Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme...le plus grand danger de l islam!
n
7 mars 2011 22:46
....pas haram....halal...pas halal...

mange pas ca...prie comme ca....pense comme ca

n écoute pas ça.....haram


c est donc ca votre vision de la réglions ....des règles uniquement des règles?
n
7 mars 2011 22:59
salam

qui a dit que y avait uniquement des regles on dit seulement que Allah et son messger ont interdit des choses
et que elle sont haram point
n
7 mars 2011 23:01
salam nabil,

je désespère de voir des musulmans être dans ce shema : interdiction/permission....quelle perdition

le Coran n est pas le code de la route .

on a la chance d avoir un cerveau...
n
7 mars 2011 23:06
Citation
nabildeluxe a écrit:
salam nabil,

je désespère de voir des musulmans être dans ce shema : interdiction/permission....quelle perdition

le Coran n est pas le code de la route .

on a la chance d avoir un cerveau...

mais quand est ce que tu comprendra que la religon c est pas je pense que ou je coris que
mais la religion c est Allah a dit et le messager d Allah a dit point

donc pour toi ce que Allah a interdit dans le coran tu te l autorise c est sa?
n
7 mars 2011 23:12
je m autorise de réfléchir sur mes actes.

tu ne me suis pas..je dis que c est n est pas que des règles la religion c est une réflexion sur notre existence.....

les regles divines et ses lois je ne les contredis pas...je reflechis sur leur application
n
7 mars 2011 23:17
Citation
nabildeluxe a écrit:
je m autorise de réfléchir sur mes actes.

tu ne me suis pas..je dis que c est n est pas que des règles la religion c est une réflexion sur notre existence.....

les regles divines et ses lois je ne les contredis pas...je reflechis sur leur application

si tu est vraiment convainque de l islam tu n a pas a reflechir sur leur aplication
puisque tout c est que un des 99 noms d Allah c est le sage
il ya une sagesse deriere toutes chose

tu va me dire pourquoi on m interdit mais regarde les fleo aussi
alcool: accident de voiture , sa detuit des couples , fait soufrir des enfants, desunit des familles , la santer
fornication : avortement , le fait que le fils ne connait pas son pere , le sida

voila si on nous interdit ses choses sa a ete fait avec sagesse
Allah et son messager savent mieu ce qui est meilleure pour nous
n
7 mars 2011 23:21
si on devait appliquer sans réfléchir dieu nous aurait pas doter de cerveaux
n
7 mars 2011 23:24
Citation
nabildeluxe a écrit:
si on devait appliquer sans réfléchir dieu nous aurait pas doter de cerveaux

oui Dieu nous a donner un cerveau pour refelchir
mais il nous a pas donner un cerveau pour dire halal sur les choses que Allah et son messager ont interdite

Sourate 36 - Ya Sin
77. L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré !

Allah nous a interdit des chose point y a pas a negocier
i
7 mars 2011 23:27
L'Homme a besoin de règle , c'est vitale pour vivre ensemble , il ne peut vivre sans limites . Si l'homme s'autorise a l'adultère et a usurpé la femme de son prochain une grande corruption serait semée sur terre , il y a des choses a ne pas faire ! d'autre a faire ! Pas que dans la religion , dans la société , dans d(autre instance tel que l'école ou le travail . T'irais dire a ton patron : " Pourquoi toujours des règles monsieur ? c'est donc sa votre vision du travail ? obligations / permissions ?"
ce serait ridicule . Mais au dela des règles je te l'accorde il y a la réfléxion de notre éxistence et de notre vie de l'au dela , les règles ne sont qu'une facade , des sentiers battus qui nous amène plus rapidement vers la foi , si tu désobéit au règles tu t'écartes du chemin et tu t'égares . Si un élèves ne respectes pas les règles de son établissement , chahute , bavarde etc ... il aura moins de probabilité de reussir son BAC qu'un éléve qui se conforme au règles , c'est l'effet Pygmalion . Le musulman c'est la meme chose , si il se conforme au interdit et au obligation il chemine donc vers la FOI et il surpasse la facade pour entrer dans la maison du raisonnement .
n
7 mars 2011 23:41
Je ne remet pas en cause les règles ... Je met cause les hommes qui limite l islam a des règles
E
8 mars 2011 16:34
notre vie ne devrait pas etre vide de sens, dieu nous avait crées pour vivre ,mais aussi pour apprécier pleinement l'existence....dieu voulais que tous les humains soient instruit par lui et trouvent le bonheur en obéissant a sa direction certes que l'homme court un danger plus grand quand il transmet une fausse interprétation a la loi de dieu ,ou interdire les choses et tolérer d'autre ,parfois l'homme essaye a obéir a la loi mais il échoue ;l'homme n'est pas parfait ,il a hérité du péché et de la mort - est ce que l'islam est en danger? je ne crois pas mais c'est l'homme qui est en danger
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
s
8 mars 2011 16:34
salam nabildeluxe

tu a bien dit Clap je suis totalement d'accord avec toi



:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::
Football
a
8 mars 2011 17:30
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je ne remet pas en cause les règles ... Je met cause les hommes qui limite l islam a des règles

Salam Alaikoum,

Expliqué de cette manière, je suis d'accord avec toi
Mais n'oublions pas que les règles ne sont pas simplement faites pour obéir à Dieu. Il existe des choses ou Dieu nous délivre des règles parfaitement acceptables pour la raison, d'autres qui sont indifférentes pour la raison.
Dieu ne peut nous vouloir que du bien, il y aforcément du bien dans cela.

D'autres règles sont destinées à tester notre capacité à obéir: par exemple, quand Allah demanda à Ibrahim de sacrificier son fils, l'objectif n'était pas de sacrifier Ismael. Pour preuve, dès qu'Ibrahim a eu l'intention ferme de le faire, Allah lui demanda de ne pas le faire.

Mais l'objectif, c'est de compléter cette spiritualité qui nous renvoie à Allah, au sens où appliquer ce que Dieu demande par un moyen qu'il agrée, nous rapproche de DIeu et renforce notre foi.
n
8 mars 2011 18:15
Oui spiritualité .... Voilà que le post devient intéressant!

Pour moi l important dans l islam c est d'abord chercher la bonté du coeur!

On m a raconte l histoire du homme très pieux qui s attaquait violament aux chiens qui trainait près de chez lui !
Respecter les règles islamiques en ayant un coeur noir quel est l intérêt ?
8 mars 2011 18:22
Salam

Le plus grand danger de l' Islam c'est l'ignorance. Angel
a
8 mars 2011 18:41
Citation
nabildeluxe a écrit:
Oui spiritualité .... Voilà que le post devient intéressant!

Pour moi l important dans l islam c est d'abord chercher la bonté du coeur!

On m a raconte l histoire du homme très pieux qui s attaquait violament aux chiens qui trainait près de chez lui !
Respecter les règles islamiques en ayant un coeur noir quel est l intérêt ?

En fait, les interdits de l'islam vont de soi quand on est conscients que l'on fait cela pour Dieu
C'est bien la raison pour laquelle le Prophète sallallah alaihi wa sallam a dit que les actes valent par l'intention
Dans d'autres hadith, on y voit que le Prophète dit que Dieu récompense l'intention bonne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/11 18:42 par as300.
a
8 mars 2011 21:52
Nabil-114
mais la religion c est Allah a dit et le messager d Allah a dit point
ET TU AS OUBLIÉ "NABIL A DIT"
Et oui tout ça n'est que des "il a dit" "on a dit" Parolé Parolé Parolé
L'essentiel n'est nullement dans le téléphone arabe !
a
8 mars 2011 22:39
Alkahina

Peux tu me prouver que ce que tu as lu dans Assira nabawiya est vrai ou faux?

Si c'est vrai, alors nous avons le droit d'utiliser la transmission orale pour justifier le Coran
Si c'est faux, alors tu n'as plus rien à opposer au Prophète comme tu ne sais rien de lui et que tu n'aurais alors plus rien à lui opposer
A toi de choisir, mais choisis ton ambiguïté
a
8 mars 2011 22:40
Nabil de luxe,

je te reconseille de lire ou de relire le Riyad As Salihin, si tu veux lire un bouquin sur la foi, la spiritualité
Je te file un lien pdf en français si tu veux.
n
8 mars 2011 22:49
Inchala ....fait Peter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook