Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'humiliation continue : Saddam en slip
S
20 mai 2005 18:47
Les américains ont torturé et torturent encore et encore les irakiens, les afghans et bien d'autres musulmans de par le monde.
On détient des prisonniers sans aucun cadre juridique à Guantanamo, à Abou Ghraib...
On exhibe Saddam Hussein telle une bête de foire l'oscultant devant une caméra de télé...
On vient de dépasser cette ignominie aujourd'hui, on exhibe Saddam en slip dans sa cellule en contradiction avec les conventions de Genève.
Voir les image dans le Sun anglais.

[radio-canada.ca]



Jusqu'où ira cette humiliation ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/05/05 22:03 par Salaheddine.
S
21 mai 2005 17:51

salahedine, moi tout ca , ca ne me fait plus ni chaud ni froid au coeur. Cette humiliation les arabes et les musulmans l ont voulue et chercher , pourquoi on est pas parti humilie la chine ou la coree ou meme l Iran?? Si les arabes pensaient avec leurs tete a la place de leur ventre et leurs p...s, ils seraient tres tres evolues en ce moment. Helas, les dirigeants sont une bande despotes corrompus jusqu a l os, et je suis sur qu enlever le pouvoir aux presents dirigeants et le donner a d autres, ils feraient la meme chose ou meme pire. Les arabes ont cette manie d ecraser l autre lorsqu ils ont le pouvoir, ils ne pensent a qu a leurs familles et leurs amis et les autres pffffffffff , les arabes ont tues plus d arabes que les Bush et sharon ont fait, Algerie, M. Sadam hussein, le roi de Jordanie, Moubarak etc ....., les arabes ont ce qu ils meritent en ce moment c est un fait, c est est une punition divine que nous subissons et il faut dire el hamdoulilah

Ps: si nos "freres algeriens" detiennent encore nos freres a Tindouf, donc des americains peuvent nous faire subir ca. de plus, un citoyen arabe est 100000 mieux traites a Londre, Montreal, Paris ou New york qu au Caire, ou Amman
s
21 mai 2005 18:43
Et toi tu perpétues l'humiliation en proposant un lien...
a
21 mai 2005 19:27
je trouve une chose dommage,c'est que cette vermine n'a pas fini comme ses deux fils .
S
21 mai 2005 23:10
Salut Sfenj,

"Et toi tu perpétues l'humiliation en proposant un lien... "

Je ne fais que donner la preuve de ce que j'avance.
Il y a un proverbe chinois qui dit : "lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

n
21 mai 2005 23:17
Il ya un proverbe qui dit quand tu as l'occasion d'être un marteau frappe sans pitié mais quand tu es un clou assume sans se pleindre. Un jour sadame était un marteau, il a frappé fort sur les clous, aujourd'hui, il est devenu clou, il doit assumer...la loi de la junglesad smiley
S
21 mai 2005 23:25
Saddam Hussein était un tortionnaire, cela je ne le remets pas en cause et loin de moi l'envi de défendre un tel type.
Mais c'est cette fuite en avant que je dénonce ici. Je m'élève contre cette mise en scène qui n'est là que pour humilier.
Pourquoi le droit, que les USA nous baratinent avec, ne s'appliquerait pas à Saddaml Hussein ?
Pourquoi l'ONU ne traduit-elle pas les tortionnaires des prisonniers irakiens ?
Pourquoi l'ONU n'intervient-elle pas pour condamner l'emprisonnement artbitraire à Guantanamo ?
etc.
I
21 mai 2005 23:54
Tient salahdine lit ca:



BERLIN (Reuters) - Nombre d'indices donnent à penser qu'enlever en sol neutre de présumés "terroristes" islamiques pour les interroger en lieu sûr, voire les faire torturer par des pays "amis", est devenue une méthode admise des services américains.

En Italie, le juge Guido Salvini a révélé cette semaine que le religieux égyptien Hassan Moustafa Ossouma Nasser, enlevé en février 2003 en plein coeur de Milan, avait été transféré sur une base américaine puis rapatrié de force à bord d'un avion de l'US Air Force.

Dans un document judiciaire que Reuters a pu consulter, le magistrat écrit qu'"il est maintenant possible d'affirmer avec certitude qu'il a été kidnappé" par des agents secrets, "emmené sur une base américaine, interrogé et battu, puis placé le lendemain à bord d'un avion militaire américain en partance pour l'Egypte".

Ce n'est qu'après un an de silence que Nasser a pu donner signe de vie et téléphoner à sa femme, à laquelle il aurait confié avoir été torturé et perdu une partie de ses factultés auditives, écrit Guido Salvini.

A Munich, le procureur Martin Hofmann a annoncé qu'il préparait une demande d'explication adressée aux autorités américaines au sujet de Khaled el Masri, un Allemand enlevé en Macédoine en décembre 2003, transféré par des agents américains dans une prison afghane, avant d'être libéré sans explication cinq mois plus tard en Albanie.

"J'instruis un dossier d'enlèvement, coups et blessures, contrainte de corps et privation de liberté", a précisé Hofmann, qui a réclamé aussi des informations aux autorités de Macédoine et d'Albanie sur les mésaventures de ce ressortissant d'origine arabe.

LE CAIRE PLAQUE TOURNANTE DU "MARCHE"

Selon la chaîne américaine NBC, Masri aurait été enlevé en raison de son homonymie avec un membre présumé d'Al Qaïda, mais cela ne suffit pas à expliquer pourquoi ses geôliers américains ne l'ont libéré qu'un mois et demi après avoir constaté leur erreur.

En Suède, un médiateur parlementaire a mis en cause les services de sécurité nationaux pour avoir livré à des agents américains deux Egyptiens soupçonnés de terrorisme, qui ont été rapatriés en 2001 dans leur pays par un charter affrété par les Etats-Unis.

Selon l'organisation de défense des droits de l'homme Human Right Watch (HRW), basée à New York, il existe des preuves crédibles que les deux hommes ont été torturés durant les semaines d'isolement qui leur a suivi leur retour en Egypte.

Les Etats-Unis figurent parmi plusieurs Etats, notamment arabes et asiatiques, ayant secrètement livré ces dernières années à l'Egypte des islamistes égyptiens présumés qui y ont très certainement été torturés, rapportait ce mois-ci HRW dans un rapport de 53 pages.

Présentée comme le principal réceptacle mondial de détenus soupçonnés d'activisme islamique et susceptibles de fournir de précieux renseignements dans la lutte contre le terrorisme conduite par les Etats-Unis, l'Egypte aurait ainsi "accueilli" de 150 à 200 détenus depuis les attentats du 11 septembre 2001.

"Les personnes renvoyées en Egypte dans ces conditions sont quasi certaines d'être torturées", estime Joe Stork, directeur adjoint de HRW pour le Moyen-Orient. Entre janvier 1993 et avril 2004, près de 300 personnes y ont été torturées et 120 en sont mortes, selon l'Organisation égyptienne des droits de l'homme, citée par HRW.

"CHARTER" LE CAIRE-BAKOU-BAGRAM-GUANTANAMO

D'après Stork, torture et autres formes de mauvais traitements sont si répandues en Egypte que les Etats-Unis et les autres pays qui lui remettent des personnes soupçonnées de terrorisme enfreignent, ce faisant, la convention internationale contre la torture.

Le président George Bush a démenti le 28 avril que les Etats-Unis agissaient hors du cadre du droit international, ajoutant: "Nous envoyons des gens dans les pays qui nous assurent qu'ils ne pratiquent pas la torture."

"Du fait que de nombreux exilés égyptiens sont d'anciens lieutenants d'un des principaux chefs d'Al Qaïda, Aïman al Zaouari, lui-même égyptien, les Etats-Unis sont particulièrement intéressés par les renseignements obtenus des ressortissants égyptiens", note le rapport de HRW.

"Nous savons tous qu'il est criminel de renvoyer des gens se faire torturer. C'est le facteur qui relie tout ces cas jusqu'à maintenant", a déclaré à Reuters Juli Hall, porte-parole de HRW.

En mars, l'organisation avait fait état d'un "échange de bons procédés en sens inverse entre l'Egypte et les Etats-Unis à propos d'un colonel des services de renseignement yémenite, Abdessalam al Hila.

Enlevé par des agents égyptiens au Caire en 2002, il avait été transféré via Bakou, en Azerbaïdjan, dans la prison de la base américaine de Bagram, en Afghanistan, avant de se retrouver en cage à Guantanamo, à Cuba.

Une dizaine de personnes ont ainsi, à la connaissance de HRW, été capturés hors de zones de combats par des pays tiers alliés de Washington puis livrés aux Etats-Unis pour être pour être détenus sine die en tant que "combattants ennemis" - hors donc de tout cadre juridique.
I
21 mai 2005 23:59
Ne t inquiéte pas salahdine Ils ont perdus d avance et Ils le savent.L islam se

repand comme la poudre de perlimpinpim dans le monde,le resultat attendu de

l humiliation du monde arabo-musulman est tout le contraire:la fascination qu

il donne est extraordinaire,malgré sa faiblesse il posséde une force d

attraction extraordinaire que leur marketing-tapage médiatique ne peut

contrer:il à déja sortit toutes ses cartes,qui est dupe maintenant?
s
22 mai 2005 08:10
Ne sois pas de mauvaise foi stp, personne ne serait venu mettre en doute ce que tu disais pour la simple et bonne raison que tout le monde en a entendu parler. En plus ceux qui voulaient voir la photo auraient très bien pu la voir sur internet, je pense qu'elle est relativement facile d'accès...

Je ne comprends vraiment pas ce genre de comportement... On défend la dignité de qqun tout en se rendant complice de son humiliation... C'est CA que moi j'appellerais de l'idiotie!
S
22 mai 2005 17:47
Salut Sfenj,
Je relève chez toi une contradiction :
"Ne sois pas de mauvaise foi stp, personne ne serait venu mettre en doute ce que tu disais pour la simple et bonne raison que tout le monde en a entendu parler."

J'ai parlé de l'humiliation infligé à un prisonnier de guerre qui est contraire aux droits internationaux et aux conventions de Genève. Tu me réponds que ce qui te gène c'est ma démarche qui consiste à mettre le lien et en même temps tu précises que tout le monde a entendu et peut-être vu ces images.
Alors où est le mal dans ma démarche ? Puisque tout le monde était au courant en mon message ajoute de l'humiliation, puisque je m'indigne de cet état.

Ajouter à l'humiliation serait ne rien dire et la fermer tout étant au courant. Nous sommes dans un pays où l'on peut parler alors profitons-en et élevons-nous contre ces pratiques intolérables.

Je ne cherche pas à m'engueuler avec toi mais simplement donner mon avis.
s
22 mai 2005 18:28
Quand on compare les images des prisoniers irakiens en prison , et cette image de sadam ,

Moi je trouve que la pire humiliation , la pire sauvagerie , la pire monstriosité que ces envahisseurs ont commis c'est justement ces images des irakiens ,

Et ceci non envers seulement les musulmans mais contre l'humanité entier , parceque ce qu'ils ont fait et continuent à faire , aucun etre humain digne de ce nom ne pourra le faire !

siryne
s
22 mai 2005 20:44
Moi non plus je ne cherche pas à m'engueuler avec toi, mais je ne comprends vraiment pas ce qui t'étonne dans ma réaction.

Je ne comprends pas non plus cette "contradiction" que tu vois dans mes propos. En parler c'est tout à fait légitime, mais nul besoin de proposer une image alors que personne n'a mis en doute tes propos!! C'est une incitation à aller voir les photos pour tous les lecteurs de ton message, alors que si tu ne l'avais pas proposé ces personnes n'auraient même pas cherché à aller la voir... puisqu'il en ont sûrement déjà entendu parler.

En plus les médias se sont déjà chargés de lui infliger cette humiliation c'est pour ça que je te dis que plein de personnes ont déjà vu la photo, donc pas la peine d'en rajouter une couche!!!

Bref, c'est vrai que je ne peux pas imposer aux forumistes la vision que j'ai d'une déontologie "journalistique", mais je comparerais juste ça aux présentateurs de JT qui ont parlé de la vidéo de Florence Aubenas en décrivant son état afin de remplir leur mission d'information, sans pour autant la passer à l'antenne pour ne pas attenter à sa dignité de femme diminuée en captivité!
n
22 mai 2005 21:00

Une autre preuve de la sauvagerie, la follie, la médiocrité et la stupidité des américains et surtout de la politique américaine evers les êtres humains.
b
23 mai 2005 19:23
il merite plus que ca. si on compare ce qu'il a fait a tous les irakiens surtout les curds il les a tues au poison par des milliers comme des mouches .aujourd'hui il est humilie par les americains' alors qu'hier il feasait pour eux le sale travail contre les iraniens. Plus d'un million de morts parmis les iraniens et les irakis.et c'est le meme pour un autre leader Gadafi,cela fait pas longtemps qu'il criait la mort aux americains, maintenant il leur leche la lune.les leaders arabes sont pareils que des prostitutes et l'amerique leur Pimpe.un jour les pauvres prostitutes se fachent et l'autre jour elles lui font plaisir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook