Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypocrisie à l'état pur
11 janvier 2015 18:22
Manifester "contre la violence", avec à la tête de cette manifestation, les plus grands criminels de l'histoire contemporaine, les censeurs de la liberté d'expression, et les plus grands fraudeurs et hypocrites qui soient, ayant participé directement ou indirectement aux massacres de plusieurs millions de personnes à travers le monde.

Y participer, peu importe les intentions de chacun, c'est s'associer avec eux dans leur hypocrisie et leur violence. C'est participer à cette mascarade main dans la main. Le contexte ne s'y prête pas, et cette indignation sélective ne montre qu'une seule chose : le manque de sérieux et de sincérité dans leurs démarches. Qu'ils s'opposent à la violence, d'accord, mais qu'ils n'y contribuent pas en s'affichant avec les leaders de la violence institutionnalisée !

Si c'est pour leur faire da'wah (sans laxisme ni extrémisme) pourquoi pas, mais si c'est pour s'y associer clairement (avec des blasphémateurs qui sont fiers de leur mépris pour Allâh et Ses Messagers, et qui se foutent des millions de musulmans morts durant ces dernières décennies, ou pour les africains non-musulmans qui meurent par millions à cause de la famine et de la corruption engendrées par les puissances économiques actuelles), c'est la plus grande hypocrisie qui soit, et c'est la preuve que pour eux, toutes les vies ne se valent pas.



 
Panamza 0
N
11 janvier 2015 18:35
Ben moi, j'ai participé à la manif à Lyon, parce que peu m'importe qui veut "récupérer" ces manifs et coller une étiquette, quelle qu'elle soit, à ceux qui y participent (que ce soit toi ou les leaders politiques). J'y suis allée parce que je ne cautionne pas la violence au nom de l'Islam, ni en France, ni ailleurs. J'y suis allée voilée parce que je ne vais pas m'asseoir sur mes valeurs, et je ne vais pas me cacher non plus (d'ailleurs je suis heureuse de dire que les gens autour de moi ont été plutôt chaleureux), et je tiens à ce qu'on sache qu'il y a des musulmans qui ne veulent pas de ces horreurs.

Tu proposes quoi, toi, sinon? Parce que si tout le monde reste comme toi crispé sur ses idées, la paix et la fraternité, c'est pas pour demain.

Une phrase que j'aime bien : la haine, c'est quand on ne veut plus rien partager.
11 janvier 2015 19:21
Si c'est pour leur faire da'wah (sans laxisme ni extrémisme) pourquoi pas, mais si c'est pour s'y associer clairement (avec des blasphémateurs qui sont fiers de leur mépris pour Allah et Ses Messagers, et qui se foutent des millions de musulmans morts durant ces dernières décennies, ou pour les africains non-musulmans qui meurent par millions à cause de la famine et de la corruption engendrées par les puissances économiques actuelles), c'est la plus grande hypocrisie qui soit, et c'est la preuve que pour eux, toutes les vies ne se valent pas.
N
11 janvier 2015 19:38
Il y a toutes sortes de gens et toutes sortes d'opinions sur ce sujet. Tout ce que je peux faire à mon niveau, c'est essayer de faire ce qui est bien en suivant ma propre conscience.
11 janvier 2015 21:39
Je ne pense pas que la niya des musulmans présent était de faire quelconque da3wa, la finalité était de recevoir une sorte bénédiction des français : " Répétez après moi je vous prie : Je suis Charlie, Je suis Juif, Je suis la République. Bravo l'ami, vous êtes parfaitement intégré, en adéquation avec notre république laïque, vous pouvez disposer"


Au plaisir de te lire Un Cousin ( ou Un frère je dirai, c'est Oum-Abdullah... Et oui, pour une raison ou une autre on reviens toujours sur Yabi haha ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 21:44 par الفرنسية.
C
11 janvier 2015 21:55
Citation
الفرنسية a écrit:
Je ne pense pas que la niya des musulmans présent était de faire quelconque da3wa, la finalité était de recevoir une sorte bénédiction des français : " Répétez après moi je vous prie : Je suis Charlie, Je suis Juif, Je suis la République. Bravo l'ami, vous êtes parfaitement intégré, en adéquation avec notre république laïque, vous pouvez disposer"


Au plaisir de te lire Un Cousin ( ou Un frère je dirai, c'est Oum-Abdullah... Et oui, pour une raison ou une autre on reviens toujours sur Yabi haha ).

tu as très bien résumé

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion." (An-Nisa : 120)
12 janvier 2015 09:23
Remercions notre créateur de mettre une fois de plus les mécréants et hypocrites dans ce rassemblement

Ce sont des âlamat de la fin des temps. Désormais seul un décret d'Allah peut distinguer l'injustice de la justice.

Personne n'aurait imaginé que pour une soi-disant "marche pour la paix" on fait participer des criminels dont le monde entier connait les crimes. Leur paix s'arrête à leurs petites personnes d'infa-humains, elle n'a rien à voir avec la nôtre. Ils le savent et le montrent sans pudeur, sûrs de leur puissance.

Mais Allah est plus puissant et l'Islam triomphera en dépit des polythéistes et autres mécréants.
12 janvier 2015 09:33
Pas loin ...

 
.... 0
12 janvier 2015 11:23
Citation
الفرنسية a écrit:
Je ne pense pas que la niya des musulmans présent était de faire quelconque da3wa, la finalité était de recevoir une sorte bénédiction des français : " Répétez après moi je vous prie : Je suis Charlie, Je suis Juif, Je suis la République. Bravo l'ami, vous êtes parfaitement intégré, en adéquation avec notre république laïque, vous pouvez disposer"


Au plaisir de te lire Un Cousin ( ou Un frère je dirai, c'est Oum-Abdullah... Et oui, pour une raison ou une autre on reviens toujours sur Yabi haha ).


La traduction de ton pseudo écrit en arabe est "FRANCAISE" et dans le cadre des droits d'expression limitée par une charte à respecter, tu t'exprimes ou tu donnes ton opinion en fonction de ta pensée... Moi aussi j'ai participer à la marche à Lyon en la mémoire des victimes... Je sais que tu es une nihiliste supplétive qui joue le rôle qu'on lui ou tu t'es attribué. Vous pouvez donc disposer selon vos repères... La liberté d'expression n'est pas la liberté d'opinion ou de parole. Liberté d'opinion... C'est Niloo qui l'a exprimé dans un tout de libre opinion et ce que nous avons constaté lors de cette marche pour la liberté d'expression c'est ce que Niloo a fait en manifestant avec son foulard sur sa tête... Comme d'ailleurs l'on fait d'autres musulmans et musulmanes qui refusent qu'on les prennent en otages par vous autres ou les autres...

Pour moi, tu es une nihiliste primaire.
12 janvier 2015 11:44
@sarrow

Wallah, arrêtes tes attaques personnelles. Arrêtes tes délires s'il te plait ....tu passes vraiment pour ce que tu es ! Tes interventions sont toujours que pour calomnier et semer la fitna. Aucun argument fondé, que des accusations gratuites et des confusions grossières.

Evites d'infantiliser les personnes avec qui tu débats, l'honorable soeur الفرنسية a beaucoup plus de choses à t'apporter que tu n'as à lui proposer.
12 janvier 2015 11:48
Citation
sarrow a écrit:
La traduction de ton pseudo écrit en arabe est "FRANCAISE" et dans le cadre des droits d'expression limitée par une charte à respecter, tu t'exprimes ou tu donnes ton opinion en fonction de ta pensée... Moi aussi j'ai participer à la marche à Lyon en la mémoire des victimes... Je sais que tu es une nihiliste supplétive qui joue le rôle qu'on lui ou tu t'es attribué. Vous pouvez donc disposer selon vos repères... La liberté d'expression n'est pas la liberté d'opinion ou de parole. Liberté d'opinion... C'est Niloo qui l'a exprimé dans un tout de libre opinion et ce que nous avons constaté lors de cette marche pour la liberté d'expression c'est ce que Niloo a fait en manifestant avec son foulard sur sa tête... Comme d'ailleurs l'on fait d'autres musulmans et musulmanes qui refusent qu'on les prennent en otages par vous autres ou les autres...

Pour moi, tu es une nihiliste primaire.

Pour être honnête, je n'ai pas saisis le but de ton intervention.
Mon pseudo en arabe signifie "La Française ", oui et alors ? Si j'avais été Albanaise je me serais nommé الألبانية, si j'avais été Marocaine المغربية, mais ça n'est pas pas le cas. J'avais peu d'imagination sur le coup, tu ne m'en tiendras pas rigueur j'espère. Mais dois-je également recevoir des directives concernant mon pseudo ?

Pour le reste, c'est torchon, comme d'habitude. Faudrait peut être changer de rengaine, tu m'a envoyé le même message il y a quelques jours Peut être as tu des troubles de la mémoire ? Ou alors tu es juste limitée en vocabulaire ?
12 janvier 2015 14:09
Citation
الفرنسية a écrit:
Pour être honnête, je n'ai pas saisis le but de ton intervention.
Mon pseudo en arabe signifie "La Française ", oui et alors ? Si j'avais été Albanaise je me serais nommé الألبانية, si j'avais été Marocaine المغربية, mais ça n'est pas pas le cas. J'avais peu d'imagination sur le coup, tu ne m'en tiendras pas rigueur j'espère. Mais dois-je également recevoir des directives concernant mon pseudo ?

Pour le reste, c'est torchon, comme d'habitude. Faudrait peut être changer de rengaine, tu m'a envoyé le même message il y a quelques jours Peut être as tu des troubles de la mémoire ? Ou alors tu es juste limitée en vocabulaire ?

Bonjour, Madame,

Cela me gêne de t'appeler par ton pseudo qui affirme un territoire d'appartenance, et il en aurait été de même pour n'importe quel territoire d'une nation.

Je suis honorée que tu dises de que mes propos "c'est un torchon" car comme tu le sais les torchons ont pour fonction de faire sécher ce qu'on lave ou dans certains cas de s'essuyer les mains lavées ou salies...

J'ai bonne mémoire et je sais que tu te dis habiter Lyon... Je tenais juste à te rappeler comment je t'avais qualifiée" Nihiliste" je double ce qualificatif d'une jésuite au sens péjoratif du terme...

Il y avait de nombreux musulmans dans la marche à la mémoire des victimes... Et par le droit de tous les musulmans et les musulmanes qui ont manifestés, tu bénéficies au droit à l'indifférence dans l'espace public... Bien que je ne porte pas le foulard ni habits distinctifs ce jour , hier lors de cette manifestation..." j'ai porté tes habits..." dans cette marche grinning smiley
Il fallait venir puisque je t'ai invitée à nous rejoindre telle que tu es...

J'ai fait le boulot et si cela te plait de me dire ".... disposez" à ton service pour te servir comme tu le mérites. c'est à dire que tu as manifesté avec ton foulard et jalbab dans une ambiance bienveillante.
12 janvier 2015 14:41
Citation
un cousin a écrit:
@sarrow

Wallah, arrêtes tes attaques personnelles. Arrêtes tes délires s'il te plait ....tu passes vraiment pour ce que tu es ! Tes interventions sont toujours que pour calomnier et semer la fitna. Aucun argument fondé, que des accusations gratuites et des confusions grossières.

Evites d'infantiliser les personnes avec qui tu débats, l'honorable soeur الفرنسية a beaucoup plus de choses à t'apporter que tu n'as à lui proposer.


Oui, je suis vraie et telle que je suis. Même si tu estimes que je délires et j'infantilise... et que je sème la fitna dans vos rangs... De nihilistes. J'ai de nombreuses preuves écrites par vous sur ce site... lorsque vous me demandiez de ne pas suivre les valeurs transmises par mon père et ma famille allant jusqu'à me dire de rejeter leur..., leurs traditions et us et coutumes et l'islam qu'ils m'ont transmis...

Honores "lafrançia" si tu veux et soumets à sa personne.

Je te quitte en te dédiant ce titre "les imbéciles" de Xavier Caféine.
12 janvier 2015 15:25
Citation
sarrow a écrit:
Bonjour, Madame,

Cela me gêne de t'appeler par ton pseudo qui affirme un territoire d'appartenance, et il en aurait été de même pour n'importe quel territoire d'une nation.

Je suis honorée que tu dises de que mes propos "c'est un torchon" car comme tu le sais les torchons ont pour fonction de faire sécher ce qu'on lave ou dans certains cas de s'essuyer les mains lavées ou salies...

J'ai bonne mémoire et je sais que tu te dis habiter Lyon... Je tenais juste à te rappeler comment je t'avais qualifiée" Nihiliste" je double ce qualificatif d'une jésuite au sens péjoratif du terme...

Il y avait de nombreux musulmans dans la marche à la mémoire des victimes... Et par le droit de tous les musulmans et les musulmanes qui ont manifestés, tu bénéficies au droit à l'indifférence dans l'espace public... Bien que je ne porte pas le foulard ni habits distinctifs ce jour , hier lors de cette manifestation..." j'ai porté tes habits..." dans cette marche grinning smiley
Il fallait venir puisque je t'ai invitée à nous rejoindre telle que tu es...

J'ai fait le boulot et si cela te plait de me dire ".... disposez" à ton service pour te servir comme tu le mérites. c'est à dire que tu as manifesté avec ton foulard et jalbab dans une ambiance bienveillante.

Un torchon est généralement sale, c'est un objet sans valeur.
J'habite effectivement à Lyon, je ne t'aurais jamais rejointe dans cette manifestation. J'ai exprimée à maintes reprises mon point de vue sur le sujet, j'y suis fermement opposée.
Mis à part les critiques habituelles qui ne volent pas haut, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris le sens de la phrases que j'ai mise en gras, notamment la partie en violet.
Je bénéficie de quel droit ? Celui d'être moi même indifférente à ce qui se déroule dans l'espace public ou, celui à être indifférente aux yeux des autres ? Pourrais tu développer ta pensée s'il te plait ?

Citation
sarrow a écrit:
Oui, je suis vraie et telle que je suis. Même si tu estimes que je délires et j'infantilise... et que je sème la fitna dans vos rangs... De nihilistes. J'ai de nombreuses preuves écrites par vous sur ce site... lorsque vous me demandiez de ne pas suivre les valeurs transmises par mon père et ma famille allant jusqu'à me dire de rejeter leur..., leurs traditions et us et coutumes et l'islam qu'ils m'ont transmis...

Honores "lafrançia" si tu veux et soumets à sa personne.

Je te quitte en te dédiant ce titre "les imbéciles" de Xavier Caféine.

On suit l'islam du Prophète 3alayhi salat wa salam, et non l'islam que nos ancêtres nous ont transmit. On ne rejette pas les coutumes tant qu'elles ne sont pas en contradiction avec la religion. Ça me rappel ce que les Juifs disaient:

170. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction?
Al Baqara

Se soumettre à ma personne ? Tu n'a pas l'impression d'exagérer ?
12 janvier 2015 15:32
Je suis sur que Al assad aurait bien aimé lui aussi etre la, c'est juste des questions securitaires qui l'ont empeché de se deplacer... lui aussi il a bien besoin d'etre blanchi ces derniers temps.
12 janvier 2015 16:13
Citation
الفرنسية a écrit:
On suit l'islam du Prophète 3alayhi salat wa salam, et non l'islam que nos ancêtres nous ont transmit. On ne rejette pas les coutumes tant qu'elles ne sont pas en contradiction avec la religion. Ça me rappel ce que les Juifs disaient:

170. Et quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction? [/color]
Al Baqara

Se soumettre à ma personne ? Tu n'a pas l'impression d'exagérer ?

Non je n'exagère pas, de plus je n'aime pas le mensonge et les menteurs...

Premièrement tu dis que tu habites Lyon, dans un de tes postes tu affirmes que tu as fréquenté un lycée privée " Jésuite" à Lyon. (???) Pourquoi tes parents t'ont scolarisé dans un Lycée privé Catholique alors qu'a Lyon il existe un Lycée privé musulman. (???)

Je ne vois pas d'autres raison au choix de tes parents et qu'ils sont des catholiques pratiquants... et ils t' ont inscrit dans ce Lycée catholique privée.

Relis attentivement ce qui tu as écrit et que je surligne en rouge, car tu es dans la manipulation grossière et tu induis des mensonges tout en faisant des amalgames.

Ce que tu as écrit est écrit et moi je peux prouver qu'il existe un lycée musulman à Lyon et tous ceux qui lisent cette article peuvent le vérifier. Comme vérifier tous tes écrits comme faire le recoupement avec le verset que tu sites et la philosophie des nihilistes.

l'heure n'est à laisser une petite place pour les cerveau molasse et aux imbéciles.
12 janvier 2015 16:26
ps, j'ai lu ton profile et tu dis que tu es née en 1995... que tu habites Lyon et j'ai lu ton post en réponse à une jeune fille de Belgique... Ou tu racontes ton histoire de scolarisation dans un lycée catholique privée...

A toi aussi, je dédie cette chanson "les imbéciles" de Xavier Caféine.

Je conçois l'idée qu'il faut bien faire une place pour les cerveau molasse...
12 janvier 2015 16:29
Citation
Niloo a écrit:
Ben moi, j'ai participé à la manif à Lyon, parce que peu m'importe qui veut "récupérer" ces manifs et coller une étiquette, quelle qu'elle soit, à ceux qui y participent (que ce soit toi ou les leaders politiques). J'y suis allée parce que je ne cautionne pas la violence au nom de l'Islam, ni en France, ni ailleurs. J'y suis allée voilée parce que je ne vais pas m'asseoir sur mes valeurs, et je ne vais pas me cacher non plus (d'ailleurs je suis heureuse de dire que les gens autour de moi ont été plutôt chaleureux), et je tiens à ce qu'on sache qu'il y a des musulmans qui ne veulent pas de ces horreurs.

Tu proposes quoi, toi, sinon? Parce que si tout le monde reste comme toi crispé sur ses idées, la paix et la fraternité, c'est pas pour demain.

Une phrase que j'aime bien : la haine, c'est quand on ne veut plus rien partager.


Salam smiling smiley

Chaleureux dis tu............carrément?
Mais comment croyais tu donc qu'ils te traiteraient tous ces charlots? tu pensais qu'on allait te dévisager, te cracher dessus, te molester?

M'enfin voyons, pas devant BFM ni TF1............Oups
Les attaques se font en huis clos, ni vu ni connu.............Cool.............les actes racistes de ces derniers jours en témoignent.............

Ok tu y a participé, c'est ton droit le plus absolu, mais de grâce, ne crois pas que parce que tu as partagé une marche avec ces charlots que demain les muslims seront accueillis comme ça Welcome

Cette marche est pro sioniste à mes yeux............même pas pro gaulois............

Cf rouge: autant se mettre à croire au père noel............la fraternité ne sera ni pour demain ni pour dans 10 ans..................
12 janvier 2015 16:51
Citation
sarrow a écrit:
ps, j'ai lu ton profile et tu dis que tu es née en 1995... que tu habites Lyon et j'ai lu ton post en réponse à une jeune fille de Belgique... Ou tu racontes ton histoire de scolarisation dans un lycée catholique privée...

A toi aussi, je dédie cette chanson "les imbéciles" de Xavier Caféine.

Je conçois l'idée qu'il faut bien faire une place pour les cerveau molasse...

Oula je n'avais pas conscience que ma vie était si excitante ! Pour être honnête ça me dérange que tu ailles récolter les informations qui me concerne pour les étaler sur un même post, tu travaille pour les flics haha ? Je t'imagine entrain de chercher mon Lycée sur internet, c'est effrayant. Tu aurais au moins pu poser ces questions par message privé, j'aurai répondu sans problème.

Bref, oui je n'ai pas mentit j'ai 19 ans, à l'époque où j'étais au lycée je fréquentais un lycée Jésuite tout simplement car il est l'un des meilleurs de la ville. Le lycée musulman est situé en dehors de la ville, très loin de là où j'habite. De plus il me semble qu'il ait ouvert lorsque j'étais en terminale, wa Allahou a3lam.
Mais au fait, qu'est ce que ça peut bien te faire ? En quoi mon parcours scolaire t'intéresse ?
Pour quelles raisons me questionne tu sur la religion de mes parents ?
Ça n'est pas parce que tu grappilles 2 ou 3 informations que tu peux te permettre de tirer des conclusions, après tout c'est toi qui les interprète à ta manière

Il n'y a aucun mensonge, je t'ai cité un verset de la sourate Al Baqara qui résume, à mon humble avis, ce à quoi tu faisais allusion.
12 janvier 2015 17:26
Citation
un cousin a écrit:
Manifester "contre la violence", avec à la tête de cette manifestation, les plus grands criminels de l'histoire contemporaine, les censeurs de la liberté d'expression, et les plus grands fraudeurs et hypocrites qui soient, ayant participé directement ou indirectement aux massacres de plusieurs millions de personnes à travers le monde.

Y participer, peu importe les intentions de chacun, c'est s'associer avec eux dans leur hypocrisie et leur violence. C'est participer à cette mascarade main dans la main. Le contexte ne s'y prête pas, et cette indignation sélective ne montre qu'une seule chose : le manque de sérieux et de sincérité dans leurs démarches. Qu'ils s'opposent à la violence, d'accord, mais qu'ils n'y contribuent pas en s'affichant avec les leaders de la violence institutionnalisée !

Si c'est pour leur faire da'wah (sans laxisme ni extrémisme) pourquoi pas, mais si c'est pour s'y associer clairement (avec des blasphémateurs qui sont fiers de leur mépris pour Allâh et Ses Messagers, et qui se foutent des millions de musulmans morts durant ces dernières décennies, ou pour les africains non-musulmans qui meurent par millions à cause de la famine et de la corruption engendrées par les puissances économiques actuelles), c'est la plus grande hypocrisie qui soit, et c'est la preuve que pour eux, toutes les vies ne se valent pas.



 
Panamza 0

Au contraire, ne pas participer serrait laisser le champ libre à toutes ces personnalités que tu dénonce et dont le message subliminale serait : " Voyez, nous sommes du bon coté de la barrière et nous, nous n'avons rien à nous reprocher".

Les absents ont toujours tort ; il faut être plus malin que ça.

Le tort de la communauté musulmane est qu'elle ne s'indigne et ne compati que lorsque les siens sont atteint. Elle s'est tellement approprié la tragédie palestinienne que c'est devenue en quelque sorte sa chasse gardée, son affaire à elle, le reste du monde ne se sent plus concerné : c'est celle des arabes.
Il y a nous, et puis tous les autres.
C'est sans doute cette indignation sélective qui a fait le plus de mal à la Palestine.

Il serait temps de nous comporter comme si nous vivions sur la même planète et compatir quelle que soit la victime.


"œil pour œil, et c'est le monde qui devient aveugle"
Gandhi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook