Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du hijab dans L'Islam
A
6 décembre 2015 22:00
As Salam Alaykoum,

Aujourd’hui j'ai décidé de faire un post sur le voile pcq je regardais des vidéos sur le hijab et ça m'a déçue mais aussi pour vous montrez et vous encouragez mes sœurs de mettre le hijab.hn
Bismillah. Le hijab est un ordre, un obligation et celui qui le nie n'est qu'un mécréant, car il a cru après avoir mécru ! Allah ordonne pour nous ce qui est bien et interdit ce qui est mal pour nous. Le voile empêche les femmes de montrer leurs beauté et leurs atouts, à part à leur familles et leur mari. Pourquoi porter le hijab ? Car c'est un ordre d'Allah ! Quand tu le met, Allah est satisfait car tu obéis à ses ordres et tu peux espérer avoir des récompenses de sa part. C'est le moyen qu'Allah nous a donné pour protéger notre beauté naturelle et pour préserver ta chasteté pcq on est trop précieuses pour s'exposer aux hommes ! Allah purifie ton coeur et ton esprit à travers le hijab, tu te sens libre et légère soubhan'Allah (et c'est vrai par expérience) !! Allah embellit les aspects intérieurs et extérieurs à travers le hijab ! A l’extérieur, il reflète la modestie, l'innocence, la pureté, la timidité, la sérénité, la douceur, l'obéissance et le contentement envers ton Seigneur ! Et c'est la même chose intérieurement si tu es sincère et tu le fais pour Allah ! Allah définit ta féminité par le biais du hijab, tu respectes ta féminité et Allah veut que tu sois respectée et que tu t respecte toi-même ! Allah augmente ta dignité et ton honneur, quand un homme inconnu te voit, il baisse la tête car il voit que tu te respecte. Les hommes ne te fixe pas ou ne te regardes pas d'une manière déplacée, ils ne s'approchent pas de toi pour te parler sensuellement (sauf que mnt, c plus vrm le cas...) Il exprime ton indépendance par l'intermédiaire du hijab. Tu montre que tu es obéissante et soumise. Tu n'obéis a personne d'autre et tu ne suis aucun autre chemin. Le port du voile entraîne le meilleur comportement des hommes envers toi.
A
6 décembre 2015 22:32
Allah veut que ta beauté sois préservée et conservée au profit d'un seul homme : Ton mari. Allah t'aide à profiter d'un mariage réussi grasse au hijab (Il y a bien sûr des exceptions hein) En effet, puisque tu réserves ta beauté pour lui seul (Ton mari), l'amour qu'il a pour toi augmente, il te chérit plus, il te respecte plus et il t'accorde d'avantage de reconnaissance. Tu obtiens ainsi une relation solide et durable. Tu apaises le désir des hommes car tu es couverte. Ainsi, quand un homme te voit, il se sent à l'aise car il n'est pas excité ou tenté sexuellement. Donc :

Une femme musulmane voilée est :
Digne, pas déshonorée.
Noble, pas débauchée.
Libre, pas asservie.
Purifiée, pas sale.
Protégée, pas exposée.
Respectée, pas méprisée.
Confiante, pas anxieuse.
Obéissante (À Allah), Pas pécheresse.
UNE PERLE !!!

De toute façon, c'est toi et seulement toi qui sera devant Allah pour lui dire :
"Le véritable hijab est celui du cœur, j'étais convaincue que c'est une obligation mais j'estime que ce que j'ai accomplie comme bonnes œuvres son suffisantes !"

Alors ma sœur, remplis tes devoirs envers Allah, met le hijab pour espérer rentrer au Paradis Insh'Allah en accomplissant de bonnes actions. Tu dois te dire dès mnt que porter le voile est bénéfique, pas mal pour toi, car Allah n'ordonne que ce qui est bon pour toi ô oukhty ! À chaque fois, que tu sors de chez toi non voilée, tu accumule des péchés pour tous les regards qui se posent sur toi. Voilà mes sœurs, J'espère que celle qui ont peur de mettre le hijab vont sauter sur l'occasion et celles qui portent le hijab et qui veulent le renier à cause du sheitane en sont mnt convaincue ! J'espère de tout cœur que ce rappel augmentera votre foi. si vous voulez plus de "Rappels", n'hésitez pas j'en ai pleins en réserve.

Et Rappelle ; car le rappel profite aux croyants
(sourate 51 - Verset 55
A
6 décembre 2015 22:35
Quelques vidéos :




Voilà mes sœurs !!
6 décembre 2015 22:52
Baraka Allâhou fiki ma soeur ! Très joli texte
J'espere vite pouvoir sauter et surmonter ma peur (comme tu l'as vu dans mon topic)! Oh comme j'ai envie de le porter, je l'essaye meme chaque jour devant le miroir, et je me sens si satisfaite, et belle devant Dieu et à chaque fois que je sors sans, je déprime ! >.<
Enfin, qu'Allâh nous guide, wa yadj3alna min ahl eljennah ! smiling smiley
6 décembre 2015 23:19
c'est que t'es belle avec on hijab , tu t'épile pas les sourcils ?
6 décembre 2015 23:22
Une femme musulmane voilée est :
Digne, pas déshonorée.
Noble, pas débauchée.
Libre, pas asservie.
Purifiée, pas sale.
Protégée, pas exposée.
Respectée, pas méprisée.
Confiante, pas anxieuse.
Obéissante (À Allah), Pas pécheresse.
UNE PERLE !!!


donc d'après toi toutes celles qui ne se voilent pas sont tout l'inverse ?
6 décembre 2015 23:24
A l’extérieur, il reflète la modestie, l'innocence, la pureté, la timidité, la sérénité, la douceur,

la plupart des voilées que je connais c'est pas du tout ce qu'elles reflètent , mais toi si tu reflètes cela alors masha'Allah
A
6 décembre 2015 23:37
Oui oui J'ai dit aussi qu'il y avait des exceptions grinning smiley
Si les femmes voilées que tu connais c'est pas du tout ça, bah c'est que t'es pas bien entourée mais essaye de les aider si tu les connais pcq on a toutes besoin de rappels. Lol je reflète pas tout ça pcq avant gt pas comme ça je priais ps et tout (Mon autre topic) et là g changé après un déclic que g eu. J'ai pas compris ton affaire de s'épiler les sourcils mdrr ?

donc d'après toi toutes celles qui ne se voilent pas sont tout l'inverse ?

Non, non et non. Il y a des femmes non voilées qui sont meilleures que certaines voilées !! J'ai dis qu'il y avait des exceptions mais une femme voilée est Supposée refléter toutes ces qualités à force d'y travailler elle y arrivera ! Donc non pas du tout et je m'attendais à ce genre de questions wAllah.

Qu'Allah nous guide et vous facilite la tache mes chères sœurs !!
(Si tu as d'autres questions n'hésite pas smiling smiley
Citation
rhonrhon a écrit:
A l’extérieur, il reflète la modestie, l'innocence, la pureté, la timidité, la sérénité, la douceur,

la plupart des voilées que je connais c'est pas du tout ce qu'elles reflètent , mais toi si tu reflètes cela alors masha'Allah
A
6 décembre 2015 23:49
Wa fik Al Baraka Oukhty !!

Oui, j'ai même répondu dans ton topic je sais pas si tu as vu mais va lire ce que j'ai écris, ça peux peut-être t'aider. Tu sais moi si tes parents te jettent à la rue moi ma porte est grande ouverte hhahah mais sincèrement, je crois pas que tes parents feraient vraiment ça, fin c tes parents et t'es leur fille... Mais comment ça se fait que tu ai des voiles chez toi ?? C'est bien, vraiment très bien que tu te sentes bien quand tu le met.

Amine. Qu'Allah t'aide ma sœur, prie le et invoque le (heart)
Citation
Katia500 a écrit:
Baraka Allâhou fiki ma soeur ! Très joli texte
J'espere vite pouvoir sauter et surmonter ma peur (comme tu l'as vu dans mon topic)! Oh comme j'ai envie de le porter, je l'essaye meme chaque jour devant le miroir, et je me sens si satisfaite, et belle devant Dieu et à chaque fois que je sors sans, je déprime ! >.<
Enfin, qu'Allâh nous guide, wa yadj3alna min ahl eljennah ! smiling smiley
6 décembre 2015 23:51
alors pour le moment je t'assures wallah que je dis vrai , je n'ai pas croisé ne serait-ce une femme voilée ayant au moins une de ses qualités , toutes ces qualités pour moi vont ensemble , car tu ne peux pas être honorable en ayant la langue bien pendu , tu ne pas être libre dans ton esprit quand tu recherches désespérément un moyen de nager dans l'eau , faire du sport ou boire un café dans une terrasse avec des copines , tu ne peux pas être modeste quand tu passes tes journées à épier et juger les autres ....

bien entendu je ne dis pas que le voile n'est pas obligatoire , je fais juste un constat , la grande majorité qui le porte ne le mérite pas elle le salit , donc je peux aussi comprendre que certaines se résignent à le porter de peur de devenir comme elles voilà smiling smiley

sincèrement un bon modèle je ne trouve pas elles sont toutes pareilles , ou alors t'en as elles t'esquivent carrément comme si t'étais une pestiféré , prétentieuse
A
7 décembre 2015 00:08
Et toi tu portes le voile ?

Oui c'est telleeeeement vrai ce que tu dis là wAllah c'est fou même moi dans mon entourage, elles s'habillent serré ou elle remonte leurs manches ou elles mettent des TONNES de maquillages mais explique moi l'affaire de sourcils ??!
Citation
rhonrhon a écrit:
alors pour le moment je t'assures wallah que je dis vrai , je n'ai pas croisé ne serait-ce une femme voilée ayant au moins une de ses qualités , toutes ces qualités pour moi vont ensemble , car tu ne peux pas être honorable en ayant la langue bien pendu , tu ne pas être libre dans ton esprit quand tu recherches désespérément un moyen de nager dans l'eau , faire du sport ou boire un café dans une terrasse avec des copines , tu ne peux pas être modeste quand tu passes tes journées à épier et juger les autres ....

bien entendu je ne dis pas que le voile n'est pas obligatoire , je fais juste un constat , la grande majorité qui le porte ne le mérite pas elle le salit , donc je peux aussi comprendre que certaines se résignent à le porter de peur de devenir comme elles voilà smiling smiley

sincèrement un bon modèle je ne trouve pas elles sont toutes pareilles , ou alors t'en as elles t'esquivent carrément comme si t'étais une pestiféré , prétentieuse
7 décembre 2015 00:18
voilà merci , tu es exactement ce genre de femme dont je décris , juger juger juger épier épier et épier , toujours à se mêler des affaires des autres , tu te sens bien là maintenant d'avoir parler sur elles ? tu te sens mieux qu'elles à cette instant ? ou tu attendras comme une hypocrite le moment de ta prière ?

elles s'habillent sérré , elles remontent leurs manches et alors ca te regarde en quoi ?

moi je ne portes pas le voile comme ca c'est plus facile de me juger je suis une p... et ca me fait peur par ce que toutes celles qui le portent aujourd'hui dans mon voisinage elles se sont complètement transformés , je me demande si dans la matière il n'y a pas un élément transgénique , c'est bizarre
Citation
Alloclina a écrit:
Et toi tu portes le voile ?

Oui c'est telleeeeement vrai ce que tu dis là wAllah c'est fou même moi dans mon entourage, elles s'habillent serré ou elle remonte leurs manches ou elles mettent des TONNES de maquillages mais explique moi l'affaire de sourcils ??!
7 décembre 2015 20:22
Rhonrhon je te trouve dure avec elle quand même ! Tu lui dis "pourquoi tu critiques" juste apres l'avoir fait toi et le refaire, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, avec tout mon respect.
Personnellement, je connais des filles qui le portent qui ont plusieurs de ces qualités, mais le fait qu'elles soient humaines fait qu'elles ne sont pas parfaites,tout comme toi et moi, et tout le monde sur terre. Mettre le voile ne fait de personne un ange, et tout le monde sera jugé sur ses méfaits sur terre, mais il faut le dire qu'une fille voilée a plus de chance de rentrer au paradis.
Et une autre chose, ce n'est parce qu'une fille voilée agit mal, que toutes font pareil ! N'importe quelle fille qui le met et qui agit bien peut faire la difference, apres à Dieu de juger.
Apres il faut avouer qu'il ya porter le voile et "porter" le voile. Nous ne sommes pas aveugles,et une fille voilée sait mieux qu'une autre qu'il faut le porter avec pudeur, càd que meme si elle se maquille, elle doit le faire avec modération et ne pas s'habiller serré...c'est quand même la base, mais apres elles se débrouillent, c'est entre elles et Dieu. Mais voila, on est pas aveugles non plus. faut juste pas juger une personne par rapport à son apparence, point final.
7 décembre 2015 20:25
Oui j'ai lu ta réponse, je ne sais plus si je t'ai répondu ou pas :p
Baaaah, mes parents sont assez spéciaux tout de même, j'ai peur aussi de déclencher la guerre mondiale à la maison à cause de ça,et que mes parents se rejettent la faute l'un sur l'autre >< ça me perturbe énormément, mais Rabbi Yssahel !
En fait j'utilise des echarpes fines tout simplement :p
Citation
alloclina a écrit:

Wa fik Al Baraka Oukhty !!

Oui, j'ai même répondu dans ton topic je sais pas si tu as vu mais va lire ce que j'ai écris, ça peux peut-être t'aider. Tu sais moi si tes parents te jettent à la rue moi ma porte est grande ouverte hhahah mais sincèrement, je crois pas que tes parents feraient vraiment ça, fin c tes parents et t'es leur fille... Mais comment ça se fait que tu ai des voiles chez toi ?? C'est bien, vraiment très bien que tu te sentes bien quand tu le met.

Amine. Qu'Allah t'aide ma sœur, prie le et invoque le (heart)
A
8 décembre 2015 02:49
Excuse moi ?! Mais d'où tu me connais pour dire que je juge ou que j'épie ? Mdrr mais c'est fou on se connait ni d'Adam ni d'Ève et oses venir m'insulter comme ça ? Déjà, oh si je me mêles des affaires des autres c'est pour leurs bien pcq je suis supposée aider mes sœurs pour les guider. Et je ne parles jamais, mais jamais sur elles wsh j'ai viser personne je parlais en général. Et oui bien sur que si je suis couverte et voilée, je me sens mieux qu'elle pcq moi au moins j'ai respecté et obéis au Tout-Puissant et je ne le caches pas. C'est qui qui parles d’hypocrisie ? Ça me regarde, mais bien sur que ça me regarde !!! L'hypocrite c'est celle qui va les regarder faire sans rien dire et après prétendre être leur amie !! Pcq c ca le but, s'entraider !! Même ma mère ne portent pas le voile et j'essaye de la convaincre !!! Je suis pas parfaite et je le serais jamais. Et non, tu as parfaitement le droit de ne pas porter le voile sans être une p*** !! Et sur aucun cas j'ai parlé de toi ou même d'autres. J'ai dit ça pcq, oui, une femme voilée, ne doit pas s'habiller serré et remonter leur manches mais wesh ? La base du voile c'est se couvrir et ne pas montrer ses formes et ses atouts alors cmt tu veux qu'elles sortent maquillées jusqu'à la racine et habillé bien serré pour qu'on voit leur poitrines ou leur cheveux ? Elles se voilent et le font bien ou elles ne se voilent pas du tout on est d'accord !! Alors la prochaine fois analyse ce que je dis au lieu de dire de la merde. Katia500 a parfaitement raison. Moi j'essaye d'aider mes sœurs à se couvrir au lieu de faire l'hypocrite et ne rien dire ! Et le voile, on le met par conviction, avec le cœur. Pas juste mettre un bout de tissus sur la tête. Bref, sur ce...

Salam et qu'Allah nous guide.
Citation
rhonrhon a écrit:
voilà merci , tu es exactement ce genre de femme dont je décris , juger juger juger épier épier et épier , toujours à se mêler des affaires des autres , tu te sens bien là maintenant d'avoir parler sur elles ? tu te sens mieux qu'elles à cette instant ? ou tu attendras comme une hypocrite le moment de ta prière ?

elles s'habillent sérré , elles remontent leurs manches et alors ca te regarde en quoi ?

moi je ne portes pas le voile comme ca c'est plus facile de me juger je suis une p... et ca me fait peur par ce que toutes celles qui le portent aujourd'hui dans mon voisinage elles se sont complètement transformés , je me demande si dans la matière il n'y a pas un élément transgénique , c'est bizarre
A
8 décembre 2015 02:55
Salam,

Cru après avoir mécrue? (Les convertie),

ou mecrue après avoir crue (pseudo Mouslima )..


Faute de français khey



Ya rabb guide nous et guide nos soeur.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 décembre 2015 03:01
Merci et un milliard de fois merci pour ce jolie texte et vidéos.

Il faut s encourager dans la bonne voie qu Allah te récompense, t'es la meilleure.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
8 décembre 2015 04:33
Cru après avoir mécrue? (Les convertie),

ou mecrue après avoir crue (pseudo Mouslima )..


Faute de français khey


------- Mdrr j'ai pas comrpis tu veux dire quoi par là ?
Amine ma soeur Amiiine insh'Allah

Citation
Null a écrit:
Salam,

Cru après avoir mécrue? (Les convertie),

ou mecrue après avoir crue (pseudo Mouslima )..


Faute de français khey



Ya rabb guide nous et guide nos soeur.
A
8 décembre 2015 04:35
Merciii beaucoup c'est très gentil à toi !! Et j'avais envie de poster ça pcq j'ai pas tjrs été droite dans ma vie et voilà j'ai voulu partagé un peu d mes connaissances bref mercii encore!
T'as raison, qu'Allah nus guide, nous protège et nous préserve du feu de l'enfer. Qu'Allah nous ouvre les portes du paradis et nous accorde sa Miséricorde. Amiiine
Citation
Null a écrit:
Merci et un milliard de fois merci pour ce jolie texte et vidéos.

Il faut s encourager dans la bonne voie qu Allah te récompense, t'es la meilleure.
8 décembre 2015 11:45
Rien dans le Coran n'indique que le port du voile est obligatoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook