Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l’identité arabe du Maghreb relève du fantasme pâs la réalité
m
12 février 2015 01:39
Citation
derbsultan a écrit:
bonjour,
je voulais participer a ce poste que je trouve interressant .j'ai ecrit un plaidoirie longue mais a cause d'autres occupations je n'ai pas pu la finir peut etre demain .merci Sograte pour ton poste
merhaba, derbsultan, je l'attend avec joie, je vais la décortiquer, c'est comme cela qu'on apprend en echangeant des idées
m
12 février 2015 01:45
[b]Nou_cha a dit
:Ce qui me dérange le plus, c'est l'amalgame qui peut être fait entre être et se sentir Arabe et s'imaginer être les héritiers et descendants d'Arabie.[/b]

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Etre arabe pour etre musulman c'est d'abord une condition a ecarter totalement!
passons a la suite:

etre arabe, se sentir arabe et s'imaginer etre heritiers des arabes , crois tu qu'aujourd'hui cela représente encore aujourd'hui quelque chose ?
non bien sure ..;
C'est sur les rives de l'ile lampeduza italienne que des milliers d'emigrés finissent engloutis par les flots et non sur les cotes de l'arabie ....
Donc plus rien n'est alléchant chez l'arabe .....
r
13 mars 2015 00:59
Quand quelqu'un dit qu'il est arabe, il l'est. Point.
On va pas cherche loin pour voir si son ADN est l'haplogroupe J1 ou E1b1b1.
On ne peut pas être à 100% d'une origine, l'être humain est métissé à 10,0000%.
On ne peut pas être QUE berbère ou QUE arabe.
13 mars 2015 13:39
Citation
ra7oum naili a écrit:
Quand quelqu'un dit qu'il est arabe, il l'est. Point.
On va pas cherche loin pour voir si son ADN est l'haplogroupe J1 ou E1b1b1.
On ne peut pas être à 100% d'une origine, l'être humain est métissé à 10,0000%.
On ne peut pas être QUE berbère ou QUE arabe.
Il y a dans ce monde des contrées qui sont restées intactes , se sont des ilots ou terres inaccessibles, de meme , il ya des Berberes qui sont pures car ils n'ont jamais quitté leur bled n'ont jamais croisé d'etranger ou infecté par quelques chose exterieure a leur patelin. On ne peut pas dire la meme chose pour l'Arabe, car le pays Amazigh en partie est inexploité , aller voir dans le sud ouest marocain en haut atlas, ....
r
14 mars 2015 23:03
Citation
scoubidoufidou a écrit:
Il y a dans ce monde des contrées qui sont restées intactes , se sont des ilots ou terres inaccessibles, de meme , il ya des Berberes qui sont pures car ils n'ont jamais quitté leur bled n'ont jamais croisé d'etranger ou infecté par quelques chose exterieure a leur patelin. On ne peut pas dire la meme chose pour l'Arabe, car le pays Amazigh en partie est inexploité , aller voir dans le sud ouest marocain en haut atlas, ....
Je ne pense pas. Enfin bon, c'est peut être vrai qui sait.
Facebook