Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'immobilier marocain
s
10 août 2012 00:43
Salam aleykoum o m'bark 3wacher koum,

Je souhaiterai ouvrir un post dédié à l'immobilier marocain.
Je reviens d'un séjour dans "le plus beau pays du monde" LOL et, les prix en certains endroits collent bien à cette image !

Plus sérieusement, ce post doit nous permettre de mieux connaitre les subtilités du marché marocain.
Les samsaras sont de vrais requins, ils achètent des apparts neufs en lots pour les revendre 3 ou 4 fois leur prix de livraison.
A Témara, par exemple, le prix au mètre carré dépasse les 10 000 Dhs.
De plus, j'ai l'impression que les gens te vendent les apparts au prix fort sans tenir compte de l'environnement immédiat.
Quartier pourri, des forgerons qui font du bruit toute la journée, des routes défoncées etc...
Bref, le marché marocain ne semble répondre à aucune logique si ce n'est celle du profit.

En ce qui me concerne, je suis de Rabat, et vous ?
Comment ça se passe dans votre ville ?
Racontez-nous et n'hésitez pas à nous faire part de vos "bonnes" affaires smiling smiley
R
10 août 2012 15:41
wa alaykoum salam

si tu veux acheter , vaut mieux se retourner vers un particulier. évite les samsaras ,à moins que tu sois de sa famille, et qu'il peut te trouver une bonne affaire.

mon père a acheter à Fes , quartier bon, sans plus, pour 80 000 euros à un MRE , au lieu des 90KE demandé par le vendeur. enfin mon père c'est quelqu'un de la famille résidant au Maroc qui lui a déniché, c'est quelqu'un qui a de l'experience dans l'immobilier , mais ce n'est pas un samsar.
maison Rez de chaussé et un étage, avec des matériaux et un travail de qualité .
à un village à 30km au Nord de Fes , il y a des maisons RDC + deux étages à 40000-50000 euros . mais au détriment de la ville.

ben oui, faut les payer la plage et la ville.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
s
10 août 2012 23:05
Salam Rifiyoun,

Une maison R+1 à 80 000€ dans un village à 30km au nord de Fes, c'est cher quand-même !
Je n'ose même pas imaginer à Fes.

Perso, je trouve qu'une maison c'est un peu grand pour le peu de temps qu'on y passe.
En plus, c'est cher à entretenir et faut quelqu'un pour la surveiller.
Après, ça reste un investissement pour l'avenir (retraite).

Moi, je me contenterai bien d'un appart, ça me suffit.
A Rabat et Témara, ça devient trop cher.
Tu peux encore trouver quelques bonnes affaires à Témara mais faut y mettre le prix.
Minimum 40 à 50 000€ pour un appart mais attention à la finition et surtout à l'environnement immédiat.
R
11 août 2012 01:48
salam

non 80k€ a Fes meme en fait.
dans les villages a coté c'est moitié prix pour la meme chose.
les appart type F3 y en a des 35000 euros a Fes.
d'habitude c'est pas aussi moins cher les prix a Fes , cette annee les prix ont baisse dans cette ville , mon pere en a profité .
bien sur il avait pas tous les fonds , il a emprunté pas mal a la famille .

donc ca depends des villes pour les prix.
sinon Larache aussi cest pas mal pour les prix et le climat . et cest pas loin de tanger.
on a failli acheter la bas , mais toute la famille est a Fes , mon pere a renoncé.
maison RDC +deux etages pour 65k€ .
mais cest plus petit que Fes larache.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
s
11 août 2012 22:28
Citation
Rifiyoun a écrit:
d'habitude c'est pas aussi moins cher les prix a Fes , cette annee les prix ont baisse dans cette ville , mon pere en a profité .
bien sur il avait pas tous les fonds , il a emprunté pas mal a la famille
.

Salam,

Sans indiscrétion, pourquoi ton père préfère emprunter chez la famille ?
Il ne veut pas faire crédit ou est-ce que le crédit au Maroc est trop cher ?
R
12 août 2012 01:31
Citation
salmones a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
d'habitude c'est pas aussi moins cher les prix a Fes , cette annee les prix ont baisse dans cette ville , mon pere en a profité .
bien sur il avait pas tous les fonds , il a emprunté pas mal a la famille
.

Salam,

Sans indiscrétion, pourquoi ton père préfère emprunter chez la famille ?
Il ne veut pas faire crédit ou est-ce que le crédit au Maroc est trop cher ?

salam

il a emprunté à l famille parce que cest que avantges .

dejà pour eviter les interets usuraires illicites ;
puis le credit ne lui coute rien ,taux zéro ,negatif meme ! puisque mes frères qui ont participé au finacement ne seront pas remboursé, ou que très partiellement . la maison est pour eux aussi .
puis il a les fonds tout de suite, ou du moins il sait tout de suite s'il va avoir les fonds ou pas ,pas d'attente ou de délais de traitement de dossier .
puis il est libre d'organiser son rembouresement, pas de mensualités fixes .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook