Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'hypocrisie marocaine....toujours "on air".
c
7 juin 2006 16:50
Mes chers compatriotes rendons nous à l'évidence !!

N'avez vous donc pas l'impression de retrouver, chaque été un pays où l'hypocrisie est de mise??

Nous avons tendance à oublier cela, car l'heure est au retrouvailles, à l'amusement et au soleil (les vacances...)

Je m'explique avec des exemples:

- pourquoi toujours affirmer que la consommation d'alcool est prohibée alors que sa vente ne l'ai pas.... comment voulez vous que les marocains buveurs n'en consomment pas, alors que les grandes villes comptent de plus en plus de bars et les grande surfaces type "marjan" en proposent tout un rayon en vente libre (oui, je sais, il y a les touristes mais bon...)......alors, la faute à qui ?????

- pourquoi jetter en prison les consommateurs de canabis alors que des milliers d'hectars sont cultivés dans le Rif.....?

- pourquoi affirme-t-on que la prostitution et les relations hors mariage sont des délits pour la loi marocaine alors, qu'il existe des villages entiers de prostituées ainsi que des endroit "tendance ou fashion" ou les couples peuvent se rencontrer tranquillement.....alors à qui la faute???

- pourquoi prétendre que tous les marocains sont égaux devent la loi, alors que n'importe quel délit peut être amoindri, en fonction du porte-feuilles de l'intéressé.....alors, la faute à qui ????


====> PAR CONSEQUENT, je pense que dans notre pays, la loi n'est pas la même pour tout le monde et qu'au lieu d'interdire à tout va, on devrait s'interesser de plus prét à la mutation que connait nôtre société et rétablir les injustices....


Merci et Lah ihdina
c
7 juin 2006 17:24
Personne n'est du même avis alors.....tout est beau dans le meilleur des mondes et chacun trace sa propre route....exprimez vous...
c
7 juin 2006 22:36
salam !!

mais si coolman ... on est tous daccord !

en meme temps que faire FACE A UN GVT AUSSI INCOMPETENT QUI EST SOUILLE PAR LA CORRUPTION ???
s
8 juin 2006 01:03
la plus grande hypocrisie marocaine:de croire que le maroc est un pays tolerant et acceuillant

ces deux notions sont utilise pour deguiser l etat pitoyable de soumission des marocains a leurs maitres judeo chretiens occidentaux

la preuve les noirs africains sont victimes de racisme au maroc et sont loind etre bien aceuilli
c
8 juin 2006 12:51
D'autres avis à ce sujet?
Je trouve que c'est important d'en parler...Pas vous ?
b
8 juin 2006 12:59
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/06 13:14 par bent lablade.
c
8 juin 2006 13:08
Citation
bent lablade a écrit:
Il ya aussi les mosquer si tu veut prendre trik Allah.

Li bgha yakhed trik lah, lah ihdih.....pas besoin de tes posts pour le savoir, on le sait déja et ce n'est pas le sujet.....ici on parle d'hypocrisie
f
8 juin 2006 13:39
Citation
coolman a écrit:
D'autres avis à ce sujet?
Je trouve que c'est important d'en parler...Pas vous ?

Si coolman c est important d'en parler


Moi ce que je pense c est qu'hypocrites ou pas les Marocains sont victimes d un gouvernement incapable donc a quoi bon
t
8 juin 2006 14:35
du n'importe quoi thumbs downthumbs downthumbs down
c
8 juin 2006 14:37
Citation
temsamane a écrit:
du n'importe quoi thumbs downthumbs downthumbs down

pourquoi ???
t
8 juin 2006 15:12
des gens tapent sur leurs claviers pour ne rien écrire ou pour écrire des bêtises.
t
8 juin 2006 15:14
quand il ya le tonnere dans le ciel, c la faute au gouvernement. thumbs downthumbs downthumbs down
c
8 juin 2006 15:15
la question n'est pas de savoir si c'est la faute au gouvernement......fham yal fahem........
a
8 juin 2006 15:30
Dis-moi coolman, tu veux que le Maroc supprime certains interdits, vu que dans la pratique, c'est plus au moins toléré ?
c
8 juin 2006 15:35
voila!!!! justement, certains interdit sont plus ou moins tolérés.....mais gare à celui qui se fait attraper....alors faut ils les supprimer ou continuer de la sorte ???,
a
8 juin 2006 15:40
Je pense que le Maroc étant un pays musulman, avec de surcroît un commandeur des croyants, l'hypocrisie est préférable au changement.
c
8 juin 2006 15:45
Commpandeur des croyant est un titre, simplement....
Donc il faut selon toi fermer les yeux, et ne faire que des contrôles de temps en temps....pour montrer que solta et lmakhzen sont tjrs en place ??
a
8 juin 2006 15:50
Le titre de "commandeur des croyants" n'aurait plus aucun sens, si la consommation d'alcool était légalement autorisée. Le roi préfère sûrement cette solution, afin de ne pas braquer contre lui, les islamistes du PJD et de Al Adl Wal Ihsan.
c
8 juin 2006 15:53
Pourquoi dire que la consommation d'alcool n'est pas légale alors que des licences ou des patentes pour débit de boissons alcoolisées sont distribuées......????

De plus aucun parti politique au maroc, n'est capable de critiquer le pouvoir en place ou bien sa Majésté ouvertement et c'est tant mieux...
a
8 juin 2006 16:01
Oui, des licences sont distribuées, mais le roi a toujours la possibilité, de dire que c'est pas lui.
Je sais, c'est plein d'hypocrisie mais la monarchie et surtout son "commandeur des croyants", voudra toujours limiter les dégats. Sachant en plus q'au Maroc, tous les pouvoirs sont entre les mains du roi, si une "légalisation" officielle venait d'en haut, ce serait tout simplement un scandale.
L'hypocrisie est la meilleure solution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook