Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme Parfait
p
7 juin 2011 10:55
Salam,Welcome

Voici des conseils pour une vie Heureuse inch allah grinning smiley

cela concerne les hOMMES

Un Accueil Chaleureux

A son retour du travail, de l'université, d'un voyage, ou de tout ce qui vous aura séparé, accueillez-la de la meilleure façon :

* Commencez par un bon accueil
* Commencez par Assalamu 'Alaykum et un sourire. Le Salam est aussi bien une sunnah qu'une invocation pour elle.
* Faites lui un calin et laissez les mauvaises nouvelles pour plus tard !


Des paroles douces et une charmante invitation


* Dites des mots positifs et évitez les mots négatifs.
*Soyez très attentif lorsqu'elle vous parle.
* Parlez avec clarté et persévérez jusqu'à ce qu'aucune ombre ne demeure entre vous.
* Appelez-la par les jolis noms qu'elle aime (mon amour, etc.)


Bienveillance et Divertissement


* Passez du temps à parler ensemble.
*A nnoncez-lui de bonnes nouvelles.
* Rappelez-lui vos meilleurs souvenirs.


Jeux et Distractions


* Plaisantez et ayez un sens de l'humour.
* Jouez ensemble et faites-la compétition en sport ou autre.
* Observez des types de divertissement permis (halal).
* Evitez des choses interdites (haram) dans le choix de vos divertissements.


Entraide dans le foyer


* Faites tout ce que vous pouvez pour l'aider, en particulier lorsqu'elle est malade ou fatiguée.
* Le plus important est d'apprécier son dur travail.


Consultation (Shurah)

* Spécialement dans les problèmes de famille.
* Montrez-lui que son opinion est très importante pour vous.
* Etudiez son opinion avec attention.
* Optez pour la même opinion qu'elle si elle est meilleure.
* Remerciez-la de son aide dans la prise de décision.


Visitez les autres


* Choisissez des personnes bien cultivées pour construire des liens avec elles. La visite des proches et des gens pieux est récompensée.
* Faites attention à vous comporter de manière islamique pendant vos visites.
* Ne pas la forcer à aller voir des gens avec qui elle ne sent pas à l'aise.


Conduite durant le voyage


*Faites-lui un chaleureux « au revoir » et donnez-lui de bons conseils.
* Demandez-lui de prier pour vous.
* Demandez à vos proches et amis pieux de s'occuper de votre famille.
* Donnez-lui autant d'argent qu'elle en aura besoin.
*Essayez de garder le contact avec elle en lui téléphonant, par e-mail, lettres, etc..
* Revenez-le plus tôt possible.
* Apportez-lui un cadeau !
* Evitez de revenir à un moment inattendu ou pendant la nuit.
* Emmenez-la avec vous si c'est possible.


Soutien financier


* Le mari doit être généreux en fonction de ses capacités financières. Il ne doit être ni radin ni gaspilleur.
* Il obtient une récompense pour tout l'argent qu'il dépense pour sa subsistance même une bouchée de pain.
* Il est fortement encouragé de donner avant qu'elle ne vous réclame.


Sentir Bon et être Beau


* Suivez-la Sunnah en vous rasant le pubis et les aisselles.
* Soyez toujours propre et net.
* Parfumez vous pour elle.


Relations intimes


*Il est obligatoire d'avoir habituellement des relations avec elle sauf si vous avez des raisons (maladie, etc.)
* Commencez par dire "Bismillah" et l'invocation pour cette occasion.
* Ayez des relations par la voie naturelle (et non par le rectum).
* Commencez par des préliminaires et des mots d'amours.
* Attendez qu'elle ait satisfait son désir.
* Détendez-vous et plaisantez par la suite.
* Evitez les rapports durant les règles car c'est haram.
* Evitez de blesser sa pudeur (ex : déshabillez-vous en même temps qu'elle au lieu de la regarder se déshabiller seule).
* Evitez les positions durant vos rapports qui peuvent lui faire du mal comme lui presser la poitrine et lui bloquer sa respiration, surtout si vous êtes lourd.
* Choisissez des moments appropriés pour vos relations intimes et tenez compte du fait qu'elle puisse être malade ou fatiguée.


Vie Privée


* Evitez de dévoiler à autrui votre vie privée comme vos relations intimes, ses problèmes personnels ou autres.


Secours dans l'Obéissance à Allah


* Réveillez-la au dernier tiers de la nuit pour prier "Qiyam-ul-Layl" (prières faites de nuit avec de longs soujoud et roukou').
* Enseignez-lui ce que vous savez du Coran et son interprétation (tafsir).
* Enseignez-lui le "Dhikr" (invocations de Rappel d'Allah en suivant l'exemple du Prophète ) soir et matin.
* Encouragez-la à dépenser de l'argent pour l'amour d'Allah.
* Allez ensemble au Hajj et à l'Omrah si vous avez les moyens de le faire.


Respectez sa famille et ses amies


* Emmenez-la visiter sa famille et ses proches, en particulier ses parents.
* Invitez-les à la voir et faites-leur un bon accueil.
* Offrez-leur des présents selon les occasions.
* Aidez-les financièrement en cas de besoin, etc.
* Gardez de bonnes relations avec sa famille après son décès. Dans ce cas, le mari est encouragé à suivre la sunnah et à donner ce que l'épouse avait l'habitude de donner à sa famille et amies quand elle était en vie.






Admirable jalousie



* Interdire la mixité avec des hommes non-mahram.
* Evitez l'excès de jalousie. Exemples d'excès :


1- Après l'avoir bien écoutée, vous lui faites dire ce qu'elle n'a pas dit.
2- L'empêcher de sortir alors qu'elle a de bonnes raisons.
3 -Lui interdire de répondre au téléphone,ect...


Patience et Douceur


*Les problèmes arrivent dans tous les couples et c'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est d'amplifier ces problèmes jusqu'à aboutir au divorce.
* La colère n'est montrée que lorsqu'elle a dépassé les limites d'Allah Soubhana wa tahala, comme délaisser la prière, médire, regarder des scènes interdites à la télé, etc..
* Pardonnez-le mal qu'elle vous a fait.


Voila j'espere que sa aiderera certaines personnesyawning smiley
H
7 juin 2011 10:58
Citation
soum_dielna a écrit:
Salam,Welcome

Voici des conseils pour une vie Heureuse inch allah grinning smiley

cela concerne les hOMMES

Un Accueil Chaleureux

A son retour du travail, de l'université, d'un voyage, ou de tout ce qui vous aura séparé, accueillez-la de la meilleure façon :

* Commencez par un bon accueil
* Commencez par Assalamu 'Alaykum et un sourire. Le Salam est aussi bien une sunnah qu'une invocation pour elle.
* Faites lui un calin et laissez les mauvaises nouvelles pour plus tard !


Des paroles douces et une charmante invitation


* Dites des mots positifs et évitez les mots négatifs.
*Soyez très attentif lorsqu'elle vous parle.
* Parlez avec clarté et persévérez jusqu'à ce qu'aucune ombre ne demeure entre vous.
* Appelez-la par les jolis noms qu'elle aime (mon amour, etc.)


Bienveillance et Divertissement


* Passez du temps à parler ensemble.
*A nnoncez-lui de bonnes nouvelles.
* Rappelez-lui vos meilleurs souvenirs.


Jeux et Distractions


* Plaisantez et ayez un sens de l'humour.
* Jouez ensemble et faites-la compétition en sport ou autre.
* Observez des types de divertissement permis (halal).
* Evitez des choses interdites (haram) dans le choix de vos divertissements.


Entraide dans le foyer


* Faites tout ce que vous pouvez pour l'aider, en particulier lorsqu'elle est malade ou fatiguée.
* Le plus important est d'apprécier son dur travail.


Consultation (Shurah)

* Spécialement dans les problèmes de famille.
* Montrez-lui que son opinion est très importante pour vous.
* Etudiez son opinion avec attention.
* Optez pour la même opinion qu'elle si elle est meilleure.
* Remerciez-la de son aide dans la prise de décision.


Visitez les autres


* Choisissez des personnes bien cultivées pour construire des liens avec elles. La visite des proches et des gens pieux est récompensée.
* Faites attention à vous comporter de manière islamique pendant vos visites.
* Ne pas la forcer à aller voir des gens avec qui elle ne sent pas à l'aise.


Conduite durant le voyage


*Faites-lui un chaleureux « au revoir » et donnez-lui de bons conseils.
* Demandez-lui de prier pour vous.
* Demandez à vos proches et amis pieux de s'occuper de votre famille.
* Donnez-lui autant d'argent qu'elle en aura besoin.
*Essayez de garder le contact avec elle en lui téléphonant, par e-mail, lettres, etc..
* Revenez-le plus tôt possible.
* Apportez-lui un cadeau !
* Evitez de revenir à un moment inattendu ou pendant la nuit.
* Emmenez-la avec vous si c'est possible.


Soutien financier


* Le mari doit être généreux en fonction de ses capacités financières. Il ne doit être ni radin ni gaspilleur.
* Il obtient une récompense pour tout l'argent qu'il dépense pour sa subsistance même une bouchée de pain.
* Il est fortement encouragé de donner avant qu'elle ne vous réclame.


Sentir Bon et être Beau


* Suivez-la Sunnah en vous rasant le pubis et les aisselles.
* Soyez toujours propre et net.
* Parfumez vous pour elle.


Relations intimes


*Il est obligatoire d'avoir habituellement des relations avec elle sauf si vous avez des raisons (maladie, etc.)
* Commencez par dire "Bismillah" et l'invocation pour cette occasion.
* Ayez des relations par la voie naturelle (et non par le rectum).
* Commencez par des préliminaires et des mots d'amours.
* Attendez qu'elle ait satisfait son désir.
* Détendez-vous et plaisantez par la suite.
* Evitez les rapports durant les règles car c'est haram.
* Evitez de blesser sa pudeur (ex : déshabillez-vous en même temps qu'elle au lieu de la regarder se déshabiller seule).
* Evitez les positions durant vos rapports qui peuvent lui faire du mal comme lui presser la poitrine et lui bloquer sa respiration, surtout si vous êtes lourd.
* Choisissez des moments appropriés pour vos relations intimes et tenez compte du fait qu'elle puisse être malade ou fatiguée.


Vie Privée


* Evitez de dévoiler à autrui votre vie privée comme vos relations intimes, ses problèmes personnels ou autres.


Secours dans l'Obéissance à Allah


* Réveillez-la au dernier tiers de la nuit pour prier "Qiyam-ul-Layl" (prières faites de nuit avec de longs soujoud et roukou').
* Enseignez-lui ce que vous savez du Coran et son interprétation (tafsir).
* Enseignez-lui le "Dhikr" (invocations de Rappel d'Allah en suivant l'exemple du Prophète ) soir et matin.
* Encouragez-la à dépenser de l'argent pour l'amour d'Allah.
* Allez ensemble au Hajj et à l'Omrah si vous avez les moyens de le faire.


Respectez sa famille et ses amies


* Emmenez-la visiter sa famille et ses proches, en particulier ses parents.
* Invitez-les à la voir et faites-leur un bon accueil.
* Offrez-leur des présents selon les occasions.
* Aidez-les financièrement en cas de besoin, etc.
* Gardez de bonnes relations avec sa famille après son décès. Dans ce cas, le mari est encouragé à suivre la sunnah et à donner ce que l'épouse avait l'habitude de donner à sa famille et amies quand elle était en vie.






Admirable jalousie



* Interdire la mixité avec des hommes non-mahram.
* Evitez l'excès de jalousie. Exemples d'excès :


1- Après l'avoir bien écoutée, vous lui faites dire ce qu'elle n'a pas dit.
2- L'empêcher de sortir alors qu'elle a de bonnes raisons.
3 -Lui interdire de répondre au téléphone,ect...


Patience et Douceur


*Les problèmes arrivent dans tous les couples et c'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est d'amplifier ces problèmes jusqu'à aboutir au divorce.
* La colère n'est montrée que lorsqu'elle a dépassé les limites d'Allah Soubhana wa tahala, comme délaisser la prière, médire, regarder des scènes interdites à la télé, etc..
* Pardonnez-le mal qu'elle vous a fait.


Voila j'espere que sa aiderera certaines personnesyawning smiley




Mdr !!!!ptdrptdrptdr Alors là tu te fourre le doigt dans l'oeil si tu crois que les hommes prendrons en compte un seul de tous ces conseils !!!Are you crazy
p
7 juin 2011 11:08
Tu sais il y en a ma belle... je vois juste mes beaux freres Hamdoulilah smiling smiley

Charmants et super mentalement rien a dire

c 'est juste des petits conseils donnés pour aider les hommeseye rolling smiley
H
7 juin 2011 11:10
Citation
soum_dielna a écrit:
Tu sais il y en a ma belle... je vois juste mes beaux freres Hamdoulilah smiling smiley

Charmants et super mentalement rien a dire

c 'est juste des petits conseils donnés pour aider les hommeseye rolling smiley


Ah ça fais rêver In love inchallah que dieu nous aide !
O
7 juin 2011 11:13
Pk vous pensez que les hommes n'en prendront pas compte ?!

C'est grave la mauvaise image que vous avez de nous, nous mettez pas tous dans le meme sac.

Néanmoins merci pour ce rappel, je me Marie dans pas longtemps c'est bien de lire ça :-)
p
7 juin 2011 11:14
Citation
Tissmé93 a écrit:
Pk vous pensez que les hommes n'en prendront pas compte ?!

C'est grave la mauvaise image que vous avez de nous, nous mettez pas tous dans le meme sac.

Néanmoins merci pour ce rappel, je me Marie dans pas longtemps c'est bien de lire ça :-)

Je sais que sa plais beaucoup ce texte c 'est pour sa que je vous l'ai partager

je vais en mettre un pour femme

Heuseeuse que cela puisse t'aider

qu'allah vous bénissegrinning smiley
O
7 juin 2011 11:17
Ya pas un guide pour les femmes LOL ?!
O
7 juin 2011 11:18
Barakallah oufik , je conseille au personnes qui vont se marier de se prendre des livres qui parlent de ça dans les librairies muslim. Il y en a de très intéressant et très instructifs
p
7 juin 2011 11:25
Citation
Tissmé93 a écrit:
Ya pas un guide pour les femmes LOL ?!

Je vais le mettre ..tu pourra le montrer a ta futur femme lol
f
7 juin 2011 11:31
Dans vos rêves peut être, on a que ça à faire ptdr
O
7 juin 2011 11:38
Inchallah merci soum

LOL mido c'est ce que je disais avant mais une femme change un homme je te le garanti lol
p
7 juin 2011 11:40
Une personne qui aime ..fera tous pour sa moitié

Si tu n"assouvis pas ses besoins parce que tu ne le désire pas .... alors ce n'est pas de l'amour
f
7 juin 2011 11:42
je donne ma main à couper cet homme c'est lui qui va porter la robe par la suite. grinning smiley
I
7 juin 2011 11:46
LES HOMMES PARFAITS SA N'EXISTE PAS!!!!

LES FEMMES PARFAITES N'ONT PLUS, SA N'EXISTE PAS!!!

NOUS AVONS TOUS DES DEFAULTS!!!!

ET EN GÉNÉRAL QUAND ON AIME UNE PERSONNE C'EST AVEC CES QUALITÉS MAIS AUSSI CES DEFAULTS !!


JE SUIS UNE FEMME MAIS JE TROUVE QU'ICI SUR CE FORUM, LES FEMMES EN DEMANDENT TROP!!!

ELLES CHERCHENT LE TOP DU TOP SANS DEFAULTS , VOUS POUVEZ CHERCHER LES FILLES ..........

IL NE FAUT PAS REGARDER LES AUTRES COUPLE ET DIRE ("ILS ONT L'AIR D'ÊTRE PARFAIT!!), DÉTROMPEZ VOUS!! ILS SONT CERTES PEUX ÊTRE BIEN MAIS AVEC DES DEFAULTS!!!

PERSONNES NE PEUX SAVOIR COMMENT SONT LES AUTRES COUPLE (soeurs, frères...) PERSONNE NE RACONTE EN DÉTAIL SA VIE, SA S'APPELLE VIE PRIVÉE!!
p
7 juin 2011 11:46
CoolCool
Citation
mido-de-paris a écrit:
je donne ma main à couper cet homme c'est lui qui va porter la robe par la suite. grinning smiley

d 'accord si la robe est sexyy

hchouma hlik a midoooo.... reviens quand tu aura trouver celle qui taura fais changer d'avis
b
7 juin 2011 11:50
Il serait bon de changer le titre car il a existé un seule homme parfait et c'était le prophéte mohamed (SWS). De toute façon l'homme presque parfit ne l'est pas que dans sa relation avec sa noble femme, mais aussi envers les autres et surtout envers Allah et ses commandements.
f
7 juin 2011 11:52
Citation
soum_dielna a écrit:
CoolCool
Citation
mido-de-paris a écrit:
je donne ma main à couper cet homme c'est lui qui va porter la robe par la suite. grinning smiley

d 'accord si la robe est sexyy

hchouma hlik a midoooo.... reviens quand tu aura trouver celle qui taura fais changer d'avis

je l'ai trouvé et elle connait les limites Cool

Sérieusement c'est un conseil de ma soeur qui me disait que le jour que tu te maries, sois gentil et doux avec ta femme mais ne dépasse pas les limites de la gentillesse et d'être d'accord avec elle sur tout ce qu'elle dit. les femmes demandent tjs plus. Il faut savoir être gentil et ferme. smoking smiley
p
7 juin 2011 11:52
grinning smiley
Citation
Inspiration- a écrit:
LES HOMMES PARFAITS SA N'EXISTE PAS!!!!

LES FEMMES PARFAITES N'ONT PLUS, SA N'EXISTE PAS!!!

NOUS AVONS TOUS DES DEFAULTS!!!!

ET EN GÉNÉRAL QUAND ON AIME UNE PERSONNE C'EST AVEC CES QUALITÉS MAIS AUSSI CES DEFAULTS !!


JE SUIS UNE FEMME MAIS JE TROUVE QU'ICI SUR CE FORUM, LES FEMMES EN DEMANDENT TROP!!!

ELLES CHERCHENT LE TOP DU TOP SANS DEFAULTS , VOUS POUVEZ CHERCHER LES FILLES ..........

IL NE FAUT PAS REGARDER LES AUTRES COUPLE ET DIRE ("ILS ONT L'AIR D'ÊTRE PARFAIT!!), DÉTROMPEZ VOUS!! ILS SONT CERTES PEUX ÊTRE BIEN MAIS AVEC DES DEFAULTS!!!

PERSONNES NE PEUX SAVOIR COMMENT SONT LES AUTRES COUPLE (soeurs, frères...) PERSONNE NE RACONTE EN DÉTAIL SA VIE, SA S'APPELLE VIE PRIVÉE!!

Lol t 'es pas en manque d'inspiration toi?? tu veux que je t"ammene un assistant respiratoir....SOS


lol BISMILLAH HLIK a croire je sais pas ce que j'ai pu laisser transparaitre Oups

je vais te remmetre les pendules a l'heure.... ce texte que j'ai pu trouver est juste un rappel sur le Bon comportement du mari!!! attention chaque mot a son sens .. je n'ai en rien decris ici un homme ...lol ce sont juste des applications a mettre en pratique pour une vie de couple meilleur grinning smiley

Pourquoi chercher probleme la ou il y en a a pas ..moody smiley. on sait tous que chaque être a ses defaults... peut etre que ce texte 'aidera a agir mieux sans pour autant changer completement

moody smileymoody smiley
p
7 juin 2011 11:55
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
soum_dielna a écrit:
CoolCool
Citation
mido-de-paris a écrit:
je donne ma main à couper cet homme c'est lui qui va porter la robe par la suite. grinning smiley

d 'accord si la robe est sexyy

hchouma hlik a midoooo.... reviens quand tu aura trouver celle qui taura fais changer d'avis

je l'ai trouvé et elle connait les limites Cool

Sérieusement c'est un conseil de ma soeur qui me disait que le jour que tu te maries, sois gentil et doux avec ta femme mais ne dépasse pas les limites de la gentillesse et d'être d'accord avec elle sur tout ce qu'elle dit. les femmes demandent tjs plus. Il faut savoir être gentil et ferme. smoking smiley

Ben voila Hamdoulilah je n'ai en rien dis qu il fallait dire amine a tous lolgrinning smiley
O
7 juin 2011 11:55
Ya du vrai dans ce que dit mido, il faut un compromis entre la fermeté et l'écoute. Mais bon moi je me Marie pas pour avoir une femme que je commande a la baguette sinon je me trouve des employés de maison et sur le long terme ça me fera des économies pas de cadeau pas de frais de mariage. Un beau mariage se situe dans la religion chacun suit ces obligations du mieux qu'il le peut et inchallah tous se passera bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook