Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'imposture du rap us et fr
T
1 août 2022 12:19
Salam aleykoum

Vidéo d'un frère qui fait un travail remarquable pour sensibiliser la jeunesse sur l'industrie de la musique (urbaine notamment).

Essayons de comprendre les rouages pour sortir de cet engrenage.

Essayons de sauver nos jeunes et moins jeunes en mettant en avant la réalité qui se cache en coulisse.

[youtu.be]
1 août 2022 12:24
trop de morale et il est anonyme
T
1 août 2022 12:29
Parce qu'il n'est pas soutenu par la oummah.

Et qu'il risque sa peau.

Il a été menacé plusieurs fois.

De mort, pas de caresse.
Citation
kamal2022 a écrit:
trop de morale et il est anonyme
1 août 2022 12:31
Donc tu sais de qui il s'agit?
T
1 août 2022 12:33
Je le connais pas personnellement.

Mais je connais sa chaîne depuis un moment.
Citation
kamal2022 a écrit:
Donc tu sais de qui il s'agit?
1 août 2022 12:35
Comment sais tu qu'on l'a menacé?
a
1 août 2022 12:37
pas la peine de réfléchir longtemps pour voir que ces rappeurs ne donnent pas le bon exemple
de la vermine vulgaire qui prône des valeurs de voyous
Citation
kamal2022 a écrit:
trop de morale et il est anonyme
1 août 2022 12:37
T'es au courant que "Parlons peu Parlons bien" a monter des escroqueries ?

lien
Facts doesn't care about your feelings
T
1 août 2022 12:38
Parce qu'il nous a raconté ses mésaventures suite à certaines de ses publications.

Après si tu veux remettre en doute ses paroles. C'est à toi de voir.

Depuis tout à l'heure on brasse du vent, pour ne pas dire un autre terme.
Citation
kamal2022 a écrit:
Comment sais tu qu'on l'a menacé?
T
1 août 2022 12:42
Ok certes.

C'est possible Allahu aalem.

Maintenant concentrons nous sur le coeur du sujet au lieu de nous tirer dans les pattes continuellement.

Regarde la vidéo. Tu me diras qui est le plus grand bandit.

Kamel, ou le baron du rap fr, un certain monsieur C.


Citation
Wonder of U a écrit:
T'es au courant que "Parlons peu Parlons bien" a monter des escroqueries ?

lien
T
1 août 2022 12:46
Toi oui, peut être.

Mais peut être que pour d'autres personnes,

Faut un discours plus détaillé pour essayer de les en extirper.
Citation
amirene a écrit:
pas la peine de réfléchir longtemps pour voir que ces rappeurs ne donnent pas le bon exemple
de la vermine vulgaire qui prône des valeurs de voyous
1 août 2022 12:48
Elle est hallucinante ta réponse...
Citation
Siwa75 a écrit:
Ok certes.

C'est possible Allahu aalem.

Maintenant concentrons nous sur le coeur du sujet au lieu de nous tirer dans les pattes continuellement.

Regarde la vidéo. Tu me diras qui est le plus grand bandit.

Kamel, ou le baron du rap fr, un certain monsieur C.
Facts doesn't care about your feelings
T
1 août 2022 13:00
J'ai pas le temps de contre argumenter.

Ni contre toi, ni contre la personne qui a créé une page anti Kamel.

Qu'est ce qui me prouve que ce qu'il dit est vrai?
Citation
Wonder of U a écrit:
Elle est hallucinante ta réponse...
T
1 août 2022 13:08
Je prendrai le temps de visionner tranquillement la page que tu m'as donné.

Ensuite je me ferai ma propre opinion.

Merci pour le partage.
S
1 août 2022 15:40
Salamohlaykom, la vidéo me dit un truc je pense l'avoir déjà vu
Mais sinon j'avais déjà mon avis et changer ainsi publiquement c'est déjà mal, je comprends pas comment par exemples au Maroc ya des concert ou encore des femmes on dirait des sorcières qui chantent c'est très déshonorant ?
T
1 août 2022 15:51
Frérot je fais ce même constant d'échec dans mon pays d'origine.

Pourquoi l'alcool est en vente libre?

Pourquoi de la musique partout, à tout heure et pour la moindre occasion?

Pourquoi les cigarettes sont en vente libre?

Tant de questions qui résonnent dans ma tête.

Pourquoi se dendiner comme une sardine en criant (chantant) le nom de prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam?

J'arrête là, parce que les larmes commencent à monter.

La hawla wala quwata ila billah

Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom, la vidéo me dit un truc je pense l'avoir déjà vu
Mais sinon j'avais déjà mon avis et changer ainsi publiquement c'est déjà mal, je comprends pas comment par exemples au Maroc ya des concert ou encore des femmes on dirait des sorcières qui chantent c'est très déshonorant ?
1 août 2022 16:01
L'autre terme si c'est celui auquel je pense tu te l'enduis sur la figure.
T
1 août 2022 16:03
Non merci garde ça pour toi
Citation
kamal2022 a écrit:
L'autre terme si c'est celui auquel je pense tu te l'enduis sur la figure.
S
1 août 2022 16:35
Se sera sœurette ?? mais sinon oui je suis perdue autant que toi j'en pleure dans mes prières je comprend pas ils copient les traditions païenne mais font pires mon frère il y a un hadith qui dit que vers la fin des temps ceux qui naissent dans la religion en sortiront en masse et c'est ce qui se passe . D'un côté certains inventent des interdits et d'autre autorisent des interdits il n'y a plus de stabilité
" Viendra un temps où il faudra tenir sa religion comme une braise dans sa main"
Je ne comprend pas pourquoi nos sœurs se dénudes de l'habit de la pudeur ça me rend très triste , pourquoi elle se refoule un masque de clown , pourquoi pense t'elle que ce qu'Allah a fait d'elle n'esg pas satisfaisant .
Je ne comprend pas non plus pourquoi nos frères se ruent sur le mal sur l'argent comme si il s'agissait de bonnes actions et pourquoi leur vulgarité ressorte comme un language normal
Je ne comprends pas non plus toutes ces innovations qui surgissent pour faire comme les mécréants comme les mariages qui ressemblent plus à des boîtes de nuit ya starfilloulah
La terre me fait pleurer ya akhi je suis mieux loin du monde loin de tous sous un arbre a regarder la nature que Dieu a créé
" Viendra un temps où sera meilleur le berger qui garde son troupeau"
Les regroupements sont des lieux de perdition, il vaut mieux s'en éloigner et rester loin de ville avec sa famille et la préserver du mal,
Désolé mon frère j'ai été hors du sujet de ton post mon cœur avait besoin de sz vider
La hawla wa la quwata illa billah
Citation
Siwa75 a écrit:
Frérot je fais ce même constant d'échec dans mon pays d'origine.

Pourquoi l'alcool est en vente libre?

Pourquoi de la musique partout, à tout heure et pour la moindre occasion?

Pourquoi les cigarettes sont en vente libre?

Tant de questions qui résonnent dans ma tête.

Pourquoi se dendiner comme une sardine en criant (chantant) le nom de prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam?

J'arrête là, parce que les larmes commencent à monter.

La hawla wala quwata ila billah
T
1 août 2022 17:24
L'argent, oui l'argent, a malheureusement gangrené notre communauté.

Oui la musique c'est un vrai souci, pas facile de faire accepter qu'il vaut mieux s'en éloigner. Je te dis ça j'ai 20 ans de conservatoire derrière moi.

C'est de l'histoire ancienne. Al Hamdoulillah.

Tu as bien fait te vider. Ça fait du bien de temps en temps.

Gardons pleine confiance en notre Seigneur soubhanahou wa taala.

Incha'Allah




Citation
Soldat de la vie a écrit:
Se sera sœurette ?? mais sinon oui je suis perdue autant que toi j'en pleure dans mes prières je comprend pas ils copient les traditions païenne mais font pires mon frère il y a un hadith qui dit que vers la fin des temps ceux qui naissent dans la religion en sortiront en masse et c'est ce qui se passe . D'un côté certains inventent des interdits et d'autre autorisent des interdits il n'y a plus de stabilité
" Viendra un temps où il faudra tenir sa religion comme une braise dans sa main"
Je ne comprend pas pourquoi nos sœurs se dénudes de l'habit de la pudeur ça me rend très triste , pourquoi elle se refoule un masque de clown , pourquoi pense t'elle que ce qu'Allah a fait d'elle n'esg pas satisfaisant .
Je ne comprend pas non plus pourquoi nos frères se ruent sur le mal sur l'argent comme si il s'agissait de bonnes actions et pourquoi leur vulgarité ressorte comme un language normal
Je ne comprends pas non plus toutes ces innovations qui surgissent pour faire comme les mécréants comme les mariages qui ressemblent plus à des boîtes de nuit ya starfilloulah
La terre me fait pleurer ya akhi je suis mieux loin du monde loin de tous sous un arbre a regarder la nature que Dieu a créé
" Viendra un temps où sera meilleur le berger qui garde son troupeau"
Les regroupements sont des lieux de perdition, il vaut mieux s'en éloigner et rester loin de ville avec sa famille et la préserver du mal,
Désolé mon frère j'ai été hors du sujet de ton post mon cœur avait besoin de sz vider
La hawla wa la quwata illa billah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook