Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'image de l'islam en france!!!
k
11 janvier 2007 22:55
Pourqou les français ont une image négative sur l'islam? Que proposez-vous pour changer cette image négative?


[www.expression-publique.com]
m
12 janvier 2007 00:00
non pas tous moi je suis francaise et je connais plain de francais qui commence a ouvrir les yeux
R
12 janvier 2007 00:09
Citation
karim-sabyl a écrit:
Pourqou les français ont une image négative sur l'islam? Que proposez-vous pour changer cette image négative?


[www.expression-publique.com]

D'abord votre lien ne marche pas, ensuite depuis 95 l'image de l'islam s'améliore, le 11.09 n'a rien changé.
Ce que pense les gens de ma religion m'importe peu, mais ce que pense Allah de moi et de mon mode vie cela m'interesse fortement.

Salam
m
12 janvier 2007 17:37
salam l'islam fait peur en france parceque les médias français n'arrêtent pas d'attaquer l'islam on stigmatise les musulmans, on les présentent comme des extrémistes,on fait des amalgammes, on mélange tout et n'importe quoi, les musulmannes seraient soumises parce qu'elles portent le voile, les musulmans seraient des extrémistes parce qu'ils portent la barbe etc...
Je pense que c'est une volonté des médias de diaboliser l'islam mais je pense qu'à force les français s'en rendront compte et s'y interresseront de plus prés inchallah.
C'est juste de l'ignorance.
C
12 janvier 2007 18:54
Citation
mafia k1 frey a écrit:
salam l'islam fait peur en france parceque les médias français n'arrêtent pas d'attaquer l'islam


Il y en certains aussi qui diabolisent les médias. Il faut arrêter de lancer des anathèmes.

Je n'ai jamais vu un seul média dire que les musulmans sont des extrémistes. Ils réservent ce mot à un petit groupe bien connu.

Est-ce que tu pourrais donner des exemples d'attaque de l'islam par les médias?

Comme tu dis qu'ils n'arrêtent pas, ça doit être très facile à donner, il suffirait de prendre n'importe quel journal à n'importe quel moment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/07 18:57 par Cyril.
k
12 janvier 2007 19:12
faire une copie/coller du lien ---------- www.expression-publique.com/expression-publique/resultat.php?adresse=religion6 -----

Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:
Pourqou les français ont une image négative sur l'islam? Que proposez-vous pour changer cette image négative?


[www.expression-publique.com]

D'abord votre lien ne marche pas, ensuite depuis 95 l'image de l'islam s'améliore, le 11.09 n'a rien changé.
Ce que pense les gens de ma religion m'importe peu, mais ce que pense Allah de moi et de mon mode vie cela m'interesse fortement.

Salam
12 janvier 2007 19:20
Citation
Cyril a écrit:
Citation
mafia k1 frey a écrit:
salam l'islam fait peur en france parceque les médias français n'arrêtent pas d'attaquer l'islam


Il y en certains aussi qui diabolisent les médias. Il faut arrêter de lancer des anathèmes.

Je n'ai jamais vu un seul média dire que les musulmans sont des extrémistes. Ils réservent ce mot à un petit groupe bien connu.

Est-ce que tu pourrais donner des exemples d'attaque de l'islam par les médias?

Comme tu dis qu'ils n'arrêtent pas, ça doit être très facile à donner, il suffirait de prendre n'importe quel journal à n'importe quel moment.

Je n'irai pas jusqu'à considérer les médias comme le diable en personne, mais il y a des choses qui m'intriguent quand même. Sur tf1 les préjugés sont innombrables donc je le regarde plus sur france 2.
Mais ce dernier en dit aussi.

En parlant du pélerinage à la Mecque, tu veut savoir ce qu'on dit en tout premier dans le reportage avant même d'expliquer ce que font les pélerins? (c'est l'étape sur le mont arafat je crois). Ils ont dit untruc du genre: "Ce pélerinage a attiré environ 45% des femmes, surprenant dans une religion où les femmes n'ont pas la part belle."

J'étais fou de rage en entendant ça, aucune neutralité, rien, juste des témoignages passionnels et non le simple exposé de l'information.
k
12 janvier 2007 20:43
Citation
YoussefOuz a écrit:
[
Ils ont dit untruc du genre: "Ce pélerinage a attiré environ 45% des femmes, surprenant dans une religion où les femmes n'ont pas la part belle."

J'étais fou de rage en entendant ça, aucune neutralité, rien, juste des témoignages passionnels et non le simple exposé de l'information.


Mais c'est vrai les femmes musulmanes sont très mal traitées, c'est une réalité, il faut le dénoncer et non le nier. Tu as déjà visité l'arabie saoudite? Dans ce pays on pratique encore l'esclavage, c'est une honte.

Il faut arrêter de défendre l'indéfendable sous pretexte que nous sommes des musulmans et qu'il ne faut rien dire, autrement rien ne changera. Au maroc connais-tu le nombre de petites filles exploitées par des musulmans? C'est une honte, une honte, une honte.
R
12 janvier 2007 20:54
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
[
Ils ont dit untruc du genre: "Ce pélerinage a attiré environ 45% des femmes, surprenant dans une religion où les femmes n'ont pas la part belle."

J'étais fou de rage en entendant ça, aucune neutralité, rien, juste des témoignages passionnels et non le simple exposé de l'information.


Mais c'est vrai les femmes musulmanes sont très mal traitées, c'est une réalité, il faut le dénoncer et non le nier. Tu as déjà visité l'arabie saoudite? Dans ce pays on pratique encore l'esclavage, c'est une honte.

Il faut arrêter de défendre l'indéfendable sous pretexte que nous sommes des musulmans et qu'il ne faut rien dire, autrement rien ne changera. Au maroc connais-tu le nombre de petites filles exploitées par des musulmans? C'est une honte, une honte, une honte.

Vous avez des preuves ? Vos accusations sont trés dangereuses.

Salam
12 janvier 2007 20:56
Les femmes musulmanes sont maltraités, alors si c'est comme ça c'est en Occident un génocide qu'on fait aux femmes. Si pour toi enlever le voile, se montrer, faire comme ici, c'est être bien traité, c'est que tu te trompes lourdement.

Tu mélange tout, tu me parles de l'escalavage, on dira tu as quelques chose qui coince envers l'Islam d'aujourd'hui dans les peuples musulmans. Ne dis pas L' esclavage car l'escalavage en Islam est radicalement different que l'escalavage europpéen qui lui était vraiment barbare. Tu peut assimiler l'escalavage en Islam à une simple mise sous tutelle d'un être humain. De toute façon toute maltraitance est severement punis en Islam. Aujourd'hui les Hommesz peuvent subvenir eux mêmes à leur besoin est le régime saoudien à alors décidé de l'abolir. Bien sûr les ignorants n'y voit là qu'un sois disant retard est que ce pays est barbare arriéré etc... Pour revenir au sujet c'est exactement ce que veut nous faire dire les médias, volontairement ou non.


Je suis sûr que les médias ont du rapporté 2 ou 3 faits assez rare de maltraitance des femmes en Arabie Saoudite pour faire croire que c'est fréquent, et ainsi formater les esprits, réfléchis peu Karim-Sabyl et va voir par toi-même en Arabie Saoudite que les femmmes sont deja plus heureuses que dans ce pays de débauché.
m
12 janvier 2007 21:00
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
[
Ils ont dit untruc du genre: "Ce pélerinage a attiré environ 45% des femmes, surprenant dans une religion où les femmes n'ont pas la part belle."

J'étais fou de rage en entendant ça, aucune neutralité, rien, juste des témoignages passionnels et non le simple exposé de l'information.


Mais c'est vrai les femmes musulmanes sont très mal traitées, c'est une réalité, il faut le dénoncer et non le nier. Tu as déjà visité l'arabie saoudite? Dans ce pays on pratique encore l'esclavage, c'est une honte.

Il faut arrêter de défendre l'indéfendable sous pretexte que nous sommes des musulmans et qu'il ne faut rien dire, autrement rien ne changera. Au maroc connais-tu le nombre de petites filles exploitées par des musulmans? C'est une honte, une honte, une honte.

salam arlikoum,

je ne sais pas de quel musulman tu parle mais le prophète (saw) a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes, et moi je suis le meilleur d'entre vous envers mes femmes. »


de mêm que :


« Et comportez-vous convenablement envers elles. » Sourate 'les femmes' verset 19.


la femme musulmane n'est pas mal traitées contrairement a ce que l'on veux te faire croire...


il y des musulmanes ici sur le forum qui peuvent en temoigner, tu constatera par toi même...
p
12 janvier 2007 21:18
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
YoussefOuz a écrit:
[
Ils ont dit untruc du genre: "Ce pélerinage a attiré environ 45% des femmes, surprenant dans une religion où les femmes n'ont pas la part belle."

J'étais fou de rage en entendant ça, aucune neutralité, rien, juste des témoignages passionnels et non le simple exposé de l'information.


Mais c'est vrai les femmes musulmanes sont très mal traitées, c'est une réalité, il faut le dénoncer et non le nier

salam

je ne sais pas d'ou tu sors cette généralité ?
des femmes maltraitées par ignorance ou manipulation y'en a partout dans le monde et si elles sont majoritaire au maroc ou en arabie saoudite, ça n'a rien avoir avec que le fait qu'elles soient musulmanes
soyons clair on a pas à critiquer l'islam, ce qu'il faut dénoncer c'est cette malheureuse réalité et non pas l'islam .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/07 21:20 par patience.
S
12 janvier 2007 21:28
Assalamou ' alaykoum

Il n' y a aucun pays au monde ou la femme est plus respectée qu' en Arabie Saoudite. Elle est considérée comme un joyau nul offense n' est commise sur sa personne elle sort voilée et en securité.

J' ai entendu il y a peu de temps à la television française qu'une femme meurt toutes les 3 heures sous la violence de son concubin ou famille et je ne crois pas avoir entendu qu' il s' agissait de femmes saoudienne.

Quelle image degradente de la femme en occident ou son corps est exposé à tout va pour n' importe quoi ou la femme vie sous la dictature de la mode et du jeunisme à tout prix.

Elles ne sont plus elles meme, elles se plient à ces regles draconnienne soit disant pour se faire plaisir alors qu' en realité la société occidental dominée par les hommes leur impose ce mode de vie. Ces hommes les ont rendu telle des objets de plaisir pour le regard de l'homme occidental.
Il y a tellement à dire sur la femme occidentale que je préfère m' arreter là.

Aucune religion n' a apporté tant de respect, d' integrité et de droit à la femme que la religion musulmane.

Le desaccord que certains pourraient avoir traduit tout simplement un manque de connaissance islamique evident.

Gloire à Allah de nous avoir rendu musulman ( pour ceux qui le sont bien sur).
m
12 janvier 2007 22:07
Citation
Stayfiya a écrit:
Assalamou ' alaykoum

Il n' y a aucun pays au monde ou la femme est plus respectée qu' en Arabie Saoudite. Elle est considérée comme un joyau nul offense n' est commise sur sa personne elle sort voilée et en securité.

J' ai entendu il y a peu de temps à la television française qu'une femme meurt toutes les 3 heures sous la violence de son concubin ou famille et je ne crois pas avoir entendu qu' il s' agissait de femmes saoudienne.

Quelle image degradente de la femme en occident ou son corps est exposé à tout va pour n' importe quoi ou la femme vie sous la dictature de la mode et du jeunisme à tout prix.

Elles ne sont plus elles meme, elles se plient à ces regles draconnienne soit disant pour se faire plaisir alors qu' en realité la société occidental dominée par les hommes leur impose ce mode de vie. Ces hommes les ont rendu telle des objets de plaisir pour le regard de l'homme occidental.
Il y a tellement à dire sur la femme occidentale que je préfère m' arreter là.

Aucune religion n' a apporté tant de respect, d' integrité et de droit à la femme que la religion musulmane.

Le desaccord que certains pourraient avoir traduit tout simplement un manque de connaissance islamique evident.

Gloire à Allah de nous avoir rendu musulman ( pour ceux qui le sont bien sur).

refusuer le choix a une femme (iran) sur sa façon de vivre est une oppression, une lapidation ou coûp de fouet pour adultere ou relation hors mariage : un meurtre
nul n'a le droit de se meler de la vie intime des gens!!
enfin bref ce que tu dis sur la mode etc(c'est en parti vrai), attention pas de generalite, comme pour tout dailleurs smiling smiley
12 janvier 2007 23:33
Citation
missathena a écrit:
Citation
Stayfiya a écrit:
Assalamou ' alaykoum

Il n' y a aucun pays au monde ou la femme est plus respectée qu' en Arabie Saoudite. Elle est considérée comme un joyau nul offense n' est commise sur sa personne elle sort voilée et en securité.

J' ai entendu il y a peu de temps à la television française qu'une femme meurt toutes les 3 heures sous la violence de son concubin ou famille et je ne crois pas avoir entendu qu' il s' agissait de femmes saoudienne.

Quelle image degradente de la femme en occident ou son corps est exposé à tout va pour n' importe quoi ou la femme vie sous la dictature de la mode et du jeunisme à tout prix.

Elles ne sont plus elles meme, elles se plient à ces regles draconnienne soit disant pour se faire plaisir alors qu' en realité la société occidental dominée par les hommes leur impose ce mode de vie. Ces hommes les ont rendu telle des objets de plaisir pour le regard de l'homme occidental.
Il y a tellement à dire sur la femme occidentale que je préfère m' arreter là.

Aucune religion n' a apporté tant de respect, d' integrité et de droit à la femme que la religion musulmane.

Le desaccord que certains pourraient avoir traduit tout simplement un manque de connaissance islamique evident.

Gloire à Allah de nous avoir rendu musulman ( pour ceux qui le sont bien sur).

refusuer le choix a une femme (iran) sur sa façon de vivre est une oppression, une lapidation ou coûp de fouet pour adultere ou relation hors mariage : un meurtre
nul n'a le droit de se meler de la vie intime des gens!!
enfin bref ce que tu dis sur la mode etc(c'est en parti vrai), attention pas de generalite, comme pour tout dailleurs smiling smiley

Tout ce que j'ai à te dire est d'étudier l'Islam lui-même et non pas que ceux qui la pratiquent.
I
IKE
13 janvier 2007 00:01
Citation
karim-sabyl a écrit:
Pourqou les français ont une image négative sur l'islam? Que proposez-vous pour changer cette image négative?


[www.expression-publique.com]

Salam mon frére ;


L'islam tel que pratiqué de nos jours par des muslmans pauvres en morale ne peut revêtir que ctte image . Il faut que les musulmans changent , pratiquent l'islam le vrai

Salam
R
13 janvier 2007 00:03
Citation
missathena a écrit:
Citation
Stayfiya a écrit:
Assalamou ' alaykoum

Il n' y a aucun pays au monde ou la femme est plus respectée qu' en Arabie Saoudite. Elle est considérée comme un joyau nul offense n' est commise sur sa personne elle sort voilée et en securité.

J' ai entendu il y a peu de temps à la television française qu'une femme meurt toutes les 3 heures sous la violence de son concubin ou famille et je ne crois pas avoir entendu qu' il s' agissait de femmes saoudienne.

Quelle image degradente de la femme en occident ou son corps est exposé à tout va pour n' importe quoi ou la femme vie sous la dictature de la mode et du jeunisme à tout prix.

Elles ne sont plus elles meme, elles se plient à ces regles draconnienne soit disant pour se faire plaisir alors qu' en realité la société occidental dominée par les hommes leur impose ce mode de vie. Ces hommes les ont rendu telle des objets de plaisir pour le regard de l'homme occidental.
Il y a tellement à dire sur la femme occidentale que je préfère m' arreter là.

Aucune religion n' a apporté tant de respect, d' integrité et de droit à la femme que la religion musulmane.

Le desaccord que certains pourraient avoir traduit tout simplement un manque de connaissance islamique evident.

Gloire à Allah de nous avoir rendu musulman ( pour ceux qui le sont bien sur).

refusuer le choix a une femme (iran) sur sa façon de vivre est une oppression, une lapidation ou coûp de fouet pour adultere ou relation hors mariage : un meurtre
nul n'a le droit de se meler de la vie intime des gens!!
enfin bref ce que tu dis sur la mode etc(c'est en parti vrai), attention pas de generalite, comme pour tout dailleurs smiling smiley

Et pourquoi les iraniens ont voté pour le plus radical des parti ?
l'iran est bien une démocrtatie, et elle choisit la théocratie.

Tous le monde n'a pas les meme reves que vous, la libeté, le sexe partout....


Salam
a
13 janvier 2007 00:52
Il ne faut pas oublier que les Frontistes et autre xénophobe prêt à gazer de l'arabe se passe le mot quand il y a un sondage. Ils votent en masse contre l'Islam.

Donc, pour moi, les sondages du web n'ont pas de valeur.
m
13 janvier 2007 11:45
Citation
Belaid a écrit:
Il ne faut pas oublier que les Frontistes et autre xénophobe prêt à gazer de l'arabe se passe le mot quand il y a un sondage. Ils votent en masse contre l'Islam.

Donc, pour moi, les sondages du web n'ont pas de valeur.
certaines personne, extremes font du mal aux musulmans du monde! et faut lutter contre eux, (diplomatie, refus par vote etc.winking smiley
et helas il existe aussi des xenophobes qui pourrissent la vie aux gens. j'ai pitié d'eux, je ne les comprends pas. ils sont ignorants et etriqués!




rifian: la liberte est uen droit, quelque chose d'inalienable, de naturel, pas uen invention. tout les philosophe vous diront que plus ona de loi moins on a de liberte, mais plus de securite? est ce vrai? je n'ai pas vraiment eu de reponse mais je pense qu'en effet on sacrifie une part de liberte en la placant dans les mains de certaines personne pas toujours recomandables, qui font les lois sensée nous proteger...mais est ce vraiment le cas?

concernant le sexe, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps, il ne fait de mal a personne d'autre qu'a lui meme, s'il en fait.
alors pourquoi ces lois meurtriere et violant l'intimite des gens? ???????????????
la communaute qu'a t'elle a faire des histoire de couple, de sexe et d'amour de leur membre? c'est pas de al vie publique que je sache! en quoi ça les regarde!
ha l'homme(etre humain) est toujours la pour juger et vouloir se meler de CE QUI LE REGARDE PAS!
j
13 janvier 2007 12:20
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
missathena a écrit:
Citation
Stayfiya a écrit:
Assalamou ' alaykoum

Il n' y a aucun pays au monde ou la femme est plus respectée qu' en Arabie Saoudite. Elle est considérée comme un joyau nul offense n' est commise sur sa personne elle sort voilée et en securité.

J' ai entendu il y a peu de temps à la television française qu'une femme meurt toutes les 3 heures sous la violence de son concubin ou famille et je ne crois pas avoir entendu qu' il s' agissait de femmes saoudienne.

Quelle image degradente de la femme en occident ou son corps est exposé à tout va pour n' importe quoi ou la femme vie sous la dictature de la mode et du jeunisme à tout prix.

Elles ne sont plus elles meme, elles se plient à ces regles draconnienne soit disant pour se faire plaisir alors qu' en realité la société occidental dominée par les hommes leur impose ce mode de vie. Ces hommes les ont rendu telle des objets de plaisir pour le regard de l'homme occidental.
Il y a tellement à dire sur la femme occidentale que je préfère m' arreter là.

Aucune religion n' a apporté tant de respect, d' integrité et de droit à la femme que la religion musulmane.

Le desaccord que certains pourraient avoir traduit tout simplement un manque de connaissance islamique evident.

Gloire à Allah de nous avoir rendu musulman ( pour ceux qui le sont bien sur).

refusuer le choix a une femme (iran) sur sa façon de vivre est une oppression, une lapidation ou coûp de fouet pour adultere ou relation hors mariage : un meurtre
nul n'a le droit de se meler de la vie intime des gens!!
enfin bref ce que tu dis sur la mode etc(c'est en parti vrai), attention pas de generalite, comme pour tout dailleurs smiling smiley

Tout ce que j'ai à te dire est d'étudier l'Islam lui-même et non pas que ceux qui la pratiquent.



suis son conseil miss! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook