Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'humour doit etre limité par les dominants
7 avril 2016 21:31
Quand un groupe de personne domine un territoire il se doivent de gérer la culture et évidement l'humour, s'ils veulent garder leurs pouvoir.
Le registre le plus dangereux de l'humour est la dérision, car celle ci s'attaque à ce qui est sacré, à ce qui ne doit pas etre délégitimé, c'est pour cela qu'en France et partout dans le monde l'humour est strictement limité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 21:32 par gafsawi.
8 avril 2016 13:35
ptdr
J'adore ton humour !
Citation
gafsawi a écrit:
Quand un groupe de personne domine un territoire il se doivent de gérer la culture et évidement l'humour, s'ils veulent garder leurs pouvoir.
Le registre le plus dangereux de l'humour est la dérision, car celle ci s'attaque à ce qui est sacré, à ce qui ne doit pas etre délégitimé, c'est pour cela qu'en France et partout dans le monde l'humour est strictement limité.
i
8 avril 2016 18:39
.



C'est vrai que dans ton pays Sellal & co ont beaucoup d'humour.



.
Citation
gafsawi a écrit:
Quand un groupe de personne domine un territoire il se doivent de gérer la culture et évidement l'humour, s'ils veulent garder leurs pouvoir.
Le registre le plus dangereux de l'humour est la dérision, car celle ci s'attaque à ce qui est sacré, à ce qui ne doit pas etre délégitimé, c'est pour cela qu'en France et partout dans le monde l'humour est strictement limité.
h
8 avril 2016 18:52
l'humour limité en France?

à quel niveau lol

parce que charlie hebdo avec son dessin sur les attentats de Belgique n'a pas fait rire bcp de belges...

et je me demande si les dessinateurs ont ri suite au dessin belge de "contre-attaque" sur l'attentat du journal...

bref, monde de merde où les gens rient de la souffrance et de la mort des autres


Citation
gafsawi a écrit:
Quand un groupe de personne domine un territoire il se doivent de gérer la culture et évidement l'humour, s'ils veulent garder leurs pouvoir.
Le registre le plus dangereux de l'humour est la dérision, car celle ci s'attaque à ce qui est sacré, à ce qui ne doit pas etre délégitimé, c'est pour cela qu'en France et partout dans le monde l'humour est strictement limité.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
8 avril 2016 20:14
L'humour en France est comme partout dans le monde fortement contrôler.
Si c'est de l'humour charlie c validé si c'est humour dieudo non validé!
Citation
alRazi a écrit:
l'humour limité en France?

à quel niveau lol

parce que charlie hebdo avec son dessin sur les attentats de Belgique n'a pas fait rire bcp de belges...

et je me demande si les dessinateurs ont ri suite au dessin belge de "contre-attaque" sur l'attentat du journal...

bref, monde de merde où les gens rient de la souffrance et de la mort des autres
M
9 avril 2016 07:26
la liberté d'expression a geometrie variable

[www.acrimed.org]
9 avril 2016 14:30
La liberté d'expression est une arnaque, elle n’existe évidement que dans la tete des braves gens.
Partout dans le monde elle est soit limitée par des moyens judiciaires soit par des moyens techniques, ou par des moyens financiers
Citation
Cocotte minute a écrit:
la liberté d'expression a geometrie variable

[www.acrimed.org]
11 avril 2016 10:36
Je me demande franchement ou est le rapport avec l'Algérie ...c grave c maladif chez toi ..consulte un medecin, un chamane si tu veux ou chante sous la pluie peut-etre que tu auras un remède...
Citation
imtiyaz a écrit:
.



C'est vrai que dans ton pays Sellal & co ont beaucoup d'humour.



.
i
11 avril 2016 12:29
.

l'auteur du message est ton compatriote
Je vous connais comme si je vous ai fabriqué. Que des insinuations et des jeux de mots.
Avec moi : No pasarán... Comme disaient nos voisins du nord dans les années 30


.
Citation
heywa a écrit:
Je me demande franchement ou est le rapport avec l'Algérie ...c grave c maladif chez toi ..consulte un medecin, un chamane si tu veux ou chante sous la pluie peut-etre que tu auras un remède...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook