Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'idendité française vue par Nadine Morano
S
15 décembre 2009 09:30
La secrétaire d'Etat à la famille, participait hier à un débat sur l'identité nationale, voulu par Sarko, a trouvé des arguments pour définir ce qu'est être français :

"Ce que je veux d'un jeune français musulman, c'est qu'il aime la France, qu'il travaille, qu'il ne parle pas verlan et qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers".

Si être Français, c'est respecter les lois et les valeurs de la République, il n'est écrit nulle part dans la Constitution qu'il faut aimer la France, ne pas parler verlan ou ne pas mettre sa casquette à l'envers.

On a la classe politique qu'on mérite smiling smiley
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
15 décembre 2009 09:34
Si elle a dit ça, elle aurait mieux fait de rester chez elle la payvre. Lamentable comme discours.
D
15 décembre 2009 10:16
deux chose a retenir;

1ere, c est que ce debat est clairement orienté contre une seule frange de la population française, a savoir les français de confession musulmane.

2eme, c est l image retenu par les grand esprit de nos politicien, c est celle d une personne avec la casquete a l envers, parlant verlant etc etc. pourtant si on se replonge dans l histoire recente, on constatera que les titis parisien parlaient verlan, audiar a fait parler les plus grand acteur français en verlan et c est des film culte aujourd hui. s il faut interdire les casquette a l envers pour les jeunes de banlieu, il faut aussi l interdire pour les sportifs comme les tennisman etc etc. et ce que les jeunes de banlieu se préoccupent de savoir si nadine moreno met des dessous noir ou blanc???
B
15 décembre 2009 11:02
Vous voulez que je vous dise ce que c'est l'identité nationnale ?

C'est la marmite aux sorcières grinning smiley et aux sorciers bien sur (ça va de soi)

Ils y mettent tout et n'importe quoi.

Qui est à plaindre ?

Ceux à qui ont fait avaler la préparation
Ben quoi 0-°
a
15 décembre 2009 11:51
Cette pseudo politicienne est entrain de devenir la risée de toute la classe politique , le drame c'est qu'elle ne se rend même pas compte.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
15 décembre 2009 12:05
Salam


je ne savais pas que seuls les musulmans parlaient verlan et portaient des casquettes à l'envers, elle sort d'où celle là?


Ma3a Salam
L
15 décembre 2009 12:14
ben quand on lance des sotises du genre "Je suis sarkozyste jusqu'au bout des globules", on n'imagine pas jusqu'où la stupidité peut aller
I
15 décembre 2009 12:18
On le savait déjà mais là ça confirme bien que le débat sur l'identité nationale tourne essentiellement autour de l'islam......
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
15 décembre 2009 12:29
"Ce que je veux d'un jeune français musulman, c'est qu'il aime la France, qu'il travaille, qu'il ne parle pas verlan et qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers"

N'importe quoi, c'est vraiment inquiétant un tel niveau de réflexion !
D'après elle, un français musulman n'aime pas la France, ne travaille pas, parle verlan et met sa casquette à l'envers, rien que cela. Moi j'appelle cela de la calomnie envers toute une communauté (musulmane). Sur quoi se base-t-elle pour avancer de telles inepties ?
Le MRAP doit porter plainte pour insulte envers la communauté musulmane.
s
15 décembre 2009 12:41
Salam

Pourquoi associe t-on une religion a un comportement?perplexe
Je pense qu'elle a fait exprès de prendre ce raccourcis!!

Morano cherche a faire parler d'elle avec toutes ces phrases choc!!
c
15 décembre 2009 12:58
Citation
salama999 a écrit:
Salam

Pourquoi associe t-on une religion a un comportement?perplexe
Je pense qu'elle a fait exprès de prendre ce raccourcis!!

Morano cherche a faire parler d'elle avec toutes ces phrases choc!!


je crois que tout simplement, comme on a pu le voir deja lors d'une visite d'un marché, la grosse nadine est une imbecile.
M
15 décembre 2009 12:59
ce débat sur l'identité national il servira a rien, il peuve discuter entre eux autant qu'il veule nous ont changera jamais, je dirais plutot c'est un débat de sale fachos, tfou arlikoum sale fachos de merde
h
15 décembre 2009 13:19
a force de danser elle sait plus parler la pauvre femme
a
15 décembre 2009 13:26
Bonjour à toutes et à tous

Pauvre Morano, le verlan fait partie de la culture Française bien avant que son père s'excite bêtement sur une paire de genoux et accoucher d'une malade qui pollue l'atmosphère sur le sol Français avec des relans de racisme primaire.
i
15 décembre 2009 13:27
Je reformule :

"Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers."

Les jeunes ne parlent plus verlan....remplacé par un autre novlangue ...elle devrait se mettre a jour.
Aimer la France....ils y habitent, y vont à l'ecole, regardent sa Tv, et surtout se tappent le dscours politique d'un tas de politiques demagos !
Trouver du travail.....là, il faut pas rever .....du travail, il n'y en a pas pour les vieux...alors les jeunes !
La casquette l'envers.....c'est depassé ca, non ? a ce que je vois, la mode est la casquette, savament posée sur une capuche qui coiffe des cheveux fixé au gel abrasif (ou presque) !


quelle(s) Conne-ries
m
15 décembre 2009 14:14
Je viens d'écouter Morano qui s'insurge car c'est une phrase sortie de son contexte dit-elle.
Comme je me méfie des médias qui adorent fire ce genre de truc malhonnête de manière à enflammer les esprits j'attends car. Nadine Morano a demandé à ce que l'intégralité de ce débat auquel elle a participé a été filmé de manière à être visionné sur le net.

Alors avant de dire tout et n'importe quoi sur ce qu'on ne sait pas et seulement sur ce qu'a retenu la presse pour semer le caca, nous regarderons cette vidéo et ensuite nous nous ferons une idée précise.
15 décembre 2009 14:15
bjr certain politique fond de lidentite nationale leur fond de commerce madine morano a un probleme avec l islam elle melange tout pour elle lidentite nationale ne s adresse qu au musulmant
biento les chambre a gaz pour t(out ce qui non sont du meme avie que certain politique
f
15 décembre 2009 14:15
De toute façon, ils pourront débattre autant qu'ils voudront on est nés français et on le restera!
Qu'est ce que ce débat pourra bien apporter?
Vont-ils voter une loi? Sur quoi? Sur qui?
Toutes leurs agitations ne changeront en rien la France! Elle comme elle est aujourd'hui avec tous ces français MUSULMANS et s'ils ne sont pas contents qu'ils aillent voir ailleurs nous on ne partira JAMAIS JAMAIS JAMAIS!!!!!!!!!!!!
D
15 décembre 2009 15:12
elle ne s est pas contenté de dire ça. elle aurait egalement dit que l on devrait changer nos prenom et elle se serait aussi prononcé contre le port de la barbe (tout ça d apres une auditrice sur une radio qui aurait participé a ce debat)
B
15 décembre 2009 15:21
Elle a raison sur un point; le travail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook