Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'humanité s'animalise !!!
a
25 mai 2004 22:03
Et oui l'humanité s'animalise et j'en ai les preuves .
Quand pense mes ami(e)s ?



Message edité (25-05-04 22:33)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
s
25 mai 2004 22:10
tout à fais d'accord , c'est la loi de la jungle

le plus ford écrase le plus faible .



Message edité (25-05-04 22:10)
siryne
m
25 mai 2004 22:54
L'homme est un roseau pensant ....il a toujours été animalisé.....
Rien qu'a voir comment on mange....même si c'est plus raffiné que tout...on mange de la viande comme unlion le fait...ou un renard etc ....

Il s'animalise de plus en plus oui....mais c'est en même temps en lui, en nous tous...

L'être umain recule en arrière, et son âme nourrit très négativement le monde d'aujourd'hui...s'il devait être le reflet de nos actions...iiiiiiiiiii çca crainds...
a
25 mai 2004 23:02
Ne faut il pas s'adamniser !!!
nous sommes tous enfants de Adam et Eve , pkoi ne pas rechercher la voie de la guidance qui est justement la spiritualité pour vaincre l'animalisation en nous !!!
i
25 mai 2004 23:03
GRRRRRRR!!!!OUAF,OUAF,GRRRROUARRGRE!

m
25 mai 2004 23:03
abdel ¸Pourquoi ??
Tu le sais pourquoi....quel chemin est le plus facile d'après toi...la spiritualité et l'animalité ????

Comme la réponse est claire...de ce qu'on voit du monde d'aujourd'hui ....alors on n'est quelques uns à s'acrrocher à la spiritualité dans le vrai sens du terme
Voilà...c'est malheureux..mais c'est ça quoi
a
25 mai 2004 23:08
mimicha ,

si on apprend a son ame la désinvolture , la mesquinerie , la haine etc...
elle adopte .

par contre si on lui apprend l'amour , la joie , le culte de Dieu , elle s'adapte .
m
25 mai 2004 23:14
abdell
chui d'accord .......je suis d'accord, mais je suis réaliste aussi .... et ce queje vois aujourd'hui m'a endurcit le coeur dans le sens ou je n'ose plus éspèrer l'inéspérable sad smiley
S
25 mai 2004 23:21
Je ne suis pas d'accord avec cette formule, car les animaux nous sont bien supérieurs, je m'explique :
Jamais les animaux ne font la guerre pour rien. Il y aun régulation naturelle. Un animal ne tue jamais par plaisir.
Un animal ne peut jamais planifier l'extérmination de ses semblables.
les animaux sont fidèles et ne trahissent pas. les loups vivent en meute et le loup peut vivre avec la même louve toute la vie.
Ils sont solidaires, ils s'entraident : il suffit de voir comment les éléphants aident les plus faibles d'entre eux.
Les animaux pardonnent...

Qu'en pensez-vous ?

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
25 mai 2004 23:26
Je vous invite a visionner le film suivant :

[www.harunyahya.com]

Les animeaux nous sont superieurs a plusieurs egards.
a
25 mai 2004 23:42
oui mais on parle de l'instinct animalier , il est present , les humains en ont fait un cheval de bataille pour n'importe quel raison .

C'est triste la betise humaine , mais il faut pas adopter le retrait mimicha .
La vie est faite de combat avec soi meme tout d'abord et une fois que tu te connait comme dirais l'adage " connais-toi , toi-meme ?"la vie sera que plus belle .

Chaque renoncement a une cause perdue , a un évenement mal venu , on se renforce , l'esprit devellope la perfection de son etat .Il va crée une chimère ou un etat fibril de beauté , l'essentiel est de rester dans la course .

Et la supervision de la priere aide bcp a la stabilité du corps et de l'esprit .
a
25 mai 2004 23:46

J'ai peur de rentrer dans la facon ésotérique comme rené Guenon , et que vous me suiviez pas.
Je vous suggère a nouveau ses livres .

a demain .
f
26 mai 2004 08:12
Je me suis nettoyé les oreilles, j'écoute attentivement ta sainteté nous expliquer que l'homme est le prédateur de l'homme et que çi et que ça . Oui mais il n'y a RIEN de neuf sur le bosphore mon ami, c'est comme ça depuis la nuit de tous les temps et c'est pas prêt de changer je pense. Dommage !

I'm black man, de coeur !
a
26 mai 2004 21:04
Hè oui fedou ,

Tu es le spicimen de yabiladi , on te decernera une couronne de lière et un bouffon pour te tenir compagnie . grinning smiley

Tu es l'image meme de ce que tu avance , j'ai lut ton poste policé , comme poltron et niaiserie tu mène pas loin ta barque !!!

Je pense que le ridicule ne tue pas , mais il ta bien égratiné et je pèse mes mots . Si j'était toi je suivrai le courant de ceux qui se sont fait évincé et n'ont aucun merite de se trouver ici .



Message edité (27-05-04 18:30)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
m
26 mai 2004 21:05
abdel
ayyyyyyyy
Z
26 mai 2004 23:13
Je pense que ce n´est que par la spiritualité que l´homme se réapproprira son humanité et ce qui fait de lui un animal un peu plus social...
Pour ne pas choquer les athés et autres agnostiques, j´utilise le mot spiritualité à savoir un recueillement afin de sublimer ces pulsions matérialistes , égoistes et definitivement misanthrope car au risque de faire cliché "l´homme reste un loup pour l´homme" sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
27 mai 2004 05:43
Zackmtl, tu as quel age et dis le moi en clair stpsmiling smiley?! car franchement tu es d'une perspicacite foudroyante et un humour desabuse que j'admire intensement.

Aaaaah, si tout le monde etait comme toismiling smiley mais en voyant des personnes comme toi j'ai beaucoup d'espoirsmiling smiley.


Admirativement votre.
Z
27 mai 2004 07:02
Mon frère j´ai 22 ans et si je te semble mature c´est que j´ai toujours fréquenté plus agés que moi (les potes mes oncles oujdis +10 ans +15 ans +12 ans), les ami(e)s de maman (+20 ans à +30 ans) au fait je me sens beaucoup plus attirés par les grandes personnes... smiling smiley je suis gerontophile grinning smiley , c´est pour ca que j´adore la vieille Mimicha notre adorée doyenne grinning smiley ....
Et puis malheureusement ca fait 7 ans que j´ai mis ma candeur et mon idéalisme de côté... winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
27 mai 2004 14:27
Zackmtl le sage a 22 ans!!!. C'est rejouissant mon frere d'avoir des marocains comme toismiling smiley.
m
27 mai 2004 15:15
Tbarkellah !!!!
Yak a Mdlazreg
Bien écris cette fois-ci...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook