Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypocrisie entre collègues
16 janvier 2013 21:29
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Même si les mecs sont de sacrés hypocrites, j'avoue être frappé par les performances théâtrales enjouées des nanas dans ce monde là, hallucinant de mise en scène des relations enchantées avec autrui, tout ça à faire pâlir les meilleurs actrices d'Hollywood, les efforts d’ajustements corporels, verbaux, la communication, avec décontraction.

Les "ma belle", "ma chérie".
Pfiouuuuuuu, comment se regardent elles dans une glace?

Chapeau !!!


mdrrrrrrrrrrrrr
F
16 janvier 2013 21:59
Salam,


déjà il ne faut pas être aigri lol.

Après l'essentiel c'est que tu sois intègre, les autres ce n'est pas important si tu n'entres pas dans leur jeu hypocrite.
A
17 janvier 2013 01:38
Parce que le dit gâteau au chocolat a été fait avec du laxatif et que les toilettes de la boite ont été préalablement bouchées.


Citation
L'aigrie a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
C'est marrant, mais tout ce joli monde de collègue disent tous les mêmes trucs peu importe l'entreprise et la trajectoire personnelle.
Je crois qu'à partir du moment ou tu groupes dix personnes dans la même bétaillère, les mêmes choses sales se produisent, et ils se parent des mêmes masques mielleux derrière le fond crapuleux qui sommeille.
Pour ma part, je limite mes interactions au strict strict strict minimum professionnel, pas de remarques personnelles JAMAIS, pas de sourire, pas de blagounette, pas de sorties avec ces gens là.
Puisque après tout, on est pas des potes, hein, juste des gens qui se sont retrouvé là au gré du hasard ou du mektoub, pour le bon fonctionnement de notre entreprise chérie (tu parles !!!) que l'on a trouvé par l'entremise d'un moteur de recherche, alors comme je peux pas les saquer, je les ignore avec dédain.

L'idéal ça serait de se passer d'aller travailler...


Mdr, ton post à eu le mérite de me faire marrer.

T'as tout compris...

Je suis un peu trop idéaliste sûrement, c'est partout pareil finalement.

On est une équipe de plus de 10 personnes en effets, et les 3/4 sont des filles :-/... Un cocon fort de la médisance c'est formé (4 nanas, plus des participantes occasionnelles). Et chaque midi c'est le repas des hyènes.

Sérieux, je comprend pas comment tu peux casser quelqu'un un jour, et le lendemain quand il est à ta table, lui offrir ton dessert (un gâteau au chocolat) avec le sourire????!!
N
17 janvier 2013 21:13
Citation
L'aigrie a écrit:
Citation
No Way a écrit:
salam,

être le sujet de ragots devant la machine à café.. personne n'y échappe.

visualise les comme de gros no life, à la vie sociale tellement morte qu'ils n'ont pas d'autre choix que de revoir leurs collègues de boulot qu'ils détestent après le boulot.

pense à ta paye, ça détend lol

Merci miss,

C'est un travail à faire sur sois, mais indispensable pour survivre dans cette société.

La paye n'est pas une motivation à vrai dire, j'aime mon boulot, j'adore ce que je fais, mais l'ambiance me gâche mon plaisir un peu (beaucoup).

Sinon, je ne pense pas que seul l'ennuie puisse justifier de la médisance. En milieu professionnel il y a aussi la rivalité, la jalousie, donc c'est pas faux ce que dit femme du monde. Casser quelqu'un, ça peut être un moyen de se revaloriser et discréditer l'autre.

pour la paye, je disais ça en tant que mange pierre et au nom de tout les mangeurs de caillous. on se dit que nos efforts sont récompensés (ou pas) et ça stimule quand nous vient l'envie de tacler son collègue à la langue râpeuse.
pour la médisance il y a un tas de raisons toutes aussi débiles les unes que les autres. femme du monde a bien vu.
je ne sais plus où j'ai lu cette phrase que je répète de manière approximative : "les femmes se comprennent entre elles, mais se détestent mutuellement".
tous les coups sont permis entre femelles... dernièrement j'en ai pris plein ma race... j'ai mis du temps à le digérer.
en fait nan, c'est indigeste, même après avoir quitté la boîte. en parler me fait faire de l'hypertension... jvais me faire infuser une verveine, là, de suite.
17 janvier 2013 21:57
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Il faudrait peut être arrêter de manquer de respect aux vipères, ces gentils reptiles qui n'ont jamais déranger personne, je n'en ai jamais connu une qui disait du mal de sa congènère.
Par contre pour les filles, Ouhouhouh. Ouhouh.

Y a une encadrante ou je bosse, elle n'apostrophe ses collègues qu'avec des mes "louloutes" et des "beautés", si elle pouvait faire des "gouzi-gouzi" attendrissant elle le ferait, mais derrière le cache c'est une infecte crapule... On en connait tous des comme ça.


Une de mes chefs (oui, j'en ai trois, quelle chance je sais...), quand elle me croise dans un couloir ou dans un bureau, elle me dit "Salut la belleeeeeeeeeeee", je traduis ça par "salut connasseeeeeee" lolllllllllllllll
Attention, chien méchant.
A
17 janvier 2013 22:39
Qui peut s'interpréter également par un "silteplé di moi ke moi auSSi je sUiS belle, à ton tour, rassure moi". J'ai fais pouffiasse deuxième langue.
La réplique qui déclenche chez moi des écumes de liquide corporel dans les naseaux, c'est "tu pourrais faire ça pour moi, ma chérie ? " qui signifie injonction à trimer fissa et pour la répartition des taches, je m'en tamponne, pigeonne de gouttière.
Ces interactions, superficielles et fausses, débordent les strictes relations professionnelles entre supérieurs et subordonnés et vont sur le terrain de l'affectif face à laquelle une personne manipulable est désarmée puisque tout refus la ferait passer pour le ou la méchante.
Peut être que le fait de plaire à tout prix quelle que soit la situation, quitte à être obséquieuse, c'est la motivation number one de ces personnes de sexe féminin.
17 janvier 2013 22:57
Lollll

Elle ne risque pas de recevoir ça de moi, je déteste ce genre de relation fausses et surtout au travail.

Dès fois elle sort "heyyyy la plus belle", ça c'est les journées ou elle est au summum de l'hypocrisie et de façon inversement proportionnelle au bas de mon estime grinning smiley
Attention, chien méchant.
A
17 janvier 2013 23:04
Dans ce cas, la prochaine fois qu'elle te dit que t'es belle, tu lui réponds un bon "Oui, et j'aurais bien aimer te dire la même chose", devant tout le monde.

Ne faites plus carpette devant vos collègues.
n
18 janvier 2013 03:01
j'ai bp aimé ce post, je me suis dit : mais je ne suis pas la seulegrinning smiley

moi j'était plutôt génée quand j'ai le "oui, ma belle", en fait merci je viens de comprendre en fait c'était "oui connassse"
18 janvier 2013 08:17
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Dans ce cas, la prochaine fois qu'elle te dit que t'es belle, tu lui réponds un bon "Oui, et j'aurais bien aimer te dire la même chose", devant tout le monde.

Ne faites plus carpette devant vos collègues.

L'indifférence c'est encore plus blessant, tu prends même pas la peine de commenter ses délires et tu la regardes d'un air "are u talkin' to me?"
Attention, chien méchant.
18 janvier 2013 10:03
Salam aleikûm,

Aujourd'hui, je ne suis pas allée au travail car la route est impraticable ; mes chers et beaux collègues vont me manquer whistling smiley
18 janvier 2013 13:03
c le lot de tous ou plutot de toutes!

j'en sais quelque chose vu que je travaille dans un bureau quasiment que féminin et ça se lance des pics, des réflexions dès que l'une d'entre nous quitte le bureau.
j'ai jamais rien entendu sur moi mais vu comment ça balance derrière, je doute pas que je dois aussi en prendre pour mon grade.

il faut juste de pas avoir de relations en dehors du boulot, c à proscrire!

éviter les pauses café collectives et les repas à la cantoche.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
n
18 janvier 2013 20:44
salam

comme je te comprends!! J'ai un collègue qui critique toute la journée! En plus c est mon supérieur!

En ce moment je suis en congé maternité et j'ose pas imaginer ce qu'il dit sur moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les autres filles sont sympa et je ne pense pas qu'elles critiquent mais cet homme là, c'est une cata!
Après avoir bien critiqué, il descend en pause cigarettes avec eux et leur fait des grands sourires. Il les a même invités à son mariage. Ca m'a bien fait sourire.

Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles. Des c.ons (hommes ou femmes) il y en a partout.
Moi ce que je fais, c'est que je ne raconte pas ma vie. Je dis bonjour à tout le monde, je rigole à l'occasion mais en aucun cas je ne parle de ce ce qui me concerne. Ils connaissent le strict minimum et c'est bien suffisant
a
6 février 2013 23:03
Citation
Josy La Yabsounette a écrit:
c le lot de tous ou plutot de toutes!

j'en sais quelque chose vu que je travaille dans un bureau quasiment que féminin et ça se lance des pics, des réflexions dès que l'une d'entre nous quitte le bureau.
j'ai jamais rien entendu sur moi mais vu comment ça balance derrière, je doute pas que je dois aussi en prendre pour mon grade.

il faut juste de pas avoir de relations en dehors du boulot, c à proscrire!

éviter les pauses café collectives et les repas à la cantoche.

moi aussi je travaille avec une majorité de femmes et je n'aime pas cette ambiance hypocrite où tout le monde critique tout le monde pourvu qu'on soit absent;je suis plutôt réservée donc j'évite les pauses café et les repas;et bien une âme charitable est quand même venue me dire ce que mes collègues pensaient de moi;que j'étais orgueilleuse et vaniteuse parce que je ne dégnais pas prendre part à leurs "conférences
7 février 2013 20:57
Je parle pas beaucoup au boulo en general et mes relations avec mes collegues restent professionel c pas mes amis, je ne raconte pas ma vie, je ne les voit pas en dehors du boulo ca ne m'interresse pas. Alors souvent on me repproche ca, de ne pas etre sociable au travail, de pas m'integrer etc et c la raison principale qui fait que je ne reste pas a un poste plus d'un an.
Malheureusement dans le milieu du travail rien de plus hypocrite car les seules competences ne suffisent pas on cherche qqun qui s'integre a une equipe et si vous ne vous integrez pas aussi competent que vous soyez ba on vous jete. Je ne dit pas qu'il faut pas etre souriant et agreable mais c souvent pas suffisant.
Bref face a ca g decidé de travailler pour moi, c pas encore fait mais inchallah j'aurais plus a faire semblan looolgrinning smiley
F
10 février 2013 16:38
Citation
heywa a écrit:
Je parle pas beaucoup au boulo en general et mes relations avec mes collegues restent professionel c pas mes amis, je ne raconte pas ma vie, je ne les voit pas en dehors du boulo ca ne m'interresse pas. Alors souvent on me repproche ca, de ne pas etre sociable au travail, de pas m'integrer etc et c la raison principale qui fait que je ne reste pas a un poste plus d'un an.
Malheureusement dans le milieu du travail rien de plus hypocrite car les seules competences ne suffisent pas on cherche qqun qui s'integre a une equipe et si vous ne vous integrez pas aussi competent que vous soyez ba on vous jete. Je ne dit pas qu'il faut pas etre souriant et agreable mais c souvent pas suffisant.
Bref face a ca g decidé de travailler pour moi, c pas encore fait mais inchallah j'aurais plus a faire semblan looolgrinning smiley

Moi aussi je pense à me mettre à mon compte, à être mon propre patron, à créer ma boite. Mais c'est très loin d'être évident malheureusement, il faut des fonds de quoi vivre car quand tu te lances n'espère pas gagner ta vie tout de suite. En effet il te faut au moins 6 mois avant de pouvoir gagner décemment ta vie, mais entre temps il faut assurer car il y a un loyé à payer, des factures, la nourriture, les vêtements etc.
Donc moralité de l'histoire il faut avoir un très bon pactole de côté pour pouvoir survivre quand tu te lances comme indépendant(e). Kheir inchaAllah.
10 février 2013 17:56
Citation
Farid789 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je parle pas beaucoup au boulo en general et mes relations avec mes collegues restent professionel c pas mes amis, je ne raconte pas ma vie, je ne les voit pas en dehors du boulo ca ne m'interresse pas. Alors souvent on me repproche ca, de ne pas etre sociable au travail, de pas m'integrer etc et c la raison principale qui fait que je ne reste pas a un poste plus d'un an.
Malheureusement dans le milieu du travail rien de plus hypocrite car les seules competences ne suffisent pas on cherche qqun qui s'integre a une equipe et si vous ne vous integrez pas aussi competent que vous soyez ba on vous jete. Je ne dit pas qu'il faut pas etre souriant et agreable mais c souvent pas suffisant.
Bref face a ca g decidé de travailler pour moi, c pas encore fait mais inchallah j'aurais plus a faire semblan looolgrinning smiley

Moi aussi je pense à me mettre à mon compte, à être mon propre patron, à créer ma boite. Mais c'est très loin d'être évident malheureusement, il faut des fonds de quoi vi
vre car quand tu te lances n'espère pas gagner ta vie tout de suite. En effet il te faut au moins 6 mois avant de pouvoir gagner décemment ta vie, mais entre temps il faut assurer car il y a un loyé à payer, des factures, la nourriture, les vêtements etc.
Donc moralité de l'histoire il faut avoir un très bon pactole de côté pour pouvoir survivre quand tu te lances comme indépendant(e). Kheir inchaAllah.

Oui c vrai c pas simple, c pas rapide et ya des risques.
Je me demande si j'aurais eu le courage de le faire si je n'avais pas eu 3 gros avantages : pas de charges materielles, pas de famille a nourire et pas besoin de local ou de materiel pour mon boulo, ma tete et un ordi suffisent, c donc beaucoup plus simple et le capital de depart necessaire est tres faible.
Je te souhaite de concretiser ton projet, tu es dans quel domaine si c pas indiscret ?
F
10 février 2013 18:48
Citation
heywa a écrit:
Citation
Farid789 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je parle pas beaucoup au boulo en general et mes relations avec mes collegues restent professionel c pas mes amis, je ne raconte pas ma vie, je ne les voit pas en dehors du boulo ca ne m'interresse pas. Alors souvent on me repproche ca, de ne pas etre sociable au travail, de pas m'integrer etc et c la raison principale qui fait que je ne reste pas a un poste plus d'un an.
Malheureusement dans le milieu du travail rien de plus hypocrite car les seules competences ne suffisent pas on cherche qqun qui s'integre a une equipe et si vous ne vous integrez pas aussi competent que vous soyez ba on vous jete. Je ne dit pas qu'il faut pas etre souriant et agreable mais c souvent pas suffisant.
Bref face a ca g decidé de travailler pour moi, c pas encore fait mais inchallah j'aurais plus a faire semblan looolgrinning smiley

Moi aussi je pense à me mettre à mon compte, à être mon propre patron, à créer ma boite. Mais c'est très loin d'être évident malheureusement, il faut des fonds de quoi vi
vre car quand tu te lances n'espère pas gagner ta vie tout de suite. En effet il te faut au moins 6 mois avant de pouvoir gagner décemment ta vie, mais entre temps il faut assurer car il y a un loyé à payer, des factures, la nourriture, les vêtements etc.
Donc moralité de l'histoire il faut avoir un très bon pactole de côté pour pouvoir survivre quand tu te lances comme indépendant(e). Kheir inchaAllah.

Oui c vrai c pas simple, c pas rapide et ya des risques.
Je me demande si j'aurais eu le courage de le faire si je n'avais pas eu 3 gros avantages : pas de charges materielles, pas de famille a nourire et pas besoin de local ou de materiel pour mon boulo, ma tete et un ordi suffisent, c donc beaucoup plus simple et le capital de depart necessaire est tres faible.
Je te souhaite de concretiser ton projet, tu es dans quel domaine si c pas indiscret ?

Salam a3likoum,
Moi je suis dans l'Informatique (spécialité réseaux et télécom), et perso j'en ai plus que marre de ces koufars de m.... . Je bosse en milieu hospitalié et j'ai du changer de site car là où j'étais, j'étais le seul "arabe" et musulman de surcroit. Mon chef directe m'a fait transférer car ces koufars faisaient tout derrière mon dos pour me casser et me détruire, même les deux autres gwere avec qui je bossais. Mon chef directe m'a avoué que ces deux chiens m'avaient dans le collimateur, et pour me protéger il m'a fait transférer vers un site où il y a beaucoup plus d'arabes et où l'ambiance est "meilleure" on va dire. C'est clair qu'à la maison mère les infirmières préféraient voir comme informaticien le petit julien ( prénom d'emprunt ) que Farid l'arabe et musulman ! En plus ces deux gwere ne sont même pas diplômés, je suis le seul à l'être, c'est pour te dire.
10 février 2013 20:41
"Dans notre propre milieu de travail, nous bitchons les autres pour les écraser par manque d’estime de soi. Pire, nous nous laissons bitcher pour acheter la paix ou par manque de confiance en nous. Ensuite, nous regardons nos enfants se faire intimider à l’école et nous sommes indignés. Nous trouvons les enfants bien cruels entre eux, mais sommes-nous capables d’introspection?"

En fait ils ont tellement des vies pathétiques et ennuyeuse, qu'ils essayent de se rassurer en cherchant des poux aux autres aussi.
Et quitte à taper sur quelqu'un, autant qu'il soit arabe et musulman, c'est tendance de cracher sur eux en ce moment. On ne peut que montrer dans l'estime des autres collegues en le faisant (Marine a su monter dans l'estime des français en le faisant).
10 février 2013 21:07
Salam,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Quand on évite leur compagnie, crois-moi qu'ils le perçoivent et du coup, ils peuvent t'en vouloir et penser que tu es asociable ou snobe...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook