Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme maghrébin
10 mai 2013 20:07
Salam à toutes et à tous,

J'écris aujourd'hui pour relater un constat que j'ai fait depuis longtemps, mais que je dénie... enfin plus maintenant vu que je me suis mise à l'évidence.

Ce constat concerne l'homme maghrébin (histoire de varier les plaisirs ^^). J'ai l'impression qu'il y a certaines caractéristiques qui sont propres à l'homme maghrébin, inscrite dans son phénotype je crois même. Il doit avoir un gêne en trop nommé "k7al erass".

C'est cette tendance à se croire supérieur, à croire qu'il a un droit absolu sur ses proches, qu'il ne fait QUE ce qu'il veut, et nul ne peut lui reprocher quoique soit.

Sa majesté suprême ne sait pas prononcer le mot "pardon" ou autres mots du même champs lexical quand il a tord.

on ne peut pas le conseiller, car du haut de son pupitre et doté d'un cerveau surpuissant il sait parfaitement ce qu'il doit faire, et ne se trompe jamais. Se tromper serait de tendre l'oreille à une femme, et de prendre conseil auprès d'elle.

Autre chose : Sa virilité est corollaire aux moindres faits et gestes de ses proches. Je conçois tout à fait qu'il y ait cette jalousie qui témoigne de la bonne santé familiale, mais ce qui provoque chez moi une sorte d'aversion, c'est le côté manipulateur qui consiste à vouloir avoir le contrôle sur tout, parfois ( pour ne pas dire souvent) à mauvais escient, juste pour satisfaire cet excès de zèle, cette fierté mal placée.

J'ai remarqué que la majorité des maghrébins ont ce souci (en vérité c'est les proches qui ont un souci car soufrent de cette bêtise)... c'est du à l'éducation enfant-roi, je pense. Vous en pensez quoi ?

Je ne cherche pas à polémiquer, mais juste à vous livrer mon ressenti, et à receuillir quelques avis, surtout de votre part messieurs.

PS 1 : Ce n'est pas Simone de Beauvoir qui m'envoie ^^

PS 2 : J'espère que certains n'auront pas oublié de prendre leurs cachets avant de lire mon post.

PS 3 : Je vous aime, ô hommes maghrébins eye rolling smiley
10 mai 2013 20:23
Citation
مسك الليل a écrit:
Salam à toutes et à tous,

J'écris aujourd'hui pour relater un constat que j'ai fait depuis longtemps, mais que je dénie... enfin plus maintenant vu que je me suis mise à l'évidence.

Ce constat concerne l'homme maghrébin (histoire de varier les plaisirs ^^). J'ai l'impression qu'il y a certaines caractéristiques qui sont propres à l'homme maghrébin, inscrite dans son phénotype je crois même. Il doit avoir un gêne en trop nommé "k7al erass".

C'est cette tendance à se croire supérieur, à croire qu'il a un droit absolu sur ses proches, qu'il ne fait QUE ce qu'il veut, et nul ne peut lui reprocher quoique soit.

Sa majesté suprême ne sait pas prononcer le mot "pardon" ou autres mots du même champs lexical quand il a tord.

on ne peut pas le conseiller, car du haut de son pupitre et doté d'un cerveau surpuissant il sait parfaitement ce qu'il doit faire, et ne se trompe jamais. Se tromper serait de tendre l'oreille à une femme, et de prendre conseil auprès d'elle.

Autre chose : Sa virilité est corollaire aux moindres faits et gestes de ses proches. Je conçois tout à fait qu'il y ait cette jalousie qui témoigne de la bonne santé familiale, mais ce qui provoque chez moi une sorte d'aversion, c'est le côté manipulateur qui consiste à vouloir avoir le contrôle sur tout, parfois ( pour ne pas dire souvent) à mauvais escient, juste pour satisfaire cet excès de zèle, cette fierté mal placée.

J'ai remarqué que la majorité des maghrébins ont ce souci (en vérité c'est les proches qui ont un souci car soufrent de cette bêtise)... c'est du à l'éducation enfant-roi, je pense. Vous en pensez quoi ?

Je ne cherche pas à polémiquer, mais juste à vous livrer mon ressenti, et à receuillir quelques avis, surtout de votre part messieurs.

PS 1 : Ce n'est pas Simone de Beauvoir qui m'envoie ^^

PS 2 : J'espère que certains n'auront pas oublié de prendre leurs cachets avant de lire mon post.

PS 3 : Je vous aime, ô hommes maghrébins eye rolling smiley

lol il est vrai que la majorité des maghrébins sont kif kif on dirait qu'on les a mis dans un moule quand ils étaient petits mais ça c'est du à l'éducation de leur mere le garçon est bien choyé dans notre société
donc avec leur femme y a pas de pitié elle doit faire tout le boulot au foyer et comme la vie est difficile elle doit aider en travaillant à l'extérieur et se taper les commentaires quand la tache n'est pas aussi bienfaite que celle de sa mere donc faut etre wonderwoman pour etre avec un maghrébin traditionaliste

le maghrébin n'écoute pas sa femme mais est facilement influençable par sa secrétaire ou d'autres femmes qui envoient leur chlewech il est facilement embobiné par des pestes mais une fille gentille intelligente il essaye de l'écraser et la faire taire

lol je vais me faire lyncher

donc les mamans et les futures mamans inchallah on a du pain sur la planche pour faire de nos garçons des hommes croyants et autonomes
w
10 mai 2013 20:26
Salem

Mon mon mari est maghrébin il n est pas du tout comme tu le décris . Lâchez leur la grappe un peu ils sont pas tous pareil , chaque cas est unique il ne faut pas généraliser .

Et puis si nu n aime pas l homme maghrébin rien ne t oblige a en épouser un . Ya beaucoup de musulman non magrebin.

Je sais pas moi j'aime pas les pâtes Ba j en mange ps c est tout . Ba besoin de montée la tête au sœur contre les magrebin..
10 mai 2013 20:29
Citation
winnie ourson a écrit:
Salem

Mon mon mari est maghrébin il n est pas du tout comme tu le décris . Lâchez leur la grappe un peu ils sont pas tous pareil , chaque cas est unique il ne faut pas généraliser .

Et puis si nu n aime pas l homme maghrébin rien ne t oblige a en épouser un . Ya beaucoup de musulman non magrebin.

Je sais pas moi j'aime pas les pâtes Ba j en mange ps c est tout . Ba besoin de montée la tête au sœur contre les magrebin..

lol elle est décue mme moi ça 'arrive de tenir ce discous mais je sais qu'il y a qui sont trés bien, partout y a du bon et du mauvais mais quand on voit beaucoup de mauvais on a tendance à faire des clichés lol
b
10 mai 2013 20:30
Il ne faut pas faire de quelque cas une generalité et les maghrebines ont la particularité de chercher la faute chez l'autre et sa ne les aident pas a s'ameliorer et beaucoup de filles qui ont souffert de leur relation avec le mechant maghrebin pensent que le maghrebin est un mufle sans argent et sans papiers ptdr
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
10 mai 2013 20:35
salam

je suis d'accord , c'est vrai que ca existe cheznous , c'est aussi ce que je "ressent" que ca a l'air d'etre vraiment des caracteristiques propres aux notres .

sinon j'ai croisé des maghrébins formidables , pleins de qualités.

personnelement y'a une partie des maghrébins (et maghrébines mais la n est pas le sujet ) dont je hais la mentalité , impossible dme mettre avecquelqu'un comme ca. et cette mentalité est ancrée chez certains/certaines et ca a l'air d'etre propre a l'espece mouhaha

bon voila tt ce quej 'avais a dire lol grinning smiley

^-^


ps : venez pas msouler les victimes okay ? grinning smiley
10 mai 2013 20:53
Salam

Ce que tu décris résulte de la conjonction d'un ensemble de facteurs m'est avis : éducation ou absence d'éducation,corruption des valeurs,tendance à squatter en troupeau qui rumine le même air et partage les mêmes idées à ras de sol...,poly-traumatismes,frustration,discrimination,absence de soupape : l'exutoire le plus proche étant les proches... Bref

Ce n'est pas caractéristique du maghrébin à proprement parler mais de l'homme,place n'importe quel homme (comprends être humain) dans cette situation il en résultera ce que tu appelles un "maghrébin".

Certains ne souffrent pas de toutes ces pathologies,j'ai grandi avec mon frère,mon père comme modèle sous les yeux. Ils ont aucun problème pour s'excuser : à côté je suis fière puissance 10.
C'est le premier à reconnaître ses torts et à avoir des petites attentions histoire de déculpabiliser,mon père est pareil.
Mon père me demande où je sors parfois,plus par curiosité que par envie de flicage.
Mon frère avant de revenir vivre ici : jamais.S'il lui arrive de le faire c'est histoire de papoter,d'échanger sur nos sorties respectives.
Mon fiancé ne fait pas non plus partie de la cohorte limitée que tu décris qui je peux le comprendre doit être dure à supporter au jour le jour...

Bon courage si tu côtoies de tels énergumènes,à force de venir sur yabi je re-découvre agréablement mon entourage,point positif pour ce post ;p
10 mai 2013 21:27
A3likoum salam,

Idem que PlifPlafPlouf, je prends l'exemple le plus proche et le plus cher à mes yeux : mon pôpa!
Il est absolument tout le contraire de la description type que vous faites du maghrébin dans tous les posts que j'ai pu lire. Je dirais que chaque ethnie a des caracteristiques communes de part l'éducation donné, la culture etc... Mais chaque être humain reste unique et différent de l'autre.

Mais si je suis ta logique la posteuse ça voudrait également dire que toutes les maghrébines se ressemblent, toi y compris?

Laissons nos pauvres frères maghrébins en paix.
[b][color=#0000CC]Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est le vase qui est vide...[/color][/b]
10 mai 2013 22:06
Salam,

ROFL "Simone et Fadela sortez immédiatement de ce corps!!!"
Plus sérieusement, on voit que le monde merveilleux de yabiland t'a traumatisée ptdr

Ce qui est assez drôle c'est de constater toutes les contradictions qu'il peut y avoir entre le comportement et la pratique ou réalité car quoi qu'on en dise une graaaaande partie de "mâles maghrébins" se font au final manipuler comme des petits pantins.

Par qui?? par... [roulements de tambour]
une ou des FEMME(S).

Que ce soit maman, petite/grande soeur ou leur propre épouse...
Le pire c'est qu'ils ont l'impression de décider et garder les rênes alors qu'il n'en est rien.

Pour beaucoup, mis à part les paroles et le torse bombé il n'en est rien: "l'madame oula l'mouima kat siyar".

Le problème viens essentiellement de l'éducation mais aussi la mauvaise compréhension ou quasi inexistence de savoir au niveau religieux.

Dans mon entourage pas de garçon "enfant roi" elhamdoulilah, chacun apprends quelle est sa place et avant tout à respecter l'autre.

Petite touche d'optimisme... même si une bonne majorité présente un certain nombre de spécificités en commun que tu as relevé plus haut il existe néanmoins une partie "saine d'esprit".
10 mai 2013 22:09
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

ROFL "Simone et Fadela sortez immédiatement de ce corps!!!"
Plus sérieusement, on voit que le monde merveilleux de yabiland t'a traumatisée ptdr

Ce qui est assez drôle c'est de constater toutes les contradictions qu'il peut y avoir entre le comportement et la pratique ou réalité car quoi qu'on en dise une graaaaande partie de "mâles maghrébins" se font au final manipuler comme des petits pantins.

Par qui?? par... [roulements de tambour]
une ou des FEMME(S).

Que ce soit maman, petite/grande soeur ou leur propre épouse...
Le pire c'est qu'ils ont l'impression de décider et garder les rênes alors qu'il n'en est rien.

Pour beaucoup, mis à part les paroles et le torse bombé il n'en est rien: "l'madame oula l'mouima kat siyar".

Le problème viens essentiellement de l'éducation mais aussi la mauvaise compréhension ou quasi inexistence de savoir au niveau religieux.

Dans mon entourage pas de garçon "enfant roi" elhamdoulilah, chacun apprends quelle est sa place et avant tout à respecter l'autre.

Petite touche d'optimisme... même si une bonne majorité présente un certain nombre de spécificités en commun que tu as relevé plus haut il existe néanmoins une partie "saine d'esprit".

un discours plein de bon sens thumbs up
b
10 mai 2013 23:27
Moi je que je remarque le plus chez "homme magrébin" c'est cette foutue fierté. Elle leur permet de se relever et de faire face.

Moi g du mal avec ca. Quand on aime vraiment la personne on fait des efforts aussi bien la femme que l'homme " S'excuser, ne veut pas forcément dire que vous avez tort et que l'Autre a raison.... ça signifie simplement que la relation compte davantage pour vous que votre égo." Jacques Salomé

Mes relations avec certains je dis bien se sont terminées à cause de cette fierté mal placée. Difficile pour eux de faire l'éponge et de se concentrer sur l'essentiel "l'amour qui nous lie".

Ou bien c moi qui doit attirer ces énergumènes
11 mai 2013 00:00
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Ce que tu décris résulte de la conjonction d'un ensemble de facteurs m'est avis : éducation ou absence d'éducation,corruption des valeurs,tendance à squatter en troupeau qui rumine le même air et partage les mêmes idées à ras de sol...,poly-traumatismes,frustration,discrimination,absence de soupape : l'exutoire le plus proche étant les proches... Bref

Ce n'est pas caractéristique du maghrébin à proprement parler mais de l'homme,place n'importe quel homme (comprends être humain) dans cette situation il en résultera ce que tu appelles un "maghrébin".

Certains ne souffrent pas de toutes ces pathologies,j'ai grandi avec mon frère,mon père comme modèle sous les yeux. Ils ont aucun problème pour s'excuser : à côté je suis fière puissance 10.
C'est le premier à reconnaître ses torts et à avoir des petites attentions histoire de déculpabiliser,mon père est pareil.
Mon père me demande où je sors parfois,plus par curiosité que par envie de flicage.
Mon frère avant de revenir vivre ici : jamais.S'il lui arrive de le faire c'est histoire de papoter,d'échanger sur nos sorties respectives.
Mon fiancé ne fait pas non plus partie de la cohorte limitée que tu décris qui je peux le comprendre doit être dure à supporter au jour le jour...

Bon courage si tu côtoies de tels énergumènes,à force de venir sur yabi je re-découvre agréablement mon entourage,point positif pour ce post ;p


Salam [PlifPlafPlouf]
Je craignais et crains ne pas être à la hauteur d'une faconde si riche et nuancée , pleine
d'exemple d'éducation parfaite et milieu familial au summum de la perfection du bien être
dont tous rêvent (sauf ceux laissés sur le bord du trottoir de la désillusions) donc je reviens
sur ce qui m'a incité à prendre le risque de me ridiculiser devant une telle éloquence : En
toute honnêté à Combien Estimes-tu Le Pourcentage de Cette Cohorte ??? Génétiquement :
("k7al erass".) ???? Ps: Prends-le comme une boutade qui joue sur le paradoxe, j'aurais l'air
moins Crétin ou hurluberlu.........
r
11 mai 2013 00:25
Imam Jasmine, Imam jasmine a fait un reve! Non elle a fait un constat, elle qui myope comme une taupe ne saurait toucher un elephant dans un couloir est capable de comprendre la nature humaine lol
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
11 mai 2013 10:51
Salam Baliygh

Moque-toi donc ^_^

Mon entourage n'est pas parfait mais quand j'éteins mon ordi je me rends compte que j'ai la chance d'être entourée de gens pourvus de belles qualités,ils ont des défauts comme tout à chacun à commencer par moi mais je ne me suis jamais sentie "brimée" "méprisée" ou sous "contrôle abusif".

Je ne peux donc logiquement pas chiffrer ce phénomène qui existe je n'en doute pas j'en ai ou en ai eu des échos "dans ma vie réelle" et il suffit de yabiladiser un peu pour se rendre compte que c'est le lot quotidien de pas mal de yabi(e)s je compatis.

Ca me rappelle une époque où une amie avait en tête de me caser,
elle m'avait présenté son cousin elle pensait que nous pourrions nous entendre,on a discuté un temps.

J'aime bien voyager c'est un secret pour personne dans la sphère que je fréquente,lui me dit que lui également on parle voyages,puis il me dit en riant que j'ai bien fait d'en profiter avant que j'ai de la chance d'avoir des parents tels que les miens et un frère je cite aussi "ouvert".
Je n'ai pas relevé,une maladresse de langage ça arrive à tout le monde.

On a continué de "discuter".

Ce week-end_là mon amie m'appelle pour me demander si je peux venir l'aider qu'ils sont en galère pour le service car trop de monde a débarqué chez de la famille à elle pour leur retour du pèlerinage je lui dis ok que j'arrivais pour aider,je passerai chez moi avant pour me changer.
Je passe chez moi,mes parents étaient sur le point de décoller je leur dis qu'il s'étonne pas que je serai là bas aussi,qu'apparemment ils n'ont pas trop de monde pour les aider.
Je passe prendre le petit frère de mon amie qui s'est aussi proposé pour aider pour le service.
Nous voilà faisant le service,courant à droite à gauche,même mon père 71 ans au compteur s'y est mis: qui vois-je au détour d'un passage de 'plateau' tranquillement affalé sur un canapé en train de papoter : le fameux "cousin" en question,là je percute que l'oncle de mon amie est en réalité son père.
Que les filles qui courent sont ses soeurs ....et qu'elles ne lui font aucune remarque...

Le lendemain Monsieur me contacte : nous remerciant moi et mon père je cite d'avoir aidé sa famille,je lui dis de rien,que c'était de bon coeur vis à vis de sa cousine que moi je lui devais bien ça mais que mon père l'a fait Lillah que ça lui fait toujours plaisir de donner un coup de main quand il y a besoin.

Je lui ai dit que lui apparemment n'avait pas ce "besoin" que je l'avais entrevu en mode pacha.
Ce à quoi il me répond que le service c'étaient ses soeurs et sa mère qui devaient gérer,que lui ne mettait pas un pied en cuisine : chacun ses prérogatives.

Je lui ai demandé au vu de ses positions ce qu'il pensait alors de l'attitude de son petit cousin qui était venu avec moi pour aider : il me dit oui mais lui il est je cite "efféminé" il aime bien rigoler avec les filles en cuisine,c'est son délire.
Puis je lui demande ce qu'il pense de mon père alors : aime-t-il lui aussi délirer avec les filles en cuisine à son avis,a t-il ce côté efféminé? : là il s'est retrouvé bloqué.

Je lui ai dit que je trouvais sa fierté mal placée,que mon père était un homme fait,que son cousin aussi
que s'il n'était pas à même d'aider sa propre famille dans la petite difficulté c'était grave à mes yeux,ça dénotait un état d'esprit que j'appréciais pas particulièrement.
Etre capable de rester les bras ballants alors que tes propres soeurs et mère galèrent j'arrive pas à comprendre.
Il m'a dit qu'il aurait aidé s'il y avait eu un réel besoin mais que là ils s'en étaient bien sortis.

Je lui ai rétorqué que oui en effet car des gens de bonne volonté comme ton cousin,mon père qui n'aurait pas du bouger un doigt normalement s'y sont mis et n'ont pas pensé à leur propre petit confort d'abord.

Et la connaissance en est restée là.

Je pense qu'on subit suffisamment de brimades de l'extérieur pour venir créer de la souffrance au sein même de sa famille.
Ca m'attriste d'autant plus qu'il ne faut pas être docteur ès psychologie pour se rendre compte que la souffrance elle est des deux côtés : du côté qui opprime persuadé de son bon droit (avec une grille de lecture biaisée,qui se trompe de combat) et du côté "opprimé" qui subit les diktats de personnes qui sont dans l'erreur.

Que Dieu nous vienne en aide.
11 mai 2013 11:07
salam

nan mais yabi on dirait c'est le rendez vous des fous , que ce soit les hommes ET les femmes .
on voit un peu la mocheté des gens ici .
et y'en a qui voient pleins dgens comme ca ds leur vie alors bon courage ,

la ou je suis c'est pas DU TOUT comme ca ;
que ce soit ds ma famille ou pdt mes etudes , jamais croisé des mecs comme sur yabi pareil pr les filles ; mais en meme temps bizarrement ces deux categorie de gens insupportables et vicieux me haissent , tant mieux je suis protégée a vie inchAllah.

plifplafplouf mdrr ton histoire ; on a pas tous la meme definition d'un homme un vraie .
Mon pere est un homme de vrai de vrai , a la maison il aide ma mere et tt ca/
certains jouent les "males" alors qu'ils lui arrivent surement pas a la cheville ..meme pas au petit orteille . ils considerent qu'ils sont des hommes par rapport a....jsais meme pas serieux c'est des tarés , en tout cas moi j'en veux pas un comme ca.

lol.
11 mai 2013 11:18
Coucou Tchou Tchou winking smiley

Je confirme ;o)
Je préfère pas avoir ce type d'énergumène at home : mon père fait sa part de tâches ménagères sans que ma mère lui réclame quoique ce soit,le fait d'avoir grandi dans un foyer où on fonctionne comme ça,ça biaise aussi sûrement ma façon de voir les choses.
Je peux pas en conscience envisager de vivre avec un cow-boy qui mets ses tiags sur la table basse en attendant sa pitance.

Plus sérieusement je trouve ça dommage d'être aussi chiant à vivre,c'est une perte de temps et d'énergie et pour l'un et pour l'autre : aider l'autre ça a jamais tué quelqu'un : c'est plus vite fait,c'est faire appel à ce qu'il y a de meilleur en toi,la générosité bref c'est gagnant-gagnant.
11 mai 2013 11:57
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam Baliygh

Moque-toi donc ^_^

Mon entourage n'est pas parfait mais quand j'éteins mon ordi je me rends compte que j'ai la chance d'être entourée de gens pourvus de belles qualités,ils ont des défauts comme tout à chacun à commencer par moi mais je ne me suis jamais sentie "brimée" "méprisée" ou sous "contrôle abusif".

Je ne peux donc logiquement pas chiffrer ce phénomène qui existe je n'en doute pas j'en ai ou en ai eu des échos "dans ma vie réelle" et il suffit de yabiladiser un peu pour se rendre compte que c'est le lot quotidien de pas mal de yabi(e)s je compatis.

Ca me rappelle une époque où une amie avait en tête de me caser,
elle m'avait présenté son cousin elle pensait que nous pourrions nous entendre,on a discuté un temps.

J'aime bien voyager c'est un secret pour personne dans la sphère que je fréquente,lui me dit que lui également on parle voyages,puis il me dit en riant que j'ai bien fait d'en profiter avant que j'ai de la chance d'avoir des parents tels que les miens et un frère je cite aussi "ouvert".
Je n'ai pas relevé,une maladresse de langage ça arrive à tout le monde.

On a continué de "discuter".

Ce week-end_là mon amie m'appelle pour me demander si je peux venir l'aider qu'ils sont en galère pour le service car trop de monde a débarqué chez de la famille à elle pour leur retour du pèlerinage je lui dis ok que j'arrivais pour aider,je passerai chez moi avant pour me changer.
Je passe chez moi,mes parents étaient sur le point de décoller je leur dis qu'il s'étonne pas que je serai là bas aussi,qu'apparemment ils n'ont pas trop de monde pour les aider.
Je passe prendre le petit frère de mon amie qui s'est aussi proposé pour aider pour le service.
Nous voilà faisant le service,courant à droite à gauche,même mon père 71 ans au compteur s'y est mis: qui vois-je au détour d'un passage de 'plateau' tranquillement affalé sur un canapé en train de papoter : le fameux "cousin" en question,là je percute que l'oncle de mon amie est en réalité son père.
Que les filles qui courent sont ses soeurs ....et qu'elles ne lui font aucune remarque...

Le lendemain Monsieur me contacte : nous remerciant moi et mon père je cite d'avoir aidé sa famille,je lui dis de rien,que c'était de bon coeur vis à vis de sa cousine que moi je lui devais bien ça mais que mon père l'a fait Lillah que ça lui fait toujours plaisir de donner un coup de main quand il y a besoin.

Je lui ai dit que lui apparemment n'avait pas ce "besoin" que je l'avais entrevu en mode pacha.
Ce à quoi il me répond que le service c'étaient ses soeurs et sa mère qui devaient gérer,que lui ne mettait pas un pied en cuisine : chacun ses prérogatives.

Je lui ai demandé au vu de ses positions ce qu'il pensait alors de l'attitude de son petit cousin qui était venu avec moi pour aider : il me dit oui mais lui il est je cite "efféminé" il aime bien rigoler avec les filles en cuisine,c'est son délire.
Puis je lui demande ce qu'il pense de mon père alors : aime-t-il lui aussi délirer avec les filles en cuisine à son avis,a t-il ce côté efféminé? : là il s'est retrouvé bloqué.

Je lui ai dit que je trouvais sa fierté mal placée,que mon père était un homme fait,que son cousin aussi
que s'il n'était pas à même d'aider sa propre famille dans la petite difficulté c'était grave à mes yeux,ça dénotait un état d'esprit que j'appréciais pas particulièrement.
Etre capable de rester les bras ballants alors que tes propres soeurs et mère galèrent j'arrive pas à comprendre.
Il m'a dit qu'il aurait aidé s'il y avait eu un réel besoin mais que là ils s'en étaient bien sortis.

Je lui ai rétorqué que oui en effet car des gens de bonne volonté comme ton cousin,mon père qui n'aurait pas du bouger un doigt normalement s'y sont mis et n'ont pas pensé à leur propre petit confort d'abord.

Et la connaissance en est restée là.

Je pense qu'on subit suffisamment de brimades de l'extérieur pour venir créer de la souffrance au sein même de sa famille.
Ca m'attriste d'autant plus qu'il ne faut pas être docteur ès psychologie pour se rendre compte que la souffrance elle est des deux côtés : du côté qui opprime persuadé de son bon droit (avec une grille de lecture biaisée,qui se trompe de combat) et du côté "opprimé" qui subit les diktats de personnes qui sont dans l'erreur.


Que Dieu nous vienne en aide.

Salam [PlifPlafPlouf]
Amine (pour la conclusion) je te taquinais sans méchanceté) je vois d'ailleurs que dans
ta réponse ( j'ai tout lu et cela ne m'étonne pas de toi je t'avoue que je savais déjà quelle serait
ta réaction finale..) C'est le genre de (hauteur) bâti sur du sable que personnellement j'abhorre
notre société moderne de l'exterieur doit faire un grand travail sur elle en interieur, et il y a du
chemin tant que les hommes ont encore des idées biaisées sur le femmes ......(Et comportez-vous
convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se
peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien .) Sourate :
An-Nisa' (Les Femmes) Vers.19 ....................Merci pour ta gentillesse
11 mai 2013 12:03
Lol de rien ;o) Merci également.

Je sais bien que tu me taquines pour la forme,j'ai remarqué ta petite tendance à vouloir pousser le yabinaute dans ses retranchements pour en extraire la "substantifique moëlle" pour citer Rabelais.
Tu fais dans la maïeutique ^_^
b
11 mai 2013 12:53
Tout se que veut l'homme maghrebin, c'est la maghrebine"bent nass" mais comme se genre se fait rare il galere et il n'a pas peur de l'emancipation de la maghrebine mais la maghrebine ne sait pas se que emancipation veut dire.Voila pourquoi il y a à ce jour des filles d'origine maghrébine en france qui ont entre 30 et 40 ans et personne ne les regardent, voir même dépasser l'âge de 40 ans.
L'éducation, dès le départ, le niveau d'étude garçons/filles de manière globale, bien sûr et les parents qui s'incrustent dans la vie privée des éventuels mariés
Ce qui a aussi crée une grande misère sexuelle chez les filles d'origine maghrébines en france, et par la même occasion des filles révoltées, rebelles, et déçues, ce qui ne favorisent pas l'échange entre garçons et filles, c'est pour cela que je ne ferai JAMAIS ma vie avec une fille d'origine maghrébine de france, je ferai comme tout le monde, car j'ai envie d'être heureux, j'irai donc au bled ou avec une française de souche pour faire ma vie.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
J
11 mai 2013 13:07
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

ROFL "Simone et Fadela sortez immédiatement de ce corps!!!"

Salam,


svp, pas Simone et Fadela dans la même phrase crying(crying(


Trêve de plaisanterie, je suis d'accord avec vous les filles et c'est de la faute à la culture arabe (attention, pas musulmane mais arabe).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook