Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'importance de la prière a l'heure?
d
9 septembre 2013 02:55
Assalam aleikoum

Souvent je ne fais pas la prière a l'heure , le matin je me lève pratiquement jamais pour la prière de de Fajr ( ça demande un effort pour se lever) .Non seulement je ne la fait pas à l'heure mais même quand j'ai du temps libre ! Au lieu de ça je suis sur internet ou je regarde un film . J'abuse alors que y' en a ils travaillent et des qu'ils peuvent la faire le font.Moi je n'ai aucune contrainte ( pas de travail) donc je n'ai pas d'excuse pour ne pas la faire.Je pense que je ne suis pas assez raffermi au point de négliger les heures de prière. Aidez moi à retrouver la motivation car je me laisse trop aller . Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/13 03:22 par slm037.
F
9 septembre 2013 06:40
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Ton comportement est lié à une insuffisance du degré de ta foi : commence donc par travailler ta foi, de te rapprocher de ALLAH ; multiplie tes dou'as en évoquant à ALLAH ce problème qui en est un mon frère puisque tu ne peux négliger les prières pour des choses futiles. En effet, le jour du jugement dernier, qu'auras-tu à dire mon frère face au grand Seigneur pour te justifier ?!

Cela n'est pas seulement spécifique à toi : dès que le sheytan peut, il dissuade les frères et soeurs musulmans d'accourir à la prière, mais ALLAH nous a doué de raison, de discernement, alors il est en notre devoir d'accomplir ce que ALLAH a exigé de chacun de nous.

Qu'ALLAH te guide, te facilite la pratique de la religion, te rapproche de son chemin et t'éloigne du sheytan !
^
9 septembre 2013 07:38
Salam 'alaykum

Oui, on doit faire ses prières à l'heure, Allah Ta'ala dit dans le Coran:

« Certes la prière est prescrite envers les croyants à des heures déterminés » (Sourate An-Nissa, verset 103)

(mais avec les cours, le taf ce n'est pas toujours évident malheureusement) sad smiley

Mon frère, alhamduli Llah tu fais la prière ne laisse pas shaytan prendre le dessus sur toi je sais qu'il a le ''don'' de nous retourner le cerveau genre ''allez, vas-y y reste 5 min de film'', "je regarde ma série, mahlich je la ferai après'' puis hop tu te rends compte que t'as oublié la salat !

Force toi à être assidu aux salat, va à la mosquée tu seras plus posé et pas tenté par la tv ...

lis bien ce verset:

«Malheur à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur prière » (Al-Ma’un 5-6)

Sais-tu que les prières les plus lourdes pour les hypocrites sont al Fajr et al 'Icha d'après un hadith du prophète ('alayhi salat wa salam) il a même dit dans ce hadith que si ils savaient (les hypocrites) les récompenses qu'elles renferment ils viendraient en rampant !!!


[fiqh-jurisprudence.over-blog.com]

[www.yabiladi.com]

[3ilm.char3i.over-blog.com]


Qu'Allah te vienne en aide et te guide smiling smiley

Wa salam 'alaykum
d
9 septembre 2013 19:43
Citation
farah k. a écrit:
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Ton comportement est lié à une insuffisance du degré de ta foi : commence donc par travailler ta foi, de te rapprocher de ALLAH ; multiplie tes dou'as en évoquant à ALLAH ce problème qui en est un mon frère puisque tu ne peux négliger les prières pour des choses futiles. En effet, le jour du jugement dernier, qu'auras-tu à dire mon frère face au grand Seigneur pour te justifier ?!

Cela n'est pas seulement spécifique à toi : dès que le sheytan peut, il dissuade les frères et soeurs musulmans d'accourir à la prière, mais ALLAH nous a doué de raison, de discernement, alors il est en notre devoir d'accomplir ce que ALLAH a exigé de chacun de nous.

Qu'ALLAH te guide, te facilite la pratique de la religion, te rapproche de son chemin et t'éloigne du sheytan !

Merci de m'avoir répondu. En effet , la foi et la prière sont étroitement lié. Je pense que tous les musulmans ont plus ou moins du mal à faire la prière selon leur degrés de foi. Je dois manquer de sincérité dans ma pratique car comme tu dis ma foi n'est pas assez ferme.

Qu'Allah nous aident à nous améliorer et nous préserve de la paresse !
d
10 septembre 2013 03:25
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum

Oui, on doit faire ses prières à l'heure, Allah Ta'ala dit dans le Coran:

« Certes la prière est prescrite envers les croyants à des heures déterminés » (Sourate An-Nissa, verset 103)

(mais avec les cours, le taf ce n'est pas toujours évident malheureusement) sad smiley

Mon frère, alhamduli Llah tu fais la prière ne laisse pas shaytan prendre le dessus sur toi je sais qu'il a le ''don'' de nous retourner le cerveau genre ''allez, vas-y y reste 5 min de film'', "je regarde ma série, mahlich je la ferai après'' puis hop tu te rends compte que t'as oublié la salat !

Force toi à être assidu aux salat, va à la mosquée tu seras plus posé et pas tenté par la tv ...

lis bien ce verset:

«Malheur à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur prière » (Al-Ma’un 5-6)

Sais-tu que les prières les plus lourdes pour les hypocrites sont al Fajr et al 'Icha d'après un hadith du prophète ('alayhi salat wa salam) il a même dit dans ce hadith que si ils savaient (les hypocrites) les récompenses qu'elles renferment ils viendraient en rampant !!!


[fiqh-jurisprudence.over-blog.com]

[www.yabiladi.com]

[3ilm.char3i.over-blog.com]


Qu'Allah te vienne en aide et te guide smiling smiley

Wa salam 'alaykum

Salam aleikoum

Inchallah avec le temps, je ferai la prière plus sérieusement. En tout cas merci , pour ces rappel et qu'Allah te guide.
10 septembre 2013 21:05
salam, si tu as la mosqué près de chez toi fait toi un but pour sortir et aller à la mosqué comme ca tu peux faire la prière à l'heure, qu'allah nous raffermissent notre foi nous guide et nous pardonne amin
d
10 septembre 2013 21:28
Salam aleikoum

C'est une bonne idée d'aller à la mosquée . En plus ça fait passer le temps .

Merci et qu'Allah nous raffermisse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook