Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme et son mutisme
1 juillet 2009 15:14
salemsmiling smiley


C'est bien connu nous les femmes nous aimons parler, communiquer, échanger. Certaines d'entres nous peuvent être de vraies pipelettes (dont moi j'avouegrinning smiley).

Or vous vous trouvez face à votre chéri qui n'est pas le genre à s'étaler sur les sujets de conversations, qui parle peu voir paraît inexistant lors de débats entre amis.

Que faire quand vous vous retrouvez avec un homme qui a limite un comportemnt autistique ?

Comment lui faire tirer les vers du nez sans le brusquer ?

Comment l'amenez à s'ouvrir et à créer ce lien de complicité ?

Je respecte sa personnalité réservée mais j'avoue que là ça devient un peu lourd, ex le week end dernier au cours d'un repas en famille j'ai presque oublié qu'il était à côté de moi, j'ai passé une bonne partie de la soirée à discuter avec son beau frère qui tenait un conversation interessante.

Je trouve cela dommage c'est avec lui que j'aimerais le plus échangé mais il n'a pas l'air très curieux.

Dois je dores et déjà me faire à l'idée que ce n'est pas avec lui que j'échangerai des conversations qui somme toute restent assez banales ?

Son manque de communication me pousse ausi à me replier sur moi-même moi alors que j'aime tant discuter et échanger.

Je sais bien que c'est pas un problème d'ordre existentiel mais je voulais avoir vos avis et vos expériences car je me pose bcp de question quand à lavenir avec cet homme.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
1 juillet 2009 15:20
Salam smiling smiley

Il est long ton post, t'es vraiment une piplette c'est lui qui doit se poser des questions quant à son

avenir avec toi grinning smiley
1 juillet 2009 15:24
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Il est long ton post, t'es vraiment une piplette c'est lui qui doit se poser des questions quant à son

avenir avec toi grinning smiley



ptdr

tu m'a fait rire !

sinon c'est sérieux comme sujet..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
1 juillet 2009 15:25
salam

C'est pas vraiment le mutisme le pb ici mais plutot un manque de complicité intellectuelle, qqchose comme ça. Non ?
1 juillet 2009 15:27
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Il est long ton post, t'es vraiment une piplette c'est lui qui doit se poser des questions quant à son

avenir avec toi grinning smiley



ptdr

tu m'a fait rire !

sinon c'est sérieux comme sujet..


J'ai connu un autiste, et je peux te confirmer y'a pas de traitement possible grinning smiley
1 juillet 2009 15:31
Citation
sun flower a écrit:
salam

C'est pas vraiment le mutisme le pb ici mais plutot un manque de complicité intellectuelle, qqchose comme ça. Non ?

tout à fait !! tu as compris le probléme..

ceci dit je ne cherche pas aussi qu'il me sorte les grandes théories philosophiques mais c'est qqn d'un peu effacé..on va dire que c'est un homme plutôt pragmatique..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
1 juillet 2009 15:34
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Il est long ton post, t'es vraiment une piplette c'est lui qui doit se poser des questions quant à son

avenir avec toi grinning smiley



ptdr

tu m'a fait rire !

sinon c'est sérieux comme sujet..


J'ai connu un autiste, et je peux te confirmer y'a pas de traitement possible grinning smiley


c'est pas rassurant pour moi ça..en même temps j'imagine que quand ce traitde caractère est inhérent à la personnalité dur dur de changer...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
e
1 juillet 2009 15:40
Pourquoi es tu avec lui?
Mon amour...
1 juillet 2009 15:53
Citation
ephenea a écrit:
Pourquoi es tu avec lui?


parce qu'il m'apporte ce qu'aucun autre homme a su m'apporter : l'amour (c'est réciproque)

mais je suis encore lucide, je vois les lacunes ...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
1 juillet 2009 15:54
Salam grinning smiley

Moi aussi c la meme chose, quand on tient une discussion ben g limpression ki reste neutre moody smiley, il donne pas trop son avi, jen é deja parler avec lui é ça a conduit a une dispute dc .... sad smiley

Mais bn c bien le SEUL defaut qu'a mon chéri In love lool

Bonne journée
e
1 juillet 2009 15:56
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Pourquoi es tu avec lui?


parce qu'il m'apporte ce qu'aucun autre homme a su m'apporter : l'amour (c'est réciproque)

mais je suis encore lucide, je vois les lacunes ...

ok, tu l'aimes, d'accord

mais qu'est ce qui te plait en lui?
Mon amour...
n
1 juillet 2009 16:09
tu te prends la tete pour pas grand chose...tu te cherche des problèmes alors que tu n'en a pas!!
S
1 juillet 2009 16:11
Bonjour,

Tu as tout simplement un ami qui aime parler peu mais juste! Encore faut-il savoir ce qu'il se passe dans son "Moi intérieur"...Son corps est avec toi mais son esprit voyage souvent...

Si tu tiens vraiment à lui, essaie de le "secouer" par de brèves discussions en guise d'entrée.

Ainsi, il ne sentira pas envahi et ne sera pas obligé d'approfondir ses réponses.

Ces conversations peuvent porter sur sa journée, ses craintes...En somme, des échanges simples et variés.

Le tout accompagné d'une gestuelle rassurante et intéressée.

Il ne faut surtout pas hâter le pas et tu dois le conduire patiemment à découvrir son Moi.

Bon courage.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
1 juillet 2009 16:22
Citation
ephenea a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Pourquoi es tu avec lui?


parce qu'il m'apporte ce qu'aucun autre homme a su m'apporter : l'amour (c'est réciproque)

mais je suis encore lucide, je vois les lacunes ...

ok, tu l'aimes, d'accord

mais qu'est ce qui te plait en lui?

son côté "hnine", ses attentions, son projet de vie

et ...

son physique, il est beau gosse j'avoue j'y suis sensible
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
1 juillet 2009 16:27
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Tu as tout simplement un ami qui aime parler peu mais juste! Encore faut-il savoir ce qu'il se passe dans son "Moi intérieur"...Son corps est avec toi mais son esprit voyage souvent...

Si tu tiens vraiment à lui, essaie de le "secouer" par de brèves discussions en guise d'entrée.

Ainsi, il ne sentira pas envahi et ne sera pas obligé d'approfondir ses réponses.

Ces conversations peuvent porter sur sa journée, ses craintes...En somme, des échanges simples et variés.

Le tout accompagné d'une gestuelle rassurante et intéressée.

Il ne faut surtout pas hâter le pas et tu dois le conduire patiemment à découvrir son Moi.

Bon courage.

Latifa


cela fait plus de 6mois que je me suis attelée à cette lourde tâchegrinning smiley


je peux faire preuve de bcp pédagogie et de patience et vraiment je t'assure que c'est pas simple..c'est dans sa nature il me l'a confirmé lui même parfois il dit qu'iln'a pas d'opinion particulièremoody smiley il est comme ça avec tout le monde !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
1 juillet 2009 16:30
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Pourquoi es tu avec lui?


parce qu'il m'apporte ce qu'aucun autre homme a su m'apporter : l'amour (c'est réciproque)

mais je suis encore lucide, je vois les lacunes ...

ok, tu l'aimes, d'accord

mais qu'est ce qui te plait en lui?

son côté "hnine", ses attentions, son projet de vie

et ...

son physique, il est beau gosse j'avoue j'y suis sensible



Il est beau gosse tu dis?

Oups bin c'est bon ma vielle!!! ça suffit pas besoin de polémiquer avec!!! ptdr

Sois beau et tais toi grinning smiley
S
1 juillet 2009 16:34
Et avec sa famille???

Il n'a jamais d'avis sur les sujets proposés????




Citation
2passage06 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Tu as tout simplement un ami qui aime parler peu mais juste! Encore faut-il savoir ce qu'il se passe dans son "Moi intérieur"...Son corps est avec toi mais son esprit voyage souvent...

Si tu tiens vraiment à lui, essaie de le "secouer" par de brèves discussions en guise d'entrée.

Ainsi, il ne sentira pas envahi et ne sera pas obligé d'approfondir ses réponses.

Ces conversations peuvent porter sur sa journée, ses craintes...En somme, des échanges simples et variés.

Le tout accompagné d'une gestuelle rassurante et intéressée.

Il ne faut surtout pas hâter le pas et tu dois le conduire patiemment à découvrir son Moi.

Bon courage.

Latifa


cela fait plus de 6mois que je me suis attelée à cette lourde tâchegrinning smiley


je peux faire preuve de bcp pédagogie et de patience et vraiment je t'assure que c'est pas simple..c'est dans sa nature il me l'a confirmé lui même parfois il dit qu'iln'a pas d'opinion particulièremoody smiley il est comme ça avec tout le monde !
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
1 juillet 2009 16:36
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Pourquoi es tu avec lui?


parce qu'il m'apporte ce qu'aucun autre homme a su m'apporter : l'amour (c'est réciproque)

mais je suis encore lucide, je vois les lacunes ...

ok, tu l'aimes, d'accord

mais qu'est ce qui te plait en lui?

son côté "hnine", ses attentions, son projet de vie

et ...

son physique, il est beau gosse j'avoue j'y suis sensible



Il est beau gosse tu dis?

Oups bin c'est bon ma vielle!!! ça suffit pas besoin de polémiquer avec!!! ptdr

Sois beau et tais toi grinning smiley


chaoukalia tu me fait délirer je suis mdrr !!

ça serait dommage quand même qu'il ne remplisse que le rôle de "belle plante"grinning smiley

j'ai décidé d'adopter une nlle stratégie pour le faire causer, c'est de rester silencieuse ..punaise ça va être dure grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
1 juillet 2009 16:39
Salam,
En lisant ton post, j'ai vraiment eu l'impression de me voir avec mon mari!!! Sauf que l'orsqu'on est avec sa famille, il se sent à l'aise et discute. Par contre, quand on est avec mes amis, des gens qu'il ne connait pas bien il met du temps à aller vers les gens et à discuter avec eux. ET cela se ressent aussi dans notre quotidien. Quand je veux essayer d'avoir une discussion avec lui c'est assé compliqué, il a souvent la tête ailleur, il regarde le plafond ou la télé plutôt que moi (ça je trouve que c'est un manque de respect et je le lui dis). En fait, il n'y a pas de solution mioracle (ou alors je ne l'ai pas trouvé). Mais continue à être patiente et il faudra l'être toute ta vie, et toujours amener la discussion et lui poser pleins de questions (mon mari me dit qu'il en a marre de toutes mes questions!). Après, il faut savoir accepter les personnalités de chacun. Ca fait partie de sa personnalité, il est timide, réservée et ne parle pas trop. Je suis tout le contraire. Et ça équilibre notre couple, heureusement! Tu imagines si on était les 2 à parler autant? On ne s'en sortirait pas et on deviendrait fou. Ce genre d'homme a besoin d'être rassuré, caliné etc... A toi de voir ce que tu as envie!
1 juillet 2009 16:48
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Et avec sa famille???

Il n'a jamais d'avis sur les sujets proposés????




Citation
2passage06 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Tu as tout simplement un ami qui aime parler peu mais juste! Encore faut-il savoir ce qu'il se passe dans son "Moi intérieur"...Son corps est avec toi mais son esprit voyage souvent...

Si tu tiens vraiment à lui, essaie de le "secouer" par de brèves discussions en guise d'entrée.

Ainsi, il ne sentira pas envahi et ne sera pas obligé d'approfondir ses réponses.

Ces conversations peuvent porter sur sa journée, ses craintes...En somme, des échanges simples et variés.

Le tout accompagné d'une gestuelle rassurante et intéressée.

Il ne faut surtout pas hâter le pas et tu dois le conduire patiemment à découvrir son Moi.

Bon courage.

Latifa


cela fait plus de 6mois que je me suis attelée à cette lourde tâchegrinning smiley


je peux faire preuve de bcp pédagogie et de patience et vraiment je t'assure que c'est pas simple..c'est dans sa nature il me l'a confirmé lui même parfois il dit qu'iln'a pas d'opinion particulièremoody smiley il est comme ça avec tout le monde !


C'est du pareil au même au début je pensais que c'était de la timidité, mais je me suis aperçue que c'est inhérent à sa personnalité dailleurs au cours des présentations avec ses parents j'avais l'impression d'être seule face à eux, il m'a laissé me dépatouiller...je lui revaudrais ça quand ça sera son tour Grrrr

Moi qui stressait à bloc a aucun moment il est intervenu pr participer à la conversation...heureusement que ses parents sont cools et qu'ils ont su me mettre à l'aise...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook