Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L'hypocrisie marocaine" et non pas la "schizophrénie..."
c
14 novembre 2011 09:59
Sujet: Ces derniers temps on accuse les Marocains d'être schizophrènes, on a même vu des reportages sur 2M qui donnent la parole aux gens pour dire que tous sont schizophrènes, comme pour dire que les Marocains ne sont pas en mesure de s'exprimer et comme pour dire qu'il ne faut pas les prendre au sérieux quand ils rouspétent ou quand ils disent non. Mais en fait c'est de l'hypocrisie dont il est question, une hypocrisie née soit de la peur soit de l'intelligence des Marocains qui ne veulent pas donner de raison au makhzen pour les mater en attendant le "jour dernier"... Qu'en pensez-vous? Les Marocains sont-ils hypocrites pour la bonne cause? A ne pas confondre avec l'hypocrisie de ceux qui sont musulmans et qui défendent l'Islam mais qui ne font pas la prière régulièrement par simple faiblesse ou par découragement...La question est donc d'ordre général: Les Marocains sont-ils hypocrites pour la bonne cause...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 10:01 par cit.2.
14 novembre 2011 12:09
Salam,

Les marocains sont uniques dans ce monde grinning smiley

Bonne journée.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
14 novembre 2011 13:55
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Les marocains sont uniques dans ce monde grinning smiley

Bonne journée.

Tu veux dire qu'ils sont "schizophrènes", "hypocrites" ou "lâches"?
c
14 novembre 2011 21:04
Pas de réponse et pas de succès pour ce post, c'est à croire que les yabiladiens et les yabiladiennes pensent que l'anonymat n'est pas garanti sur yabiladi...
14 novembre 2011 21:39
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Les marocains sont uniques dans ce monde grinning smiley

Bonne journée.

Tu veux dire qu'ils sont "schizophrènes", "hypocrites" ou "lâches"?

Salam,

On est unique parce qu´on a pleins de défauts : P
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
14 novembre 2011 21:42
Citation
cit.2 a écrit:
Pas de réponse et pas de succès pour ce post, c'est à croire que les yabiladiens et les yabiladiennes pensent que l'anonymat n'est pas garanti sur yabiladi...

Re,

Au Maroc les gens peuvent dire ce que veulent sur le net sans probleme alors ceux d ´ailleurs pourquoi vont avoir peur?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
14 novembre 2011 22:02
Citation
sara** a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Les marocains sont uniques dans ce monde grinning smiley

Bonne journée.

Tu veux dire qu'ils sont "schizophrènes", "hypocrites" ou "lâches"?

Salam,

On est unique parce qu´on a pleins de défauts : P

ça ne répond pas à la question. 2M dit que les Marocains sont schizophrènes, pourquoi à ton avis? Alors qu'on pense qu'ils sont en vérité "hypocrites"...
c
14 novembre 2011 22:07
Citation
sara** a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Pas de réponse et pas de succès pour ce post, c'est à croire que les yabiladiens et les yabiladiennes pensent que l'anonymat n'est pas garanti sur yabiladi...

Re,

Au Maroc les gens peuvent dire ce que veulent sur le net sans probleme alors ceux d ´ailleurs pourquoi vont avoir peur?

Peut être bien, mais dans ce cas on dit qu'ils ont peur, très peur de la réaction du makhzen qui peut intervenir à tout moment, d'autant plus que Rachid Niny et même El Haked un simple chanteur et les autres par exemple ont fini en prison...
14 novembre 2011 22:16
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Les marocains sont uniques dans ce monde grinning smiley

Bonne journée.

Tu veux dire qu'ils sont "schizophrènes", "hypocrites" ou "lâches"?

Salam,

On est unique parce qu´on a pleins de défauts : P

ça ne répond pas à la question. 2M dit que les Marocains sont schizophrènes, pourquoi à ton avis? Alors qu'on pense qu'ils sont en vérité "hypocrites"...

Re,

On peu dire que certains sont hypocrites mais pas dans le sens que tu as évoqué en haut smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 22:17 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
14 novembre 2011 22:20
sara, en haut ou en bas, tu pourrais t'exprimer clairement quand même!
14 novembre 2011 22:32
Citation
cit.2 a écrit:
sara, en haut ou en bas, tu pourrais t'exprimer clairement quand même!

Tu sais, rah j´ai pas peur de m´exprimer c´est que j´aime pas faire des généralités plus parler mal des marocains, je l´ai toujours dis sur ce forum si je parle mal d´eux c´est comme parler de moi, mes parents, mes grands parents... donc je, nous accepte avec nous défauts, voila
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
c
14 novembre 2011 22:55
Citation
sara** a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
sara, en haut ou en bas, tu pourrais t'exprimer clairement quand même!

Tu sais, rah j´ai pas peur de m´exprimer c´est que j´aime pas faire des généralités plus parler mal des marocains, je l´ai toujours dis sur ce forum si je parle mal d´eux c´est comme parler de moi, mes parents, mes grands parents... donc je, nous accepte avec nous défauts, voila

Bon alors, pour faire plaisir aux parents anonymes, aux grands parents anonymes et aux Marocains anonymes, restons hypocrites, schizophrènes et lâches et par conséquent éternellement sous développés! Quelle honte!!!
14 novembre 2011 23:59
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
sara, en haut ou en bas, tu pourrais t'exprimer clairement quand même!

Tu sais, rah j´ai pas peur de m´exprimer c´est que j´aime pas faire des généralités plus parler mal des marocains, je l´ai toujours dis sur ce forum si je parle mal d´eux c´est comme parler de moi, mes parents, mes grands parents... donc je, nous accepte avec nous défauts, voila

Bon alors, pour faire plaisir aux parents anonymes, aux grands parents anonymes et aux Marocains anonymes, restons hypocrites, schizophrènes et lâches et par conséquent éternellement sous développés! Quelle honte!!!


Que c'est dur les jugements ! je pense qu'il y'a un peu de tout comme partout ... nnous restons comme tout être humains avec nos cotés sombres et schizophrènes... celà fait partie de la personnalité complexes des êtres humains
c
15 novembre 2011 09:57
Citation
esperance a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
sara, en haut ou en bas, tu pourrais t'exprimer clairement quand même!

Tu sais, rah j´ai pas peur de m´exprimer c´est que j´aime pas faire des généralités plus parler mal des marocains, je l´ai toujours dis sur ce forum si je parle mal d´eux c´est comme parler de moi, mes parents, mes grands parents... donc je, nous accepte avec nous défauts, voila

Bon alors, pour faire plaisir aux parents anonymes, aux grands parents anonymes et aux Marocains anonymes, restons hypocrites, schizophrènes et lâches et par conséquent éternellement sous développés! Quelle honte!!!


Que c'est dur les jugements ! je pense qu'il y'a un peu de tout comme partout ... nnous restons comme tout être humains avec nos cotés sombres et schizophrènes... celà fait partie de la personnalité complexes des êtres humains

Là il est question d'hypocrisie, les Marocains sont-ils hypocrites pour la bonne cause?
15 novembre 2011 12:38
Salut à tous

Pour répondre à ta question d'emblée je te réponds que JE NE CONNAIS PAS TOUT LES MAROCAINS POUR EN JUGER


Esperance
c
15 novembre 2011 14:14
Citation
esperance a écrit:
Salut à tous

Pour répondre à ta question d'emblée je te réponds que JE NE CONNAIS PAS TOUT LES MAROCAINS POUR EN JUGER


Esperance

Je ne parle pas de toi précisément, mais 2M, elle, a bien dit que les Marocains sont schizophrènes! MAis à part ça, ceux qui vivent au Maroc doivent avoir un avis sur la question quand même, et même ceux qui vivent ailleurs d'ailleurs.
15 novembre 2011 14:34
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salut à tous

Pour répondre à ta question d'emblée je te réponds que JE NE CONNAIS PAS TOUT LES MAROCAINS POUR EN JUGER


Esperance

Je ne parle pas de toi précisément, mais 2M, elle, a bien dit que les Marocains sont schizophrènes! MAis à part ça, ceux qui vivent au Maroc doivent avoir un avis sur la question quand même, et même ceux qui vivent ailleurs d'ailleurs.

cit.2
Je n'ai pas regardé le programme hélas
A mon humble avis si 2M a diffusé un reportage et a confirmé que les marocains sont les marocains sont schizophrènes... elle a surement fait un sondage sur un échantillon qui ne peut être représentatif .de tout un peuple .... ca serait résumé l'ensemble dans un un seul l critère ..........alors je dis chapeau bas pour ce genre d'information qui ne sont que subjectif et nullement constructif ni intéressante
esperance
c
15 novembre 2011 14:44
La question reste donc sans réponse: Les Marocains sont-ils hypocrites pour la bonne cause...?
m
4 janvier 2017 08:39
Bah non ils sont hypocrite par intérêt personnelle,ça c sûr, et là ils vont loin ils mélange trop la religion pour des actes illicite, mais bon soient ils se rebelle soit ils continuent dans la perdition, moi je préfère ne plus luc rendre perso...
Je suis marocaine et j'en ai marre de me faire gratter lol
N
4 janvier 2017 08:49
Moi je dirai que c est la peur que Hassan 2 a laissé derrière lui .. ils ont peur de parler pour leur droit.

C est juste que le peuple en générale n est pas conscient qu il peut basculer le tout s ils sont solidaires entre eux et sortent parler pour leur droits surtout avec l époque où tu as internet donc les gens communiquent facilement entre eux.

Ça vient petit à petit ... il faut un peu de courage et connaître ses droits.

Les droits ça s arrache, ça ne se donne pas en restant les bras croisés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook