Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'importance de la langue
v
3 septembre 2011 02:41
As-salaamou 3alaykoum

Bismillahi,

Juste faire un rappel sur la langue et ce qui en découle, le rappel s'adresse bien évidemment à moi le premier !

L'un des facteurs de la destruction de langue française, c'est le langage SMS. ô musulman, nous devons normalement être les meilleurs en matières linguistiques, que ce soit pour la langue de notre pays ou bien l'arabe. Délaissez le langage SMS ou bien même le langage racaille s'il vous plait, et faites l'effort de travailler la langue jusqu'à sa perfection. Revoyez la grammaire etc et progressez afin de parler de manière correcte..La maitrise de la grammaire ouvre les portes de la compréhension! (Valable pour l'arabe langue du Coran) C'est honteux pour un musulman de maitriser des langues étrangères et pas celle du Coran!

Honteux pour un musulman de ne pas savoir parler ne serait-ce quelques bases de la langue coranique!
Tu veux surpasser les autres en sciences islamiques ou mondaines alors que la base des bases sur laquelle tout repose c'est la maitrise de cette langue!!! Celle dont tu ne maitrises pas! Honte à toi! Ta priorité donc c'est celle-ci, son apprentissage! Tu vas prendre par exemple un français et pose lui la question: ""comprends-tu le français?""Stupéfait il répondra: "Je comprends le français bien sûr!" ..Alors que d''entrée cette même personne quand il te salue, il dit ""slt sa va?" ..sa va avec un s !!!??? C'est avec un ç ! Dès le départ, je vois mon frère que les choses les plus basiques tu ne la maitrises pas, ainsi nous voyons bien la compréhension de la langue à partir de ta grammaire, ton orthographe ou même ta conjugaison etc.

De plus tu es l'image de l'islam même à travers cela (c'est à dire ton langage)!!! N'oublies pas que le musulman doit exceller dans toutes choses! Je fus comme toi avant mon frère, j'écrivais en SMS. Mon français comme toi était catastrophique (bien qu'il l'est encore à cette heure-ci) mais je me bas dès lors pour évoluer jusqu'à sa maitrise. Mon frère, ouvres les livres de grammaire et réapprends ta langue correctement comme je le fais depuis un moment car tout comme toi je pensais connaitre et comprendre ma propre langue natale mais tout comme toi en vérité j'étais loin et très mauvais!

Sais-tu qu'une mauvaise compréhension, c'est la destruction de ce que l'on entreprend? Tu veux lire un livre, tu peux le retenir mais auras-tu vraiment compris son sens? Alors que tu ne possèdes rien en maitrise de la langue donnée? Ainsi ce que je dis là c'est surtout pour ta religion, car ceux qui se sont égarés ou qui ont polémiqué, c'est surtout parce qu'ils ont une mauvaise compréhension et celle-ci est destructrice winking smiley Allez on retournes à l'école, combien avons-nous vu dans nos camarades de classe, en cours de français ceci; La prof donne un texte en français et avec des questions "compétences de lecture et COMPRÉHENSION du texte! Wa Allahi sur ce texte nombreux sont ceux qui ont eu en dessous de dix ! Et c'est 3ajiiib, les gens qui ont eu à peine huit sont très content !!?? Peu sont ceux qui ont eu quatorze!! Alors que si tu me dis que tu comprends le français tu devrais avoir au minimum seize !!

Sois à cheval avec la langue, les erreurs! Sache une chose, comment veux-tu débattre réellement avec quelqu'un sur un sujet dont la langue tu ne la comprends même pas! Tu vas parler avec le frère sur un thème, et sachant que tu comprends pas la langue, tu vas mal interpréter ses propos, pire que ça, tu vas les déformer ! Tu auras cru comprendre ce qu'il dit, mais la réalité de cela n'est qu'illusoire à tes yeux winking smiley ..Quand je vois des frères vouloir débattre sur un sujet qui requiert un minimum de compétences, t'écrire ""tu est"" e-s-t au lieu de "tu es" sans le "t" et des erreurs brutales comme celle-ci il y en a énormément!

N'oublies pas mon frère, ton orthographe mais surtout ta grammaire sont le reflet de ta compréhension des choses. De plus mon avis est qu'aussi, nous voyons que, si une personne n'est point rigoureuse sur ceci qui est la première base de toutes choses, comment pourrait-elle l'être en matières religieuses?! ..Le problème c'est que vous avez délaissez ceci et pris le langage SMS pour habitude (tu peux abréger si besoin est, mais pas à chaque mot^^). Surtout délaissez impérativement le langage racaille c'est affreux! C'est honteux puisque cela salit à juste titre l'image islamique! Au point que les non musulmans pensent que les musulmans sont des imbéciles, des sans cerveaux! Laissez ceci car c'est horrible! C'est une honte pour l'islam.

Et surtout, surtout, méga important, il faut impérativement abandonner le langage dit "vers l'an", parce c'est les sorciers qui parlent le langage u vers l'an. Parler le vers l'an, c'est les imiter, or la magie c'est du chirk, le musulman déteste le chirk! Le musulman aime l'excellence et cherche constamment à exceller de jours en jours! Alors l'arabe ou le français, c'est le même! Tous les deux doivent être maitriser! Mon frère, à ton stylo, à tes cahiers, et travailles dur pour rattraper les lacunes! T'inquiètes in chaa Allah c'est possible quand on veut on peut, celui qui ne veut pas trouveras toujours des excuses winking smiley

Sois un bon musulman dans le bon comportement, dans la science, religieuse ou mondaine, cultives toi et montres au monde ce que doit être un vrai musulman!

Propagez ceci baaraka Allahou fiiikoum.Votre frère qui vous aime en Allah et veut pour vous le bien ici-bas et dans l'au-delà.

As-salaamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook