Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'Hypothétique agréssion de l'Imam de Drancy...
S
26 janvier 2010 13:01
Un "commando islamiste" a fait irruption dans la mosquée de Drancy, en Seine-Saint-Denis, lundi soir, où il a proféré des menaces à l'égard de l'imam Hassen Chalghoumi, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive, a-t-on appris auprès d'un conseiller de la Conférence des imams, présidée par Hassen Chalghoumi. Selon le récit de ce conseiller, "un commando de quatre-vingts personnes, le visage non masqué, a fait irruption dans la mosquée où se trouvaient quelque 200 fidèles; ils ont forcé le passage et se sont emparés du micro après une bousculade; ils ont alors adressé des menaces et des anathèmes à l'adresse de l'imam, le traitant de mécréant, d'apostat et affirmant : on va liquider son cas, à cet imam des juifs ".

Hassen Chalghoumi s'est dernièrement déclaré favorable à une loi interdisant la burqa en France, mais en l'assortissant d'un travail pédagogique. L'imam de Drancy entretient de bonnes relations avec les représentants de la communauté juive, ce dont le commando lui a fait grief. Alors que l'imam poursuit un dialogue avec les autres religions, "certains ne lui pardonnent pas d'avoir accueilli dans sa mosquée, chaussures enlevées, le président du Crif", Richard Prasquier, a ajouté ce conseiller. Selon ce conseiller, l'imam a aussi été l'objet récemment d'une "provocation", voyant entrer, pour la première fois dans sa mosquée, "trois personnes entièrement voilées auxquelles il a posé des questions, mais qui n'ont pas répondu, de sorte qu'il s'est demandé s'il avait affaire à des femmes ou à des hommes".

Fatwa

Évoquant les "anathèmes" portés contre l'imam Chalghoumi, le conseiller a ajouté : "Il n'y a pas besoin de faire bac+5 pour comprendre que les termes employés équivalent à une fatwa" et le dépôt d'une plainte est "à l'étude". Il a mis en cause les Frères musulmans, affirmant que le commando appartenait à "un groupuscule nommé Cheikh Yassine (fondateur du Hamas tué en 2004 dans un raid israélien, ndlr), sous obédience des Frères musulmans, manipulé par l'UOIF" (Union des organisations islamistes de France).

Fouad Alaoui, président de l'UOIF, interrogé par l'Agence France-Presse a démenti toute implication, s'interrogeant sur "ce qui permet à l'entourage de l'imam" de porter ses accusations. Fouad Alaoui "condamne l'agression contre l'imam de Drancy", tout en estimant que ce qu'il s'est passé "n'est pas très étonnant". "Nous l'avons mis en garde à plusieurs reprises pour qu'il équilibre ses paroles parce qu'il risquait d'attirer les réactions des extrémistes", a confié Fouad Alaoui.

De leur côté, le Conseil des communautés juives du 93 et le conseil des communautés juives d'Ile-de-France ont exprimé "leur émotion" et "leur solidarité" à l'imam, parlant de "faits graves et inquiétants". Ils demandent au ministère de l'Intérieur et au préfet d'"identifier rapidement les auteurs" et de procéder à la "dissolution" de leur groupe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 11:31 par Swingue.
A
26 janvier 2010 15:42
Qu'ils continuent ainsi et c'est par millier que les musulmans vont quitter l'Islam angry smiley N'importe quoi !!! De quel droit ces mecs se permettent ils d'agresser un imam ??? Que tous les autres imams de France se lèvent par solidarité envers leur frère ou bien leur tour viendra à ne pas en douter !
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
26 janvier 2010 15:55
l'intimidation, le terrorisme, ce sont les methodes des fondamentalistes...
ça devrait pas etre toléré en france. on a deja assez à faire avec les fachos du cru.
l
26 janvier 2010 16:02
Citation
a écrit:
Qu'ils continuent ainsi et c'est par millier que les musulmans vont quitter l'Islam


L'islam n'a rien à voir dans ces actes, si les personnes réflechissent bien ils ne quitteront pas l'islam pour ce grenre de personnes.
A
26 janvier 2010 16:15
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
L'islam n'a rien à voir dans ces actes, si les personnes réflechissent bien ils ne quitteront pas l'islam pour ce grenre de personnes.

Peut être bien que la majorité resteront malgré cela dans l'Islam mais je peux t'assurer que si ce genre d'affaire se répète beaucoup n'iront plus fréquenter les mosquée. C'est trop grave, en France comme viens de le dire coldman "on ne doit pas tolérer ça" ! ptitcoeur93, tu vois enfin ce que sont capable de faire les pro burqa, et qui te dit que demain il ne s'attaqueront pas à toi et à tes soeurs parce qu'ils vous trouveront pas suffisamment "habillées" ? Attention, les islamistes ne font pas que parler, ils agissent aussi !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/10 16:17 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
I
26 janvier 2010 16:29
Que l'on soit d'accord ou pas avec son opinion sur la burqua, ils n'ont pas à le menacer!!!!!
Il faut que les imams de France condamne cela.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
l
26 janvier 2010 16:38
Citation
a écrit:
ptitcoeur93, tu vois enfin ce que sont capable de faire les pro burqa, et qui te dit que demain il ne s'attaqueront pas à toi et à tes soeurs parce qu'ils vous trouveront pas suffisamment "habillées" ? Attention, les islamistes ne font pas que parler, ils agissent aussi !!

salam.

Déjà pour moi ce n'est pas des pro burqua qui font ce genre de chose ils s'en fiche peut même complètement, ceux qu'ils veulent c'est diriger bref c'est un autre sujet.

Ensuite tu me dis "qui te dis qu'il ne s'en prendron pas à toi?"
Et bien rien ne me le dit mais je ne suis pas plus en sécurité sans leurs présence.
De plus je place ma confiance en allah, qu'allah me protège de leurs barbaries ( attention je ne parle pas de la charia cmme vous leurs assimilé assez souvent) je parle vraiment des choses faites qui sont contraire à l'islam, mais si ça devait m'arriver c'est que ça devat ce produire et j'espère que les coupable seront puni ( et pas sur terre c'est trop facile autrement).
D
26 janvier 2010 18:05
j attends les rsultats de l enquete. tout le reste c est des speculations. a l instant meme sur bfm la journaliste dit qu on se pose beaucoup de questions.
a
26 janvier 2010 18:46
"commando islamiste"

avec des épées et des chevaux?
ou des tanks qu ils ont garés à coté de la mosqué?

je vois que dés qu'il s'agit de musulmans on met pas les gants pour user et abuser de la sémantique apocalyptique!

peut être que ces musulmans sont venus juste lui exprimer leur désaccord sur ses fréquentations en leur nom , comme des syndcalistes pas par 80 mais par centaines qui peuvent faire irruption dans le bureau du patron et l'invectiver de tous les noms , est ce pour autant qu on userait du mot commando?
en effet fréquentations ! cet imam a accueilli un apologiste de guerre à la mosquée de drancy au nom de ses fidéles , en la personne de richard pasquier président du crif association politique et non religieuse ! un rabbin je comprends mais le crif?????
X
26 janvier 2010 19:01
Il n'a pas besoin de notre soutien. Il a celui du Crif et des sionistes.

Personnage méprisable.
R
26 janvier 2010 19:30
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Qu'ils continuent ainsi et c'est par millier que les musulmans vont quitter l'Islam angry smiley N'importe quoi !!! De quel droit ces mecs se permettent ils d'agresser un imam ??? Que tous les autres imams de France se lèvent par solidarité envers leur frère ou bien leur tour viendra à ne pas en douter !

C'est une caricature d'iman à la botte du Crif ce n'est pas du tout un Imam. ptdr

Il est marginalisé par la communauté Musulmane et par les Imams de France. Il est décrié comme l'Imam des juifs.
s
26 janvier 2010 19:51
Citation
ISMALIA a écrit:
Que l'on soit d'accord ou pas avec son opinion sur la burqua, ils n'ont pas à le menacer!!!!!
Il faut que les imams de France condamne cela.

thumbs up
selem

je suis totalement d'accord avec toi
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
26 janvier 2010 20:04
Ces abrutis qui ont menacé l'Imam doivent être dénoncés par toute la communauté musulmane de France.
Qu'ont fait les Prophètes quand ils ont été traités de sorcier et même frappés par les foules ????
Ils ont dit "Seigneur, Pardonne leur car ils ne savent pas !"

>A bon entendeur ...
w
26 janvier 2010 20:28
Salam

Est il Imam?
Que cherche t-il?
Combien ça lui rapporte?
Croyez moi, il a le compte plein.
s
26 janvier 2010 21:24
J'avoue que le fait d'inviter Richard Pasquier dans une mosquée me dérange, personnellement.
Qu'il y'ait des amitiés entre les communautés religieuses, rien de plus normal mais des mouvements politiques sionistes, qui plus est, c'est tout à fait scandaleux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/10 21:24 par salmones.
a
26 janvier 2010 22:02
Salam

Cette histoire me parais gros tout de même.
En même temps plus c'est gros et plus c'est crédible.

Parler de commando c'est tiré par les cheveux, sont ils rentrés cagoulés?

UN imam qui reçois un sioniste du CRIF dans sa mosquée n'est plus digne de confiance.

Allah mousta'in
d
26 janvier 2010 23:58
Bref ...

serait bon que les musulmans qui sont d'accord avec moi, avec lui, qui pensent qu'il faut soutenir la liberté d'expression se mobilisent. Je souhaite penser que les extremistes de chez nous qui voient les sionnistes partout ne sont pas majoritaires en France, sinon on a du soucy à se faire.

En tous cas je prefere être solidaire de cet imam (sur cette affaire) que tous les autres.

Ca nous empeche pas de rester courtois et poli.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 00:01 par deejaywax.
a
27 janvier 2010 00:01
un imam qui accueille un apologiste de crime guerre dans sa mosquée en la personne de richard pasquier président du crif , au nom des musulmans de sa commune ! excusez moi mais il y a de quoi étre horripillé !
A
27 janvier 2010 00:40
Citation
deejaywax a écrit:
Bref ...

serait bon que les musulmans qui sont d'accord avec moi, avec lui, qui pensent qu'il faut soutenir la liberté d'expression se mobilisent. Je souhaite penser que les extremistes de chez nous qui voient les sionnistes partout ne sont pas majoritaires en France, sinon on a du soucy à se faire.

En tous cas je prefere être solidaire de cet imam (sur cette affaire) que tous les autres.

Ca nous empeche pas de rester courtois et poli.
Bon courage

T'inquiète pas nous sommes fort heureusement les plus nombreux à penser comme toi et ce n'est pas cette insignifiante minorité de frustrés qui nous empêchera de continuer à défendre le droit de vivre et de penser comme bon nous semble.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
j
27 janvier 2010 08:23
tu raconte n 'importe quoi
tu vois des extrimistes partout
mais arreter de debiter des conneries

Pour ta gouverne l'affaire elle au main de la justice
l imam raconte sa version et porte plainte contre certaine personne
et ses meme personne raconte le contraire et on porté plainte pour diffamation.
donc pourquoi je croirai l'imam et pas ses personnes qui dise qu'il a tout inventer ?

arreter vos jugements hatives
des extremiste trop marrant ce terme, typique d une personne,sans reparti, sans esprit d analyse , impregner par les medias et qui voit
des extremistes partout.


Citation
deejaywax a écrit:
Bref ...

serait bon que les musulmans qui sont d'accord avec moi, avec lui, qui pensent qu'il faut soutenir la liberté d'expression se mobilisent. Je souhaite penser que les extremistes de chez nous qui voient les sionnistes partout ne sont pas majoritaires en France, sinon on a du soucy à se faire.

En tous cas je prefere être solidaire de cet imam (sur cette affaire) que tous les autres.

Ca nous empeche pas de rester courtois et poli.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook