Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-ce que l'homme oublie son premier amour apres 6ans
g
11 octobre 2014 15:28
Bonjour tout le monde je voulais avoir vos avis sur un sujets trés important , bref je me mari d'ici 8mois avec un homme avec qui je suis rester 6ans un homme que j'aime a mourir c'est mon premier amour , ma premiere expérience .. de mon coté je l'aime a folie il me dit la meme chose (jtm tu est tout pour moi ect...) mais le probleme c'est que avant qu'il me connais il aimé une autre(c'était son premier amour a lui) et leur histoire et fini mal par ce que la fille la trompé avec pas mal d'homme , leur histoire remmonte a 5ans et demi a apeu pres (biensur je ne savais pas a cette époque la qu'il estrevenu avec elle tout en restant avec moi et oui "il ma trompé avec elle pandant 6mois " mtn apres 6ans il me dit dzl et que c'est du passer et que c'était juste une érreur et qu'il veux terminer sa vie avec moi mais j'ai toujours peur je me dit qu'il aime toujours surtout qu'on dit que un homme n'oublie jamais son premier amour , j'ai pas envie qu'il se mari avec moi juste comme ca surtout que je l'aime je ne supporte pas l'idée , je n'arrive meme pas a préparé mon mariage tranquillement je suis tout le temp triste cette histoire me honte , svp donnez moi un conseil et une réponse est-ce que un homme peux se marier avec une femme qui n'aime pas ? et est-ce que il peux oublier son premier amour avec sa femme ?????????????????, Merci d'avance .
ps: toute sa famille me dit qu'il parle que de moi et qu'il a oublier l'autre mais je n'arrive pas a croire .
B
11 octobre 2014 15:35
au risque de paraitre un peu seche, fallait peut etre y réfléchir avant, c'est pas au bout de 6 ans et
à la veille de ton mariage qu'on se pose cette question de savoir si le fait qu'il t'a trompé avec elle et
que ça a été son 1er amour serait un risque pour toi, enfin bref, bon courage pour la suite et inhaAllah
que tout se passe bien pour toi
11 octobre 2014 15:48
genre elle l a trompée avec plusieurs hommes
et en plus tu l as cru ouaiff
tu sais les hommes ont l art et la manière de tourner les choses a leurs avantages
pour pas que tu saches ce qu il a fait de mal avec cette fille
il faut surtout pas que tu saches que c est un mec comem un autre
enfin je me trompe peut être
ah mais non il ta trompé aussi comme lapremière je parie
c est un classique
w
11 octobre 2014 15:54
salam

Tu es angoisser par ton avenir mais en aucun cas tu te doit te tracasser cheytane ce joue de toi en cette période

Ton fiancé ta choisi toi pas ton ex ces avec toi qu'il veux construire un avenir pas avec son ex

Il t'aime sa famille te le dit

Quand tu as ces penser fait tes ablutions et prix deux raqa'at

Soit épanoui avec si tu commence a avoir ses idées en tête tu va te rendre folle

InchaAllah Kheir

Félicitation et soit heureuse

bon courage
g
11 octobre 2014 16:59
Merci beaucoup pour vos reponse enfin @laperle rare non elle la vraiment trompé moi meme j'ai vu les photo excusez moi pour le terme mais elle etait .... Avec un mec et avec de l'alchool et tt j'ai vu ca de mes propres yeux toute en sachant qu'on est musulmun moi et mon fiencé et lui il tolere pas ca peu etre c ce que jai oublier de citer est-ce qu'un homme qui ne tolere pas ca restera a l'aimer !!! Je vous remercie beaucoup pour vos réponse @wissall quesque je peux lire comme douaa si ta un exacte stp et merci
g
11 octobre 2014 17:03
Dit moi stp quesque je peuxlire comme doua par ce que ca m'empeche de vivre cette histoire de dormir meme
a
11 octobre 2014 18:33
Citation
ghizouina a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponse enfin @laperle rare non elle la vraiment trompé moi meme j'ai vu les photo excusez moi pour le terme mais elle etait .... Avec un mec et avec de l'alchool et tt j'ai vu ca de mes propres yeux toute en sachant qu'on est musulmun moi et mon fiencé et lui il tolere pas ca peu etre c ce que jai oublier de citer est-ce qu'un homme qui ne tolere pas ca restera a l'aimer !!! Je vous remercie beaucoup pour vos réponse @wissall quesque je peux lire comme douaa si ta un exacte stp et merci

Il ne tolère pas quoi ? L'alcool ou le fait qu'elle l'ai trompé ?

Si j'ai bien compris il l'a trompé aussi, avec toi...
[center][i]"Si le coeur est saint, la parole sera sage." [/i] [b]Iman Ali[/b] [/center]
g
11 octobre 2014 19:42
Voila il ne tolere pas une fille qui bois et fume et a des relations sexuel avec un homme , et non il l'a pas tromper qvec moi il a rompu avec elle et puis il etait avec moi , c moi qui a eté tromper pa dant 6 mois apres ils ont rompu defi voila
11 octobre 2014 23:23
Citation
ghizouina a écrit:
Bonjour tout le monde je voulais avoir vos avis sur un sujets trés important , bref je me mari d'ici 8mois avec un homme avec qui je suis rester 6ans un homme que j'aime a mourir c'est mon premier amour , ma premiere expérience .. de mon coté je l'aime a folie il me dit la meme chose (jtm tu est tout pour moi ect...) mais le probleme c'est que avant qu'il me connais il aimé une autre(c'était son premier amour a lui) et leur histoire et fini mal par ce que la fille la trompé avec pas mal d'homme , leur histoire remmonte a 5ans et demi a apeu pres (biensur je ne savais pas a cette époque la qu'il estrevenu avec elle tout en restant avec moi et oui "il ma trompé avec elle pandant 6mois " mtn apres 6ans il me dit dzl et que c'est du passer et que c'était juste une érreur et qu'il veux terminer sa vie avec moi mais j'ai toujours peur je me dit qu'il aime toujours surtout qu'on dit que un homme n'oublie jamais son premier amour , j'ai pas envie qu'il se mari avec moi juste comme ca surtout que je l'aime je ne supporte pas l'idée , je n'arrive meme pas a préparé mon mariage tranquillement je suis tout le temp triste cette histoire me honte , svp donnez moi un conseil et une réponse est-ce que un homme peux se marier avec une femme qui n'aime pas ? et est-ce que il peux oublier son premier amour avec sa femme ?????????????????, Merci d'avance .
ps: toute sa famille me dit qu'il parle que de moi et qu'il a oublier l'autre mais je n'arrive pas a croire .

Anéaséo

Tout d'abord mabrouk pour votre furture union. Qu'Allah l'agrée et vous accorde protection et l'baraka, et tout ce qui va avec, et concrétise vos voeux les plus chers.

Pour en revenir à ce qui ramène parmi nous. Je dirai que ce cas de figure est assez fréquent. Il y a étrangement à l'approche du jour "j" une sorte de parenthèse, dans laquelle les deux amoureux connaissent pour X raisons (stress, peur de l'engagement, doute ("êst vraiment le bon/la bonne ?"winking smiley, etc.) une sorte de flottement. La chitane corporation dépêchant ses meilleurs VRP pour empêcher le bonheur d'être célébré. Certains craquent. Allah y stire ! Quoi de plus horrible que de toute annuler la veille d'un mariage, avec la peur qui vous fait swinguer des genoux et vous faire des claquettes. brrrr

Bref, dans ton cas, je décerne un énorme manque de confiance en toi. Et ce manque de confiance a été accentué par cette "tromperie" (non réelle en fait) où l'éternelle rivale gâche tout, rien que de par sa pensée. Et comme dans un super nanar américain fait avec trois frites et un steak bourré d'hormones, on se dit après la fin "ah, c'est pas fini ! c'est clair que le méchant va revenir dans le second opus !" Le fameux "I'll be back !" de Schwarzy. La sorcière va de nouveau apparaître et tout gâcher à nouveau.

Le souci est de cette "tromperie" a engendré de profondes peurs et angoises : genre qu'il te quitte, que tu le perdes, que tu ne sois pas à la hauteur sur beaucoup de plans (comparaison donc indirecte avec son ex), etc.

Cela démontre qu'il y a une double crise de confiance : en toi et en lui (via son ex). Même si tu lui a pardonné par cette faute de jeunesse, et malgré le fait qu'il dit qu'il t'aime et qu'il te le prouve par des mots, des gestes et cadeaux, le doute subsiste. Peut-être aussi que tu vis les choses comme dans un rêve éveillé, dans lequel se complaisent bon nombre d'amoureuses, et qui n'arrive pas à réaliser qu'elles baignent dans un bonheur sans égal, en se disant "c'est trop beau pour être vrai !"

L'amour certes est beau. Mais le monde qui lui gravite autour est tout autre. Nous n'apprenons à nos dépends lorsqu'on s'éloigne de la protection de Dieu, obtenue par les douahs et la prière.

Là, il faut faire confiance à Allah, à son futur époux In Sha Allah, et faire en sorte que ce beau rêve qui vous est commun perdure bien des saisons. Il faut regarder vers le futur, et non rester fixer sur le passé, qui est le passé, et se dire que si cet homme est avec moi depuis X temps, c'est qu'il a beaucoup d'affection pour moi et veut mon bonheur avant toute chose. Au quel cas, il m'aurait abandonnée larmoyante comme une veille chaussette de Picsou pour retourner avec celle à l'origine de mon malheur.

Hamdoulillah, Allah vous a accordé sa bénédiction comme les memebres de vous deux familles respectives, et c'est un très beau cadeau sur lequel il faut veiller à le faire éclore avec In Sha Allah deux "oui, je le veux !", scellant à jamais un projet commun d'avenir : vivre heureux et avancer ensemble main dans la main dans la vie, sur le droit chemin.

N3hal chitane, et prépare ton mariage... comme une fofolle à l'idée d'épouser l'homme pour lequel ton coeur bat vite et ton esprit voyage au-délà des constellations des rêves.

L'khir Inch'Allah

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 octobre 2014 23:49
excuse moi je veux pas être méchante mais quand il s agit de sa nana qui le trmpe il accepte pas
parce que en tant que muslim c est pas possible ce genre de comportement
par contre quand il s agit de te tromper il est plus question d Islam
fin bref je sais pas quoi dire en fait tellement je comprends pas les gens
ma foi si ça te va comme ça tant mieux
g
11 octobre 2014 23:51
Bsr moh tsu , deja je vous remercie beaucoup d'avoir répondu a mon message c'est vrais vous avez raison d'une grande part peu etre que j'ai pas assez confience en moi jcp pk est-ce que c a cause de mon age ? (22ans) et pour la comparaison avec son ex c'est vrais je fait ca souvent et je trouve que j'ai beaucoup de qualité qu'elle ( je suis belle hamdoulilah ya rebi je fait des etudes superieure fidel a lui et plain de choses contrairement elle est belle aussi mais pa d'etudes ni de akhlak ) mais malgré ca je pense d'un cotè que je ne suis pas a la hauteur (vous avez raison ) par ce que du moment ou il ma trompé je me dit il ma tromper par ce qu'elle est mieux que moi je sais je suis dingue , enfin je voulais avoir un conseil de votre part comment je pourrai annuler tout ca de ma tete par ce que d'apres votre message je constate que sois vous etes psychologue sois vous avez beaucoup d'experience dans la vie en quelque sorte vous avez lu mes pensé voila , j'espere que vous allez voir ce msg et me repondre merci infiniment que dieu vous protege vous et votre famille .
11 octobre 2014 23:59
J'ai rien compris.
Au début il t'a trompé ou au début il l'a trompé avec toi?
g
12 octobre 2014 00:04
Non tajine olive il etait avec elle , elle la tromper ils ont rompu apres quelque temp il connu je ne savais rien de l'histoire on est devenu ensemble il est revenu avec elle (donc il ma tromper a moi ) puis elle le trompe a nouveau et c bon entre eux et mtn on est fiencé on se mari dans 8mois voila j'espere que c'est clair
w
12 octobre 2014 10:45
Citation
ghizouina a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponse enfin @laperle rare non elle la vraiment trompé moi meme j'ai vu les photo excusez moi pour le terme mais elle etait .... Avec un mec et avec de l'alchool et tt j'ai vu ca de mes propres yeux toute en sachant qu'on est musulmun moi et mon fiencé et lui il tolere pas ca peu etre c ce que jai oublier de citer est-ce qu'un homme qui ne tolere pas ca restera a l'aimer !!! Je vous remercie beaucoup pour vos réponse @wissall quesque je peux lire comme douaa si ta un exacte stp et merci


Regarde dans le bouquin la citadelle du musulman tu as une invocation contre la tristesse,
Sinon tout ce que tu demande avec le cœur est-une doua'a
Demande a être apaiser, demande pardon, demande l'kheir
Oublie cette ex ces toi qui la choisi !
B
12 octobre 2014 11:03
en fait j'ai pas compris le rapport avec "on est musulman ça se fait pas qu'elle l'ait trompé"
il t'a toi aussi trompé donc bon jcomprend pas bien, ou alors c'est moins grave parce que c'est un
homme ? ouai bon de toute façon ces histoires de tromperies et tutti quanti, on connait les tenants
et le aboutissants : la femme doit accepter et l'homme non
G
12 octobre 2014 12:13
Citation
Barissa Tagada a écrit:
en fait j'ai pas compris le rapport avec "on est musulman ça se fait pas qu'elle l'ait trompé"
il t'a toi aussi trompé donc bon jcomprend pas bien, ou alors c'est moins grave parce que c'est un
homme ? ouai bon de toute façon ces histoires de tromperies et tutti quanti, on connait les tenants
et le aboutissants : la femme doit accepter et l'homme non

c claire

il faudra pas qu'elle se plaigne si il la trompe après le mariage heinwhistling smiley
12 octobre 2014 12:15
@barissa tagada

bin oui c est ça
c est moins grave parce que c est un homme
d un coup d un seul l Islam n existe plus pour ce qu il fait lui
c est un homme il est au dessus de l Islam evidemment fin bref c est consternant
vraiment moi je me dis que les femmes on passe vraiment pour des débiles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook