Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'honnêteté lance une attaque
l
18 mars 2007 20:37
"Information du jour (16/3/2007)

Honnêteté et compétence pour un Maroc meilleur : C'est au [amical.blog.fr]


18 articles à lire: Dahir et dahir, la fête de la femme, violence conjugale au Maroc, Ramadan, malaise au Maroc, laïcité au Maroc, témoignage, la tolérance, la santé d'une nation, la guerre contre l'honnêteté au Maroc, crédibilité zéro, vérité et châtiment, les champions de la corruption, népotisme au Maroc, conduite dangereuse au Maroc, au pays du Makhzen, courrier intercepté..

Et le reste suivra.."


Source: [3006.aceblog.fr]

Que dites vous de cette initiative..?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 20:49 par le citoyen.
l
22 mars 2007 14:13
Hum...! Pesronne ne répond, il faut donc comprendre que ce n'est pas une bonne initiative..
A
22 mars 2007 15:02
Dis moi Younes (l’écrivain), ou peut on trouver tes œuvres ? smoking smiley
l
22 mars 2007 15:05
..vous croyez qu'il est là..?
l
22 mars 2007 15:20
..euh..j'ai oublié d'ajouter HA,HA,HA,HA...
A
22 mars 2007 15:20
Je prends un extrait de son introduction.

"Je suis marocain et pourtant j’ai décidé de dire la vérité, de m’exprimer. Je suis marocain et pourtant je voudrais être courageux…"


Et bien on va l'attendre là tranquillement, le "courageux" ! M'en fous j'ai tout mon temps, je suis en RTT.
l
22 mars 2007 15:50
..euh..à mon humble avis, il faudrait savoir s'il est au courant de yabiladi d'abord...
l
22 mars 2007 15:53
..sinon, je constate qu'en matière de courage ce marocain parle au conditionel...
l
22 mars 2007 15:54
Mais à part ça et en attendant..que pensez-vous Amar et soussi de l'initiative en elle même..?
A
22 mars 2007 16:40
Ce que j'en pense ??? Mais faudrait il encore je sache quelque chose sur ses mésaventures !!!! Car à part ça:

Younes Fennich a été éjecté de son poste de caïd à la tête de l’arrondissement des Nargis à Fès en février 2002 de manière bien laide et dans l’illégalité absolue.

Le lecteur que je suis reste sur sa faim !!! Aucun détail sur cette affaire n'est donné. Plus loin dans le texte l'auteur nous signale qu'il a écrit deux livres, donc si l'on veut en savoir plus, il faut se les procurer !! Sinon, on apprend que Younes, à une famille, il est endetté, il n'a plus de boulot, il dénonce le système marocain et lance un appel pour rallier une cause que nous lecteurs ignorons toujours, à moins que ce ne soit pour l'aider à réintégrer son poste, (pas cool) !!! C'est trop flou rien de précis, c'est mystère et boule de gomme, un mélange de Don Quichotte et de "Mars attaque" on pourrait en rire si l'on n'avait connu le triste règne d'Hassan2 !

Faut qu'il fasse un peu d'effort de présentation, j'ai ressenti un malaise en lisant ce texte, il y a un coté VRP maladroit, un style France Loisirs qui me gène.

J’espère que ma critique ne t’as pas froissé Le citoyen ?
l
22 mars 2007 17:17
Affirmatif amar soussi, l'auteur de l'article laisse le lecteur sur sa faim..il suppose peut être que tous les lecteurs sont avisés et qu'il ont déjà consulté le blog du caïd et lu tous les billets et commentaires..et puis tout le monde n'a pas lu "Parole de caïd-Transparence- de Younes Fennich", en plus le livre en question est un peu gros et de plus nécessite de la concentration...Mais à mon humble avis, tant que c'est de lutte contre la corruption personnellement je trouve l'initiative louable et je m'inscrit en lecteur attentif à tout ce qui intéresse notre pays..sinon, pour le livre "Parole de caïd" et "Mars attaque" vous pourrez lire tout ça gratuitement au [www.activcontact.com] et vous en avez un autre "Maroc et Marocains" au [3006.aceblog.fr]..
A part ça, à mon humble avis, le règne de Hassan II n'a rien à voir dans cette histoire car Fennich a été interdit de ses droits pendant le nouveau règne (en 2002), il a été aussi interdit de poursuivre ses études en 2004 et plein d'autres tracasseries qu'il raconte en détail dans "Parole de caïd"..et jusque là il n'a pas encore réussi à attirer l'attention du souverain pour le réhabiliter dans ses droits..car on soupçonne qu'un certain entourage royal est contre les incorruptibles..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/07 17:19 par le citoyen.
l
22 mars 2007 17:29
"N’essaye –t-il pas de dire qu’il faudrait désormais cibler les idées et non pas les personnages ? Car il est vrai que les personnages peuvent mourir mais leurs idées persistent, et lorsque ces idées sont noires il faudrait les combattre en plongeant dans la mêlée et en corrigeant habillement les déviations sans chercher à pister les personnes parce que cela ne sert à rien à long terme…Mais, le ministère de l’intérieur dispose –t-il d’agents capables d’influencer une foule de jeunes excités, ou d’indécis, en leur tenant un langage intelligent et non autoritaire, en se faisant d’abord accepter par ces mêmes jeunes ?"

Là par contre amar soussi, je trouve que c'est très intéressant..on a l'impression que ça traite du terrorisme..surtout que Réels débats virtuels, le livre ou le rapport comme dit l'auteur de l'article, avait fait l'objet d'un billet dans le blog du caïd le premier janvier 2007, je crois, il faut vérifier dans les archives du blog en question..et comme il y a eu l'explosion du cyber récemment..on reste dans le sujet Internet...Je crois que l'auteur de l'article devait s'attarder un peu là-dessus, expliquer plus..
l
22 mars 2007 17:44
..encore une petite chose..pourquoi croyez-vous que l'auteur parle du courage au conditionnel..?
A
22 mars 2007 18:14
Citation
le citoyen a écrit:
..encore une petite chose..pourquoi croyez-vous que l'auteur parle du courage au conditionnel..?

Il se sent seul en lutte contre un pouvoir, un peu comme le pot de terre contre le pot de fer, il me parait désespéré donc il espère trouver du courage pour surmonter ses problèmes.

Sinon, il me fait aussi penser à Don Quichotte, qu'y voit des monstres là ou les autres ne voient que des moulins à vents. Mais avec de la documentations je finirais peut être par les voir moi aussi !!!!
A
22 mars 2007 18:23
Au fait merci pour [www.activcontact.com] je vais le lire tranquillement.
o
22 mars 2007 19:05
Citation
le citoyen a écrit:
..sinon, je constate qu'en matière de courage ce marocain parle au conditionel...
Mdrr...il se pourrait que tu ai raison.....
l
23 mars 2007 10:42
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..sinon, je constate qu'en matière de courage ce marocain parle au conditionel...
Mdrr...il se pourrait que tu ai raison.....

HA,HA,HA,HA...HA,HA,HA,HA...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook