Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'image des marocains????
l
15 mars 2008 15:00
à part le raciste de base pour qui un "arabe" restera toujours un voleur ou un barbare, pour ce que j'en entend autour de moi, le marocain est plutot vu comme tolerant, travailleur, honnete. ce qui n'est pas le cas pour l'algerien. généralisation quand tu nous tiens......
15 mars 2008 15:21
Citation
l'européen a écrit:
pour ce que j'en entend autour de moi, le marocain est plutot vu comme tolerant, travailleur, honnete. ce qui n'est pas le cas pour l'algerien. généralisation quand tu nous tiens......


Ben c'est ... vrai ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/08 20:52 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
S
15 mars 2008 15:41
moi en tout cas, je me fous de ce que l on pense des marocains, je suis plus que fier de mes origines et d ailleurs je ne le cache pas et je me fais un plaisir de dire que je suis marocain et musulman a quiconque me le demande, si les juifs sont fort aujourd hui, c est qu ils s en tapent de ce que les gens pensnet d eux.
s
15 mars 2008 15:57
Citation
Soprano a écrit:
si les juifs sont fort aujourd hui, c est qu ils s en tapent de ce que les gens pensnet d eux.

Amusant !
k
15 mars 2008 16:09
Citation
polémik a écrit:
je voulais savoir selon vous quelle est l'image des marocains dans le monde???
exemple : on dit les allemands très rigoureux, des batants, un peuple qui a donné des philosophes de renom etc etc
comment nous voient les autres nations????
ET aussi cette image vous semble t elle juste ou érronée???

Il faut d'abord demander aux autres s'ils peuvent situer le maroc.Il ne faut pas trop se faire d'illusions mon cher.Nous sommes mal vus par la majorités des pays arabes dejà alros pour le reste vaut mieux ne pas se poser de questions
b
15 mars 2008 19:08
Citation
akounkou a écrit:
Le MAROC est apprécié pour sa stabilité politique.

Par contre les Français surtout de gauche trouve que les Marocains sont soumis,fatalistes,sont à genou devant leur roi,la monarchie dans l'esprit des Francçais appartient au passé.

C'est un peuple qui n'a pas encore compris qu'il doit prendre son destin en main.

Mon avis les Marocains ont raison de jouer la sécurité et de faire preuve de sagesse mais il faut aussi oser si on veut progresser.


... ils peuvent pas prendre leur destin en main. tu sais quel est le pourcentage des intellectuel et d'analphébitisme au maroc ? penses-tu (avec tt mon regret) que les marocains peuvent se prendre en charge eux meme ? .. oulaa ca va etre le grand B...
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien !!
e
15 mars 2008 20:11
c'est un forum slave ici?perplexe
Mon amour...
p
16 mars 2008 00:13
salam

l'hospitalité marocaine (tm) c'est un peu l'image qu'ont les gens..

sinon, la plupart sont allés en vacances au maroc.. pour beaucoup d'europeens, le maroc est synonyme de vacances, tourisme, et bien sur de marrakech .. tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/08 00:14 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
16 mars 2008 11:29
Citation
l'européen a écrit:
à part le raciste de base pour qui un "arabe" restera toujours un voleur ou un barbare, pour ce que j'en entend autour de moi, le marocain est plutot vu comme tolerant, travailleur, honnete. ce qui n'est pas le cas pour l'algerien. généralisation quand tu nous tiens......
ok va faire un tour dans un pays ou le marocain est majoritaire et tu verra qu'ils n'ont pas la mm vision des choses qu'en france ou l'algerien est le plus représenté
a
16 mars 2008 11:40
Citation
akounkou a écrit:
Le MAROC est apprécié pour sa stabilité politique.
paralisé tu veux dire?

Citation
akounkou a écrit:
Par contre les Français surtout de gauche trouve que les Marocains sont soumis,fatalistes,sont à genou devant leur roi,la monarchie dans l'esprit des Francçais appartient au passé.
le roi est pour rien de ce qui ce passe au maroc!!!!!

Citation
akounkou a écrit:
C'est un peuple qui n'a pas encore compris qu'il doit prendre son destin en main.

sur cela je suis entièrement d'accord avec toi,et c'est d'ici que ça vient la panne
a
16 mars 2008 11:50
l'image c'est celle la , même si ça représente pas plus que 1% de la réalité

[www.youtube.com]
K
16 mars 2008 19:03
Non, anas 68 pas 1% mais 70%......regardes un peu..écoutes...sorts des sentiers touristiques et tu auras L'IMAGE..reelles pas celles des clubs !!et tu verras que souvent ce n'est pas "darna darkum..."
a
16 mars 2008 20:06
Bonsoir anas68

Merci d'encadrer mes trois malheureuses phrases,en m'exposant ainsi au lynchage de certains yabi.qui n'admettent pas que quelqu'un pense differement qu'eux.

A mon tour je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites le roi n'y est pour rien.

Ma scolarité date de plus de 45ans,à lépoque lors des interos.écrites d'histoire les questions sont:Qu'est ce qui a marqué le règne de tel ou tel roi,ou bien quel est le roi qui a règné de telle époque à telle époque.

L'histoire du Maroc a pour responsable le roi et personne d'autre,pourquoi on l'appelle le guide de la nation.
IL appartient aux autorités de donner l'exemple d'une bonne conduite donc une bonne image.
L
16 mars 2008 21:25
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


En regle generale ... les gens que je cotoie ont une bonne image de moi!

N essayez pas de savoir ce qu on pense d un "peuple", contentez vous d'etre un bon exemple et les préjugés s il y en a disparaitront smiling smiley

Completement daccO avec désenchantée^^
Moi les gens ont une bonne vision de moi en générale donc ils ont une bonne vision des marocain(e)s en disant qu'ils sont très chaleureux souriant et accueillant!!
Donc pour ma part aucune vision péjorative ou négative!!Ke du khir hamdullah!!
Apres c'est sur ya toujours des exeptions et heureusement dailleur^^
. Avec le Coeur .
f
16 mars 2008 22:07
Slt

Cela fait à peu pres 20 ans que je vis en france, en tant que marocain et voyagé dans pas mal de pays d europe, l image des marocains c est : dans l'ordre

1) PAUVRES d'ou immigrantsà la recherche de l 'eldorado et fuyant une misere...
2) MUSULMAN donc pour eux la femme est soumise et tout le tralala
3) VOLEURS, j ai entendu ça des belges et des italiens, voir qq francais

Bref pas vraiment une image positive, ON a pas de quoi etre fier je pense. Certainement les problemes generes par une minorite de marocains isntalles en europe

En positif, J ai entendu
- Travailleur
- Ouvert d 'esprit,chaleureux et facile en amitié
b
17 mars 2008 00:42
Citation
anas68 a écrit:
l'image c'est celle la , même si ça représente pas plus que 1% de la réalité

[www.youtube.com]
la question était "quelle est l'image des marocains ds le monde" bon avac ma petite expérience, je pourais dire qu'ils sont très avide d'argent. le matériel parait être très important!. je ne voudrais pas en faire une généralité mais c'est mon expérience.
M
17 mars 2008 00:45
Marocain = couscous !!!
" -Je suis marocain...
-Oh t'es Marocain !!! j'adore le couscous !!
-tu me vois en couscous la ???" Gad Elmaleh
En plus c'est vrai ça m'ai déjà arrivé grinning smiley
Une fois quand je faisais connaissance avec une française elle me sort ça...Vous n'imaginez pas combien j'ai rit en entendant Gad Elmaleh dire ces paroles
k
17 mars 2008 09:36
Bonjour,

il y a des bons et des mauvais comme de partout.

pour l'image du marocain que je suis bah:quelqu'un de bien,toujours la pêche,calme,et serviable. et j'essaie de donner une bonne image et je fais plus que les autre histoire de camoufler les conneries de certainsgrinning smiley
si chacun d'entre nous fait un petit effort pour donner une bonne image de soi c'est déjà pas malAngel
j
17 mars 2008 10:55
je suis tomber sur ça par hazardmoody smileyeye popping smiley
et je suis rester sur le cul qd j'ai vus c debilitées perplexe




[forum.doctissimo.fr]



voilà la soit disante image que le marocain donne(des hommes qui battent leurs femmes) laisses moi rirethumbs down

vive les marocains In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/08 10:59 par jasmin 2000.
l
17 mars 2008 11:15
Salam,

Chaqu'un sa personnalité,on peut pas donner une image sur un groupe;disant que les maroains sont généreux ou autres!

Par contre,l'individus a toujours l'image d'un pays,ses traditions,sa culture...etc d'ou les réflexion de couscous,tagines...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook