Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme peut il vivre seul?
B
24 juin 2023 22:13
L'être humain peut il vivre seul, sans mari, ni amis, ni famille?

L'homme est il un être sociable par nature?
A t-il réellement besoin d'affection pour vivre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/23 22:14 par Benji678.
O
24 juin 2023 22:26
Ben pourquoi pas ?

L’homme et la femme se rejettent constamment la faute et les déboires , alors qu’il faut faire le contraire..

La femme accuse l’homme .
Et l’homme dit de la femme «Elle devient toujours méchante après une rupture même si tu ne lui a rien fait, même si c’est elle qui t’a trompé, même si c’est elle qui t’a fait le monde, même si c’est elle qui est aux sources des problèmes et conflits : elle aura toujours la haine contre toi,.. »

en fait la raison est hyper simple : c’est que la où nous les hommes nous sommes très rationnels pour nous concentrer sur les actes, la femme elle se focalise sur les émotions que tu lui as fait ressentir
Par exemple si elle fait un truc qui ne te plait pas et que tu lui fait remarquer ou que tu l’engueule un peu elle ne va pas réfléchir et se dire « ok, il m’a dit ça parce que j’ai fait ça » non elle va se dire « il mengeule, il m’a fait culpabiliser donc c’est un connard »

C’est qu’avec la femme il ya toujours tout qui va bien tant qu’elle ressent du positif,et le jour où elle commence a ressentir du négatif ,c’est là que tu découvre une nouvelle personnalité , une vraie haine et parfois une vraie volonté de te faire du mal.

Bref, je vais aller voir ce que font les autres puis on ira dodo, demain grosse journée inshalah..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/23 23:08 par Oxycodone.
On Nightshift..
24 juin 2023 22:26
Oui je connais beaucoup d'hommes qui ont vécu seul. Mon beau père a perdu sa femme il a jamais refait sa vie. Jamais rencontré d'autres femmes durant 30ans

Vie sociale non c'est compliqué



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/23 22:28 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
B
24 juin 2023 22:29
pas que amoureusement, même amicalement
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je connais beaucoup d'hommes qui ont vécu seul. Mon beau père a perdu sa femme il a jamais refait sa vie. Jamais rencontré d'autres femmes durant 30ans

Vie sociale non c'est compliqué
B
24 juin 2023 22:29
ça permet d'éviter les conflits amoureusement d'être célibataire
et amicalement maintenant?
Citation
Oxycodone a écrit:
Ben pourquoi pas ?

L’homme et la femme se rejettent constamment la faute et les déboires , alors qu’il faut faire le contraire..

La femme accuse l’homme .
Et l’homme dit de la femme «Elle devient toujours méchante après une rupture même si tu ne lui a rien fait, même si c’est elle qui t’a trompé, même si c’est elle qui t’a fait le monde, même si c’est elle qui est aux sources des problèmes et conflits : elle aura toujours la haine contre toi, en fait la raison est hyper simple : c’est que la où nous les hommes nous sommes très rationnels pour nous concentrer sur les actes, la femme elle se focalise sur les émotions que tu lui as fait ressentir
Par exemple si elle fait un truc qui ne te plait pas et que tu lui fait remarquer ou que tu l’engueule un peu elle ne va pas réfléchir et se dire « ok, il m’a dit ça parce que j’ai fait ça » non elle va se dire « il mengeule, il m’a fait culpabiliser donc c’est un connard »

C’est qu’avec la femme il ya toujours tout qui va bien tant qu’elle ressent du positif,et le jour où elle commence a ressentir du négatif ,c’est là que tu découvre une nouvelle personnalité , une vraie haine et parfois une vraie volonté de te faire du mal.. »

Bref, je vais aller voir ce que font les autres puis on ira dodo, demain grosse journée inshalah..
O
24 juin 2023 22:37
Mais non, tu peux être marié et très bien vivre mentalement lol
Il faut simplement tomber sur la bonne personne, celle qui sera intelligente d’analyser la situation /contexte avant de dégainer.
Et pareil pour la femme, faut qu’elle tombe sur quelqu’un capable d’analyser avec de sortir quoique ce soit.

Si Les deux réagissent ainsi , ça devrait bien rouler inshaallah
Citation
Benji678 a écrit:
ça permet d'éviter les conflits amoureusement d'être célibataire
et amicalement maintenant?
On Nightshift..
H
24 juin 2023 22:45
Chez nous il y′a un dicton que les vieilles personnes ne cesse de nous dire :

Tu n′as pas besoin de l′approbation ni de l′affection des autres pour vivre mais tu as besoin des autres pour t′enterrer. Renferme toi au monde si tu le veux, mais un jour, tu devras l′affronter. On a tous besoin de quelques chose en quoi s′accrocher pour vivre. Et dans ton cheminements n′oublie pas d′amener Dieu avec toi.

Vit ta vie comme un voyageur, n′attend rien de personne mais sois aimable et gentille avec tout le monde, ait un sourire même pour ton ennemi. Apprend à t′assoire avec les aîné et à les écouter quand ils te conseillent car ils ont plus de sagesse que toi.

Ce que la vie te donne sois en reconnaissant et ce qu′elle te retire est sans doute un bien car derrière chaque épreuve il y′a une sagesse.

La famille même si elle te tourne le dos reste la famille à la fin de la journée il n′y aura qu′eux pour te supporter. La famille est sacrée, on ne lui tourne pas le dos, même si tu penses qu′elle le mérite.

La solitude est une aubaine sur le moment, mais un cauchemar à long terme. Tu peux refouler tes sentiments aussi longtemps que tu le veux, un jour ou l′autre, elle te reviendra en face.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
T
24 juin 2023 22:55
L'affection c'est très important dans un couple ou même au sein d'une famille

Nous ne pouvons pas vivre en "sans contact"

C'est bon uniquement pour les robots.

Nous avons besoin de nous toucher, nous consoler, nous réconforter, embrasser nos mères, nos pères, nos enfants.

C'est celà la normalité, à mon avis.

Un chat aime se faire caresser le dos, c'est pas pour rien.
24 juin 2023 22:58
Oui j'ai rajouté après. Tu sais on dit il vaut mieux être seul que mal accompagné
Citation
Benji678 a écrit:
pas que amoureusement, même amicalement
. Pas de mp d'hommes merci
24 juin 2023 23:05
Je pense qu’on peut très bien vivre seul. L’être humain s’habitue bien à la solitude .

La société actuelle veut nous faire croire qu’on a toujours besoin d’être assisté. De manger avec des amis, sortir avec des amis , ect ….

Être seul est un gâchis , si vraiment tu a trouvé ton idéal , est que tu n’est pas avec lui/elle .

Si ce n’est pas le cas , que tu a personne dans ton entourage digne de confiance , que tu a personne qui te mérite . Alors être seul est mieux que tout.

Être seul , c’est compliqué au début . On avait plein de rêves , nous aussi on voulais être aimé . Mais si personne veut nous aimer , on va pas se faire aimer de force .

La solitude se pointe à nous , elle nous tend les bras , alors on va lui faire un gros câlin !

Tu a crée ta propre solitude . Tu t’es éloigné de tout le monde , tu en a eu marre d’être déçu , de te prendre la tête.


Avec l’âge , on murit , on ne voit plus les gens qui nous entourent , comme autrefois , on n’est plus excité d’être avec des gens qui ne portent pas les mêmes valeurs , qui n’ont ni la même perception de la vie que nous .


Citation
Benji678 a écrit:
L'être humain peut il vivre seul, sans mari, ni amis, ni famille?

L'homme est il un être sociable par nature?
A t-il réellement besoin d'affection pour vivre?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
B
24 juin 2023 23:10
est ce que les gens qui ont un grand cercle social sont-ils forcément plus heureux que les gens seuls?


Citation
Hellaaa a écrit:
Chez nous il y′a un dicton que les vieilles personnes ne cesse de nous dire :

Tu n′as pas besoin de l′approbation ni de l′affection des autres pour vivre mais tu as besoin des autres pour t′enterrer. Renferme toi au monde si tu le veux, mais un jour, tu devras l′affronter. On a tous besoin de quelques chose en quoi s′accrocher pour vivre. Et dans ton cheminements n′oublie pas d′amener Dieu avec toi.

Vit ta vie comme un voyageur, n′attend rien de personne mais sois aimable et gentille avec tout le monde, ait un sourire même pour ton ennemi. Apprend à t′assoire avec les aîné et à les écouter quand ils te conseillent car ils ont plus de sagesse que toi.

Ce que la vie te donne sois en reconnaissant et ce qu′elle te retire est sans doute un bien car derrière chaque épreuve il y′a une sagesse.

La famille même si elle te tourne le dos reste la famille à la fin de la journée il n′y aura qu′eux pour te supporter. La famille est sacrée, on ne lui tourne pas le dos, même si tu penses qu′elle le mérite.

La solitude est une aubaine sur le moment, mais un cauchemar à long terme. Tu peux refouler tes sentiments aussi longtemps que tu le veux, un jour ou l′autre, elle te reviendra en face.
B
24 juin 2023 23:13
une personne qui ne connaîtra jamais ça, peut elle heureux?

Ou au bout d'un moment elle développera des problèmes psychologique?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
L'affection c'est très important dans un couple ou même au sein d'une famille

Nous ne pouvons pas vivre en "sans contact"

C'est bon uniquement pour les robots.

Nous avons besoin de nous toucher, nous consoler, nous réconforter, embrasser nos mères, nos pères, nos enfants.

C'est celà la normalité, à mon avis.

Un chat aime se faire caresser le dos, c'est pas pour rien.
B
24 juin 2023 23:14
est ce que tu penses que vivre dans la solitude toute sa vie,
Ça peut te rendre fou?
Citation
m340i a écrit:
Je pense qu’on peut très bien vivre seul. L’être humain s’habitue bien à la solitude .

La société actuelle veut nous faire croire qu’on a toujours besoin d’être assisté. De manger avec des amis, sortir avec des amis , ect ….

Être seul est un gâchis , si vraiment tu a trouvé ton idéal , est que tu n’est pas avec lui/elle .

Si ce n’est pas le cas , que tu a personne dans ton entourage digne de confiance , que tu a personne qui te mérite . Alors être seul est mieux que tout.

Être seul , c’est compliqué au début . On avait plein de rêves , nous aussi on voulais être aimé . Mais si personne veut nous aimer , on va pas se faire aimer de force .

La solitude se pointe à nous , elle nous tend les bras , alors on va lui faire un gros câlin !

Tu a crée ta propre solitude . Tu t’es éloigné de tout le monde , tu en a eu marre d’être déçu , de te prendre la tête.


Avec l’âge , on murit , on ne voit plus les gens qui nous entourent , comme autrefois , on n’est plus excité d’être avec des gens qui ne portent pas les mêmes valeurs , qui n’ont ni la même perception de la vie que nous .
24 juin 2023 23:24
Je sais pas . Ce n’est pas trop mon cas , je suis seul mais à mi temps

Sa dépend les personnes , je pense . Sa dépend ta personnalité.

Mais il ne faut pas voir la solitude comme une mauvaise fin. Souvent ceux ceux qui sont seul , ne méritent pas cela , c’est juste leur destin. Ils ne sont pas seul car ils sont mauvais ou autres idées qu’on peut avoir .. C’est la vie. Il faut garder la pêche , et continuer de grandir ! smiling smiley


Citation
Benji678 a écrit:
est ce que tu penses que vivre dans la solitude toute sa vie,
Ça peut te rendre fou?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
24 juin 2023 23:27
Perso je ne pourrais pas.

J'ai besoin de donner et recevoir de l'affection, lier des liens de qualité renforce l'estime de soi et la confiance en soi, sans contact pas d'échange enrichissant, pas de rire partagé, pas de geste de bienveillance ni de sourire pour éclairer notre journée, c'est triste.
Puis quand tu es en galère ou dans le mal, avoir le soutien de ses proches c'est inestimable.
B
25 juin 2023 00:12
tu les trouves quand ils sont la pour t'aimer, mais aussi quand il y'a des conflits
Citation
Rozenn* a écrit:
Perso je ne pourrais pas.

J'ai besoin de donner et recevoir de l'affection, lier des liens de qualité renforce l'estime de soi et la confiance en soi, sans contact pas d'échange enrichissant, pas de rire partagé, pas de geste de bienveillance ni de sourire pour éclairer notre journée, c'est triste.
Puis quand tu es en galère ou dans le mal, avoir le soutien de ses proches c'est inestimable.
25 juin 2023 00:23
Oui, mais je n'ai pas vraiment de conflits avec mes proches, plutot des divergences.
Citation
Benji678 a écrit:
tu les trouves quand ils sont la pour t'aimer, mais aussi quand il y'a des conflits
r
25 juin 2023 00:25
25 juin 2023 00:29
Dans un Conte ou dans un récit d'histoire de guerre oui absolumentptdrptdr
Citation
Benji678 a écrit:
L'être humain peut il vivre seul, sans mari, ni amis, ni famille?

L'homme est il un être sociable par nature?
A t-il réellement besoin d'affection pour vivre?
25 juin 2023 00:30
Pourquoi tu vas pas dans une association faire du bénévolat ?
Tu travailles pas en ce moment ?

Essayes de sortir même seul d'aimer ta Propre compagnie. Tu as pas une mosquée près de chez toi
Prends des cours en arabe ou de religion
Citation
Benji678 a écrit:
une personne qui ne connaîtra jamais ça, peut elle heureux?

Ou au bout d'un moment elle développera des problèmes psychologique?
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook