Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'image TRES NEGATIVE de l'arabe en France
A
8 novembre 2005 15:45

ne pensez vous pas qu'un arabe est 50 fois plus mal vu en France que n'importe où ailleurs? (meme aux USA qui ont connu le 11/9 n'ont pas une opinion aussi negative de l'arabe, là je parle du peuple et non de Bush)

qu'en pensez vous?
I
8 novembre 2005 15:50
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ne pensez vous pas qu'un arabe est 50 fois plus
> mal vu en France que n'importe où ailleurs? (meme
> aux USA qui ont connu le 11/9 n'ont pas une
> opinion aussi negative de l'arabe, là je parle du
> peuple et non de Bush)
>
> qu'en pensez vous?





Ce sont les fruits de la colonisation.

Avant ils calquaient des mains,clap!!et momo leur apporter le café ou allait

faire les courses ou passer la sérpillére,maintenant c est fini momo aussi "a

di droua coum lizotr".grinning smiley


B
8 novembre 2005 16:33
Momo s'instruit, momo reflechit, revendique et veut sa part du gateau

Momo enerve ,

Appliquons à momo comme à ses parents jadis(1955), le couvre feu.


je ne sais pas ce que vous pensez, moi je n'arrive pas a avaler cette histoire de couvre feu je la ressens comme une humiliation.
V
8 novembre 2005 17:02
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ne pensez vous pas qu'un arabe est 50 fois plus
> mal vu en France que n'importe où ailleurs?

50 fois .......c'ets précis ca , comment tu l'a mesuré??? t'a un ArabophobieMétre dans la poche ??

s
8 novembre 2005 18:09
Je sais pas si il est 50 fois plus mal vu mais il a rien pour lui en sa faveur selon certains: d'abord il est arabe, ensuite il est musulman.
Moi je suis française d'origine 100% francaise et ma mère me donnerais des claques si j'osais rien qu'une seconde dire "les arabes ils sont".
Elle ma appris tolérance et amitié!!
Z
8 novembre 2005 18:14
salam,
Ta mere aurait du ne pas se cantonner a ton education sad smiley...c'est des femmes comme elles qui manquent dans ce pays...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
8 novembre 2005 18:19
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ne pensez vous pas qu'un arabe est 50 fois plus
> mal vu en France que n'importe où ailleurs? (meme
> aux USA qui ont connu le 11/9 n'ont pas une
> opinion aussi negative de l'arabe, là je parle du
> peuple et non de Bush)
>
> qu'en pensez vous?


Salam,


c'est pas nouveau
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
8 novembre 2005 19:02
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> Ta mere aurait du ne pas se cantonner a ton
> education ...c'est des femmes comme elles qui
> manquent dans ce pays...
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


Encore merci Zackmtl, toi et moi aujourd'hui on est en total accord!!
m
8 novembre 2005 19:27
eh bien non je ne pense pas que l'Arabe soit plus mal vu en France qu'ailleurs. Je parle... du peuple. quant à ceux qui nous gouvernent, malgré de belles paroles et des mots creux, c'est une autre histoire. Dire que tous les Français étaient partants pour faire ce qui a été fait à l'Algérie (ou tout aussi bien, plus récemment, à la Nouvelle-Calédonie), c'est aussi abusif que de dire que tous les Américains seraient la copie conforme de Bush. Il y a des gens super aux US comme Noam Chomsky ou Diana Johnstone mais ils sont considérés comme des traîtres à la patrie s'ils ne sont pas d'accord avec l'autre fou. Par contre remarquez bien ce que fait ce gouvernement illégitime, en France, issu soi-disant des urnes mais surtout de la plus énorme manipulation électoraliste jamais vue de par le monde : depuis deux à trois ans, il ne cesse de travailler à dresser les uns contre les autres : les jeunes contre les vieux, les vieux contre les jeunes, les chômeurs contre les actifs, et réciproquement, les permanents contre les intermittents (et réciproquement), les RMIstes contre les autres allocataires, les propriétaires (on voudrait faire croire qu'il y a 50% de propriétaires en France !!! Menteurs...)contre les locataires, les locataires contre les bailleurs, les fumeurs contre les non-fumeurs, ceux qui paient des impôts contre ceux qui n'en paient pas, ceux de l'économie souterraine contre les déclarés,les automobilistes contre les motards,les gens "du privé" contre les fonctionnaires, et j'en passe...(il n'y a que les riches 5%, 500 familles environ) qu'ils ne peuvent dresser contre les pauvres ou les moyens (95%, depuis le passage à l'euro). Et vous voudriez qu'ils n'utilisent pas la recette immigrés contre le reste de la population, alors que c'est la recette la + facile, celle qui marche de façon intemporelle, par tous pays, à toutes époques, et à toutes les sauces !

Moi aussi, je suis horrifiée par cette loi d'exception et par la "réponse". J'espère que maintenant qu'on a vraiment besoin d'un "sursaut citoyen", on va l'avoir et qu'on va se mobiliser contre ces décrets, qui risquent de déboucher sur une nouvelle loi (n'oublions pas que Sarko préparait non seulement son projet anti-terroriste mais un plan vigipirate + rouge que rouge : écarlate !!! Ce qu'il obtient là déopasse donc ses espérances !), mais aussi contre le projet de retirer deux années de scolarité à ceux qui en ont le plus besoin, en les collant dans les pates du patronat.
k
8 novembre 2005 19:49
la france n'est pas plus raciste qu'un autre pays aux usa il y a des quartiers que d'arabes ou que de noirs ou que d'asiatiques sans aucun mélange même pas un américain pure ou un arabe avec les noirs si c'est ca etre moins racistes!!!!!!
il y a un malaise chez tout le monde on est de plus en plus pauvre tout augmente sauf les salaires il va y avoir une révolution c'est obligatoire et puis plus personne ne supporte l'autre peu importe sa couleur sa religion ou sa race
z
8 novembre 2005 20:40
kaddioui,

C'est vrai qu'il ya un multiculturalisme et un fort sens de la communaute aux US. Et oui il existe des chinatown, des harlem et des bronx ou une certaine communaute vit en majorite mais c'est par choix que ces gens vivent la bas et c'est des quartiers intra-muros en pleine ville. Les gens se mixent et peuvent aller de quartier en quartier sans probleme. N'importe qui peut aller faire son shopping ou travailler dans une de ces communautes. Et quand ils cherchent un boulot, ils sont proteges par la loi qui garantit leur droit. Desole de te contredire mais l'integration sociale est bel et bien reussie aux US. Il existe de la pauvrete il est vrai. Mais un arabe ou un noir a competences egales a autant de chances qu'un blanc. Tu n'as qu'a voir les origines ethniques des musiciens, des stars de cinema, des sportifs, des politiciens, etc.. pour bien voir que la mixite sociale a bel et bien reussi ici. LE secret de cette reussite reside dans une loi qui s'appelle "affirmative action" ou chaque universite, chaque entreprise publique ou privee est obligee d'embaucher un certain pourcentage de minorites.
k
8 novembre 2005 21:17
elle est negative chez une minorité!

on a aussi une image negative de notre propre communauté!

les parents magrebins supportent mal les conneries de cetains jeunes qui brulent des voitures à nouvel an. des voitures qui brules pres des habitats en plein nuit! il y'a des inconscients.


j'ai deja entendu un pere pres de l'ecole ou avait brulé une voiture dire : "f3ayl wled 3rab ! qui d'autre ?"

tout le reste des francais ont en marre aussi du systeme!

mais comme des moutons ils attendent les elections pour se venger des politiques!


pour moi l'image TRES negative de l'arabe existe mais chez ceux qui nous haissent depuis toujours et qui nous hairont toujours!
et je dirais ceux qui nous haissent sont ceux qui appartiennt a la generation de nos parents!

il faut se rappeler Les mannifestation contre Le Pen qui etait passé au 2nd tour face a Chirac. Des milliers de manifestants lycéens ont mannifesté dans les centres villes! je me rappel de celle ou j'ai été a strasbourg, tout le monde a dis NON a ce facho qui n'aime vraiment pas les arabes ni les etrangers en general!

p
8 novembre 2005 21:26
je ne crois pas une seconde ,que ceux qui brulent en ce moment des voiture sont les meme qui cherchent du travail, jusqu a quand allons nous trouver des pretexes a de la racaille? (pourtant je hais sarkozy).
k
8 novembre 2005 21:45
popole a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne crois pas une seconde ,que ceux qui brulent
> en ce moment des voiture sont les meme qui
> cherchent du travail, jusqu a quand allons nous
> trouver des pretexes a de la racaille? (pourtant
> je hais sarkozy).


ils sont a la Rue pour certains ! c'est la Frustration! la colere face au bavure policiere! moi j'habite un appart! je le considere comme une boite d'allumete ou habitat a cafard!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook