Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homosexualité en islam
S
24 décembre 2015 01:36
Salam tout l'monde. Alors voilà je poste ce forum pour faire part de mon opinion concernant l'homosexualité en islam. Alors je pense que l'islam n'interdit pas l'homosexualité en soi, mais plutôt la pratique sexuelle de l'homosexualité. Je me suis forgé cette opinion en me basant sur l'histoire du prophète (paix et salut sur lui) Loth. En effet le peuple de Loth à été détruit pour sa mécréance, et aussi pour sa pratique sexuelle de l'homosexualité. Après dans le coran, Allah parle seulement de la pratique sexuelle et non de l'homosexualité en général. Alors on peux penser que l'homosexualité n'est pas un pêcher et n'est pas haram tant qu'on ne franchis pas la limite. Donc l'homosexualité n'est pas mal comme aujourd'hui on le prétend. Je tiens à préciser que je suis neutre à ce sujet. Donc voilà qu'en pensez vous ? (je cherche pas à faire polémique ou je ne sais quoi). Et soyez ouverts.
Barak'Allah ofikoum mes frères et soeurs. Dites-moi si j'ai fait une erreur qlq part.
R
24 décembre 2015 03:41
Salam,

je pense qu'on fait référence à la pratique car à l'époque, comme chez les grec, il y avait pratique sans amour et en étant marié....de plus s'il y a amour, il y a désir...donc interdire la pratique revient à interdire toute forme d'homosexualité car l'un induit forcément l'autre sinon à quoi bon?
Mlg
24 décembre 2015 10:41
Le onzième péché majeur de l'islam est l Homosexualite
Mlg
24 décembre 2015 10:42
Enfin pas étonnant que les musulmans qui vivent en Europe commence a dire


"Ouais mé enfaite être gay c pa haram lol "
W
24 décembre 2015 12:39
Et qu'en est-il de l'homosexualité féminine ?
L
24 décembre 2015 13:48
Si tu es homosexuel et que tu n'approches pas d'hommes non ce n'est pas hram étant donné que c'est involontaire
B
24 décembre 2015 21:31
Tout musulman doit s'éloigner de l'homosexualité.

Dans le Coran :

Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 80 et 81: « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».

Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

Dans la Sounna :

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu'Allah, maudit est celui qui change les limites des terres (*), maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l'acte du peuple de Lot ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5891)

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes ce dont j'ai le plus peur pour ma communauté est l'acte du peuple de Lot ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1457 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 21:31 par BeheWest.
W
28 décembre 2015 18:29
L'homosexualité ne se choisi pas, c'est de naissance ...
Mlg
28 décembre 2015 20:22
Tu crois sue c'est une maladie lol ?
Citation
Weshtoc a écrit:
L'homosexualité ne se choisi pas, c'est de naissance ...
s
28 décembre 2015 20:59
importe peu homosexualité féminine ou Masculine ce n'est pas sain et elle est contre nature Allah A FAIT les choses bien faites et d'une façon naturelle et naturellement conforme
reste la loi qui autorise le mariage sexuelle , nous n'avons rien à dire , car la liberté c'est le DEVOIR du respect de la loi de la société
je hais l'hypocrisie
Mlg
28 décembre 2015 21:03
Sauf sue dans la religion on s'en fou de la société
Citation
sakki a écrit:
importe peu homosexualité féminine ou Masculine ce n'est pas sain et elle est contre nature Allah A FAIT les choses bien faites et d'une façon naturelle et naturellement conforme
reste la loi qui autorise le mariage sexuelle , nous n'avons rien à dire , car la liberté c'est le DEVOIR du respect de la loi de la société
a
28 décembre 2015 21:06
c'est juste.
Dieu ne va pas te juger pour la pulsion, c'est-à-dire ce sur quoi tu ne peux agir.
Par contre, il est interdit d'avoir des contacts, avoir des relations amoureuses, sexuelles ou autres.
En gros, pour un homosexuel, ce qui est interdit entre hommes et femmes, devient également également interdit pour lui avec les autres hommes.
L'islam est strict , sur le sujet, il n'y a aucun moyen de compromis sur le sujet, cela est clair et net dans les sources de l'islam
28 décembre 2015 21:43
Allah à créé tout couple d'une femme et d'un mal.... l homosexualité est complètement banni de toute supposition qui pourrait être dite non haram.... Et puis comment peux t'on avoir des désirs avec un homme vis à vis d'un autre homme,.. c'est tout simplement sheytane qui joue sur le désir sexuel des hommes au point de dévier son orientation sexuel. ..Libre à tous de choisir son orientation du moment quel ne m'impose rien et je suis bien sûr totalement contre pour un musulman d'être homosexuels
s
28 décembre 2015 23:17
tout a fait contre nature exemple naturel Basique
un veau s'accouple qu'avec une vachette
pareil pour un mouton /brebis
mais il y a un Problème, le législateur = le représentant des citoyens, il est charger presque mandater , de représenter lois , pour la bonne gestion de la société ,
dans ce cas , les lois divines ne peuvent s’effacent, pour laisser la place aux lois , elles ne peuvent rien faire , c'est la loi des hommes qui dominent , non seulement en Occident même dans certains pays dit AraboMusulmans
je hais l'hypocrisie
S
28 décembre 2015 23:28
Salam
tu dit que un musulman homo est haram. Mais crois-tu que ce sont eux qui décide de leur orientation sexuelle ? Biensur que non. Et ce n'est pas sheytan qui décide des orientations sexuelle d'une personne. Iblis n'a de pouvoir sur personne. À Allah seul appartient le pouvoir, c'est Lui qui décide de l'état du coeur et certainement pas Iblis.
Mohim je ne pense pas qu'un musulman qui naît gay n'est pas dans le haram car ce n'est pas lui qui a décidé de l'être
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
Allah à créé tout couple d'une femme et d'un mal.... l homosexualité est complètement banni de toute supposition qui pourrait être dite non haram.... Et puis comment peux t'on avoir des désirs avec un homme vis à vis d'un autre homme,.. c'est tout simplement sheytane qui joue sur le désir sexuel des hommes au point de dévier son orientation sexuel. ..Libre à tous de choisir son orientation du moment quel ne m'impose rien et je suis bien sûr totalement contre pour un musulman d'être homosexuels
28 décembre 2015 23:58
N'a t'on pas le libre arbitre? L homosexualité n'est pas agréé d 'Allah, je n'ai pas dis que pour les musulmans c'était haram j'ai dis tout homme, de plus j'ai dis que j'étais contre pour que un musulman sois homo, j'ai l'impression que tu veux te donner bonne conscience.. iblis n'a pas de pouvoir sur nous, ils nous appelles et nous répondons, On naît pas homo c'est nous qui le devenons par l'appelle cadré du diable.... C'est un des péché capitaux de l être et avoir des pulsions pour un homme tu vas me dire que c'est Allah ? Tu vas me dire que c'est le destin d'être homo? Quel mauvais prétexte utiliser , on est libre de nos choix. A Allah le pouvoir sur toute chose, le forum sur iblis de sajada est très explicatif à son sujet tu devrais le lire mon frère. ...
29 décembre 2015 11:04
salam, un musulman est loin d'être quidé dans ses acts par satan ou iblis , un vrai musulman est celui qui respect la loi de la nature et s'il a eu une éducation basée sur les concepts de l'islam la question d'homosexualité ne se posera même pas car à mon avis c'est haram tous simplement.
L
29 décembre 2015 20:19
Salam

Ça me fait penser à ce que l'on appelle
"mukhannathun"
Mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur comment ils sont perçus dans la religion
J'ai vu qu'ils étaient autorisés à vivre à côté de Medine à l'époque du prophete priere et paix sur lui mais c'est tout
S
29 décembre 2015 23:27
Salam
Qui sont les mukhannathun ?
Citation
Lonfa a écrit:
Salam

Ça me fait penser à ce que l'on appelle
"mukhannathun"
Mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur comment ils sont perçus dans la religion
J'ai vu qu'ils étaient autorisés à vivre à côté de Medine à l'époque du prophete priere et paix sur lui mais c'est tout
H
30 décembre 2015 00:00
Ah non je crois pas des la naissance un bébé n'est pas apte a savoir ni a comprendre .Non il y a des facteurs qui jouent dessus l'influence en 1 .Si le garçon est souvent entouré de filles il va s'imprégner de leur personnalité pour se l'approprier et finalement il oubliera qu'il est un garçon et son attirance pour l'homme se verra
Citation
Weshtoc a écrit:
L'homosexualité ne se choisi pas, c'est de naissance ...
Facebook