Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'hypochrisie chez les marocains est elle innée ou apprise ?
e
23 juin 2006 14:58
bah tout est dans la question ;
pour ma part je crois qu'elle est innée
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
23 juin 2006 15:00
ouai innée mais elle s'est bien developée
-
23 juin 2006 15:00
no comment!
[hr] [b][i][color=#008B8B]"Ya Rhabbi Soubhana wa Tâala! fais que notre amour pour Toi soit la chose la plus aimé pour nous, et fais que notre peur de Toi soit plus grande que les peurs que nous avons de la vie, et éloigne-nous des choses de la vie par le désire de Te rencontrer, et si Tu remplis les yeux des choses de la vie, rempli nos yeux de Ton adoration" [/color][/i][/b]
R
23 juin 2006 15:09
Citation
el 3aKel a écrit:
bah tout est dans la question ;
pour ma part je crois qu'elle est innée

lool
deja les marocains ne sont pas ts hypocrites

pour ceux qui le sont,je pense que ca doit etre acquise,c est la famille l environnement social qui fait de qlq1 hypocrite ou pas!
c
23 juin 2006 15:11
C'est la raison pour laquelle ils ont l'Islam. ça atténue un peu les choses, ça les cadre. Imaginez, le Maroc un pays laïque, ce serait une catastrophe mais indéfinissable!!!!!
Paraît-il que les "mounafiquinnes", c'est les occidentaux !! je suis sûr qu'ils le sont moins que les marocains au Maroc je précise; parce que cela fait partie de la vie de la société, c'est tout à fait normal. De même, que corruption, mensonges et filouteries sont parties composantes du fonctionnement du Maroc. Heu-reu-se-ment qu'il y l'Islam, l'Islam!!
Un être hûmain n'est pas parfait, il peut être contradictoire aussi; mais des contradictions qui régissent même la société, c'est Champion du Monde. On y est pas à la coupe du Monde mais une chose est sûr, c'est qu'on l'a gagné plusieurs fois et plus de fois que le Brésil dans l'hypocrisie et s'en suit.
h
23 juin 2006 15:21
oh là,crions au scadale!!non non non!!!!

arretez de generaliser comme ça(smoking smiley)on n'est pas tous pareil!!!

non,moi je dis faut pas parler sur les gens sans savoir ce que la bouche sors
e
23 juin 2006 15:22
coraçao je parle de marocains, qu'il soient au maroc ou ailleurs , parce que ceux d'ailleurs ce n'est pas mieux
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
23 juin 2006 15:25
hiya au bout du débat , il se peut que tout le monde en profite et qu'on ait une réponse convenable à tous, bon alors toi , tu es ippochrite de naissance ou tu l'es devenue ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
P
23 juin 2006 15:30
Salam


Qu'est-ce qui t'amène à poser cette question ?
h
23 juin 2006 15:35
moi,je suis hypocrate dans la vie "normale"mais hypocrite dans le net...un jour le i a chassé le a...mais j'espére que le a va revenir...il me manque...

sinon,pour ton posts,je ne pense pas que les marocains soient hypochrites mais ils font des efforts pour ne pas blesser autrui:exemple si ton cousin t'ennerve,par respect pour lui ou pour ne pas delier les liens de la famille,tu vas avoir tendance à bien te comporter avec lui.même si au fond tu ne l'aime pas!

les autres me comprendront,nous faisons cela avec les patrons aussi...

ainsi dans l'hypochrisie, il ya une volonté de preserver le respect,de dissimuler la verité qui risque de blesser,de controler ses haines face à l'ennemi,d'endosser un autre rôle afin de preserver notre interet...tout le monde sait comment être hypochrite et en use ou en abuse.
les enfants en sont parfois des champions:tantôt ils s'enguellent avec leur parents,tantôt ils "font les mimis"afin d'obtenir le bonbon tant désiré..et ils savent que ce comportement marche!on devient donc hypochrite par experience...par l'experience de la vie..tout simplement.
c
23 juin 2006 15:36
Citation
PDAF a écrit:
Salam


Qu'est-ce qui t'amène à poser cette question ?

c'est parcequ'il s'est rendu compte que c'était assez propagé chez les marocains.
e
23 juin 2006 15:37
j'ai lu 265 posts sur ce forums, et je suis arrivé à ce resulat là , je ne veux pas de donner de noms pour ne pas être blaissant, mais je veux qu'on discutte d'une manière générale du sujet


voilà voilà


tu me diras que YABILADI c'est pas tous les marocains, je te dis que c'est vrai mais c'est un bon echantillon,

par contre j'ai une question, vu les tournures des sujets je crois que la majaurité des yabiladiens sont MNE non ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
e
23 juin 2006 15:44
Citation
hiya-ana a écrit:
moi,je suis hypocrate dans la vie "normale"mais hypocrite dans le net...un jour le i a chassé le a...mais j'espére que le a va revenir...il me manque...

sinon,pour ton posts,je ne pense pas que les marocains soient hypochrites mais ils font des efforts pour ne pas blesser autrui:exemple si ton cousin t'ennerve,par respect pour lui ou pour ne pas delier les liens de la famille,tu vas avoir tendance à bien te comporter avec lui.même si au fond tu ne l'aime pas!

les autres me comprendront,nous faisons cela avec les patrons aussi...

ainsi dans l'hypochrisie, il ya une volonté de preserver le respect,de dissimuler la verité qui risque de blesser,de controler ses haines face à l'ennemi,d'endosser un autre rôle afin de preserver notre interet...tout le monde sait comment être hypochrite et en use ou en abuse.
les enfants en sont parfois des champions:tantôt ils s'enguellent avec leur parents,tantôt ils "font les mimis"afin d'obtenir le bonbon tant désiré..et ils savent que ce comportement marche!on devient donc hypochrite par experience...par l'experience de la vie..tout simplement.


MERCI POUR LA CONTRIBUTION,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
c
23 juin 2006 15:47
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
hiya-ana a écrit:
moi,je suis hypocrate dans la vie "normale"mais hypocrite dans le net...un jour le i a chassé le a...mais j'espére que le a va revenir...il me manque...

sinon,pour ton posts,je ne pense pas que les marocains soient hypochrites mais ils font des efforts pour ne pas blesser autrui:exemple si ton cousin t'ennerve,par respect pour lui ou pour ne pas delier les liens de la famille,tu vas avoir tendance à bien te comporter avec lui.même si au fond tu ne l'aime pas!

les autres me comprendront,nous faisons cela avec les patrons aussi...

ainsi dans l'hypochrisie, il ya une volonté de preserver le respect,de dissimuler la verité qui risque de blesser,de controler ses haines face à l'ennemi,d'endosser un autre rôle afin de preserver notre interet...tout le monde sait comment être hypochrite et en use ou en abuse.
les enfants en sont parfois des champions:tantôt ils s'enguellent avec leur parents,tantôt ils "font les mimis"afin d'obtenir le bonbon tant désiré..et ils savent que ce comportement marche!on devient donc hypochrite par experience...par l'experience de la vie..tout simplement.


MERCI POUR LA CONTRIBUTION,



La majorité des yabilidiens sont des "khorottos" !!!!!!!
h
23 juin 2006 15:47
si on disait toute la verité en face,ya de quoi peter un cable !même si je sais pas comment ce cable va sortir...?!
bon,c'est vrai,la verité sa fache et la fache ça ennerve et le ça ennerve ç raméne des coups et le ça rammenne des coups t'ammenne à lhopital et le tamene à lhopital tamene à moi et moi je pique!
e
23 juin 2006 15:52
curaçao c'est quoi des khorottos ? STP
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
c
23 juin 2006 16:08
Citation
el 3aKel a écrit:
curaçao c'est quoi des khorottos ? STP


Ce n'est pas entièrement vrai - les français, belges, hollandais... d'origine marocaine, algérienne et tunisienne- ne rentrent pas dans cette catégorie. "Khorrottos", ce serait plus ou moins le bledard, qui a vécu avec ces principes d'hypocrisie et autres caractéristiques du cru dans son pays d'origine et s'en est allé ensuite vivre en Europr, faire sa vie. En gros, c'est l'immigré première génération (ils ne sont pas tous comme ça) et je dis "khorotto" à celui qui a une certaine mentalité du bled, très cul-terreux.
e
23 juin 2006 16:14
oK merci pour l'explication, donc si j'ai tout compris , moi je suis un khorotto,

ok admettons que je suis khorotto,fils de khorotto , mais la question qui me vient à l'esprit est ,
les khorottos sont fils de khorottos et mettent au monde des khorottos non ?

ou bien je me trompe;

sche juste une chose, je preférè être khorotto , et fer de l'être qu'un non khorotto sans savoir qui je suis.

voilà
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
h
23 juin 2006 16:17
moi aussi je prefere savoir qui je suis même si ce que je suis ne sais pas ce que ce que je ne suis pas essaie de faire paraitre comme je suis..
h
23 juin 2006 16:17
moi aussi je prefere savoir qui je suis même si ce que je suis ne sais pas ce que ce que je ne suis pas essaie de faire paraitre comme je suis..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook