Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'importance de la communication dans le couple
a
9 octobre 2008 09:25
A cause de la communication moiet mon fiancée ça nous arrive souvent de nous disputé pour rien, ou pour un mal entendu. Quand je dis souvent, c'est au moins une fois par semaine.

Si ca continue on va vite se séparer même s'il dis qu'il tiens trop à moi et moi à lui.

Qu'est ce que vous en pensez?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
9 octobre 2008 09:29
vu ta signature je me demande a quel moment tu communiques avec lui Ill


non serieux c est vrai que la com est super importante dire a plat ce qui ne va pas meme si ca frole la separation rien de tel pour voir clair par la suite
a
9 octobre 2008 10:05
On a jamais de vrai communication en faca à face: nous sommes séparés par des kilométres. Tout ce qui se passe se fait par MSN. Mais en fait je sait pas si une fois qu'on sera ensemble on changera et on se comprendra mieux, car d'aprés ce qu'on dis c'est pas pareil.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
9 octobre 2008 10:34
salam

tu peux créer une relation par msn ou tel avec ton fiancé, bref peu importe, sans broutilles, ou prises de tête, si en ce moment ça ne fait que vs arrivez, c'est qu'il à dû se passer quelquechoe, un élément perturbateur Grrrr

tu n'y arrives pas ainsi en un claquement de doigts, je crois que tu devrais chercher ce qui s'est passer, ce qui s'est dit ou fait, et d'en discuter calmement Zen
a
9 octobre 2008 10:52
Pour lui il ya aucun probléme il sait trés bien parler et argumenter. Quand il ya un probléme ca vient surtout de moi , car c'est moi qui m'exprime mal et je ne trouve pas toujours les bons mots à dire. C'est de là que naissent les embrouilles.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
9 octobre 2008 11:28
salam

ok, tu devaris faire un effort sur toi-même, ça se travaille, il faudras être patiente et motivée Danse

bon courage
l
9 octobre 2008 14:21
va falloir absolument prevoir une rencontre et dire ce qui a dire c et vrai que le face a face est diffrent des echanges virtuel smiling smiley
y
9 octobre 2008 14:48
Citation
fifi94 a écrit:
Pour lui il ya aucun probléme il sait trés bien parler et argumenter. Quand il ya un probléme ca vient surtout de moi , car c'est moi qui m'exprime mal et je ne trouve pas toujours les bons mots à dire. C'est de là que naissent les embrouilles.

Salam fifi moi aussi je suis dans le même cas que toi avec mon mari.

On se dispute souvent et c'est moi souvent aussi la cause de nos disputes.

J'arrive pas à m'exprimer et à dire ce que je penses, je déforme tout ce qu'il me dit à cause d'un manque de confiance en moi.

Alors pour un rien mais vraiment à cause d'une broutille on finit par ne plus se parler pendant 2/3 jours alors que je me meurs d'envie de parler avec lui mais comme je lui ai dit des choses que je pensent pas bien évidemment mais qu'il lui on fait mal.

J'essaye de corriger mon comportement avec lui et de lui donner autant d'amour qu'il m'apporte mais vu les conditions actuelles de notre vie c'est un peu dure mais en tout cas j'ai de la abonne volonté et je sais que j'y arriverais.

Alors je te conseille d'essayer toi aussi de corriger tout ça, de chasser toutes les mauvaises pensées de ta tête car cela joue évidemment beaucoup sur ton comportement envers lui.

Bonne chance et bon courage et fais ton possible car un tel comportement deviens lassant par la suite et il se peux qu'il devienne totalement indifférent à tes crises.

Et crois moi il n'y a pas plus pire que son mari qui te laisse bouder dans ton coin sans venir essayer de te comprendre ou de se réconcilier.
R
9 octobre 2008 17:40
Citation
fifi94 a écrit:
A cause de la communication moiet mon fiancée ça nous arrive souvent de nous disputé pour rien, ou pour un mal entendu. Quand je dis souvent, c'est au moins une fois par semaine.

A cause de la communication ? la communication au contraire règle les problèmes ... je pense tu as voulus dire autre chose n'est ce pas la communication n'as jamais été source de disputes...

Si ca continue on va vite se séparer même s'il dis qu'il tiens trop à moi et moi à lui.[/i]

CA VA PLUS DANS VOS TETES JE VOUS JURE YA PAS UN POST QUI NE PARLE PAS DE SEPARATION !!!!

Mais vous croyez quoi vous tous que la séparation c'est la guérissons la solution à tout vos problèmes ?

Depuis quand la fuite c'est la solution ?

Alors voila le ménage de mademoiselle et un peu secouez par les querelles et OP OP on pense à la séparation mais ça va plus là ...

Le plus dramatique c'est que vous dites vous aimez alors là c'est absurde ...

De toute façon si vous optez pour "la séparation" votre fameux refrain préféré !

Et bien sachez qu'avec le prochain ou la prochaine vous serez confrontez à nouveau aux mêmes difficultées et vous allez faire quoi dites moi vous séparer à nouveau ? puis encore à nouveau ??

Sérieusement soyons responsables ! Tu aimes ce jeune homme toi aussi alors essaye de voir ce qu'il ne vas plus, essayez d'en parler ... quelles sont les raisons qui font que vous vous disputez ? Après les avoir identifiées vous devez essayez d'interagir en essayant de ne plus recommencer de vous maitriser de faire des efforts chacun, de ne pas contrarier l'autre ....

Y'a des tas d'autres solutions essayaient les autres solutions qui demande du courage, de la sagesse, de l'effort, de la patience, de la volonté ... pas celle de la séparation qui est plûtot la solution des faibles, la solution de facilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/08 17:45 par Rifainesensible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook