Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme est un vrais sauvage
b
5 mai 2011 09:13
salem


voila je suis en colère contre vous oui vous les hommes
je parle de vous qui maltraiter votre femme vous qui la négliger vous qui la frapper pourquoi
pour un non pour une chose sur la qu'elle elle se défend

moi je dit que vous manquez de dine c'est tout
on vous demande rien juste un sourire c'est tout

je sais que le femme a une cote courbe mais vous les hommes vous nous l'avais casser depuis bien longtemps

parmi vous combien sont sur de pas faire de mal a leur femme ?

si vous craignez allah alors vous pouvez répondre a ma question




bref walla ma tristesse et grande a cause de vous
vous nous faite du mal et parfois vous vous rendez même pas compte
f
5 mai 2011 10:03
Tous les hommes ne sont pas ainsi que mes malélevés!
J
5 mai 2011 13:08
Wa Aleykoum Salam,

Tout les hommes ne sont pas comme ça car en affirmant de ce que tu dis là, ton message s'adresse même au Messager (salAllah alayhi wa salam)? StarfAllah...

Il ne faut pas généraliser!
b
5 mai 2011 14:20
salem


je tien a précisé qu'il manque une parti

ou je parle de mon mari et des homme que bien sur je ne généralise pas

pardonnai moi pour cette erreur


il maque une parti et je ne sais ou elle se trouve



donc bien évidement je généralise pas tt le mon car il y a des bon et parmi eu se trouve les meilleur avec leur épouse
b
5 mai 2011 14:21
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

Tout les hommes ne sont pas comme ça car en affirmant de ce que tu dis là, ton message s'adresse même au Messager (salAllah alayhi wa salam)? StarfAllah...

Il ne faut pas généraliser!




désoler pour cette erreur
Y
5 mai 2011 14:36
Eh ben, je suis désolé pour toi qui souffre tant. Souvent notre bétise n'a que tres peu de limites et on ne se rend pas compte de la souffrance que l'on peut générer, c vrai.

Ben je vois pas koi dire d'autres, on compte sur vous pour nous rendre moins monstrueux que nous le sommes déjà. Il est vrai que vous les femmes, pleines de bon sens, si gentilles, incapable de faire souffrir l'autre,... Aidez nous, Sauvez nous de nous même, pitié !!!!!!!!!!!!!!

Non mais sérieux, peut on être aussi caricatural, t"as pas l'impression qu'hommes, ou femmes, nous sommes tout aussi responsable de la soufrance des uns et des autres, et qu'en fin de compte, c'est la complexité des sentiments amoureux qui nous fait tous souffrir (et qui nous rend également si souvent heureux) ?

PS : Par contre, si un homme te frappe physiquement, n'attend plus pour porter plainte car c inadmissible et cela ne s'arrange pas avec le temps !!!!!!!!!!!!!!
b
5 mai 2011 17:48
Citation
Yassinee a écrit:
Eh ben, je suis désolé pour toi qui souffre tant. Souvent notre bétise n'a que tres peu de limites et on ne se rend pas compte de la souffrance que l'on peut générer, c vrai.

Ben je vois pas koi dire d'autres, on compte sur vous pour nous rendre moins monstrueux que nous le sommes déjà. Il est vrai que vous les femmes, pleines de bon sens, si gentilles, incapable de faire souffrir l'autre,... Aidez nous, Sauvez nous de nous même, pitié !!!!!!!!!!!!!!

Non mais sérieux, peut on être aussi caricatural, t"as pas l'impression qu'hommes, ou femmes, nous sommes tout aussi responsable de la soufrance des uns et des autres, et qu'en fin de compte, c'est la complexité des sentiments amoureux qui nous fait tous souffrir (et qui nous rend également si souvent heureux) ?

PS : Par contre, si un homme te frappe physiquement, n'attend plus pour porter plainte car c inadmissible et cela ne s'arrange pas avec le temps !!!!!!!!!!!!!!




salem
ptdr ce n'est pas mon histoire
amdoullah mon mari est bien avec moi et il n'a jamais lever la main sur moi ou même insulter

par contre d'autre soeur vivent cela et si elle demande a leur mari pourquoi et bien souvent l'homme répond


si t pas heureuse alors dégage de la


tu vois les homme comme cela il y en a de plus en plus



ce message s'adresse au homme que je d'écrit de part leur violence et insulte en vers leur femme
d
5 mai 2011 18:16
salam

faut pas generaliser
ma soeur on ne peut pas changer le monde y a des hommes qui frappe leur femme y a des femmes qui trompe leur mari
c est comme sa on peut rien y faire
b
5 mai 2011 19:10
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

faut pas generaliser
ma soeur on ne peut pas changer le monde y a des hommes qui frappe leur femme y a des femmes qui trompe leur mari
c est comme sa on peut rien y faire






je ne généralise pas mon frére ptdr il manque une parti de se que j'avait écrit

c'est juste une erreur

en plus je l'ai écrit avant
f
6 mai 2011 13:04
Assalam alaikoum

Devant une telle situation de violence et d’injustice envers la femme, on ne peut rester neutre et dire qu’on ne peut rien y faire, et que ceci ne peut être changé. Le changement commence par l’éducation donnée à nos enfants, une éducation en laquelle on leur inculque dès leur enfance que le mâle peut avoir et peut exercer une certaine domination sur la femelle, cette domination non seulement est légale et relève de son droit, mais en quelque sorte de son devoir, elle est une nécessité sans laquelle les choses ne peuvent prendre leur recours normal. Et là, on mélange entre religion et coutume, on se réfère à la religion pour justifier nos coutumes et nos systèmes de valeur qui ont emprisonné la femme, et d’ailleurs l’homme aussi, sans vouloir vraiment nous remettre en question, et même si on a ce vouloir de changement, souvent, on ne sait pas comment.
Y
7 mai 2011 08:49
Dsl pour la confusion,

Mais si tu connais des amies qui vivent sous la violences, tu ne peut que les conseiller de sortir de là. Et malgré cela, certaines sont tellement sous leurs emprises, qu'elles t'enverront bouler.

C"est compliqué les couples, mieux vaut prendre un chien ou un chat.


Bon week end à tous
z
7 mai 2011 09:58
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Devant une telle situation de violence et d’injustice envers la femme, on ne peut rester neutre et dire qu’on ne peut rien y faire, et que ceci ne peut être changé. Le changement commence par l’éducation donnée à nos enfants, une éducation en laquelle on leur inculque dès leur enfance que le mâle peut avoir et peut exercer une certaine domination sur la femelle, cette domination non seulement est légale et relève de son droit, mais en quelque sorte de son devoir, elle est une nécessité sans laquelle les choses ne peuvent prendre leur recours normal. Et là, on mélange entre religion et coutume, on se réfère à la religion pour justifier nos coutumes et nos systèmes de valeur qui ont emprisonné la femme, et d’ailleurs l’homme aussi, sans vouloir vraiment nous remettre en question, et même si on a ce vouloir de changement, souvent, on ne sait pas comment.

Salam,

Je pense que le changement s'opèrera quand homme et femme reviendront à ce qu'enseigne l'islam , et pas ce qu'enseigne la coutume ou la tradition de tel ou tel pays.

J'ai rien contre les coutumes , mais j'ai une dent contre les coutumes qui vont à l'encontre des valeurs de l'islam.

Les femmes doivent aussi se battre pour les droits qu'Allah swt leur a octroyé , reprendre la place que leur a donné l'islam.

Le soucis comme tu l'a souligné viens aussi de la femme , car elle à une part de responsabilité dans l'éducation de ses hommes , nous avons un grand rôle à jouer dans ce domaine , la balle est dans notre camp mesdames.
f
7 mai 2011 14:10
Citation
zz95 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Devant une telle situation de violence et d’injustice envers la femme, on ne peut rester neutre et dire qu’on ne peut rien y faire, et que ceci ne peut être changé. Le changement commence par l’éducation donnée à nos enfants, une éducation en laquelle on leur inculque dès leur enfance que le mâle peut avoir et peut exercer une certaine domination sur la femelle, cette domination non seulement est légale et relève de son droit, mais en quelque sorte de son devoir, elle est une nécessité sans laquelle les choses ne peuvent prendre leur recours normal. Et là, on mélange entre religion et coutume, on se réfère à la religion pour justifier nos coutumes et nos systèmes de valeur qui ont emprisonné la femme, et d’ailleurs l’homme aussi, sans vouloir vraiment nous remettre en question, et même si on a ce vouloir de changement, souvent, on ne sait pas comment.

Salam,

Je pense que le changement s'opèrera quand homme et femme reviendront à ce qu'enseigne l'islam , et pas ce qu'enseigne la coutume ou la tradition de tel ou tel pays.

J'ai rien contre les coutumes , mais j'ai une dent contre les coutumes qui vont à l'encontre des valeurs de l'islam.

Les femmes doivent aussi se battre pour les droits qu'Allah swt leur a octroyé , reprendre la place que leur a donné l'islam.

Le soucis comme tu l'a souligné viens aussi de la femme , car elle à une part de responsabilité dans l'éducation de ses hommes , nous avons un grand rôle à jouer dans ce domaine , la balle est dans notre camp mesdames.


Assalam alaikoum

Je suis d'accord avec toi que dans ce changement, homme et femme, tous les deux doivent revenir à l'Islam, toutefois ce retour devrait être effectif, et non seulement qu’apparent, pour justifier et consacrer des pratiques et des concepts qu’on attribue à la religion, sans en comprendre le sens et qu’on devrait changer.
Ainsi, quand on parle d’"obéissance" de la femme à son mari, il ne s’agit pas de consacrer une quelconque forme de domination ou de dépendance, mais de restaurer un état de cohérence et d’harmonie, et non d’opposition, entre le couple. La vie conjugale étant une association et un partage, homme et femme devant être l’un à côté de l’autre, l’un avec l’autre, et non l’un en confrontation ou en dépends de l’autre.
Lorsqu’on évoque la question de "frapper" la femme, il s’agit en fait d’un cas limite et exceptionnel, et non d’une règle, à prendre pour pratiquer la violence et l’injustice contre elle. Aussi, à la question susceptible d’être posée : l’Islam permet-il de frapper la femme ? La réponse est non ; dire oui signifierait que ça serait la règle, alors que la règle c’est bien traiter sa femme, c’est d’être généreux, aimable et bon envers elle, comme a dit le Prophète (s.s.p) : « Le meilleur d’entre vous les plus bons envers leurs femmes, et je suis le plus bon envers ses femmes. »
z
8 mai 2011 01:21
Citation
faqir a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Devant une telle situation de violence et d’injustice envers la femme, on ne peut rester neutre et dire qu’on ne peut rien y faire, et que ceci ne peut être changé. Le changement commence par l’éducation donnée à nos enfants, une éducation en laquelle on leur inculque dès leur enfance que le mâle peut avoir et peut exercer une certaine domination sur la femelle, cette domination non seulement est légale et relève de son droit, mais en quelque sorte de son devoir, elle est une nécessité sans laquelle les choses ne peuvent prendre leur recours normal. Et là, on mélange entre religion et coutume, on se réfère à la religion pour justifier nos coutumes et nos systèmes de valeur qui ont emprisonné la femme, et d’ailleurs l’homme aussi, sans vouloir vraiment nous remettre en question, et même si on a ce vouloir de changement, souvent, on ne sait pas comment.

Salam,

Je pense que le changement s'opèrera quand homme et femme reviendront à ce qu'enseigne l'islam , et pas ce qu'enseigne la coutume ou la tradition de tel ou tel pays.

J'ai rien contre les coutumes , mais j'ai une dent contre les coutumes qui vont à l'encontre des valeurs de l'islam.

Les femmes doivent aussi se battre pour les droits qu'Allah swt leur a octroyé , reprendre la place que leur a donné l'islam.

Le soucis comme tu l'a souligné viens aussi de la femme , car elle à une part de responsabilité dans l'éducation de ses hommes , nous avons un grand rôle à jouer dans ce domaine , la balle est dans notre camp mesdames.


Assalam alaikoum

Je suis d'accord avec toi que dans ce changement, homme et femme, tous les deux doivent revenir à l'Islam, toutefois ce retour devrait être effectif, et non seulement qu’apparent, pour justifier et consacrer des pratiques et des concepts qu’on attribue à la religion, sans en comprendre le sens et qu’on devrait changer.
Ainsi, quand on parle d’"obéissance" de la femme à son mari, il ne s’agit pas de consacrer une quelconque forme de domination ou de dépendance, mais de restaurer un état de cohérence et d’harmonie, et non d’opposition, entre le couple. La vie conjugale étant une association et un partage, homme et femme devant être l’un à côté de l’autre, l’un avec l’autre, et non l’un en confrontation ou en dépends de l’autre.
Lorsqu’on évoque la question de "frapper" la femme, il s’agit en fait d’un cas limite et exceptionnel, et non d’une règle, à prendre pour pratiquer la violence et l’injustice contre elle. Aussi, à la question susceptible d’être posée : l’Islam permet-il de frapper la femme ? La réponse est non ; dire oui signifierait que ça serait la règle, alors que la règle c’est bien traiter sa femme, c’est d’être généreux, aimable et bon envers elle, comme a dit le Prophète (s.s.p) : « Le meilleur d’entre vous les plus bons envers leurs femmes, et je suis le plus bon envers ses femmes. »

Salam,

Faqir je te rejoins ,moi j'ai de la peine quand j'entends certaines sœurs quand tu leur parle d'obéissance à leur époux te dire je ne suis pas sa chienne ou j'obéis à personne je suis indépendante .... ya salam , Allah swt n'a pas ordonner de ne pas ensevelir la femme sous terre , pour l'ensevelir ensuite sur terre , l'obéissance comme tu dis à son époux ne veux nullement dire domination ou dépendance mais comment expliquer cela à nos sœurs ? Et expliquer aussi a certains frères que le statut de chef de famille ne veut pas dire dominer ? Et leur expliquer aussi qu'être le chef de famille ce n'est pas seulement un titre mais un rôle , un devoir des responsabilités envers sa famille.

Pitié j'ai vu un post l'islam permet il de frapper sa femme au visage , je n'ai absolument rien contre sœur , mais c'est comment on peut se poser cette question ? L'islam comme tu l'indique nous rappel dans de nombreux versets mais aussi dans de nombreux hadiths d'être bon envers son épouse , il n'y a qu'à lire les versets au sujet du couple dans le Coran , ils appellent à l'harmonie , pas a un duel.
d
8 mai 2011 01:40
zz95
c est tres vraie ce que tu dis le sheitan aussi joue un grand role la dedans il aime pas les union dans le halal alors son but c est de separer cet union et pour sa il y va petit a petit en jettant des iddée en provoquant des diputes ect...

et il joue dans les tetes parfois on se l imagine pas mais devant nous y a pas seulement un corps y a le sheitan avec lui qui dis par exemple a cet femme "t es pas une boniche t es pas a son service il te prend pour je sais pas quoi defend toi insulte le" apres il joue dans la tete de l homme "ta vu elle eleve la voix sur toi t es un homme tu dois pas te laisser faire insulte la"
bien sur sa ne se passe pas exactement comme sa c est tout bete ce que je dis mais c est le meme raisonement

apres bien sur le sheitan n a aucun pouvoir sur nous il fait que de nous inciter et jetter des iddée apres c est nous qui fesons nos choix mais pour le sheitan c est trés facile de pieger quelqun d ignorant le sheitan aime l ignorant parceque il se joue de lui alors que quelqun qui a de la science c est beaucoup + dur pour lui

d ou l importance d apprendre la religion d apprendre les droits et les devoirs des epoux l importance de maitriser sa colere ect..
8 mai 2011 09:11
Citation
bara77 a écrit:
salem


voila je suis en colère contre vous oui vous les hommes
je parle de vous qui maltraiter votre femme vous qui la négliger vous qui la frapper pourquoi
pour un non pour une chose sur la qu'elle elle se défend

moi je dit que vous manquez de dine c'est tout
on vous demande rien juste un sourire c'est tout

je sais que le femme a une cote courbe mais vous les hommes vous nous l'avais casser depuis bien longtemps

parmi vous combien sont sur de pas faire de mal a leur femme ?

si vous craignez allah alors vous pouvez répondre a ma question




bref walla ma tristesse et grande a cause de vous
vous nous faite du mal et parfois vous vous rendez même pas compte
qu'est-ce qui nous vaut cette tribune ouvertement anti-machiste?!?!
8 mai 2011 20:32
Salam

Le problème de convivialité dans un couple, est dû a la précipitation de mariage sans vraiment bien se connaitre.
C'est "acheter un chat dans un sac" comme on dit, c'est après que on découvre la vrai façade de conjoint qui on croyait correcte. moody smiley
d
8 mai 2011 21:09
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le problème de convivialité dans un couple, est dû a la précipitation de mariage sans vraiment bien se connaitre.
C'est "acheter un chat dans un sac" comme on dit, c'est après que on découvre la vrai façade de conjoint qui on croyait correcte. moody smiley

c est faux beaucoup de couples se sont frequenter et pretendait se connaitre et pourtant isl sont decouvert que apres le mariage leur vraie visage

le probleme il est pas dans le fait de se connaitre ou non il est dans deja sa propre vie
apres les raison pour lequel on se marie si c est l argent la beauter pour pas etre seule pour fair eplaisir aux parents ect.. sa le fait pas

apres y a aussi les question que on pose a son conjoint parler des choses importantes pour pas avoir de surprise
et non pas directement dire "combien tu gagne par mois" "tu travaille?"
8 mai 2011 21:23
Il est stipulé dans le livre Saint que tant qu'on ne vit pas avec la personne au minimum 3 jours sous le même toit on ne connait pas véritablement cette personne donc certains font marrer en disant qu'elle s'est mariée sans le connaitre : c'est le cas de nos parents (et de certain couple) et tous ne battent pas leurs femmes Dieu merci.


Allah y ster pour ton amie la solution raisonnable c'est de prendre ses jambes à son coup si elle se fait battre constamment sous peine de mourir sous ses coups mais également de traumatiser ses enfants en les rendants plutard violents ya rien à faire il changera jamais.

Personnellement la vie de mes gosses passera tjs en 1er avant la mienne et surtout avant celle de mon futur mari. C'est faux de penser qu'ils seront plus malheureux sans leur père que d'être avec leur mère, qui sera enfin heureuse et épanouie. C'est une leçon de vie qu'elle apportera à ses enfants , fille/ garçon, à savoir que la violence est inexcusable, intolérable et que les femmes doivent être protégées par leurs maris.

Quand une femme manque à l'un de ses devoirs envers l'Islam on hésite pas à la lui dire, mais quand c'est l'homme ya plus personne, on lui dit rien et on demande à la femme encore une fois de faire des efforts supplémentaires, de patienter comme -ci implicitementi c'était sa faute et donc elle seule peut résoudre lce problème. Bien souvent on remet tout sur le dos de la Femme parce qu'elle doit obéissance à son mari oui, mais encore faut-il que cet homme se conduise en tant que mari et donc protège et respecte sa femme.



Aaaahhhhhhh ça yest jme sens mieux Zen
ça fait du bien de se défouler sur la gente masculine de tps en tps , après on a le coeur tout légersmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook