Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'imam de Brest
8 mars 2016 10:53
Bonjour à tous, que Dieu vous bénisse !

A Brest, nous avons un drôle d'imam, dont le site est riche : [www.rachidabouhoudeyfa.com]

Mais de notre point de vue d'Occidentaux, façonnés par notre culture chrétienne, c'est un drôle de bonhomme, comme on peut le voir ici :
Qu'en pensez-vous, en tant que musulmans ?
8 mars 2016 11:12
Salut,

il y a des bons et des mauvais partout, aussi bien chez les religieux que chez les non religieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 11:42 par toteau.
8 mars 2016 11:51
Bonjour

Moi ce qui "m'amuse" toujours c'est l'hypocrisie évidente de la France au travers de son discours à multi vitesses: "le pays de la liberté d'expression".

Si demain un mec va raconter à quelqu'un de cette mentalité de bobo à deux visages qu'il est hindou et que lui croit qu'il peut être réincarné en toute sorte de bestioles dans une prochaine vie si il se comporte mal dans celle-ci, alors certainement que le français lui répondra que c'est très intéressant.

Si un croyant dit à cette même personne qu'écouter de la musique c'est selon ses croyances mal se comporter et qu'il peut pour cela être transformé en singe alors là le français se braque et voit en cela de l'obscurantisme.

J'y vois perso deux raisons :

La première c'est que dans le deuxième cas cela touche à quelque chose qu'aime le français, la musique (et tout ce que cela représente.)

La deuxième c'est qu'en France dès lors qu'il s'agit du domaine religieux tout de suite les gens sont d'un coup moins ''ouverts".

Ça me rappelle cette image :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je précise que je suis moi aussi français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 11:54 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
P
8 mars 2016 14:03
Bonjour,

il n'y a aucune hypocrisie.

Il suffit de connaitre l'histoire de France et les débats qui ont eu lieu pour la séparation des églises et de l'état.

[jeanbauberotlaicite.blogspirit.com]

Les français ont éjecté les religieux (catholique - pas boudhiste ni disciple de Gandhi) du pouvoir politique en France.

Il n'y pas 2 poids 2 mesures, simplement le cours et la connaissance de l'histoire de ton pays.
Citation
al Khidr a écrit:
Bonjour

Moi ce qui "m'amuse" toujours c'est l'hypocrisie évidente de la France au travers de son discours à multi vitesses: "le pays de la liberté d'expression".

Si demain un mec va raconter à quelqu'un de cette mentalité de bobo à deux visages qu'il est hindou et que lui croit qu'il peut être réincarné en toute sorte de bestioles dans une prochaine vie si il se comporte mal dans celle-ci, alors certainement que le français lui répondra que c'est très intéressant.

Si un croyant dit à cette même personne qu'écouter de la musique c'est selon ses croyances mal se comporter et qu'il peut pour cela être transformé en singe alors là le français se braque et voit en cela de l'obscurantisme.

J'y vois perso deux raisons :

La première c'est que dans le deuxième cas cela touche à quelque chose qu'aime le français, la musique (et tout ce que cela représente.)

La deuxième c'est qu'en France dès lors qu'il s'agit du domaine religieux tout de suite les gens sont d'un coup moins ''ouverts".

Ça me rappelle cette image :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je précise que je suis moi aussi français.
8 mars 2016 14:07
Je parle de l'hypocrisie de parler de liberté d'opinions et d'à côté de ça revenir sans cesse à l'obscurantisme dès lors qu'il s'agit des religieux.

Merci mais je connais très bien l'histoire de mon pays et comment les bourgeois ont éjectés les religieux.
Citation
Philippe13 a écrit:
Bonjour,

il n'y a aucune hypocrisie.

Il suffit de connaitre l'histoire de France et les débats qui ont eu lieu pour la séparation des églises et de l'état.

[jeanbauberotlaicite.blogspirit.com]

Les français ont éjecté les religieux (catholique - pas boudhiste ni disciple de Gandhi) du pouvoir politique en France.

Il n'y pas 2 poids 2 mesures, simplement le cours et la connaissance de l'histoire de ton pays.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
8 mars 2016 14:22
Et pourquoi les bourgeois ont éjecté les religieux ? Pourquoi ça a été possible ?
h
8 mars 2016 14:27
Mon avis personnel sur cette vidéo :

il manque de douceur dans sa manière de parler,
mais en parallèle il a raison dans ce qu'il dit : la musique n'est pas autorisée en Islam.

Maintenant, ces enfants, ils sont dans une mosquée. Ils apprennent leur religion.
Qui sommes-nous pour leur interdire de vivre comme ils l'entendent, de voir les choses comme ils l'entendent? Pour les parents, qui sommes-nous pour leur dire qu'ils sont en tord d'apprendre à leur enfants que la musique n'est pas autorisée?

Après tout, s'ils ne veulent pas écouter de la musique, ils ne vous imposent pas à vous de faire de même. Où est votre problème, si ce n'est ne pas accepter qu'ils ne voient pas les choses comme vous?

Vous auriez le droit d'imposer votre vision des choses face à celle de ces parents, de cet imam et de cette religion?

Qui êtes-vous pour le faire? Personne



Citation
capreolus a écrit:
Bonjour à tous, que Dieu vous bénisse !

A Brest, nous avons un drôle d'imam, dont le site est riche : [www.rachidabouhoudeyfa.com]

Mais de notre point de vue d'Occidentaux, façonnés par notre culture chrétienne, c'est un drôle de bonhomme, comme on peut le voir ici :

Qu'en pensez-vous, en tant que musulmans ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
8 mars 2016 14:29
Parce qu'ils avaient beaucoup de pouvoir à ce moment là.
Tout simplement.
Citation
Cathy91 a écrit:
Et pourquoi les bourgeois ont éjecté les religieux ? Pourquoi ça a été possible ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
8 mars 2016 14:33
Quand des parents sont naturistes, et rendent leur enfant naturiste aussi > ça passe à la télé dans c'est mon choix et on applaudit

Quand une famille aime les tatouages et piercings, éduquent ses enfants avec cette vision des choses et ceux-ci se tatouent tous une fois majeurs > on appelle ça une famille cool.


Mais quand des musulmans éduquent leur fille en lui disant qu'il faut être pudique, ne pas exhiber son corps comme un objet, se préserver en ne couchant pas avec le premier venu; mais qu'avec son époux elle sera libre de s'habiller comme elle le souhaite et de vivre une sexualité épanouie : là c'est de l'abus, de la bêtise, de l'intégrisme?

Pour un musulman c'est choquant des collégiens qui se roulent des pelles à la sortie des cours, des filles qui couchent à 15 ans, des jeunes qui se font régulièrement des cuites les week end, à plus se souvenir de leur soirée.

Pourtant on ne vous impose rien : vous "éduquez" vos enfants avec les valeurs qui sont les vôtres, et nous de même.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
8 mars 2016 14:38
Il vaut mieux écouter ce qu'il dit que les messes catho que personne n'écoute aujourd'hui et que le peuple français a mis des siècles avant de pouvoir enfin se libérer du joug de l'église, des ses curés et de leurs messages!
Citation
capreolus a écrit:
Bonjour à tous, que Dieu vous bénisse !

A Brest, nous avons un drôle d'imam, dont le site est riche : [www.rachidabouhoudeyfa.com]

Mais de notre point de vue d'Occidentaux, façonnés par notre culture chrétienne, c'est un drôle de bonhomme, comme on peut le voir ici :

Qu'en pensez-vous, en tant que musulmans ?
h
8 mars 2016 14:41
Si l'Eglise catholique a autant perdu en fidèles et surtout en pratiquants, c'est surtout parce qu'elle s'est éloignée de ses propres valeurs et règles...

Quand l'Islam reste al hamdulillah rigoureuse sur ses lois, ses obligations et ses interdits smiling smiley

Une vraie religion, pas juste une "culture religieuse".
Citation
gafsawi a écrit:
Il vaut mieux écouter ce qu'il dit que les messes catho que personne n'écoute aujourd'hui et que le peuple français a mis des siècles avant de pouvoir enfin se libérer du joug de l'église, des ses curés et de leurs messages!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
8 mars 2016 14:49
La religion catholique est l'invention de l'église romaine (ce n'est pasu n hasard si Rome est leus centre) et en elle se trouve le gène mortel qu'il l'a anéanti, ce n'est pas un hasard que parmi les pus grand théoricien de l'athéisme on retrouve des curés et que l'athéisme s'est développé surtout dans des pays anciennement chrétiens, pourquoi?.
Parce que le christianisme est une religion essentiellement matérialiste, c'est une religion qui a incarné son dieu c'est à dire ce qui est sensé etre spirituel, absolu, hors de la matière. Ils ont non seulement matérialisé l’immatériel, mais sont allés plus loin en donnant de vulgaires formes et images à ceux qu'ils adorent.
Evidement personne ne peut à long terme croire en une telle religion et finalement au fil des siècle a partir du moment ou l'église n'a plus le pouvoir d'obliger les gens (avant c'était le bucher) à aller à l'église il est naturel qu'elle se vide et qu'elle deviennent pour certaines des night club.
Citation
alRazi a écrit:
Si l'Eglise catholique a autant perdu en fidèles et surtout en pratiquants, c'est surtout parce qu'elle s'est éloignée de ses propres valeurs et règles...

Quand l'Islam reste al hamdulillah rigoureuse sur ses lois, ses obligations et ses interdits smiling smiley

Une vraie religion, pas juste une "culture religieuse".
C
8 mars 2016 15:37
Au temps de Louis 14, la France a participé à la guerre aux Etats-Unis. C'est à ce moment-là qu'ils se sont battus pour récupérer la Louisiane, la Nouvelle Orléans. Ils ont tellement dilapidé l'or des Français, que ces derniers se sont retrouvés ruinés. Il faudra toutefois attendre 200 ans de misère pour que le peuple se soulève et provoque la révolution française.

Entre temps, un ingénieux banquier irlandais, je crois, ou écossais, faudrait que je revois mes fiches, en tout cas étranger, a créé la première planche à billets (et oui, c'est pas les Américains qui sont à l'origine de cette horreur, mais bien les Français) et comme les français étaient au plus mal économiquement parlant, ils ont accepté son stratagème.

Les riches du pays plaçaient leur or dans les banques et en échange, ils avaient des billets de papier, moins lourd à porter. Et du coup, on pouvait en avoir plus sur soi.

Sauf que le Royaume a pris tout l'or (comme les Américains ont fait en 45 avec l'Europe) et quand les gens ont voulu récupéré leur or, il n'y en avait plus. On a tout simplement pillé l'or des contribuables français. La France entière était ruinée. Le roi, les gens, tout le monde.

La révolution française a éclaté parce que les riches n'avaient plus rien. Alors quand on n'a plus rien, on n'a plus rien à perdre, même pas la vie et c'est là qu'ils se sont levés et ont pris le pouvoir (et la tête de Louis 16 en passant).

Ces riches ruinés sont ceux qui ont gouvernés sous Napoléon.

D'ailleurs, entre nous, c'est la même histoire avec mai 68. Ceux qui ont défilé et ont orchestré les grèves de 68 sont ceux qui ont fait parti de la classe politique d'aujourd'hui. C'était des riches étudiants qui ont fait démarré les grèves à la Sorbonne en 68.

Voilà voilà pour la petite histoire.
Citation
al Khidr a écrit:
Parce qu'ils avaient beaucoup de pouvoir à ce moment là.
Tout simplement.
8 mars 2016 21:36
Salut

J'avais déjà entendu cet Imam de Brest et je m'étais dit à l'époque que ce n'était pas si grave, que seuls les intégristes tenaient ce discours et que les gens feraient la différence. Depuis, je me rends compte que cette histoire de musique prend de plus en plus d'ampleur.

Ma question est : que vont penser ces enfants, quand on leur fait écouter de la musique en classe par exemple ? Ils mettent des boules quies ou alors ils font comme les filles lors des cours de piscine, ils se débrouillent pour sécher les cours avec la bénédiction de leurs parents ?


Et ça veut dire quoi ça : que tous leurs copains, ceux qui écoutent de la musique, qui pratiquent un instrument, ils vont se transformer en singe ? Allons plus loin, que tous ceux qui écoutent de la musique sont de mauvaises fréquentations ????

Et comment font les gens pour vivre en France si ils n'ont pas le droit d'entendre de la musique : quand ils prennent le bus, quand ils vont faire les courses, le 21 juin, quand ils téléphonent aux administrations, ils vont se transformer en singe, juste pour avoir entendu de la musique ????

Si la musique est interdite, ça veut dire qu'ils peuvent plus voir de film non plus. Plus de musique aux mariages, aux enterrements, plus de danse ?????
Dire que la musique est interdite sépare encore plus les gens. La musique, c'est ce qui unit tous les hommes. La diaboliser, c'est diaboliser l'humanité toute entière.

Alors oui, je ne suis peut-être personne pour dire qu'interdire la musique, c'est de l'obscurantisme.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut comprendre que c'est ce genre de trucs qui font que l'Islam fait peur, car l'obscurantisme fait peur.

Citation
alRazi a écrit:
Mon avis personnel sur cette vidéo :

il manque de douceur dans sa manière de parler,
mais en parallèle il a raison dans ce qu'il dit : la musique n'est pas autorisée en Islam.

Maintenant, ces enfants, ils sont dans une mosquée. Ils apprennent leur religion.
Qui sommes-nous pour leur interdire de vivre comme ils l'entendent, de voir les choses comme ils l'entendent? Pour les parents, qui sommes-nous pour leur dire qu'ils sont en tord d'apprendre à leur enfants que la musique n'est pas autorisée?

Après tout, s'ils ne veulent pas écouter de la musique, ils ne vous imposent pas à vous de faire de même. Où est votre problème, si ce n'est ne pas accepter qu'ils ne voient pas les choses comme vous?

Vous auriez le droit d'imposer votre vision des choses face à celle de ces parents, de cet imam et de cette religion?

Qui êtes-vous pour le faire? Personne
A
8 mars 2016 22:38
Rooh ne te fâche pas , tu pourras toujours apprendre à tes enfants de jouer de la flûte smiling smiley

personnellement j ai étudier à l'école de la république, quand le professeur arriver vers moi pour me donner une note , en tout cas une fois... je me suis levé et op il me dit non ok c est bon assistée toi 0 , à toi Julie ^^ sur mon bulletin de fin d'année ma note ete de 2. Je sais pas où il a trouver ce fameux 2 , actes de présence peut être ? Car je n es jamais rater un seul de ces cours .. mystère. (Mais c était sympa de ça part).
( sinon vous avez besoin que bfmTV parle de cet imam pour savoir que l'Islam interdisait la musique ? D ailleurs j avais penser que c était la raison qui t avais pousser à être parmis nous sur ce forum)

Il faut différencier les action qui sont faite par choix et celle qui sont faite par obligation.

Si j était parents ma fille n'irai jamais à la piscine ,JAMAIS! Et mon fils/fille je lui apprendrait à distinguer entre la parole de Dieu et la parole du diable(musique).
La musique n'est pas haram pour rien.. après libre à chacun de faire ce que bon lui semble.

Les musulmans qui écoute de la musique , vont en boîte de nuit etc.. oui c est de la mauvaise fréquentation , alors pourquoi tous les copains qui écouter de la musique ne serait pas un minimum des mauvais copain ..? En France la liberté de culte existe non ? Faudrait mettre la musique en option dans les collèges et une activité parallèle à celle-ci comme l'Art plastique ou une autre matière adapter aux petit Muslim ^^ ( au lieu de ca la france aime la polémique, surtout quand il sagit d Islam )
Ben quoi ? On as pas le droit au respect de nos valeurs et principes dans notre pays ?? Ou peut être qu en faite ont nous as menti .. ont est pas chez nous?

A l'éducation nationale tout le monde est manipuler de toute façon de l'élevé jusqu'au directeur de l'établissement en passant par le professeur.

Citation
a écrit:
Si la musique est interdite, ça veut dire qu'ils peuvent plus voir de film non plus. Plus de musique aux mariages, aux enterrements, plus de danse ?????
Dire que la musique est interdite sépare encore plus les gens. La musique, c'est ce qui unit tous les hommes. La diaboliser, c'est diaboliser l'humanité toute entière.

ptdr

Citation
a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut comprendre que c'est ce genre de trucs qui font que l'Islam fait peur, car l'obscurantisme fait peur.

Nous c'est la vérité qu'on cherche , donc à la rigueur qu'on soit incompris ou qu'on rejette une image qui fait peur ..bof , on vas pas adapter notre religion au nouvelle ordre mondial comme certains ont fait quand même ...whistling smiley



Citation
C.C. a écrit:
Salut

J'avais déjà entendu cet Imam de Brest et je m'étais dit à l'époque que ce n'était pas si grave, que seuls les intégristes tenaient ce discours et que les gens feraient la différence. Depuis, je me rends compte que cette histoire de musique prend de plus en plus d'ampleur.

Ma question est : que vont penser ces enfants, quand on leur fait écouter de la musique en classe par exemple ? Ils mettent des boules quies ou alors ils font comme les filles lors des cours de piscine, ils se débrouillent pour sécher les cours avec la bénédiction de leurs parents ?


Et ça veut dire quoi ça : que tous leurs copains, ceux qui écoutent de la musique, qui pratiquent un instrument, ils vont se transformer en singe ? Allons plus loin, que tous ceux qui écoutent de la musique sont de mauvaises fréquentations ????

Et comment font les gens pour vivre en France si ils n'ont pas le droit d'entendre de la musique : quand ils prennent le bus, quand ils vont faire les courses, le 21 juin, quand ils téléphonent aux administrations, ils vont se transformer en singe, juste pour avoir entendu de la musique ????

Si la musique est interdite, ça veut dire qu'ils peuvent plus voir de film non plus. Plus de musique aux mariages, aux enterrements, plus de danse ?????
Dire que la musique est interdite sépare encore plus les gens. La musique, c'est ce qui unit tous les hommes. La diaboliser, c'est diaboliser l'humanité toute entière.

Alors oui, je ne suis peut-être personne pour dire qu'interdire la musique, c'est de l'obscurantisme.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut comprendre que c'est ce genre de trucs qui font que l'Islam fait peur, car l'obscurantisme fait peur.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
8 mars 2016 22:42
Rooh ne te fâche pas
=> les cachets, les cachets ! ptdr


Citation
Al Gharib* a écrit:
Nous c'est la vérité qu'on cherche , donc à la rigueur qu'on soit incompris ou qu'on rejette une image qui fait peur ..bof , on vas pas adapter notre religion au nouvelle ordre mondial comme certains ont fait quand même ...whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/16 22:43 par toteau.
C
9 mars 2016 00:08
C.C. L'obscurantisme serait que ces musulmans t'imposent un jour de faire de même avec tes enfants alors que tu n'en as pas envie.

Tu sais, quand un témoin de jéhovah frappe à ta porte, tu n'adhères pas à ses paroles et tu le jettes. Ben là, c'est pareil. Toi tu veux écouter de la musique, celui qui n'est pas content, c'est pareil.

Le jour où un musulman rentrera de force chez toi et cassera ta chaine hi fi, là, tu pourras t'inquiéter. Pour l'instant, tout va bien.

Il y a des mormons qui pratiquent la polygamie, des hamischs qui vivent comme au Moyen-Âge, des bénédictins qui s'isolent de tous ... bref, il faut de tout pour faire un monde.

L'islam est invasif, c'est clair, mais il n'empêche personne d'être ce qu'il veut être. Et ceux qui voudraient t'empêcher de l'être, ceux-là, il faudrait les en empêcher ...
9 mars 2016 00:49
Visiblement tu n'as rien écouter de la vidéo. Dans ce cours, l'imam parle d'une allégorie, il ne dit en aucun cas que les gens se transforment en singe.....c'est une ALLÉGORIE.

Désolé mais tu gobes comme un mouton ce que tu as entendu sans vérifier !

Personne interdit d'écouter de la musique, souvent il y a une explication sur le plan spirituel et visiblement tu reproduis le même discours des moutons qui gobent tout sans étudier de notre foi ou sans chercher à comprendre l'effet de la musique sur notre foi.
Citation
C.C. a écrit:
Salut

J'avais déjà entendu cet Imam de Brest et je m'étais dit à l'époque que ce n'était pas si grave, que seuls les intégristes tenaient ce discours et que les gens feraient la différence. Depuis, je me rends compte que cette histoire de musique prend de plus en plus d'ampleur.

Ma question est : que vont penser ces enfants, quand on leur fait écouter de la musique en classe par exemple ? Ils mettent des boules quies ou alors ils font comme les filles lors des cours de piscine, ils se débrouillent pour sécher les cours avec la bénédiction de leurs parents ?


Et ça veut dire quoi ça : que tous leurs copains, ceux qui écoutent de la musique, qui pratiquent un instrument, ils vont se transformer en singe ? Allons plus loin, que tous ceux qui écoutent de la musique sont de mauvaises fréquentations ????

Et comment font les gens pour vivre en France si ils n'ont pas le droit d'entendre de la musique : quand ils prennent le bus, quand ils vont faire les courses, le 21 juin, quand ils téléphonent aux administrations, ils vont se transformer en singe, juste pour avoir entendu de la musique ????

Si la musique est interdite, ça veut dire qu'ils peuvent plus voir de film non plus. Plus de musique aux mariages, aux enterrements, plus de danse ?????
Dire que la musique est interdite sépare encore plus les gens. La musique, c'est ce qui unit tous les hommes. La diaboliser, c'est diaboliser l'humanité toute entière.

Alors oui, je ne suis peut-être personne pour dire qu'interdire la musique, c'est de l'obscurantisme.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut comprendre que c'est ce genre de trucs qui font que l'Islam fait peur, car l'obscurantisme fait peur.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
9 mars 2016 00:57
De se faufiler entre les mormons et les amichs , quelle prouesse! Bravo.
Vous n avez pas marre d être à la traîne?
9 mars 2016 15:09
Je n'arrive pas à savoir si la musique est réellement interdite par l'islam. Certains musulmans disent que oui, d'autres non. C'est pas clair du tout. Certains disent que des passages du coran l'interdisent, quelqu'un peut m'en citer un?

Pour ma part je ne vois pas pourquoi il serait interdit d'en écouter. Je comprend parfaitement certains interdits du coran comme l'interdiction du Porc, de l'alcool, des jeux de hasard. Ces derniers ont un bon sens.

Mais la musique... Sérieusement? C'est quoi le problème? Je n'ai jamais entendu dire que la musique était mauvais pour la santé que ce soit mental ou physique, bien au contraire des études attestent que cela est même bon pour la santé et plus encore quand il s'agit du développement de l'enfant.

La musique est présente partout, pas seulement chez l'homme mais dans la nature ,le monde animal (pas chez les singes et les porcs que je sache), il suffit d'aller écouter les oiseux chanter pour s'en rendre compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook