Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'image des marocains????
p
14 mars 2008 19:47
je voulais savoir selon vous quelle est l'image des marocains dans le monde???
exemple : on dit les allemands très rigoureux, des batants, un peuple qui a donné des philosophes de renom etc etc
comment nous voient les autres nations????
ET aussi cette image vous semble t elle juste ou érronée???
s
14 mars 2008 20:02
veux tu reellement savoir comment les Marocains sont percus à l'etranger....?


je prefere me garder de donner une reponse...
s
14 mars 2008 20:09
A mon avis, comme un peuple soumis !
p
14 mars 2008 20:10
Citation
sawsen9 a écrit:
veux tu reellement savoir comment les Marocains sont percus à l'etranger....?


je prefere me garder de donner une reponse...

oui je le veux vraiment.... donne nous ta réponse...
m
14 mars 2008 21:26
salam
en france on dit que les marocains sont des paysans ,à mon avis parceque il'y a beaucoup de marocain qui travaillent dans l'agriculure
p
14 mars 2008 21:29
n'oubliez pas de dire si vous pensez que cette image est justifiée ou non..........
b
14 mars 2008 21:51
Le marocain intratable avec son compatriote, soumi devant l'européens.
p
14 mars 2008 22:16
pourtan le géni est là, non ?
a
14 mars 2008 22:49
Le MAROC est apprécié pour sa stabilité politique.

Par contre les Français surtout de gauche trouve que les Marocains sont soumis,fatalistes,sont à genou devant leur roi,la monarchie dans l'esprit des Francçais appartient au passé.

C'est un peuple qui n'a pas encore compris qu'il doit prendre son destin en main.

Mon avis les Marocains ont raison de jouer la sécurité et de faire preuve de sagesse mais il faut aussi oser si on veut progresser.
p
14 mars 2008 23:39
NE dite plus que le maroc a été colonisé.... dites qu'il a été occupé.......45 ans entrecoupés de deux guerres mondiales en plus!!!
Nous avons 13 siecles d'histoire
que valent 45 ans,,,,, c'est dérisoire meme pas une génération !!!!!!!
Z
14 mars 2008 23:40
Citation
polémik a écrit:
NE dite plus que le maroc a été colonisé.... dites qu'il a été occupé.......45 ans entrecoupés de deux guerres mondiales en plus!!!
Nous avons 13 siecles d'histoire
que valent 45 ans,,,,, c'est dérisoire meme pas une génération !!!!!!!

mafhmtche message deyalk
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
p
15 mars 2008 00:07
lmaghrib ma ste3mrouhch bezaf ghir 45 3am.....
Z
15 mars 2008 00:09
Citation
polémik a écrit:
lmaghrib ma ste3mrouhch bezaf ghir 45 3am.....

oui dakchi ligoulna lihoum rah hena libre ndirou li beghina fe beldna qu'il pense ce qu'ils veulent
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
D
15 mars 2008 00:33
Salam Alikoum,


En regle generale ... les gens que je cotoie ont une bonne image de moi!

N essayez pas de savoir ce qu on pense d un "peuple", contentez vous d'etre un bon exemple et les préjugés s il y en a disparaitront smiling smiley
d
15 mars 2008 10:10
l'image des marocains je pense est tres metigé dans le monde est principalement caracteriser par certains point:
- comme un peuple pauvre qui fuit la misere méme en se jetant a la mér

- comme une personne sans ambition et qui accepte de faire n'importe quoi comme boulot pour toucher de l'argent.
-chez les gens du golf maroc est synonym de filles faciles et une tres bonne qualité de chair
-dans l'esprit de certains european l'image d'un marocains est celle d'un arab avec un tarbouche rouche ou un touareg du sahara comme ceux des vieux filmes comme casablanca , et un léche-cul qui vous fait tous ce que tu veux pour quelques dirhams.

sur internet par example , il suffit de dire je suis marocains , qui tu sens que les autres comencent a se demander : que ce que fait celui-la sur internet ,et comment ces gens la ont eu acces a internet ????

mais bon aussi comme des gens sympha qui vous entoure avec leurs hospitalité et leurs gentillesses malgré leurs pauvereté
K
15 mars 2008 10:53
Le Marocain est trés bien vu en France, contrairement à l'algerien.Les personnes qui sont sur ce forum vivent en général en France, nous n'avons pas le droit de dire des bétises...à part un tout petit poucentage de racistes à la Le Pen, je trouve que les francais sont moins "racistes" que beaucoup de marocain dans leur pays car ils ont le barrage de la religion....non, souvenez vous :" elle est belle, elle est grande, elle est généreuse...la France" (Général DE Gaulle)
s
15 mars 2008 12:18
Citation
salmone a écrit:
A mon avis, comme un peuple soumis !

Les français aiment le Maroc mais y'a des choses qui les rebutent quand-même !!

-Le baise-main au roi (pratique moyen-âgeuse)
-la pauvreté et son lot de mendiants à tous les coins de rue.
-le harcèlement des touristes "blancs"
-les négociations de prix sans fin
-la dangerosité des routes marocaines etc...
d
15 mars 2008 12:48
pour moi dans mon imaginaire de marocaine un francais est :

- grincheux et colereux et vulgaire .
-radins et si il donne a un marocain un dirham il pensent qu'il'a enrichi pour le reste de sa vie .
-orgeuilleux et se croient forcement plus intelligent et plus fine ,et agit avec les africains en general comme des champanzé .

certainement qu'il ya beaucaup de gens de high classe et d'une grande intelligence et gentillesse et humanisme , mais dans une société d'humains il faut regler son parametre sur la masse preponderante des gens basics , car l'elite et toujours la moins nombreuse et notre coran nous le dit "l'homme et mauvais par nature ila ma hada rapi.
p
15 mars 2008 14:19
Citation
driouiche a écrit:
pour moi dans mon imaginaire de marocaine un francais est :

- grincheux et colereux et vulgaire .
-radins et si il donne a un marocain un dirham il pensent qu'il'a enrichi pour le reste de sa vie .
-orgeuilleux et se croient forcement plus intelligent et plus fine ,et agit avec les africains en general comme des champanzé .

certainement qu'il ya beaucaup de gens de high classe et d'une grande intelligence et gentillesse et humanisme , mais dans une société d'humains il faut regler son parametre sur la masse preponderante des gens basics , car l'elite et toujours la moins nombreuse et notre coran nous le dit "l'homme et mauvais par nature ila ma hada rapi.

pas faux
z
15 mars 2008 14:43
Salam,

ça tombe dans la médisance votre truc...

Selon Abou Hourayra, le Messager d'Allâh (pbAsl) a dit : "Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Une image c'est de la présomption.
C'est comme on s'imagine, une perception, mais de là à en faire une vérité, y a un fossé énorme avec comme fleuve la méconnaissance de l'autre, de soi.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook