Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance de l'invocation après les ablutions...
M
27 juin 2004 16:00
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


'Umar (radhi Allahu ranhu) a dit:

Le messager (salallahu alayhi wa salam) a dit:

"Quiconque d'entre vous fait ses ablutions et parfait ses ablutions puis dit ensuite:

<<Ash-hadu an lâ ilâha illa Allah wahdahu lâ sh-arikâ lah, waash-hadu anna Muhammadan 'abdûhu wa rasûluhu>>

<<Je témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah seul sans associé et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et Messager>>


Les huit portes du paradis lui seront ouvertes et il rentrera par celle qu'il veut"

[Rapporté par Muslim]


Abu Sa'id Al-Khudri rapporte que le Messager d'Allah (salallahu alayhi wa salam) a dit:
"Celui qui fait ses ablutions et dit:

<<Subhanaka llahuma wa bihamdik, Ash-hadu ana la ilaha illa ant, astaghfiruka wa atubu ilayk>>

<<Et Gloire et louange à Toi, O Allah, j'atteste qu'il n'y a d'autre divinité à part Toi, je te demande pardon et me repends à Toi>>


Cette invocation sera écrite sur un parchemin qui sera fermé par un cachet et ne sera cassé qu'au jour de la résurrection"

[Rapporté par Al-Tabarani dans: "Al-Awsat" et ses narrateurs sont ceux du sahih]


Il est aussi rapporté par Al-Nasa'i qui rajouta à la fin:
Elle sera fermé par un cachet et mise sous "Le Trône" et elle ne sera ouverte qu'au jour de la resurrection...

Et l'invocation:

"Allahuma, j'alni mina al-tawabin, wa mina al-mutatahhirin."

"O Seigneur ! Fais que je sois parmi les repentis et les purifiés."

[Rapporté par Al-Thirmidhi]


Après cela, je dis à moi même ainsi qu'à mes chers frères et soeurs de ne pas négliger ceci. Imaginez-vous mes frères et soeurs, en disant:
<<Subhanaka llahuma wa bihamdik, Ash-hadu ana la ilaha illa ant, astaghfiruka wa atubu ilayk>>
Cette invocation sera écrite sur un parchemin qui sera fermé par un cachet et ne sera cassé qu'au jour de la résurrection...

N'est-ce pas une chose merveilleuse?




Wa Allah ou a'lam

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
t
27 juin 2004 22:40
salam

baraka allah fik pour l'invocation smiling smiley

salam

M
25 juillet 2004 22:15

Wa fiki barakallah oukhty
s
10 janvier 2005 17:54
As salamo'aleykom Wa rahmatullah
akhy mohamad peut étre que je reve , mais les hadiths que tu vien te cité ils son complet, ou bien c mon pc qui deconne!car j'ail'inpretion qu'il manque des phrases
h
10 janvier 2005 18:20
oui il mank d phrases loll
t
10 janvier 2005 20:14
salam

heuu chui pas folle... kd G répondu a son post les hadith était visible... grinning smiley a moins ke ce jour la j'ai lu des choses qui n'existait pas..

y'a surement eu un bug entre juillet et now

salam
s
10 janvier 2005 20:57
loool!!!
en plus j'ai trop envie de savoir c quoi!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook