Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’impérialisme américain en déclin ?
F
14 octobre 2016 18:33
Ou est-ce que j'ai parlé de Poutine comme l'homme de la situation ? Oh

Et je lui ai montré mon attachement en plus ? Ou ça ?

Relis mes propos. Et jusqu'au bout, merci.



Citation
Teylor a écrit:
Rho mais arrête de parler de Poutine comme le soi disant homme de la situation. Cet homme n'est qu'un boucher, un assassin qui n'en a que faire des droits de l'homme, ou de la dignité des personnes.
C'est par centaine que des Syriens sont massacrés TOUS LES JOURS. Je te trouve extrêmement stupide de défendre une personne telle que lui.
Et si tu justifies ton attachement à Poutine par la nécessité d'un contre pouvoir aux Américains alors tu ne vaux pas mieux que ces dits américains ...

Pour répondre à ta question, tu vois bien qu'aujourd'hui, leur influence s'effrite petit à petit, toutes leurs opérations sont remises en question. Plus personne ne tombe dans le panneau. Et suffit de voir récemment ce qui s'est passé en Turquie, le coup d'Etat raté instigué par les Etats-Unis qui a fini par rapprocher deux grands ennemis des USA : La Turquie et la Russie.
Je peux t'assurer que les Etats-Unis s'en mordent les doigts à présent. Sans compter que leur autorité est remise en question dans tout le Moyen-Orient.
En Afrique ou ils soutiennent la plupart des dictateurs, les peuples s'éduquent ailleurs et ils commencent à faire changer les choses dans leur propre pays. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne s'effondrent totalement.
Mais encore une fois : QUELLE ALTERNATIVE ? Si c'est pour avoir Poutine qui propose un nouveau contre-pouvoir alors la situation va s'aggraver irremédiablement. Poutine est un dictateur corrompu Point.
Je pense que l'issue peut se jouer dans une alliance des pays arabes ou du Moyen-Orient mais malheureusement tous nos dirigeants sont corrompus. Les musulmans dignes de ce nom qui faisaient trembler tous les continents ont été remplacés par des gens cupides ne cherchant que plus de pouvoir sur leurs semblables.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
14 octobre 2016 18:34
Non :/
Citation
NyEzzz a écrit:
Marcus

Connais tu sheikh imran hossein ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
T
14 octobre 2016 18:37
Je te cite : " Oui, c'est vrai que l'on parle souvent de la Russie comme contre pouvoir mais je pense que c'est parce que Poutine est disant plus "visible", il y a quand même une stature d'homme fort et qui ose notamment grâce aux propos qu'ils tient face aux dirigeants occidentaux, à ses positions assumées, sa mise en scène médiatique, ses opérations "coup de poing" , au final même sa "critique" en Occident lui sert et il en use clairement dans ses discours "Ils sont impérialistes, je ne rentre pas dans le rang, je suis l'insoumis donc on veut m'abattre" ".
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Ou est-ce que j'ai parlé de Poutine comme l'homme de la situation ? Oh

Et je lui ai montré mon attachement en plus ? Ou ça ?

Relis mes propos. Et jusqu'au bout, merci.
F
14 octobre 2016 18:50
En quoi est-ce une adhésion ?

Je répond à une remarque de la posteuse qui dit que ça l'amuse que les gens voit en Poutine un contre-pouvoir et j'écris "Oui, c'est vrai que l'on parle souvent de la Russie comme contre pouvoir mais je pense que c'est parce Poutine est disant plus "visible"." il y a quand même une stature d'homme fort et qui ose notamment grâce aux propos qu'ils tient face aux dirigeants occidentaux, à ses positions assumées, sa mise en scène médiatique, ses opérations "coup de poing" ". Je dis ce qui est selon moi à l'origine de cette pensée.

Et je parle du fait qu'il use de cela à son avantage "au final même sa "critique" en Occident lui sert et il en use clairement dans ses discours "Ils sont impérialistes, je ne rentre pas dans le rang, je suis l'insoumis donc on veut m'abattre".

J'explique ce qui est explique selon moi qu'il soit vu comme un contre pourvoir. Et j'explique ce qui pour moi distingue Poutine des dirigeants chinois, je l'explique dans la suite du texte.

"Les chinois ne sont pas dans une telle "exposition"

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans le fait que c'est un constat ?

Sinon, pourquoi ne pas aussi citer mon dernier paragraphe ?
Après, en matière de moralité qui est le mieux entre la Chine, les Etats-Unis et la Russie, je ne sais pas qui peut y répondre, mais c'est rien de bon pour nous, ça montre juste qu'on est gouverné par des "mafias" c'est juste que leurs méthodes différent.


Citation
Teylor a écrit:
Je te cite : " Oui, c'est vrai que l'on parle souvent de la Russie comme contre pouvoir mais je pense que c'est parce que Poutine est disant plus "visible", il y a quand même une stature d'homme fort et qui ose notamment grâce aux propos qu'ils tient face aux dirigeants occidentaux, à ses positions assumées, sa mise en scène médiatique, ses opérations "coup de poing" , au final même sa "critique" en Occident lui sert et il en use clairement dans ses discours "Ils sont impérialistes, je ne rentre pas dans le rang, je suis l'insoumis donc on veut m'abattre" ".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/16 19:02 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
14 octobre 2016 18:53
Mais the american dream, c'est en interne tongue sticking out smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
Leur truc du rêve américain c'est fini faut
que le peuple le comprenne et tourne la
page dignement lol
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
14 octobre 2016 23:04
F
14 octobre 2016 23:30
Merci pour cette interview intéressante qui démontre une fois de plus que la situation en Syrie est très obscure et qu'il est difficile de savoir ce qui s'y déroule réellement.
Citation
berceuse a écrit:


message trop court
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
16 octobre 2016 22:12
Pour moi ce qui se passe en Syrie est très clair, ils ont voulu attiser la haine entre chiites et sunnites, ils ont envoyés des espions et émissaires spéciaux pour attiser la colère du peuple syrien contre leur dirigeant, on leur a fait miroiter le rêve d'une révolution qui leur donnerait une vie meilleure. Résultat aujourd'hui c'est le peuple syrien qui est perdant.

Les américains pensaient pouvoir boucler laffaire syrienne comme ils l'ont fait avec l'Irak et la Libye mais ça n'a pas fonctionné.
On a arraché à Poutine un accord pour pouvoir intervenir en Libye mais au final il n'a pas eu ce que les américains et occidentaux lui avait promis. Alors, quand ils ont décidés de s'attaquer à la Syrie, c'était sans compter sur la farouche opposition de la Russie décidée a ne pas se faire avoir une deuxième fois. D'autant plus que la Russie avait d'excellentes relations comerciales avec la Libye et davantage avec la Syrie.

Il y a des syriens installés en France depuis longtemps, et au tout début du conflit il y a plusieurs annees je discutais avec eux, ils étaient ravis à l'idée d'une révolution du peuple contre Bachar..je leur disais qu'ils faisaient fausse route et qu'ils regretteraient un jour cette position... mais ils en plaisantaient et ignoraient totalement ce qui les attendaient.
Aujourd'hui ces même syriens pleurent sur l'état de leur pays...et ce n'est plus Assad qu'ils fustigent...



Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Merci pour cette interview intéressante qui démontre une fois de plus que la situation en Syrie est très obscure et qu'il est difficile de savoir ce qui s'y déroule réellement.
F
16 octobre 2016 22:17
Merci,

Pour la Libye, il me semble que c'est Dmitri Medvedev qui été au pouvoir à ce moment et qu'il avait une volonté de rapprochement avec l'Occident.

Je crois savoir que Poutine a regretté de ne pas s'être opposé à cette intervention (notamment en interdisant à Medvedev de le faire) et que cela a jeté "un froid" entre lui et Medvedev.

Oui, en plus il existe des bases militaires russes en Syrie, plus généralement je crois que Poutine est opposé à toute "immixtion" en territoire étranger, il estime qu'il ne faut pas porter atteinte à la souveraineté des états.


Oui, c'est clair que la donne a changé, et Assad est très loin d'être le premier soucis actuellement :/
Citation
Nahla-toun a écrit:
Pour moi ce qui se passe en Syrie est très clair, ils ont voulu attiser la haine entre chiites et sunnites, ils ont envoyés des espions et émissaires spéciaux pour attiser la colère du peuple syrien contre leur dirigeant, on leur a fait miroiter le rêve d'une révolution qui leur donnerait une vie meilleure. Résultat aujourd'hui c'est le peuple syrien qui est perdant.

Les américains pensaient pouvoir boucler laffaire syrienne comme ils l'ont fait avec l'Irak et la Libye mais ça n'a pas fonctionné.
On a arraché à Poutine un accord pour pouvoir intervenir en Libye mais au final il n'a pas eu ce que les américains et occidentaux lui avait promis. Alors, quand ils ont décidés de s'attaquer à la Syrie, c'était sans compter sur la farouche opposition de la Russie décidée a ne pas se faire avoir une deuxième fois. D'autant plus que la Russie avait d'excellentes relations comerciales avec la Libye et davantage avec la Syrie.

Il y a des syriens installés en France depuis longtemps, et au tout début du conflit il y a plusieurs annees je discutais avec eux, ils étaient ravis à l'idée d'une révolution du peuple contre Bachar..je leur disais qu'ils faisaient fausse route et qu'ils regretteraient un jour cette position... mais ils en plaisantaient et ignoraient totalement ce qui les attendaient.
Aujourd'hui ces même syriens pleurent sur l'état de leur pays...et ce n'est plus Assad qu'ils fustigent...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 octobre 2016 10:27
Salam oukhty,

Je te conseil de regarder quelques une de ses vidéo
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Non :/
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook