Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme au travail et la femme à la maison ?
s
13 octobre 2011 12:01
Salam aalikoum wrb

Qui de vous pense que la place d'une femme c la maison les enfants ? et l'homme c au boulot pour subvenir aux besoins de sa famille ?
L
13 octobre 2011 12:04
13 octobre 2011 12:09
Salam,

Pas moi je me vois pas rester à la maison à attendre monsieur et péter un plomb.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
13 octobre 2011 12:13
moi je me vois inchallah a la maison avec des enfants etre la pour eux les chouchouter les bichonner les aider a evoluer et grandir avec une education qui comprendra beaucoup de religion je veux leur transmettre les principes qui mont accompagné tout au lond de ma vie hamdoulilah et pour ca c a la maison pres d'eux ............ apres tout un homme reste un homme donc c a lui de se lever le matin pour subvenir aux besoin de sa famille
k
13 octobre 2011 12:18
Les avis différent et se respectent mais moi je ne partage pas cette vision des choses. Le travail de la femme lui permet de ne dépendre de son mari, de s'assurer une identité, une personnalité, un avenir et indépendance financière au cas où ce mari qui travaille la lâche.

Beaucoup de femmes qui ne travaillent pas supportent les violences psychologiques et physiques sans oser quitter leur conjoint parcequ'elles ont peur de l'avenir, ne savent pas comment elles subviendraient à leurs besoins et ceux de leurs enfants.
s
13 octobre 2011 12:23
mais c le devoir du mari !
13 octobre 2011 12:36
Citation
kramouch a écrit:
Les avis différent et se respectent mais moi je ne partage pas cette vision des choses. Le travail de la femme lui permet de ne dépendre de son mari, de s'assurer une identité, une personnalité, un avenir et indépendance financière au cas où ce mari qui travaille la lâche.

Beaucoup de femmes qui ne travaillent pas supportent les violences psychologiques et physiques sans oser quitter leur conjoint parcequ'elles ont peur de l'avenir, ne savent pas comment elles subviendraient à leurs besoins et ceux de leurs enfants.

Je suis en partie d'accord avec toi mais il ne faut pas généraliser. Toute les femmes au foyer ne sont pas malheureuse ou battue et vivent bien mieux que certaines qui bossent

C'est certes un devoir de l'homme que de subvenir aux besoin de sa famille mais de nos jours la vie devient de plusi en plus cher et un salaire c'est un minimum un second salaire permet de pouvoir s'évader et réspirer un peu plus.

Moi personnellement je ne me vois pas rester chez moi derroère les fourneaux à attendre que monsieur rentre du ravail d'une cela pourrait des tension dans mon couple car la routine, ma galère de la journée pourrait me peser et du coup m'énerver rapidement. Et ensuite car mon salaire permet d'aider monsieur dans les charges et de ne pas dépendre de lui uniquement.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
13 octobre 2011 12:42
Citation
MDS a écrit:
Citation
kramouch a écrit:
Les avis différent et se respectent mais moi je ne partage pas cette vision des choses. Le travail de la femme lui permet de ne dépendre de son mari, de s'assurer une identité, une personnalité, un avenir et indépendance financière au cas où ce mari qui travaille la lâche.

Beaucoup de femmes qui ne travaillent pas supportent les violences psychologiques et physiques sans oser quitter leur conjoint parcequ'elles ont peur de l'avenir, ne savent pas comment elles subviendraient à leurs besoins et ceux de leurs enfants.

Je suis en partie d'accord avec toi mais il ne faut pas généraliser. Toute les femmes au foyer ne sont pas malheureuse ou battue et vivent bien mieux que certaines qui bossent

C'est certes un devoir de l'homme que de subvenir aux besoin de sa famille mais de nos jours la vie devient de plusi en plus cher et un salaire c'est un minimum un second salaire permet de pouvoir s'évader et réspirer un peu plus.

Moi personnellement je ne me vois pas rester chez moi derroère les fourneaux à attendre que monsieur rentre du ravail d'une cela pourrait des tension dans mon couple car la routine, ma galère de la journée pourrait me peser et du coup m'énerver rapidement. Et ensuite car mon salaire permet d'aider monsieur dans les charges et de ne pas dépendre de lui uniquement.

Oui, je ne généralise pas. J ai dit beacoup des femmes battues mais pas toutes bien évidemment. Ce que je veux dire, c'est que le travail de la femme lui permet de se libérer d'un éventuel ascendant que pourrait prendre le mari sur elle et que si les choses tournent mal, elle pouura s'envoler vers d'autres cieux plus facilement, sans dépendre de qui que ce soit
s
13 octobre 2011 12:46
le sujet n'est pas celui que j'avais défini ?
m
13 octobre 2011 13:00
salam

moi
T
13 octobre 2011 13:17
Citation
sirine777 a écrit:
Salam aalikoum wrb

Qui de vous pense que la place d'une femme c la maison les enfants ? et l'homme c au boulot pour subvenir aux besoins de sa famille ?

Oui et non

Chacun fait comme il veut.

Les couples s'arrangent comme ils veulent entre eux. Par exemple rien n’empêche les deux de travailler si il sont d'accord la dessus.

Rien n’empêche non plus que la femme travail et que l'homme reste à la maison si cela convient aux deux.

Moi perso c'est soit on travaillera tous les deux soit je resterais à la maison pendant que monsieur travail.

Mais me connaissant moi et ma fainéantises aiguë, il est juste hors de question que je bosse pendant que lui ne travail pas, sauf si il y a une raison de santé ou de chomage subit bien sur.
K
13 octobre 2011 13:54
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
salam

moi

thumbs up
ça me fait plaisir qu'il existe encore des femmes au foyer parmi la nouvelle génération . grinning smiley
d
13 octobre 2011 14:02
et MOI AUSSI !!!!
13 octobre 2011 14:03
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
K
13 octobre 2011 14:21
Citation
dior2 a écrit:
et MOI AUSSI !!!!

Citation
MDS a écrit:
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération

et ben ça me fait encore plus plaisir grinning smileygrinning smiley
parce que je veux une femme au foyer inchALLAH ,et ça me rassure qu'il en existe encore de nos jours eye rolling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
13 octobre 2011 14:24
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
et MOI AUSSI !!!!

Citation
MDS a écrit:
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération

et ben ça me fait encore plus plaisir grinning smileygrinning smiley
parce que je veux une femme au foyer inchALLAH ,et ça me rassure qu'il en existe encore de nos jours eye rolling smiley

Ne desepère pas il y en a sur terre
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
13 octobre 2011 14:44
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
dior2 a écrit:
et MOI AUSSI !!!!

Citation
MDS a écrit:
j'en connais des filles qui sont femmes au foyer de la nouvelle génération

et ben ça me fait encore plus plaisir grinning smileygrinning smiley
parce que je veux une femme au foyer inchALLAH ,et ça me rassure qu'il en existe encore de nos jours eye rolling smiley

T'inquiète pas qu'il y en a beaucoup beaucoup !

J'en fais partie, mais moi c'est surtout parce-que je DÉTESTE travailler grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/11 14:44 par titichleuha.
L
13 octobre 2011 15:12
Citation
sirine777 a écrit:
moi je me vois inchallah a la maison avec des enfants etre la pour eux les chouchouter les bichonner les aider a evoluer et grandir avec une education qui comprendra beaucoup de religion je veux leur transmettre les principes qui mont accompagné tout au lond de ma vie hamdoulilah et pour ca c a la maison pres d'eux ............ apres tout un homme reste un homme donc c a lui de se lever le matin pour subvenir aux besoin de sa famille


Exactement yawning smiley
M
13 octobre 2011 15:45
C'est selon le couple et sa vision de voir les choses .
Pour ma part je ne me vois pas avec un mari "homme au foyer" , c'est pas possible grinning smiley, c'est une obligation pour moi que l'homme travaille , sauf s'il est malade ou autre chose bien sur .
Je préfère qu'on travaille tout les deux et puis moi j’arrêterais le travail dès que j'en ai un peu marre afin de m'occuper de mes futurs enfants smiling smiley
o
13 octobre 2011 15:58
Moi je pense que c'est ça la femme à la maison à s'occuper de son foyer sa famille que lorsque le mari rentre il trouve tout pret la maison bien propre. Et la mari dehors au travail. La je travail encore et franchement quand je vois l etat de mon appart je me dis c'est pas possible un jour il va me faire une réfléxion mais non hamdoulillah il comprend.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook