terre. Ou bien se servir soi-même, avec ses petits bras ? Ya pas photo...
15 octobre 2016 20:48
Dieu et grand inchllah la belle vie apres
Citation
karimahak a écrit:
Salam

Quand rien ne va dans votre vie comment vous faites pour remonter la pente ?
C'est mon cas sa fait plusieurs mois rien ne va . Je trouve pas de travail je n'arrive pas à avoir mon permis ,divorcer drpuis 3 ans et du coup célibataire à 32 ans je commence à avoir peur de jamais me marié et avoir des enfants plus de 25kg à perdre fin tt quoi . .. j'ai plus le goût à rien je me lève le matin j'ai qu'une hâte c'est d être le soir pour redormir .
J'ai fait des invocation pour la tristesse . Mais pour l'instant rien y fait. .
Merci de m'avoir lu ...
A
16 octobre 2016 09:00
Salam,

Il y a quand-même une grande différence entre un Pharaon dictateur, tortionnaire, avide de pouvoir et de reconnaissance en tant que divinité, et cette femme qui veut pouvoir franchir de nouvelles étapes importantes pour la construction de sa vie, et qui passe par un moment de déprime.

Certes, il est important de relativiser les épreuves et de concentrer sur l'essentiel, mais enfin, il me semble un peu exagéré de mettre en parallèle sa situation avec celle d'un homme des plus tyranniques et mégalos.

Citation
CHN-W a écrit:
Gâcher sa vie, c'est glisser en Enfer. Donc, quand elle dit qu'elle a l'impression d'avoir gâcher sa vie, c'est très exagéré.

Allah nous raconte la vie de Pharaon, pas pour nous faire un cours d'histoire. Mais pour nous faire méditer sur ce qu'est la réussite et l'échec.
Être riche, puissant, craint et respecté, même adoré comme une divinité, avoir tout ce que l'on veut, réaliser de grandes choses, est-ce ça la réussite pour un Musulman ?

Qu'elle sorte de chez elle accompagnée de notre Seigneur le Tout-Puissant. Qu'elle s'en remette à Ses décisions et à Son plan. Voilà les dignes serviteurs du Très-Haut.

Servir ou se servir ?
Servir Celui qui détient les clefs des cieux et de la terre. Ou bien se servir soi-même, avec ses petits bras ? Ya pas photo...
F
19 octobre 2016 10:18
In love In love In love In love

Assia !!!!!!!!!!! Danse
Citation
Assia_ta° a écrit:
Salam,

Il y a quand-même une grande différence entre un Pharaon dictateur, tortionnaire, avide de pouvoir et de reconnaissance en tant que divinité, et cette femme qui veut pouvoir franchir de nouvelles étapes importantes pour la construction de sa vie, et qui passe par un moment de déprime.

Certes, il est important de relativiser les épreuves et de concentrer sur l'essentiel, mais enfin, il me semble un peu exagéré de mettre en parallèle sa situation avec celle d'un homme des plus tyranniques et mégalos.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
G
19 octobre 2016 11:10
Waleykoum Salam

T'es dans une phases, t'aura du mal à t'en sortir toute seul. Je pense que les conseil tu les connais déjà. Il faudrais que quelqu'un t'aide à avancée, une personne derrière ton dos au point en t'en ai marre de elle.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
P
19 octobre 2016 13:40
as salâm'aleikoum

Qu'Allah t'appaise ukhtî,

Danns un premier temps essaie de profiter de ce moment pour fortifier ta foi et te rapprocher un peu plus d'Allah, n'hésite pas à te confier à lui.

Ensuite je te conseille d'arranger ce qui ne te "plait pas" dans ta vie. Notamment le poids que tu as a perdre si cela peut t'aider à te sentir mieux . Et le sport va sûrement t'aider à évacuer in shâ'aLlah

En ésperant que ce n'est qu'une mauvaise passe et que tout ira bien d'ici quelques jours in sha'âLlah, ça peut arriver à tout le monde . . .

- - -

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Regardez ceux qui sont au dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au dessus de vous ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d'Allah sur vous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2963)


Citation
karimahak a écrit:
Salam

Quand rien ne va dans votre vie comment vous faites pour remonter la pente ?
C'est mon cas sa fait plusieurs mois rien ne va . Je trouve pas de travail je n'arrive pas à avoir mon permis ,divorcer drpuis 3 ans et du coup célibataire à 32 ans je commence à avoir peur de jamais me marié et avoir des enfants plus de 25kg à perdre fin tt quoi . .. j'ai plus le goût à rien je me lève le matin j'ai qu'une hâte c'est d être le soir pour redormir .
J'ai fait des invocation pour la tristesse . Mais pour l'instant rien y fait. .
Merci de m'avoir lu ...
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
s
19 octobre 2016 18:15
Aleykoum Salam
Comme c'est beau de voir tant de personnes, donner de soi pour remonter le moral d'une soeur tous ces messages de soutien doivent te permettre de relativiser et de voir que la Vie est belle SûbhnaAllah.
Chaque jours où tu te reveilles mesure l'importance d'avoir ouvert un œil et pouvoir te lever sans difficulté alHamdûlilah.
Les échecs sont là pour nous rappeler qu'on à rien sans rien. Garde la foi, et la force de croire que tout peut s'arranger in Cha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook