Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme romantique...in or out?
9 janvier 2015 22:37
Salam aleykoum,

J'ai ce sentiment que l'homme romantique est devenu "ringard" aux yeux des jeunes femmes (-30 ans) ou devant cette nouvelle génération.

Ou peut être que la définition de "l'homme romantique" se diffère de chaque individu.

Pour moi un homme romantique:
- Un homme qui prépare la Saint Valentin des mois à l'avance,
- qui est du genre à remplir un bain bien chaud en incluant des pétales de rose,
- qui n'oublie aucune fête, anniversaire, rendez-vous, promesses
- qui vous cuisine de temps en temps un plat bien spécial, en tête à tête, devant des bougies,
- qui aime les films style romantique (ou comédie/romantique) et qui écoute que de la musique douce et le partage avec sa compagne
- qui n'a pas peur de dire je t'aime devant vos amis et famille.

Vous trouvez cela ennuyant, lourd, chochote, démodé, pas viril, un tue l'amour ou vous pensez qu'il en manque ce genre d'homme?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
O
9 janvier 2015 22:55
Salam,

J'avoue que d'après ta définition, un homme romantique ca fait trop ringard et gnangnan voire un chouiya canard ==> j'aime pas.
9 janvier 2015 22:55
Salem,

L'histoire des films romatiques et de la musiques douces ca ne fait pas tres viril.

On peut etre fou amoureux, romantique et viril,...

L'un, n'empeche pas l'autre...

Donc "in"
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
N
9 janvier 2015 22:56
Pas du tout ringard au contraire tu lui ajoute la religion et il est au top c'est tt ce que je souhaite pour mes sœurs musulmanes.

Les filles qui n'aiment pas ça, c'est parce qu'elles ont une autre définition de la masculinité peut être qu'elles ne sont des filles pas très douce nn plus et elles s'ennuyent .

Mais un homme comme ca ne devrait pas être compléxé au contraire
9 janvier 2015 23:00
Il y a le romantisme et le gnangnanisme lol
Un homme qui organise un repas en tête a tête , une ballade le soir sous un ciel d'été ...oui c'est pas mal et c'est mignon mais les petites attentions a tout bout de champ non sans façons
Perso le " je t'aime " devant les amis et la famille j'aime pas parce que c'est quelque chose d'intime réservé aux moments a deux ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 23:04 par Moonhope.
9 janvier 2015 23:05
Moi je dis "in"! Cela existe bien sure sauf que les hommes ne le dévoilent pas dès le départ smiling smiley
Inchallah que mon mari sera comme ça avec la religion en +smiling smiley
I ajouté ça a ta liste ma soeur smiling smiley
Maid nous les filles musulmanes sommes nous romantique?? Nous avons toujours été élevées dans cette pudeur....
9 janvier 2015 23:06
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai ce sentiment que l'homme romantique est devenu "ringard" aux yeux des jeunes femmes (-30 ans) ou devant cette nouvelle génération.

Ou peut être que la définition de "l'homme romantique" se diffère de chaque individu.

Pour moi un homme romantique:
- Un homme qui prépare la Saint Valentin des mois à l'avance : Non.
- qui est du genre à remplir un bain bien chaud en incluant des pétales de rose : NON.
- qui n'oublie aucune fête, anniversaire, rendez-vous, promesses: NON.. il n'attends pas une date spéciale .
- qui vous cuisine de temps en temps un plat bien spécial, en tête à tête, devant des bougies: NON. il peut cuisiner de temps en temps si vraiment il insiste mais ne pose certainement pas les bougiesptdr
- qui aime les films style romantique (ou comédie/romantique) et qui écoute que de la musique douce et le partage avec sa compagne: il peut écouter de la musique douce mais pas pleurnicher devant un film romantique
- qui n'a pas peur de dire je t'aime devant vos amis et famille. : pas forcement dire "je t'aime" mais montrer des signes d'affection ou au moins de respect lol.

Vous trouvez cela ennuyant, lourd, chochote, démodé, pas viril, un tue l'amour ou vous pensez qu'il en manque ce genre d'homme?

le type d'homme que tu décrit me fait peur: je me sentirai en concurrence.ptdr
l'homme romantique,peut me chanter des chansons style "stuk on you" (Richie) ou me tenir la main en la caressant au restaurant (c'est mon kiffIn love), qu'il me regarde avec tendresse .
je recherche plutôt la virilité, le côté protecteur et sécurisant, qu'il prenne soin de moi et veille à ce que je ne manque de rien par exemple.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 18:19 par Luzanlov (exTabidou).
9 janvier 2015 23:08
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
le type d'homme que tu décrit me fait peur: je me sentirai en concurrence.ptdr
l'homme romantique,peut me chanter des chansons style "stuk on you" (Richie) ou me tenir la main en la caressant au restaurant (c'est mon kiffIn love), qu'il me regarde avec tendresse mais je recherche plutôt la virilité, le côté protecteur et sécurisant, qu'il prenne soin de moi et veille à ce que je ne manque de rien par exemple.

La main au Resto ihhhhh je pourrais pas lol
9 janvier 2015 23:11
Citation
Moonhope a écrit:
Il y a le romantisme et le gnangnanisme lol
Un homme qui organise un repas en tête a tête , une ballade le soir sous un ciel d'été ...oui c'est pas mal et c'est mignon mais les petites attentions a tout bout de champ non sans façons
Perso le " je t'aime " devant les amis et la famille j'aime pas parce que c'est quelque chose d'intime réservé aux moments a deux ..
Salam alikoum , les balades a deux je kiffe , elle kiffe pas , je suis dans l'obligation de me balader avec une eprsonne et de sexe féminin bien sure , par contre les "je t'aime " en public , tuez moi c'est plus bénéfique
9 janvier 2015 23:16
Lol
...je ne pense pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 23:17 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
9 janvier 2015 23:19
Citation
Moonhope a écrit:
La main au Resto ihhhhh je pourrais pas lol
Je vais vous mentir les frères et soeurs , y'a que nous qui avons ce genre de complexe , une fois je me promenais sur les champs Elysées , j'ai vu un couple sa femme en jilbab et l'homme en quamis , wallah qu'ils étaient Masha Allah , ils se tenaient par la main , honnêtement on avait l'impression qu'ils étaient illuminées
9 janvier 2015 23:21
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , les balades a deux je kiffe , elle kiffe pas , je suis dans l'obligation de me balader avec une eprsonne et de sexe féminin bien sure , par contre les "je t'aime " en public , tuez moi c'est plus bénéfique

Alaykom Salam
Le " je t'aime " en public me donne des boutons quand il s'agit de proches qui le disent , et que dire si mon mari s'y met lol

Quant aux balades , rien que ça , je serais la femme la plus heureuse ..
F
9 janvier 2015 23:21
Citation
islampeace a écrit:
Je vais vous mentir les frères et soeurs , y'a que nous qui avons ce genre de complexe , une fois je me promenais sur les champs Elysées , j'ai vu un couple sa femme en jilbab et l'homme en quamis , wallah qu'ils étaient Masha Allah , ils se tenaient par la main , honnêtement on avait l'impression qu'ils étaient illuminées
Je ne sais pas, moi je trouve ça gênant, surtout dans le quartier...
9 janvier 2015 23:27
Citation
islampeace a écrit:
Je vais vous mentir les frères et soeurs , y'a que nous qui avons ce genre de complexe , une fois je me promenais sur les champs Elysées , j'ai vu un couple sa femme en jilbab et l'homme en quamis , wallah qu'ils étaient Masha Allah , ils se tenaient par la main , honnêtement on avait l'impression qu'ils étaient illuminées


C'est l'éducation qui génère autant de complexes et souvent c'est plus culturel que religieux .. Toute ma vie j'ai vu mes parents marcher côte a cote mais a au moins 1 mètre l'un de l'autre . Ma mère me dit que c'est par respect mais de quoi je sais pas .
Ici , les couples mariés , sur un banc , osent a peine se regarder dans les yeux et rares sont ceux qui se tiennent par la main
9 janvier 2015 23:33
Citation
Moonhope a écrit:
Il y a le romantisme et le gnangnanisme lol
Un homme qui organise un repas en tête a tête , une ballade le soir sous un ciel d'été ...oui c'est pas mal et c'est mignon mais les petites attentions a tout bout de champ non sans façons
Perso le " je t'aime " devant les amis et la famille j'aime pas parce que c'est quelque chose d'intime réservé aux moments a deux ..

Salam,

J'ai bien ris pour le "gnangnantisme" lol.

C'est vrai que c'est plus mignon les "je t'aime" discret que ceux pour un oui ou un non.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
9 janvier 2015 23:35
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne sais pas, moi je trouve ça gênant, surtout dans le quartier...
Le couple marchait et discutait entre eux , il regardait l'Arc de Triomphe , il s'en foutait de tout le monde.Certains crient chez eux , quand ils se baladent dehors limite on a l'impression que ce sont deux inconnus , moi je dis chacun vit son amour comme il le conçoit.Après il est vrai que certains abusent dans leur manière de faire.Il existe des hommes qui voient leur femmes comme leur première copine , leur "meuf " , lleur amante , leur maîtrresse et leur femme donc ils sont comblés , d'autres la regardent comme leur femmes et rien d'autres le mec est psychorigide à souhait et après il va dans les chichas chercher ce qui trouve pas chez lui.A quoi bon sert de faire le mec sérieux si tu arrives pas à l'être toi-même?
9 janvier 2015 23:36
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
le type d'homme que tu décrit me fait peur: je me sentirai en concurrence.ptdr
l'homme romantique,peut me chanter des chansons style "stuk on you" (Richie) ou me tenir la main en la caressant au restaurant (c'est mon kiffIn love), qu'il me regarde avec tendresse mais je recherche plutôt la virilité, le côté protecteur et sécurisant, qu'il prenne soin de moi et veille à ce que je ne manque de rien par exemple.


Salam,

Merci d'avoir partagé ton avis et ta bonne humeur!

Un homme romantique peut tout à fait etre viril, non?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
L
9 janvier 2015 23:46
Salam,

C'est pas le Romantisme qui est ringard mais la vision et la définition que tu en as!

Désolé mais un homme pareil j'en veux pas du tout!

Ce que tu décris ça fait "guimauve" et fleur bleue a souhait.

Bref,j'aime pas du tout ce type d'homme.
B
10 janvier 2015 00:05
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai ce sentiment que l'homme romantique est devenu "ringard" aux yeux des jeunes femmes (-30 ans) ou devant cette nouvelle génération.

Ou peut être que la définition de "l'homme romantique" se diffère de chaque individu.

Pour moi un homme romantique:
- Un homme qui prépare la Saint Valentin des mois à l'avance,
----> Des mois à l'avance : NON,
Le dernier Saint Valentin que j'ai "fêté": une petite fleur + une gourmette, le jour J.
Pas de prise de tête et ça passe crème
.

- qui est du genre à remplir un bain bien chaud en incluant des pétales de rose,
----> C'est trop hoolywood et prestige à la con !!!

- qui n'oublie aucune fête, anniversaire, rendez-vous, promesses
-----> OUi thumbs up

- qui vous cuisine de temps en temps un plat bien spécial, en tête à tête, devant des bougies, ---> Tagine à bougie ou Couscous à la plage grinning smiley

- qui aime les films style romantique (ou comédie + romantique) et qui écoute que de la musique douce et le partage avec sa compagne.perplexe

- qui n'a pas peur de dire je t'aime devant vos amis et famille.
-----> Impossible No no, les sentiments et les mots doux en privée.
Devant la famille, c'est le respect qui règne.


Vous trouvez cela ennuyant, lourd, chochote, démodé, pas viril, un tue l'amour ou vous pensez qu'il en manque ce genre d'homme?

Je suis romantique et j'assume ce côté "féminin" en moi.
10 janvier 2015 00:30
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai ce sentiment que l'homme romantique est devenu "ringard" aux yeux des jeunes femmes (-30 ans) ou devant cette nouvelle génération.

Ou peut être que la définition de "l'homme romantique" se diffère de chaque individu.

Pour moi un homme romantique:
- Un homme qui prépare la Saint Valentin des mois à l'avance,
- qui est du genre à remplir un bain bien chaud en incluant des pétales de rose,
- qui n'oublie aucune fête, anniversaire, rendez-vous, promesses
- qui vous cuisine de temps en temps un plat bien spécial, en tête à tête, devant des bougies,
- qui aime les films style romantique (ou comédie/romantique) et qui écoute que de la musique douce et le partage avec sa compagne
- qui n'a pas peur de dire je t'aime devant vos amis et famille.

Vous trouvez cela ennuyant, lourd, chochote, démodé, pas viril, un tue l'amour ou vous pensez qu'il en manque ce genre d'homme?

Dis moi Ange sans plume, tu n'etait pas scenariste dans la série les feux de l'Amour?

dans ce que tu dis il y a des choses qui s'opposent a la religion musulmane, rien que la saint valentin est interdite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook