Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'hypnose : charlatanisme ou méthode comme une autre ?
p
12 novembre 2008 16:26
salam aleikoum

un de mes collegues a eu recours à un hypnotiseur/anesthesieur (le "docteur" en question se sert de l'hypnose pour anesthesier des patients qui ne tolereraient pas les piqures, c'est une de ses activités mais pas celle qui a interessée mon collegue )

et objectivement, ça a l'air de marcher sur lui; voilà 2semaines qu'il a eu sa séance et les resultats perdurent et sont tout simplement bluffants

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la mécanique de l'hypnose?

qui a déjà eu recours à cette methode et pourquoi?

pensez-vous qu'on peut tout obtenir de soi sous hypnose?

question subsidiaire : peut-on hypnotiser qq1 à son insu ? evil

vos paupieres sont maintenant lourdes, cliquez sur votre paypal et envoyez moi vos dons Oups oooups je m'oublie


merci d'avance pour votre participation
smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
12 novembre 2008 16:50
salam,

mon avis sur la question:
-est-ce que ca marche? oui ca marche, a condition que l'hypnotisé ait la volonté de se faire hypnotiser.
-contre sa volonté ou a son insu? je ne pense pas que ça puisse marcher
-pensez-vous qu'on peut tout obtenir de soi sous hypnose? non je ne pense pas...car le contrôle du cerveau conscient ne s'efface pas complètement

maintenant comment ça marche...je pense qu'il y a bcp de théories...mais d'après ce que j'ai compris, il s'agit de focaliser tout le cerveau sur une question/sujet - limiter les bruits, les interférences, les peurs, les résistances....se concentrer sur les questions de l'hypnotiseur et oublier le reste...c'est un état de suggestibilité extrême - les paroles de l'hypnotiseur remplace nos 5 sens habituels -
l
12 novembre 2008 17:14
J'ai fait 5 séances d'hypnose Ericksonienne et cela a été efficace dans mon cas. En fait, c'est un état de profonde relaxation qui agit sur l'inconscient et les émotions.

Mais en même temps, on reste lucide, conscient de ce qui se passe autour de soi, maitre de soi-même.
Le thérapeute ne peut pas nous manipuler et nous faire faire ce que l'on ne veut pas.
Après la séance, on se rappelle de tout ce que l'on a dit et de se qui s'est passé.


Dans le spectacle, il existe une autre méthode d'hypnose. J'ai vu un artiste qui a hypnothisé plusieurs personnes et leur a fait joué chacun d'un instrument de musique.

C'était impressionnant de voir cet orchestre...on aurait dit les gestes de vrais musiciens mais sans les instruments. Tout de suite après le spectacle, j'ai parlé avec plusieurs de ces personnes et elles n'avaient aucun souvenir de se ce qu'elles avaient fait.
c
13 novembre 2008 09:12
En extrapolant, l'hypnose est partout avec tous les flux de lumière existants:
les enfants préfèrent-ils une guirlande sans lumière ou une guirlande lumineuse pour noel, un pistolet à eau ou à rayons lazer?
quand nous sommes face au feu rouge en voiture à attendre, n'est-ce pas une certaine forme d'hypnose?
.
14 novembre 2008 21:10
En effet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook