Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'homme que l'on aime et qu'on a fréquenté ou l'homme dans le dine qu'on ne...
l
2 novembre 2012 15:45
Selem ahlicoum a tous et a toutes. Voilà mon histoire: Depuis 1 an , je fréquentais un homme , un algérien , musulman (ramadan avec les principes et valeurs de notre religion...) Excepté = LA PRIERE. Après plusieurs rappel de ma part (étant musulmane et faisant la prière) celui ci ne la fait toujours pas. Arriver Ramadan, nous nous voyions le soir de temps en temps. Jusque là tout va bien. Personnellement, après plusieurs semaines, je l'est quitter. Lui reprochant de ne pas faire d'efforts à mon égard. Peu de temps après, J'ai fais une rencontre Un homme pieux , Beau autant de l'extérieur que de l'intérieur , respectueux, compréhensif. Bref , après s'être vue 3 fois et avoir tout fait "dans les règles", j'était très heureuse. Mais peu de temps après .... Mon ex copain était de retour en annonçant qu'il regrettait . Pas de réponse de ma part les premiers temps. Après obstination de sa part , j'ai pris mon courage a 2 mains et je lui ai répondu. il me disais qu'il regrettait , qu'il me voulait, que quoi qu'il se passe je serais sa femme inchallah etc etc ... Bref je ne sais plus quoi faire car d'un coté il y a l'homme pieu MACHALLAH et je me dis que dieu aime les personnes qui font les choses dans les règles , car fréquenter dans le hram n'est pas une bonne chose et n'apporte rien de bon . Mais de l'autre je me dis que je ne le connais pas malgré qu'il soit pieu , et que j'aime encore un peu mon ex nous avions l'intention de nous marier même si nous nous sommes fréquenter et je tiens a préciser qu'il ne sais rien passer (nous n'avons pas forniquer) et qu'il ne se passera jamais rien. Mais de l'autre je me dis que le mec pieux mm si je ne le connait pas , crains ALLAH, donc par conséquent devraient respecter ces engagements.. mais IL Y A DES HOMMES PIEUX qui n'ont pas le comportement qui va avec ... Bref se marier avec l'homme qu'on a aimer et fréquenter (sans rien faire de plus que des "BISOUS) OU épouser un homme dont que l'on a vu 3 fois mais qui est pieux respectueux ... AIDEZ MOI SVP !
e
2 novembre 2012 15:47
Ta question revient à dire : épouser un homme par amour ou non ?
Moi je te réponds : épouse l'homme que tu aimes
C
2 novembre 2012 15:50
Salam
moi je serais de toi je choisirai pour l'homme pieux que tu n'as pas fréquenté, car comme tu dis Dieu aime les choses dans les règles & je ne pense pas que ca t'apportera du bien detre avec celui que tu a fréquenté .. Enfin y'a plein d'histoire comme quoi ceux qui se fréquentent ca finis toujours mal.
Moi je prendrai ça pour un signe d'Allah ..
d
2 novembre 2012 16:04
par expérience, j'aurai choisie l'homme pieux, mieux suivre la raison que son coeur!!! très souvent ont se cassent la gueules en écoutant son coeur!! après c'est toi qui voit...
bonne chance
2 novembre 2012 17:23
je sais pas quoi te conseiller
mais t'as pas l'air de l'aimer l'homme pieux, ça doit être un bon parti mais j'ai ps l'impression que ton coeur bat pour lui
t'as encore l'autre en tête, et le fait qu'il regrette ça te trotte dans la tête
t'as peur de passer à côté de l'amour de ta vie et en même temps t'as un autre qui est un mec bien etc...
je sais pas quoi te conseiller, j'ai appris à me méfier des mecs " pieux " et compagnie donc voila je préfère pas te dire de choisir tel ou tel homme
fais la prière de consultation c le mieux

mais ton post me permet de pousser mon coup de gueule pour certaines filles qui m'insupportent
qui viennent te dire " ma soeur c haram de fréquenter, l'amour avant le mariage n'existe pas, il faut faire dans les règles etc.... " et qui sont les premières à avoir fréquenté je sais pas combien de mec avant de se mettre dans le " dine " soit disant et qui prennent des airs supérieurs quand toi, tu fais pas comme elles !

Et puis faut arrêter de dire que les relations où il y a eu fréquentation sont vouées à l'échec, j'ai vu plus de relations de ce genre réussies que ce relations " halal " réussies
l
2 novembre 2012 18:15
Merci pour vos réponses. C'est exactement ce que je ressens al_leyl . Disons que l'homme pieu je ne le fréquente pas donc je ne peux pas encore ressentir ce que j'ai ressentis pour celui avec qui j'ai fréquenté ... Je me dis qu'il regrette mais de l'autre je me dis que chassez le naturel revient toujours au galop ... Après je ne me voile pas la face , mais c'est vrai que j'ai vu autant d'échecs de relations "halal" que de relations ou les personnes se sont fréquentées (sans allé trop loin) et qui sont heureux aujourd'hui. Le fait est que mon ex je le connais par coeur mais le mec pieux il est pieux certe mais je ne le connais pas encore assez ... Qu' ALLAh me Guide
l
2 novembre 2012 18:17
J'ai l'une de mes amis qui a fréquenté son mari actuel Pendant 3 ans un véritable amour, et aujourd'hui elle attends un bébé et hamdoullilah elle est heureuse .. Et son mari et elle priai pourtant ..
s
2 novembre 2012 19:45
Écouté ton cœur

Des hommes pieux qui font leur prières et vont à la mosquées
Il y en a plein
Mais certains d entre eux sont aussi des hommes qui boivent battent leur femmes ou sont des filoux

Ce n est pas parceque qqun te dis que je suis ds le d'une
Qu il faut croire en sa générosité et sa bonté du cœur

Les mosquée sont pleines
E le vendredi mais les prisons aussi
Z
2 novembre 2012 22:38
Citation
sabrina93000 a écrit:
Écouté ton cœur

Des hommes pieux qui font leur prières et vont à la mosquées
Il y en a plein
Mais certains d entre eux sont aussi des hommes qui boivent battent leur femmes ou sont des filoux

Ce n est pas parceque qqun te dis que je suis ds le d'une
Qu il faut croire en sa générosité et sa bonté du cœur

Les mosquée sont pleines
E le vendredi mais les prisons aussi

Bonne réflexion, quelque part... Mais bon, en venir à dire cela, vient à mettre tout le monde dans la même merde et donc négliger les hommes qui se dévoue pour de vrais. Mais tkt, pour en avoir pris plein la gueule, je comprends totalement ton idée. Qui n'est pas totalement fausse mais à approfondir pour chaque personne dans ces cas.

A la posteuse : Tu reste vague sur ton ex... Il ne priait pas, ok, c'est un pêché mais le reste c'était suivit à lettre ou comme ci comme ça ?... Seule le fait qu'il ne faisait pas la prière, t'as repoussé ou bien il y a plus que ça ? Bon à savoir...
Aujourd'hui, il s'est remit à la prière, hamdoulileh, c'est entre Dieu et lui. Je vois pas pourquoi, il te rend des comptes.
Je penses juste qu'il t'aime... Allahou a3lem!

Je te conseil dans un premier temps de justement prendre ton temps et d'apprendre à connaitre ton "pieux"... Tu fais les choses dans les règles, rien ne t'en empêche mais ne t'engage pas à l'aveuglette... Fais ta propre recherche ne reste pas sur les dires d'un homme. Un pieux, ne le cri pas sur les toits de 1 et n'en fait pas un atout pour séduire, tout est dans la discrétion et dans les gestes (sincères) car c'est bien pour Dieu, qu'il doit la foi et non une femme... à méditer.

Vasy doucement mais surement... Tu feras ton choix avec le temps. Dit à ton ex, que tu réfléchis pour le moment et que tu n'es pas encore prête.

Ps : Celui qui a peur de Dieu (pour de vrai, on met de côté la comédie), n'ai pas peur de lui !
A
2 novembre 2012 22:47
Si ton ex ne prie pas je te déconseille fortement de te marier avec.
m
2 novembre 2012 22:56
c'est pas parce qu'il ne prie pas maintenant qu'il ne la fera jamais

par contre des gens qui prient et qui arretent du jour au lendemain y'en a des tonnes

moi perso je choisirais celui que j'aime, parce que je ne peux pas me marier sans sentiments, je me sentirais sale

après fais comme bon te semble
L
2 novembre 2012 23:39
Salam A3likoum,

Le meilleur conseil, c’est de te poser la question : lequel des deux se rapproche le plus à tes convictions, à tes visions du mariage, du couple, lequel répond à tes critères ! Tout simplement !

C’est vraiment pas une question d’aimer ou pas, parce que question « amour » ou sentiments, ils ne sont pas égaux, tu ne les as pas mis au même pied d’égalité !
Au niveau des sentiments tu en as forcément plus pour le premier vu que tu as eu amplement le temps d’apprendre à l’aimer, seulement le deuxième lui as-tu donné la chance ou le temps de l’apprécier ?!!! Je ne crois pas, c’est avec le temps, que le charme opère !

Conclusion, laisse-toi du temps de mieux connaitre voir apprécier le second, et si vraiment tu ne ressens pas la même chose que pour le premier, à partir de là ta décision est prise!
L
3 novembre 2012 00:12
Citation
liindaa a écrit:
Selem ahlicoum a tous et a toutes. Voilà mon histoire: Depuis 1 an , je fréquentais un homme , un algérien , musulman (ramadan avec les principes et valeurs de notre religion...) Excepté = LA PRIERE. Après plusieurs rappel de ma part (étant musulmane et faisant la prière) celui ci ne la fait toujours pas. Arriver Ramadan, nous nous voyions le soir de temps en temps. Jusque là tout va bien. Personnellement, après plusieurs semaines, je l'est quitter. Lui reprochant de ne pas faire d'efforts à mon égard. Peu de temps après, J'ai fais une rencontre Un homme pieux , Beau autant de l'extérieur que de l'intérieur , respectueux, compréhensif. Bref , après s'être vue 3 fois et avoir tout fait "dans les règles", j'était très heureuse. Mais peu de temps après .... Mon ex copain était de retour en annonçant qu'il regrettait . Pas de réponse de ma part les premiers temps. Après obstination de sa part , j'ai pris mon courage a 2 mains et je lui ai répondu. il me disais qu'il regrettait , qu'il me voulait, que quoi qu'il se passe je serais sa femme inchallah etc etc ... Bref je ne sais plus quoi faire car d'un coté il y a l'homme pieu MACHALLAH et je me dis que dieu aime les personnes qui font les choses dans les règles , car fréquenter dans le hram n'est pas une bonne chose et n'apporte rien de bon . Mais de l'autre je me dis que je ne le connais pas malgré qu'il soit pieu , et que j'aime encore un peu mon ex nous avions l'intention de nous marier même si nous nous sommes fréquenter et je tiens a préciser qu'il ne sais rien passer (nous n'avons pas forniquer) et qu'il ne se passera jamais rien. Mais de l'autre je me dis que le mec pieux mm si je ne le connait pas , crains ALLAH, donc par conséquent devraient respecter ces engagements.. mais IL Y A DES HOMMES PIEUX qui n'ont pas le comportement qui va avec ... Bref se marier avec l'homme qu'on a aimer et fréquenter (sans rien faire de plus que des "BISOUS) OU épouser un homme dont que l'on a vu 3 fois mais qui est pieux respectueux ... AIDEZ MOI SVP !



Wa leykoum salam ma soeur,

Avant tout je te conseille de faire la prière de consultation,

Personnellement j'aurais gardé la 2 ieme personne , pkoi?

1erement Car le deuxieme pretendant est pratiquant et pieux, il a la notion de l'islam et met en pratique ses convictions religieuses et 2iement il a fais les choses selons les regles de l'islam tant dis que l'autre vous aviez fréquenté hors mariage et c'est une fois que tu l'a quitté qu'il te parle de mariage et aussi il ne fais pas la priere tres gros défaut

Ce n'est que mon avis personnel apres , j'ai lu dans un livre la question etais : peut - on se marié avec une personne malgré qu'il ne fasse pas la prière et peut etre plus tard il changera il reviendra ds le droit chemin( un truc de ce genre) la reponse etais non car le critère le plus important pr le mariage etais la pratique religieuse et il se peux que cette personne qui ne fasse pas la prière te fasse égaré du droit chemin, et y'a que ALLAH qui connais le futur si l'a personne va changer ou non plus tard donc ns en tant qu'etre humain on connait pas l'avenir donc il faut prendre en compte au moment présent de comment est la personne
C
3 novembre 2012 05:38
Al leyl complètement d'accord avec toi !! Moi y'a un truk dans tout sa que je comprends pas ! Tu te permets de mettre fin a une relation d'un an avec un mec que t'aime parce qu'il ne prie pas mais ça c bineh ou bine Rabi sbwt ! Et le voir le soir pendant le ramadan et le fréquenter tu prends sa comme un pêcher léger ?! Et désoler mais pour une fille amoureuse ta quand même vite retrouver un autre mec avant de remettre en questions les gens commence par le faire sur ta propre personne et trouver de la stabilité ! Si nos parents arrêter tout au premier échec ou première désaccordance ce serait vraiment t la merde ! Kheir INCH Allah
C
3 novembre 2012 10:43
J'espere que le coup de gueule est pas pour moi , même si je me doute bien .
Je sais pas ou tu a vu que j'ai pris un air supérieur a dire c'est pas bien de fréquenté, j'ai juste donner mon avis sur la situation, j'ai jamais dis que j'etais parfaite ou quoi loin de là j'ai juste dis que MOI dans sa situation j'aurai choisi celui non fréquenté car je pense que c'est un test d'ALLAH, a savoir est ce que tu fais passer Ton bonheur avant le contentement de ton créateur .
Je n'ai juger personne & nullement je me suis sentie meilleure en disant ca ..
enfin
L
3 novembre 2012 11:30
Salam,

Si tu laches le mec pieux pour le mec qui ne prie pas, ensuite il ne faudra pas t etonner d etre avec un homme qui ne prie pas.

Le probleme c est que le mec pieux a peut etre d autres defauts que tu ne connais pas encore.

Je te conseille de continuer a faire connaissance avec le mec pieux, et ensuite quand tu le connaitras mieux, tu pourras faire un choix en pleine connaissance de cause.
T
3 novembre 2012 11:50
Et a quoi tu le reconnais le pieu?

Sais tu que c'est une qualification que seul Dieu peut faire?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
3 novembre 2012 11:50
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
c'est pas parce qu'il ne prie pas maintenant qu'il ne la fera jamais

par contre des gens qui prient et qui arretent du jour au lendemain y'en a des tonnes

moi perso je choisirais celui que j'aime, parce que je ne peux pas me marier sans sentiments, je me sentirais sale

après fais comme bon te semble

Rien ne dit qu'il va prier un jour.

Si tu as le choix entre un alcoolique et un homme qui ne boit pas tu prends lequel? Pareil pour la cigarette. Je suis sur que tu prendras celui qui ne boit pas et ne fume pas pourtant celui qui boit peut arrêter un jour et celui qui ne boit pas peut commencer un jour, pareil pour la cigarette. Plus le temps passe plus c'est dur de se débarrasser de certaines choses et de changer.
3 novembre 2012 12:03
la prière de consultation
3 novembre 2012 20:25
Citation
misszora69 a écrit:
la prière de consultation

C'est vrai, c'est éfficace mais encore faut-il y croire à fond, sinon ce n'est pas éfficace !!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook