Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'humiliation est celle que nous vivons!
a
7 octobre 2005 21:07
Loin de moi d'exagérer dans la terminologie ou même dans l'analyse de la situation dont se trouve le monde musulman, mais c'est bien une humiliation collective que nous vivons aujourd'hui.
aucune dignité et aucune fierté pour protéger nos siens mais toujours prêts et disponibles pour soutenir des causes qui sont aussi loin de nous.
cette humiliation est venue de notre peur et notre envie de vivre une vie de soumis et de beni oui oui sans chercher à nous imposer avec nos valeurs et nos principes dans le respect mutuel et dans l'egalité de traitement devant la loi internationale.
Busch se permet aujourd'hui de parler de l'islamo-fascisme en oubliant que sa politique impérialiste est aussi fasciste qu'elle soit.
quand à nos gouvernants qui se rabaissent devant leurs maitres et se permettent de nous donner des leçons de democratie ou de politique de developpement.
hélas, nous vivons aujourd'hui une époque d'humiliation collective et le pire c'est que la plupart des gens ne connaissent plus ce que veut dire : être humiliés...
relevons la tête et imposons nous pour être respecté et considéré car on est quand même un milliard et demi d'habitants sur cette planéte et on a notre mot à dire.
w
7 octobre 2005 21:34
oui oui et oui
D
7 octobre 2005 23:54
Absolument !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
V
8 octobre 2005 01:31


c'est bien jolie les discours revolutionnaire , mais qu'est ce qu'on peut faire .............concrettement ??? renverser le roi et le faire Guillotiner (déja vu) , attaquer israel smiling smiley , les ZtaZunis grinning smiley grinning smiley grinning smiley , recommencer des guerres de conquete pour OUVRIR l'andalousie ......??

tiens prenons le cas du maroc:

un pays à 50% illétrés , quant au 50% qui savent lire , 90% sont des ignorants ....ca laisse pas bcp de choix
un roi représentant de dieu sur terre , qui fais la pluie et le beau temps
une justice Merdique et totalement devoué au pouvoir
etc etc etc etc

l'humiliation qu'on subit est dabbord par rapport à nous meme , le jour ou on se mettra en valeur , le jour ou l'arabe respectera l'arabe , là il nous respecteron , et nous cesserons d'etre humiliés ............peut etre
f
8 octobre 2005 12:40
Le fait de voir qu'il y'a des gens qui se redent compte de l'etat acctuele des choses, ne peut que etre un bon signe.
l'humiliation les amis semble devenir un mode de vie que nous avons choisi de suivre, sans se poser de questions, sinon se poser les mauvaises questions.
nous avons subis de opérations d'endoctrinement séveres, qui justment avaient pour but : la banalisation de la pensée arabe.
Regardez les journaux tv, lisez les journaux et appreciez, admirez :
- 2500 soldats en iraq pour exterminer un groupe qui aurait peut etre allah ou a3lam, on est pas sur, des relatiosn avec al qauida.( on colle tt à al qaida, ce mouvement fictif made in usa)
- Un français " mohammed blabla" pourait,( sembelrait, peut etre ) etre lié à un groupe teroriste.( du doute, on ecrit souvent au conditionnel, ce qui n'est jammais sur, on accuse et on donne jamais de suite, le français moyen enregistre l'info et déduit que tt les mohammed st suspect)
- mieux encore ( ça j'aime bien ) 39 iraquiens ont étè tu é à cause d'un attentat suicide, voiture piégé, par des militants sunites , chiites...( et les gentils americaisn, ils ft quoi en iraq? ils st labas pour maintenir la paix, non? ne seraient ils pas deriere tt cela?)
- ou alors, l'armée américaine vient ( al hamdoullah) d'éxterminer des REBELES iraquiens.( cad, que si tu defend ton pays, tu est rebelle, ou laors t'est de al quaida)

tout cela est trés beau, vraiment trés bien fait, et le comble les mais c'est que, certains de nous croient à cela : MAIS C'EST ECRIS DANS LE JOURNAL!!, il vous diront.

La situations arabe, nous l'avons voulu, et nous la subissons et cela ne changer pas.

Il faudrais dire les amis, que nous somme entrés dans une guerre de communication, ou seul ceux qui détiendront les moyens gagnront, en attendant qu'on se rend compte..........prions, c'est le seul moyens que nous avons.

Ps: La preuve c'est que mon message sera capté par le systéme Echelon de collecte d'infos àtravers e monde, juste parecqu'il comprend le mot al quaida.


Al khawar, je ne sais pas ce que tu cherche, laisse les suspects malgrés eux que nous somme dormir en paix
Petite pluie abat grand vent
A
8 octobre 2005 12:48
Il n'y a pas guerre contre l'Islam, mais contre les extrémistes !

Par contre il faut se rassembler contre ceux qui maintiennent les maghrébins dans la pauvreté !
f
8 octobre 2005 12:50
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il n'y a pas guerre contre l'Islam, mais contre
> les extrémistes !
>
> Par contre il faut se rassembler contre ceux qui
> maintiennent les maghrébins dans la pauvreté !



??? ah bon .
comment cela?
Petite pluie abat grand vent
A
8 octobre 2005 13:05
C'est pas compliqué, des gens super intelligents on détournés les luttes de classes en luttes stériles !

Moi je sais qui se fout de nous, toujours les mêmes, les milliardaires de cette planéte. Mais ils ont compris qu'il fallait occuper le peuple ailleuirs qu'à l'essentiel, donc ils ont repêchés les guerres débiles de la religion, elles ont l'avantage de ne jamais prendre fin et d'occuper "les blaireaux aux cerveaux ramollis" pendant que les responsables se font un max de fric !!!!!


Allah est suffisament puissant pour défendre sa religion, mais l'homme est suffisament stupide pour ne pas avoir compris cela !


Continuez votre lutte débile, moi je continuerai à mordre les vrais responsables !
a
8 octobre 2005 14:16
Monsieur Amar,
J'ai bien compris ta réquete concernant les extrémistes, mais avoues le quand même qu'ils sont le produit d'un désastre de tout bord du monde musulman qui vit aujourd'hui une double humiliation, celle de ses gouvernants et celle des superpuissances qui 'ont su créer d'autres problémes à ce monde pour ne jamais s'en sortir de ce cercle vicieux.
Amar, ce n'est pas toi qui a avancé le contraire en disant que les valeurs musulmanes ne sont pas visées par la croisade buschienne, les preuves sont là pour illustrer cette guerre civilisationnelle contre l'islam aprés la chute du mur de berlin.
on est tous contre l'intégrisme religieux de tout bord, islamiste ou chrétieno_juif mais les neoconservateurs ou les patrons de la superpuissance USA INAUGURENT des réunions au nom de leur DIEU et ils attaquent d'autres peuples au nom de DIEU et pour imposer the american way life y compris les valeurs et tout ce qui touche aux constantes d'une culture.
Monsieur Amar, ouvres tes yeux mon frére et regardes cette double humiliation: celle des peuples à cause de leur gouvernants et celle des maitres de ce monde qui font l'été ou l'hiver avec leurs alliances d'interéts en imposant des chantages à l'aide au developpement, en aidant des gouvernants antidemocrates.
ne soit pas dupe Amar, les USA ont toujours su faire des amis pour arriver à leurs fins et aprés se retourner contre ces amis pour en faire des ennemis et il faut être C.O.N pour ne pas comprendre ça.
quand à la question amazigh, je suis pour les droits culturels et linguistiques de cette culture mais pas au point de juer avec ses valeurs et ses principes en vandant son âme au diable qui saura l'exploiter et se retourner contre toi une fois son objectif atteint.
il faut être trés vigilant à la manipulation, à la desinformation et d'ailleurs je crois qu'il faut bien un observatoire internatinnal de la propagande pour alerter les gens de ne pas tomber dans le panneaux à chaque fois qu'on leur cuisine des propagandes cuites et pas cuites....
quand au Monsieur qui parle de revolution, je veux lui dire une chose, c'est de faire dejà une revolution avec sois même en faisant attention à ne pas être bassiné par les manipulations et saches bien que si on arrive à être conscient de l'humiliation qu'on vit, les gouvernants seront obligés de prendre en compte nos positions et nos requetes, mais la peur et l'humiliation ne font que prenniser la misére et la mediocrité collective et franchement le monde musulman mérite mieux que ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook