Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'huile peut être contaminé ?
b
2 mai 2008 16:59
Salam


Une dépêche AFP, datée de Bruxelles, annonce la découverte de lots contaminés d'huile de tournesol provenant d'Ukraine. En Espagne, ajoute le même câble, « l'agence de sécurité alimentaire a ordonné le retrait de l'huile de tournesol de la vente ».
Ce sont les autorités françaises, en premier, qui ont signalé cette contamination sur une cargaison d'huile de tournesol d'Ukraine arrivée le 23 février en France. A son tour, la Commission européenne a tiré la sonnette d'alarme, après avoir confirmé, suite à des analyses, la présence d'hydrocarbures dans plusieurs containers découverts en France, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni.
Le Maroc, étant importateur net de cette matière, ne pouvait être épargné. Les autorités publiques, cherchant à éviter à tout prix la panique parmi les consommateurs, ont décidé de retirer du marché tous les lots soupçonnés d'huile de tournesol provenant d'Ukraine et d'effectuer, en plus, des contrôles supplémentaires sur l'ensemble des huiles de tournesol présentes sur le sol national.
La marque Huilor a été retiré des stocks du marché.

...wana ka ngol ma lfriite bnine
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
2 mai 2008 19:52
Citation
bent lablade a écrit:
Salam



...wana ka ngol ma lfriite bnine

evil tu as bien résumé
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
2 mai 2008 19:57
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Salam



...wana ka ngol ma lfriite bnine

evil tu as bien résumé

c de l'huile en darija lwile evil
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
2 mai 2008 21:27
waw, et dire que c'est mon huile prefèrée sad smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
2 mai 2008 21:46
Citation
islah a écrit:
waw, et dire que c'est mon huile prefèrée sad smiley

Oui nous aussi en l'utilise je sait ps si zite AFAI hetta hiya iwa Allah yerhameke a Zite Cristal katechmi frite mane teyara
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
i
3 mai 2008 01:41
Citation
bent lablade a écrit:
Oui nous aussi en l'utilise je sait ps si zite AFAI hetta hiya iwa Allah yerhameke a Zite Cristal katechmi frite mane teyara

pour 3afya , ils disent qu'elle est faite à base de Maïs génétiquement modifié evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/08 01:44 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
3 mai 2008 02:58
Citation
bent lablade a écrit:
Salam


Une dépêche AFP, datée de Bruxelles, annonce la découverte de lots contaminés d'huile de tournesol provenant d'Ukraine. En Espagne, ajoute le même câble, « l'agence de sécurité alimentaire a ordonné le retrait de l'huile de tournesol de la vente ».
Ce sont les autorités françaises, en premier, qui ont signalé cette contamination sur une cargaison d'huile de tournesol d'Ukraine arrivée le 23 février en France. A son tour, la Commission européenne a tiré la sonnette d'alarme, après avoir confirmé, suite à des analyses, la présence d'hydrocarbures dans plusieurs containers découverts en France, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni.
Le Maroc, étant importateur net de cette matière, ne pouvait être épargné. Les autorités publiques, cherchant à éviter à tout prix la panique parmi les consommateurs, ont décidé de retirer du marché tous les lots soupçonnés d'huile de tournesol provenant d'Ukraine et d'effectuer, en plus, des contrôles supplémentaires sur l'ensemble des huiles de tournesol présentes sur le sol national.
La marque Huilor a été retiré des stocks du marché.

...wana ka ngol ma lfriite bnine

ce qui est grave cette huile est aussi utlisée dans les conserves .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook