Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'importance du chat dans l'islam....
e
26 juillet 2013 02:46
Salam a tous,

L'importance du chat dans l'islam....
En raconte qu'une femme qui y a mal traité son chat a eu droit a l'enfer car le chat est mort du fin(faut pas tue la vie que dieu a crée).

Est ce que en faisant le contraire une femme qui prend soin de son chat peut allez vite fait au paradis?
26 juillet 2013 05:57
Citation
extrazlove a écrit:
Salam a tous,

L'importance du chat dans l'islam....
En raconte qu'une femme qui y a mal traité son chat a eu droit a l'enfer car le chat est mort du fin(faut pas tue la vie que dieu a crée).

Est ce que en faisant le contraire une femme qui prend soin de son chat peut allez vite fait au paradis?

Non, l'entrée au Paradis est beaucoup plus sélective que ça. Si cette femme n'est pas musulmane, qu'elle n'a pas accompli ses prières, si ses actions envers les autres n'ont pas été bonnes, etc.... elle n'ira pas au Paradis.
A
26 juillet 2013 06:09
Salam:

"on raconte" qu'une prostituée a donné de l'eau aà un chien qui était assoifé ...et que Dieu lui accorda le paradis.

(Sahih)

2 choses:

Il faut pratiquer l'Islam au mieux pour être sûr du paradis comme l'a dit Fwine...même si ce hadith laisse comprendre qu'un bienfait peut avoir parfois une récompense immense

L'Islam n'est pas favorable au Chien mais ce dernier n'est sûrement pas un animal maudit
26 juillet 2013 12:50
le dieu est pardonneur et miséricordieux donc c'est vrai qu'une prostitué a donner de l'eau à un chien et alllah lui a pardonné ses péchés, le fait de bien traiter un animal même si c'est pas le tiens tu as des bonnes actions.
B
26 juillet 2013 20:59
Salam moi jai un chats et je le respecte je lui fais beaucoup de câlin il dort avec nous aussi lol jai lus que les diable on peur des chats ... a savoir voila
e
26 juillet 2013 22:40
Citation
fwine a écrit:
Citation
extrazlove a écrit:
Salam a tous,

L'importance du chat dans l'islam....
En raconte qu'une femme qui y a mal traité son chat a eu droit a l'enfer car le chat est mort du fin(faut pas tue la vie que dieu a crée).

Est ce que en faisant le contraire une femme qui prend soin de son chat peut allez vite fait au paradis?

Non, l'entrée au Paradis est beaucoup plus sélective que ça. Si cette femme n'est pas musulmane, qu'elle n'a pas accompli ses prières, si ses actions envers les autres n'ont pas été bonnes, etc.... elle n'ira pas au Paradis.
Non c'est selon la volonté de dieu.
Si dieu veut que tout monde entre au paradis est ce que toi tu sera contre?
Sa dépend surtout de la miséricordieuse de dieu le créateur est on sait que dieu a toujours 99 miséricordieuse chez lui selon un Hadit.
27 juillet 2013 00:56
Citation
extrazlove a écrit:
Si dieu veut que tout monde entre au paradis est ce que toi tu sera contre?

Très bonne question.
e
27 juillet 2013 01:08
Et j'attent une bonne réponse.....thumbs up
27 juillet 2013 03:07
Citation
extrazlove a écrit:
Et j'attent une bonne réponse.....thumbs up

Il se pourrait qu'effectivement je refuse d'entrer au Paradis. Tout dépend de ce que l'on y fera, de qui y sera présent, et surtout, de sentir si j'y ai ma place ou pas.
r
27 juillet 2013 03:16
32:13 " Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: «J’emplirai l’Enfer de djinns et d’hommes réunis». "

pourquoi est-ce qu'on construit une maison? pour qu'elle soit habitée
pourquoi est ce qu'on fabrique des vetements? pour qu'ils soit portés

pourquoi Dieu a t-il crée l'Enfer? pour le remplir d'hommes et de djinns

si il voulait que tout le monde aille au paradis, il n'aurait pas banni Adam et Eve du paradis. il les aurait laissé au paradis se reproduire et aujourd'hui on serait pas sur yabiladi, on serait au paradis.

je vois pas l'intéret de demander "si dieu veut que tout le monde aille au paradis tu serais contre", cette question est un non-sens.
2 août 2013 23:16
salam alaykoum,

Le chat était l'animal préféré du prophète (asws)...

Sinon, ce que nous apprend cette histoire bien connue (de la prostituée qui part sa bonne action entre au paradis) c'est que Dieu est pardonneur et miséricordieux, et qu'il ne faut négliger aucune de nos actions. Même celles qui nous paraissent minimes peuvent être récompensées X10000 mais ça c'est Dieu qui sait...

Bien sûr, on sait qu'il y aura des cas d'entrée au paradis par la seule volonté et miséricorde d'Allah, mais Il nous à enseigné, par le meilleur des hommes Mohammed (asws), que notre place on doit la gagner, et ce, en suivant le Coran et la sunna.

Être pieu c'est être bon, avoir bon coeur, un bon comportement envers autrui (toute créature), c'est le faire au nom de Dieu et pour Lui, et avec sincérité. C'est ce que nous prescrit l'islam.

Salam alaykoum.
z
28 avril 2014 18:53
nous devons racheter le pêcher de notre père ADAM et de notre mère ÈVE .
POUR AVOIR GOÛTÉE AU FRUIT DÉFENDU PAR ALLAH ...
C SE QUE J AI COMPRIS DEPUIS MA NAISSANCE, dans se monde ...
f
28 avril 2014 20:09
Assalam alaikoum

En fait, le fait qu'Adam et Eve aient mangé de l'arbre défendu, nous a ouvert le chemin de repentir et de retour à Dieu, et de Son pardon. La chute nous a ouvert le chemin du retour vers Lui, Dieu, dans Sa miséricorde, revient vers nous sans cesse et nous octroie Son pardon. Il nous appelle continuellement au repentir pour nous diriger par tous les moyens dans ce retour vers Lui.
Celui qui n'a pas l'espoir du Divin en lui, qui ne se repent pas de ses fautes, tel l'illustre l'histoire d'Adam, et ne revient pas vers Lui s'éloigne de Sa miséricorde. Mais ceux qui suivent Sa direction n'auront « ni crainte ni tristesse » :

« Nous avons dit : descendez tous. Une direction vous sera certainement donnée de Ma part. Ni crainte ni tristesse n'affligeront ceux qui suivent ma Direction » (Coran)

Si Dieu donne « la direction », c'est pour permettre à l'homme de revenir vers Lui. Avec l'épreuve (illustré par l'arbre défendu), Il a aussi donné Sa miséricorde. Il pardonna à Adam (donc il n'y a pas de pêché à racheter). Réfléchissons et tentons d'élargir notre vision. C'est l'un des aspects fondamentaux de l'histoire d'Adam.
28 avril 2014 23:33
Citation
extrazlove a écrit:
Salam a tous,

L'importance du chat dans l'islam....
En raconte qu'une femme qui y a mal traité son chat a eu droit a l'enfer car le chat est mort du fin(faut pas tue la vie que dieu a crée).

Est ce que en faisant le contraire une femme qui prend soin de son chat peut allez vite fait au paradis?


Salam Alayki,

Excuse moi, mais je me devais d'intervenir car le titre de ta discussion n'est pas bon.
Il pourrait induire des personnes en erreur.
Le chat n'est pas plus important qu'un autre animal dans l'islam. Il n'a rien de sacré comme peut l'être la vache pour les hindous.
TOUS les animaux, TOUS les êtres doués de vie sont importants pour Allah.
Il est interdit de maltraiter ou tuer tout animal et tout être humain de façon gratuite.
Je le répète, le chat n'a rien de sacré dans l'islam.
On doit bien traiter TOUS les animaux et ne leur faire aucun mal gratuit.

Comme l'a dit fwine, seule une personne qui fait toutes les obligations de l'islam (prières, ramadan, etc) et qui fait de bonnes actions ira au paradis.

Une personne qui prend soin de son animal domestique gagne des hassanates.

(Puis-je me permettre de te faire une remarque sur une chose qui m'a un peu dérangée? Tu as mis le mot "chat" en caractères gras 4 fois! Et tu as laissé le mot "Dieu" simple. ???)

Aysedecharleroi, salam alaykoum,

Je ne crois pas que l'on puisse dire que l'islam n'est pas favorable au chien.
Certes, le chien ne doit pas être dans les maisons car il fait fuir les anges. Mais le chien a son utilité: C'est un excellent animal de garde et un bon défenseur. S'il vit dans un jardin, cela ne fait aucun problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/14 11:00 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
L
29 avril 2014 09:20
Salam,

3ajib on a des archéologues des sujets... perplexe

L'histoire du chat qui fait peur aux démons, c'est pas un reliquat des croyances de l'égypte antique?


Sinon pas de pêché originel en Islam, Allah a pardonné à Adam et Eve leur erreur.
f
29 avril 2014 16:59
Assalam alaikoum

 A propos des oiseaux et toute créature rampante (dâbba), le Coran dit :

« Nulle bête (dâbba) marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté » 

Et tous nous savons l'histoire de Salomon, qui a dû arrêter son armée, pour libérer le passage aux fourmis, et ce pour ne pas porter atteinte à la vie d'un être, si petit soit-il.
Aussi l'histoire des Gens de la Caverne, avec leur chien, et la place qu'il occupe dans cette histoire (où il a été mentionné, en association avec eux, à quatre reprises)

« Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l’entrée, pattes étendues [...]  Ils diront : ils étaient trois et le quatrième était leur chien. Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : sept, le huitième étant leur chien. Dis : Mon Seigneur connaît mieux leur nombre » (Coran)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 00:29 par faqir.
L
23 juin 2015 00:47
Nul croyant ne veut aller contre la volonté d'allah, qui est le seul détenteur de la Vérité. SoubhanAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook