Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance de l'invocation après les ablutions...
M
1 septembre 2005 21:55
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Quelques paroles du prophète (sala Allah alayhi wa sallam) concernant l'invocation après les ablutions...:


'Umar (radhi Allahu ranhu) a dit:

Le messager (salallahu alayhi wa salam) a dit:

"Quiconque d'entre vous fait ses ablutions et parfait ses ablutions puis dit ensuite:

"Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah seul sans associé et je témoigne que Mouhammad est Son serviteur et Messager"

"Ash-hadou anna la ilaha illa ALLAH wahdahou la charika lah, wa ash-hadou anna Mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouhou",

Les huit portes du paradis lui seront ouvertes et il rentrera par celle qu'il veut"
[Rapporté par Muslim; traduction approximative]



Abu Sa'id Al-Khudri rapporte que le Messager d'Allah (salallahu alayhi wa salam) a dit:
"Celui qui fait ses ablutions et dit:

"Soubhanaka llahouma wa bihamdik, Ash-hadou ana la ilaha illa ant, astaghfiruka wa atoubou illayk"

"Et Gloire et Louange à Toi, Ô Allah, j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité à part Toi, je te demande pardon et me repends à Toi."


Cette invocation sera écrite sur un parchemin qui sera fermé par un cachet et ne sera cassé qu'au jour de la résurrection"

[Rapporté par Al-Tabarani dans: "Al-Awsat" et ses narrateurs sont ceux du sahih; traduction approximative]



Il est aussi rapporté par Al-Nasa'i qui rajouta à la fin:
Elle sera fermé par un cachet et mise sous "Le Trône" et elle ne sera ouverte qu'au jour de la resurrection...


Et l'invocation:

"Allahuma, j'alni mina al-tawabin, wa mina al-mutatahhirin."

"O Seigneur ! Fais que je sois parmi les repentis et les purifiés."
[Rapporté par Al-Thirmidhi; traduction approximative]


Après cela, je dis à moi même ainsi qu'à mes chers frères et soeurs de ne pas négliger ceci.
Imaginez-vous mes frères et soeurs, en disant:
"Soubhanaka llahouma wa bihamdik, Ash-hadou ana la ilaha illa ant, astaghfiruka wa atoubou illayk"

Cette invocation sera écrite sur un parchemin qui sera fermé par un cachet et ne sera cassé qu'au jour de la résurrection...

N'est-ce pas une chose merveilleuse?

Qu'Allah nous donne une compréhension claire de notre religion!
Amine


Wa Allah ou a'lam


wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/05 21:56 par Mohamed93.
-
13 juillet 2006 21:28
"Soubhanaka llahouma wa bihamdik, Ash-hadou ana la ilaha illa ant, astaghfiruka wa atoubou illayk"
s
21 juillet 2006 20:00
barakaAllah o fik

smiling smiley
l
23 juillet 2006 00:16
merci infiniment baraka allah o fik
s
3 août 2006 09:58
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook