Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'image des Etats-Unis en chute libre dans le monde !!
s
1 juillet 2007 07:10
L'image des Etats-Unis en chute libre dans le monde

L'antiaméricanisme s'est accentué dans le monde et l'opinion publique mondiale se méfie des grandes puissances en général, selon un sondage. Réalisée dans 47 pays, l'étude a été publiée mercredi aux Etats-Unis.

L'étude réalisée par l'institut américain Pew Research Center montre également que l'environnement est devenu la préoccupation majeure dans de nombreux pays tandis que les Etats-Unis sont le pays le plus souvent dénoncé pour les dommages qu'ils causent à l'environnement dans le monde.

L'image des Etats-Unis s'est sensiblement détériorée au cours des cinq dernières années. Ils demeurent populaires en Afrique avec par exemple 88% d'opinions favorables en Côte d'Ivoire mais restent très impopulaires au Proche et Moyen-Orient avec par exemple seulement 9% d'opinions favorables en Turquie.

L'image des Etats-Unis s'est également dégradée chez leurs alliés occidentaux entre 2002 et 2007. Ainsi, en France les opinions favorables sont passées de 62% à 39% en cinq ans. En Allemagne, ce taux est passé de 60% à 30% et en Grande-Bretagne de 75% à 51%.

L'image de la Chine demeure positive dans 27 des 47 pays où a été réalisée l'enquête mais elle a chuté dans dix pays. Les opinions favorables envers Pékin sont passées de 55 à 25% au Japon et de 66% à 52% en Corée du Sud entre 2002 et 2007.

L'opinion a une image positive de la Russie dans 14 pays sur 47. Cette image est négative dans dix pays. Dans les 23 pays restants, l'image de la Russie est mitigée. La confiance dans le président américain George W. Bush continue de s'éroder et celle de son homologue russe Vladimir Poutine n'est pas meilleure.

Le désenchantement de l'opinion mondiale montre "une certaine forme de nihilisme", a estimé l'ancienne secrétaire d'Etat Madeleine Albright, une des responsables du Pew.

Le rapport complet se trouve ici [pewglobal.org]
t
1 juillet 2007 09:57
Ca devait arriver
Un auteur dont je ne me rappelle plus du nom décrit la fin de l'empire états uniens dans 50 ans...
L
1 juillet 2007 13:15
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Ca devait arriver
Un auteur dont je ne me rappelle plus du nom décrit la fin de l'empire états uniens dans 50 ans...

, il ne faut pas prendre ses désir pour des réalités, malheureusement

Dans les années 70 tout le monde prédisait le déclin du capitalisme grinning smiley

ce que je me demande, c'est bien comment on peut voir, par exemple, du positif en Russie eye popping smiley

bref
t
1 juillet 2007 16:58
ce que je me demande, c'est bien comment on peut voir, par exemple, du positif en Russie
Comment peux ton voir du négatif au USA????
Je me le demande... lol
l
1 juillet 2007 17:21
du positif en russie, c'est effectivement assez difficile. perplexe
s
1 juillet 2007 22:00
et apres....au fond, cela change quoi, les americains pompent toujours autant de petrole dans le golf, ils tentent meme de remodeler la carte geop-politique de cette region....donc cette image certes negative ces americains s'assoient dessus....
L
1 juillet 2007 22:44
notez sur le lien donné les deux pays qui on le plus la cote au Usa

tout en conaissant l'immense connaissance géopolitique de l'américain moyen, comment cela se fait-il ?
M
1 juillet 2007 22:58
Les Américains en Chute Libre thumbs down et les Chinois vont prendre le Relais thumbs up

winking smiley
t
1 juillet 2007 23:59
Une fois la vérité sur le 11/09, les USA vont tomber de haut...
Déjà plus de 1 millions de morts en Iraq imputables directement ou indirectement à la guerre...
Tous des intégristes musulmans? J'en doute...
a
2 juillet 2007 02:30
Je suis d'accord avec ton message Tarik Ouaazizi,

Le jour ou la vérité sur le 11 septembre sera faite, le monde va tomber de haut !!

Une pensée à toute les victimes Irakienne, Afgane, Marocaine, Espagnol, Anglaise, Américaine, Tunisienne, Turque, Espagnol... morte indirectement depuis le 11 septembre.
a
2 juillet 2007 02:31
C'est triste de voir que l'ensemble des victimes sont des innocents qui sont tous à des années lumières des enjeux politiques. Ils sont les victimes des grands qui dirige et manipule le monde !!
t
2 juillet 2007 02:34
Belaid c'était prévu ainsi, les musulmans vont souffrir, et vont voir leur foi soumises à de rudes épreuves
Il ne faut pas abandonner à la fin le bien finit par triompher lol
L
2 juillet 2007 12:48
c'est hors sujet

mais je trouverais cela toujours aussi incroyable que vous ayez tant de certitude sur le 11/9 alors que chaque éléments analysable sur cette thèse du complot ne tiend pas

il ne vous suffit pas de penser que même sans cette thése les Usa perdent de la cote a cause de leur politique internationale, de leur arrogance politique, de leur agressivité économique aux principes injustes, leurs non respect des droits de l'Homme , leur constance a léser le monde (conférence de Rio ...), leur soutien inconditionnel à israel

pas besoin de thése foireuse du 11/9

donner de mauvais arguments dans un sujet peut induire en erreur la critique
t
2 juillet 2007 13:34
On ne parle pas de complot
On veux juste les enregistrement du pentagone filmant le boeing point barre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook